Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar pat2684 » Sam 8 Fév 2014 09:56

Salut à tous, on continue le voyage :coucou:

J5 03/10/2013 San Francisco > Morro Bay :

Ce matin on se lève tranquillement vers les 8h, on range nos valises, un petit café et un thé dans la chambre. Ensuite on discute un petit moment avec notre hôte lorsque nous lui rendons les clés de la chambre, le sujet étant le Shutdown bien sûr. Petite précision elle parle un peu Français (elle donne des cours d’Anglais à l’école Française de SF, donc elle aime bien parler Français).

La voiture étant chargée, je fixe la GoPro à côté du rétro, et en avant pour la côte pacifique.

Nous sortons de San Francisco par le Bay Bridge (j’ai mis le GPS mais je n’ai pas regardé par où il nous faisait passer, donc surprise), ensuite on roule et on voit défiler des noms d’agglomérations connues, San Jose, Mountain View, Santa Clara…
Vers 12h nous somme proche de Monterey, on décide de s’y arrêter pour manger. N’ayant pas trop repérer avant, on s’arrête au premier parking que l’on trouve près d’une jetée (Le municipal Wharf 2, sur Google Maps).
Image

On mange dans un petit resto sur le Wharf, chez Loulou’s Griddle In the Middle. Il n’y a que quelques tables dedans et dehors, on s’installe au comptoir avec la vue sur les cuisiniers en train de préparer les plats.
Image

On reprend la voiture et nous quittons Monterey, on ne s’y attarde pas car nous voulons voir les State Park sur la route. Il y a pas mal de circulation même en ce début Octobre, mais nous arrivons rapidement au Point Lobos State Park. On paye l’entrée 10 $ (valable pour tous les autres State park de la côte).
On gare la voiture, et on voit ce paysage magnifique :
Image

Image

Nous faisons le Sand Hill Trail :
Image

Image

Image

On reprend ensuite la voiture pour aller au bout du parc faire le Bird Island Trail, il porte bien son nom :
Image

Image

On reprend la route N°1, elle est vraiment belle avec beaucoup de points de vue. Petite pause photo du Bixby Bridge :
Image

Image

Image

On arrive ensuite au Pfeiffer Big Sur State Park, il est déjà tard, le trail pour aller voir les Pfeiffer Falls est fermé, on fait donc une petite marche jusqu’à la Big Sur River, mais rien de très passionnant. Par contre sur le parking on est seul est on tombe sur des daims pas vraiment effrayés.
Image

Image

On continue ensuite et on s’arrête au Julia Pfeiffer Burns State Park, on va jusqu’à la McWay Falls. Il y a pas mal de monde, le soleil commence à se coucher. L’endroit est splendide et reposant malgré le monde (pas un bruit, juste le bruit des vagues).
Image

Image

Il nous reste encore pas mal de route pour rejoindre Morro Bay, nous repartons et profitons du coucher de soleil sur le pacifique en roulant. On arrive à notre hôtel pour la nuit, le Day’s Inn. On prend la clé et on va ensuite directement sur l’Embarcadero afin de trouver à manger. J’avais repéré sur TripAdvisor un restaurant un peu chic, mais il est complet. Pas grand-chose d’ouvert, on rentre donc dans le bar à coté qui fait resto aussi, l’Otter Rock Cafe.
La nourriture serra assez basique, pas mauvaise, mais simple. Par contre la serveuse super sympa et joyeuse et pour ne rien gâché, c’était soirée rock avec des chanteurs du coin. Super ambiance, on reste un peu après avoir fini de manger puis fatigué on rentre ce coucher.

Je passe un peu de temps sur internet, pas de fin de Shutdown en vue. Là vraiment je commence à faire un crois sur Yosemite et je me demande comment on va faire.

