Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Thousand PocketsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar pat2684 » Jeu 29 Mai 2014 12:49

Hello Folk's :lol: voila la suite.

J12 10/10/2013 Springdale > Bryce Canyon :

Ce matin au réveil petite vision du ciel par la fenêtre de la chambre, le temps est bien comme prévu….. Il pleut, de la brume enveloppe les montagnes.

Cela donne quand même une belle vue depuis la chambre :
Image

Rangement des affaires, le moral un peu bas vu le temps, je recule la voiture près de la porte du bâtiment histoire de pas trop ce mouiller en chargent les valises. Une famille d’américain à fait la même chose, on se dit bonjour (« morning » plus exactement :) ) et sans ce parler l’échange de regard on se comprend sur le fait que « quel temps pourris » :pprr:

Vu que le parc de Zion est fermé, on prend le temps de prendre un copieux petit dèj au « Oscar's Cafe », l’ambiance est super cool et la taille des pancake monstrueuse. Cela sera un pancake au M&M’s pour moi :) :
Image

Et puis nous faisons quelques boutiques de souvenirs de Springdale (achat de cartes postales, de plaques d’immatriculations,…).

On prend ensuite la direction du parc, un petit arrêt photo devant l’entrée, malgré la brume, je trouve les couleurs très jolies :
Image

Image

Image

On prend donc la route qui traverse le parc. Arrivée au départ de la route qui mène au visitor center, des personnes sont arrêtés pour prendre des photos. Maintenant nous n’avons plus peur de nous arrêter malgré la pseudo interdiction. Petit arrêt photo, qui sera rapide car la pluie commence à bien tombée (on voit une goutte de pluie sur la deuxième photo :oops: ).
Image

Image

On continue donc notre traversé avec des arrêts photo de çà et là :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finit par sortir du parc, la pluie toujours présente. Ce parc à l’air vraiment très beau, surtout en cette saison où les arbres ont des couleurs magnifique, on rage contre le shutdown tout en se disant que de toute façon avec la pluie on n’aurait pas trop vue grand-chose non plus.

Après avoir pris la route 89 en direction de Bryce Canyon, la pluie c’est calmé mais nous n’en croyons pas nos yeux, de la neige dans les champs. Apparemment cette nuit n’a pas dû être très chaude :lol:
Image

Image

Le contraste est saisissant, deux jours avant c’était Death Valley et Las Vegas, là il y a de la neige.

Nous arrivons à la bifurcation avec la route N°12 qui va à Bryce Canyon alors qu’il est encore tôt. Le parc étant fermé et la pluie étant toujours très menaçante, on se dit que l’on va faire un tour dans Panguitch, histoire de manger quelque chose et de visiter un peu.

Alors la ville est assez morte, mais on fait quelques photos de maisons sympas (Halloween approche) :
Image

Image

Image

Image

Et les célèbres Truck :
Image

Par contre nous prenons à manger à la station-service qui fait également office de Subway, là l’accueil est glacial, vraiment pas aimable (ce qui est assez rare sur tout notre périple c’est peut-être même la seule fois).

On part ensuite vers l’entrée du parc de Bryce, j’avais lu sur le site un post qui expliqué qu’il était possible de voir un aperçu de Bryce Canyon en passant par un chemin vers un des hôtels. On arrive donc à l’entrée du parc qui est gardé par un Ranger. On voit des voitures arrêtées sur le parking sans personne avec un chemin qui part dans la forêt.

On part donc (avec le parapluie au cas où…. Heureusement d’ailleurs :lol: ), sans savoir la distance à faire exactement. Le chemin est assez long, boueux par moment (avec également de la neige par endroit). On croise des personnes qui en reviennent, finalement des français nous explique que c’est encore un peu plus loin, qu’il y a bien 30min de marche. On continue donc. Puis là on arrive.
La vue est belle (sans encore avoir vu vraiment l’amphithéâtre de Bryce pour comparer) :
Image

Image

Image

Il y a pas mal de monde, et on s’aperçois en fait qu’il était possible de venir presque directement par un chemin de terre en voiture, il y a même un bus avec des français de partout…..

Là le temps se recouvre fortement, il est temps de repartir car on a encore pas mal de marche, je lance l’enregistrement du parcours sur mon smartphone pour voir (résultat 2.85km pour le retour). Là il se met à pleuvoir, merci le parapluie :super:

Arrivée à la voiture, on prend la direction de notre B&B pour les deux nuits à venir. Le Buffalo Sage B&B, tenu par Alice & David. Nous arrivons et c’est David qui s’occupe de nous, l’accueil est vraiment très sympathique, leur B&B est super bien placé, hors de la ville, sur une colline avec une vue magnifique.
Image

Image

Image

La chambre :
Image

On demande un conseil sur un resto, et il nous dit que si on va au Bryce Canyon Pines, il y a de super tartes pour les desserts. Donc après avoir pris un peu de temps dans le salon commun, où on fait la connaissance d’Alice et du chat de la maison :
Image

Image

On part au restaurant. Là on doit attendre notre tour car il y a du monde. Cela est l’occasion pour qu’un jeune américain nous demande d’où on vient dans un français presque parfait…. Il est lui de Las Vegas et a passé 1 an en France. Il nous dit même que si on ne comprend pas quelque chose, il peut nous traduire. Vraiment sympathique comme rencontre.

Le repas est très bon, nous avons une place près de la cheminée allumée (pas superflu vu la température). La tarte au dessert est vraiment une tuerie, avec en plus un choix énorme (comme la taille des parts :hihi: )
A la fin du repas la serveuse discute avec nous et nous apprend que les parcs de l’Utah pourraient peut-être ouvrir le lendemain (vendredi) ou samedi car l’état paye pour ouvrir. On lui dit que samedi on part en direction de Page et que donc si c’était demain l’ouverture cela serait bien.
Au moment où l’on part elle nous dit au revoir et nous dis qu’elle croise les doigts pour nous. Super sympa cette serveuse, agréable échange ce soir.

Dehors il fait vraiment froid, 2°C environ. On rentre ce coucher avec l’espoir de voir peut-être Bryce Canyon.
Image

Voila la suite bientôt (je vais essayer d'être moins long :oops: )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sebetman » Jeu 29 Mai 2014 16:19

Oui on veut la suite rapidement....... petite question mon garcon voudra ramener des plaques de chaque etat traversé, dans la boutique de sprindgale on peut trouver cela? Si oui te souviens tu du nom?
merci pour ton recit
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Pellok1 » Ven 30 Mai 2014 10:38

Super la suite!

Magnifiques ces pancakes!
Pas mal les hauts de Zion dans la brume et la route vers Bryce sous la neige!
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar pat2684 » Ven 30 Mai 2014 10:59

Bonjour "sebetman", pour le nom de la boutique, je ne sais plus exactement mais voila la vue StreetView :
https://www.google.fr/maps/@37.189026,-112.997982,3a,75y,344.12h,87.92t/data=!3m4!1e1!3m2!1sZkKG_42qR3hNv9ajZ5fl-w!2e0?hl=fr

J'en ai pris là des plaques mais aussi au General Store d'Hackbery sur la route 66 :clin:

On en trouve dans pas mal de boutiques de souvenir quand même mais après je chercher celles en bon état (certaines était quand même bien usées).

Oui "Pellok1", c'est vraiment dommage le Shutdown j'aurai bien visité ce parc (même sous un parapluie :lol: )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar sebetman » Ven 30 Mai 2014 12:11

Super :super: merci
sebetman

Messagepar pat2684 » Lun 9 Juin 2014 09:46

Voila la suite (avec pas mal de photos ;) )

13 11/10/2013 Bryce Canyon :

Ce matin réveil et petit déjeuné chez nos hôtes du B&B, nous somme à table avec un couple de personnes retraités qui visite la région, ils viennent du Tennessee. Je parle un peu avec eux sur leur visites déjà faites, on échange sur le Shutdown, sur l’économie en France, j’ai parfois un peu de mal à bien me faire comprendre (l’accent du sud et l’anglais…. Pas terrible :oops: ) mais c’est sympa.
Ils nous demande notre programme et on explique que ce matin on va voir le State Park de Kodachrome Basin, eux aussi :) . On espère également tous que Bryce va ouvrir.

On prend donc la direction de Kodachrome Basin State Park, on paye l’entrée, il y a beaucoup de monde, je pense que cela doit leur changer des journées sans Shutdown.

On fait la première ballade « Grand Parade Trail » une ballade tranquille, l’environnement est assez jolie et on rencontre peu de personnes
Image

Image

Image

Image

Nous changeons ensuite de parking et on part faire « Angel’s Palace Trail », celui présente un dénivelé plus important, on se trouve en haut du parc avec de très jolies vues. Là il y a beaucoup plus de monde, mais cela reste acceptable. On retrouve le couple de retraités du Tennessee :coucou:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette ballade, un petit tour dans ce qui ressemble à une boutique de souvenirs et autres (à côté du Campground). Et là on voit une affiche marquée « Bryce Canyon is Open »….. On demande vite à la caisse, et elle nous confirme que normalement vers 15h le parc ouvre.