Petit bonus, la chambre (très propre et très grande) :
Image

Vue depuis la fenêtre :
Image

Vue depuis l’entrée :
Image

Notre première journée de route s'achève.
La suite bientôt :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Sam 8 Fév 2014 11:05

:coucou: :cool: :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar JacKBzH35 » Sam 8 Fév 2014 11:48

Julia Pfeiffer Burns est magnifique avec la McWay Falls :love:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lcdch » Jeu 13 Fév 2014 11:20

Très chouette carnet de route. Photos sympa de San Francisco dont notamment la photo d'Alcatraz avec le drapeau et celle de nuit. Impatient de voir la suite :super:
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous sur nos passions communes : les voyages et l'aventure...
lcdch
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar pat2684 » Ven 14 Fév 2014 17:58

Allez on continue.

J6 04/10/2013 Morro Bay > Yosemite (Oakhurst) :
Ce matin on prend notre petit dèj au Days Inn. Pas mal de choix, on peut faire soit même des gaufres, des jus de fruits, du café… Il n’y a par contre que 3 ou 4 tables dans un coin de l’accueil, mais on trouve de la place. On discute un petit moment avec des Québécois qui vont vers San Francisco. Ils n’ont pas été gênés par le Shutdown car ils font que la cote depuis San Diego.

Vu que notre destination de la journée (Yosemite) est toujours fermée, nous décidons de prendre notre temps avant de partir. On part donc tranquillement marché le long de l’Embarcadero de Morro Bay. Il fait encore un beau soleil, sans qu’il ne fasse trop chaud.
Image

Image

Image

De retour au motel, on rend les clés et on décide de faire un détour à San Luis Obispo afin de flâner un peu. Nous faisons notre premier plein d’essence avec le fameux payement à l’avance, difficile d’évaluer la somme à demander, finalement je tombe pile (avec 30$ je crois).

Arrivée à San Luis Obispo un peu avant 11h, on trouve une place gratuite pas très loin du centre et on part balader dans le centre.
La mission :
Image

La bibliothèque transformée en musée historique :
Image

Cette ville dégage une atmosphère très tranquille, on s’y sent de suite bien. Il est presque 12h, nous avions pris un copieux petit dèj, donc on décide de prendre la route direction Yosemite, on verra si on mange en route ou non.
Au niveau de la ville d’Atascadero, nous empruntons la route 41 que l’on va suivre jusqu’à Oakhurst. Les paysages vont changer au fil des kilomètres, enfin des milles :clin:
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons vers les 16h à Oakhurst, on fait un petit arrêt gouté au McDo pour prendre café et McFlurry :)
On part ensuite en direction de notre hôtel, le Sierra Sky Ranch. C’est vraiment un décor pittoresque, celui-ci est en effet construit depuis 1875 et a été tours à tours un ranch, un centre de repos dans pour les militaire durant la seconde guerre mondiale puis un hôtel.

Vue de l’extérieur :
Image

Image

Notre chambre :
Image

Le salon à l’entrée :
Image

Notre hôtel faisant également restaurant, on réserve pour le soir. Après s’être installé, on repart en ville pour essayer de prendre des informations au Visitor Center. A l’heure où on y arrive, cela est fermé. On parle avec un retraité qui rangé un stand (je ne sais plus ce qu’il présenté) juste à côté, il nous dit que demain lorsque cela sera ouvert, on pourra trouver facilement des infos pour voir d’autres choses dans la région malgré que Yosemite soit fermé.
On marche un peu dans le village d’Oakhurst, il y a pas trop de choses à voir. Une petite chapelle assez pittoresque, des statues d’ours (à défaut d’en voir en vrais).
Image

Image

On repart donc à l’hôtel et on patiente un peu dans le salon à côté du restaurant, la cheminée fonctionne, on profite du WiFi.
Image

Le repas au restaurant est copieux et très bon, on a pris des Hamburger que l’on compose soit même, vraiment énorme (désolé pour la photo faite au téléphone).
Image

Voilà la journée est terminée, demain on va essayer de trouver des visites à faire afin de remplacer le parc de Yosemite.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Ven 14 Fév 2014 21:48

J'adore tes photos ! Elles sont uniques, simple mais rendent vraiment ce qu'il faut ! :oui:
Surtout celles avec le bahut sur la gauche et l'entrepot au couleurs US :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pat2684 » Sam 15 Fév 2014 09:10

Merci. Pour le camion c'est coup de chance que ça rende bien ^^
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar pat2684 » Sam 22 Fév 2014 15:25

On continue.

J7 05/10/2013 Yosemite (Oakhurst) :

Ce matin, réveil pas trop tardif, on va prendre notre petit dèj dans la salle qui sert au restaurant de l’hôtel, la salle est sympa avec plein de dollars sur le plafond, les poteaux….
Image

Une fois terminé, on part au Visitor Center afin d’avoir des informations sur les visites possibles. Des personnes âgées (je pense que ce sont des bénévoles) nous renseigne. Il est possible de faire une ballade qui dure environ 30min et de voir des séquoia, pas aussi gros qu’à Mariposa Grove mais cela est mieux que rien (la fin du Shutdown n’étant pas d’actualité :( ). Il nous donne donc le plan pour trouver cela et nous indique également qu’il y a un lac pas très loin, le Bass Lake.
J’en profite pour demander également si le lendemain on va pouvoir traverser le parc de Yosemite pour prendre la Tioga road, ils me confirment que l’on peut, sans s’arrêter (mouai…. J’en reparlerai dans le J8 :humm: ).

On prend donc le chemin de Nelder Grove pour voir des sequoia, on repasse devant notre hôtel et on prend une petite route de montagne, moi qui aime conduire sur les route sinueuses, je suis content :lol: , par contre la Hyundai a des suspensions très « Américaines »…. ça absorbe les bosses mais ça bouge dans tous les sens…
On arrive à la fin de la route et là une portion de chemin de terre s’offre à nous, je l’aborde tranquillement en essayant d’éviter les racines et les pierres (j’ai peur de crever surtout).

Nous voilà donc rendu, on discute avec des Belges qui arrive en même temps que nous, ils partent devant, on laisse un peu de marge et on prend le sentier de la ballade, on est seul au monde, c’est agréable.
Nous découvrons les séquoias, c’est hallucinant la taille, quand je pense que ceux-ci ne sont pas les plus gros.
Image

Image

Image

Quand nous terminons la visite, de retour à la voiture, il y a pas mal de monde qui commence à arriver, on est content d’être venu en premier ici. Il est presque midi, on se dit que l’on devrait aller voir Bass Lake et peut être manger quelque chose là-bas. On repart sur le chemin de terre doucement, puis la route à virages…. Un peu plus vite :) .

Nous arrivons au lac vers 13h car on a voulu trouver un point de vue sur le lac, mais après avoir roulé pendant bien 15min sur un chemin de terre (on a croisé des bûcherons en pick-up qui ont dû se dire que les touristes sont gonflé avec leur petite voiture) on a fait demi-tours cars rien trouvé. Ensuite on a raté la route qui conduisait au bord du lac, encore un demi-tour. Enfin on y arrive, et là c’est la déception, le lac est jolie mais sans plus (en 2011 au Canada les lacs c’était autre chose :clin: ).
Il n’y a que très peu de choses ouvertes, aucun endroit pour manger. On est quand même hors saison et c’est plutôt un lieu fréquenté par les américains l’été pour faire du bateau.
Image

Image

On retourne donc à Oakhurst vers les 14h. Là une petite faim ainsi qu’un moral un peu en berne nous fait dire « PAUSE ». On va au Starbuck's, on se prend un thé et un grand café et deux petite douceurs :oops: . On s’assoie dehors car dedans il y a la clim bien trop forte. On a soleil est-il ne fait pas froid. On passe bien ¾ heure à discuter du programme des jours à venir et à consulter les infos sur internet.

Je propose ensuite d’aller faire un petit tour pour découvrir le village de Mariposa, dans notre guide il indique que c’est plus joli qu'Oakhurst. On prend donc la voiture et on arrive à Mariposa un peu avant 16h. Effectivement la ville est plus sympa que là où on fait étape :
Image

Image

Halloween approche :
Image

Le journal local :
Image

L’ancienne cours de justice :
Image

Après avoir baladé dans Mariposa, nous rentrons à Oakhurst en début de soirée. On en profite pour faire notre deuxième plein d’essence et on va découvrir notre premier supermarché américain, un VONS. C’est marrant de voir des produits inconnus chez nous, et on trouve que le rayon de fruits et légume est super bien rangé (aucune pomme ou autre ne dépasse, tout est super bien rangé) :
Image

On achète de quoi ce faire notre piquenique du lendemain midi car nous allons avoir pas mal de route et peu de resto sur celle-ci.

On rentre à l’hôtel pour prendre le temps d’écrire quelques cartes postales, un mail et on repart pour manger.
Ce soir on essaye le Todd's Cookhouse Bar-B-Que. Le concept est très américain, on commande en entrant avec les plats affichés sur un grand panneau au-dessus du comptoir, ensuite on s’assoie ou l’on veut et on attend que l’on nous apporte notre commande, pendant ce temps on peut aller remplir un gigantesque gobelet avec la boisson de son choix (à volonté bien sûr). Je teste le Dr Pepper, je trouve cela super bon.
Image

La nourriture ne sera pas très diet, mais cela nous calera sans problème. Par contre il y avait vraiment trop à manger.

La journée touche à sa fin, on rentre à l’hôtel, le lendemain on va traverser Yosemite, on espère avoir beau temps pour au moins profiter de la route.
Finalement cette journée chamboulée n’a pas été si mauvaise, malgré une petite baisse de moral, on se dit que l’on a quand même vu des Sequoia, et puis la balade à Mariposa était vraiment sympa.

Bientôt la suite.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar pat2684 » Mar 4 Mar 2014 19:33

J8 06/10/2013 Yosemite > Mammoth Lakes :

Ce matin réveil de bonne heure, on va prendre notre petit dèj et on fait nos valises. On est content il fait un superbe soleil dehors, malgré une température fraiche.

Une fois notre Check Out effectué, on part en direction du parc. La route est belle, sinueuse mais très bien entretenue. Arrivée devant l’entrée du parc, il y a un seul ranger qui distribue un papier et nous le rappelle « On peut traverser le parc mais on ne doit pas s’arrêter ». Pas de droit d’entrée à payer bien sûr.

On commence donc à suivre la route en direction de la vallée. Le décor est très sympa, très vert. On roule lentement sans se presser, une voiture nous rattrape, on se range sur le côté juste le temps de la laisser nous dépasser. Un peu plus loin un ranger en 4x4 nous rattrape, je n’ose pas me garer sur le bord pour qu’il nous dépasse, par peur qu’il croie que nous enfreignons les règles. Finalement notre rythme lent lui fait mettre le giro et la sirène pour nous doubler :)

On arrive au niveau du point de vue de Tunnel View, on ralentit pour prendre la photo sans se garer, on remarque quand même que le peu de place pour s’arrêter est occupé par des touristes qui font des photos en se baladant.

Voici nos photos faite en roulant :
Image

Image

On arrive dans la vallée, et là vers le point de départ du chemin pour Bridalveil Fall, il y a de nombreuses voitures arrêtées, on voit même des personnes partir faire le sentier. On s’arrête du coup, on sort de la voiture mais on reste à côté, on a toujours peur de voir arriver un ranger et on ne sait pas ce que l’on risque.
Image

On repart rapidement et on arrive sur un barrage avec un (une) ranger qui nous indique que l’on ne peut pas aller vers Yosemite village, qu’il faut continuer direction la tioga road. Pas de soucis on continue, 100 mètre voir 200 metre après on se trouve devant le point de vue sur El Capitan et la encore de nombreuses voitures, Rv’s sont arrêtées, des gens partout qui promènent. On se dit M…. la ranger est 200m avant et elle dit rien….. On s’arrête donc nous aussi et on profite pour faire quelques photo tranquillement.
Image

Image

Image

On reprend ensuite notre route vers le début de la Tioga road, avec un petit arrêt pour un point de vue sur la vallée :
Image

La route est superbe, on marque de nombreux arrêts (on n’est pas les seuls :hihi: ) :
Image

Image

Arrivée au Tenaya Lake, beaucoup de voitures sont arrêtées, on fait de même. Là on s’aperçoit qu’un groupe d’allemand a même sortie les glacières et font leur pause repas. On se dit donc, pas de scrupules on prend notre temps. Ce lac est magnifique, on mitraille, il fait beau et pas vraiment froid. C’est parfait.
Image

Image

Image

On continue notre route jusqu’à Tuolumne Meadows, petite photo, ça rend pas aussi bien qu’au printemps je suppose mais c’est bien quand même :
Image

On arrive donc à la sortie du parc, on s’arrête pour prendre une photo du Tioga Lake :
Image

Voilà on en a fini avec la Tioga pass, petite plaque commémorative :
Image

Il est l’heure de manger, on trouve un petit coin sympa au bord de la rivière Lee Vinning Creek, il fait beau, pas de bruits, c’est super agréable :
Image

Après mangé, on reprend la route, nous allons faire un détour pour voir la ville fantôme de Bodie. La route est agréable, et soudains on arrive sur une piste non goudronnée. Il reste 3 miles à faire jusqu’à l’entrée de Bodie. Je roule très doucement en essayant d’éviter les trous et les pierres (par endroit nombreuses), on croise beaucoup de 4x4 au début puis finalement quelque voiture normale, cela nous rassure un peu.
Image

On arrive enfin à l’entrée :
Image

On paye et je demande au ranger si la seconde route est plus courte pour retourner vers Mammoth lakes, il me dit que oui mais il y a 7 miles de piste au lieu des 3 que l’on vient de faire. Je lui dis donc qu’avec la voiture que l’on a, je vais me contenter des 3 miles…. Cela le fait rire un bon coup :lol:

On va se garer au parking et on commence notre visite. J’adore cette ambiance de ville fantôme, on imagine que des personnes ont vécu ici, ça fait tout drôle. On commence par voir l’église :
Image

On peut également rentrer dans certaine maison :
Image

On découvre un peu toutes les rues, on a l’impression par endroit que les habitants sont partie en laissant tout sur place :
Image

Image

Image

Image

Image

On s’approche de la mine, elle n’est accessible qu’avec une visite accompagnée car trop dangereux sinon :
Image

Quelques carcasses de voitures abandonnées sont également présentes :
Image

Voilà nous avons terminé. On reprend notre voiture avec de nouveau 3 miles de piste à affronter.
Cela passe facilement, je commence à avoir l’habitude :)

On prend la direction de Mammoth Lakes, notre étape ce soir. Le soleil commence à se coucher, on se dit quand même que l’on devrait voir Mono Lake de plus près. On trouve un accès et on marche sur le sentier balisé (un grand ponton en bois) jusqu'au bord du lac, jolie lumière avec le soleil couchant :
Image

Image

On ne s’attarde malheureusement pas trop car il y a encore pas mal de route.
On arrive à l’hôtel Econo Lodge vers les 19h. La personne nous donne les clés, on arrive dans la chambre et là…. On peut dire que c’est la plus mauvaise chambre que l’on a eu. Je savais que ce n’était qu’un motel moyen, mais quand même en comparaison du Days Inn de Morro Bay par exemple ça fait un choc. Le robinet du lavabo fuit, la couette est « douteuse », ne parlons pas de la déco très… Kitch :
Image

Image

Ce n’est pas grave c’est pour une nuit.
On ressort pour aller manger, il fait vraiment froid ce soir. On va au Perry's Italian Cafe, l’accueil est sympathique, la pizza est bonne mais pour une fois plus de la taille des pizzas en France qu’aux