Je ne vous raconte pas la joie du moment. On repart donc en direction de Bryce, on y est avant l’heure d’ouverture mais on fait un petit stop au Subway, un tour dans les boutiques de Bryce Canyon village également :
Image

Image

Et là ça y est, le parc est ouvert, on file au premier point de vue, mais il y a déjà beaucoup de monde, on continue donc jusqu’au suivant « Sunset Point ». On se gare et on approche du bord…..
Là c’est le choc visuel, MAGNIFIQUE :
Image

Image

Image

Image

On prend notre temps pour admirer la vue, puis on commence à descendre par Wall Street sur la Navajo Loop. Un car de touristes français commence également le circuit, du coup pas mal de monde dans ce début. Le guide les pressent un peu sous prétexte que la nuit va vite tomber ! On prend donc le temps de les laisser partir. Ensuite on peut profiter de sentier pour nous tous seul (ou presque nous avons croisée que quelques personnes).
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé ensuite au croisement où il est soit possible de continuer sur Navajo Loop et Queens Garden, on bifurque sur Queens Garden, et on continue tranquillement, le soleil est bien présent, les couleurs splendides :
Image

Image

Image

On attaque la remontée vers « Sunrise Point », malgré l’altitude avec le soleil, il fait chaud en montant, le paysage est toujours aussi beau :
Image

Arrivée en haut, petit retour tranquille le long de la Rim pour retrouver le parking de « Sunset Point ».
Image

En prenant la voiture on se dit qu’il serait bien de voir d’autre point de vue, mais il est déjà tard. On va donc jusqu'à « Natural Bridge » :
Image

Ensuite retours vers la sortie avec un arrêt à « Bryce Point » pour voir la fin du coucher de soleil, il y a beaucoup de monde ici, il fait très froid, on s’y attarde pas trop.
Image

Image

On prend le chemin du retour et on croise quelques deers :
Image

Image

On retourne à notre B&B avant d’aller manger au « Foster's Family Steak House », bien mais pas autant que le restaurant de la veille au Bryce Canyon Pine.
Image

Dehors il fait encore très froid, on rentre à notre B&B avec plus de confiance car on sait que le Grand Canyon (étape sur notre route dans 2 jours) est également ouvert.

Au final la journée a été bien remplie, avec la découverte du State Park de Kodachrome qui n’était pas prévue et qui s'est avéré un beau petit parc. Et cerise sur le cheesecake la possibilités d'aller voir Bryce Canyon (j'y croyais plus :) )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Lun 9 Juin 2014 11:08

Belle découverte de Kodachrome et beau coup de bol pour Bryce.

Comme quoi il ne faut continuer à espérer :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Lun 9 Juin 2014 11:50

Très belles photos! :love: Penses-tu que pour une heure ou deux ça vaut la peine de visiter Kodachrome basin? Nous visiterons Bryce Canyon puis remonterons la scenic 12 jusqu'à Torrey dans la même journée.

Merci! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar pat2684 » Lun 9 Juin 2014 13:12

Disons que si tu a le temps, tu peux effectivement y passer 2h. J'ai fait 2 trails et pour exemple j'ai enregistré le parcours du "Angel’s Palace Trail" qui m'a pris 1h12 (sans ce presser, avec pause photos). Donc je pense qu'en 2h tu peux faire comme moi 1 ou 2 Trail pour un bel aperçu du parc.

Par contre je n'ai pas fait la partie jusqu’à Torrey, mais peu être il y a mieux à voir sur la route (je laisse les pro te conseiller là dessus ;) ).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elinou » Lun 9 Juin 2014 14:54

Merci pour la réponse pat2684! :)

Dans le descriptif de la scenic 12 (http://www.roadtrippin.fr/utah/scenic-d ... ive-12.php) il y a aussi Escalante Petrified Forest SP. C'est sûr qu'ayant déjà Bryce Canyon au programme, je ne souhaite pas surcharger la journée donc on fera un arrêt à l'un ou l'autre mais peut-être pas les 2. En tous cas tes belles photos tendent à m'attirer plutôt vers Kodachrome.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA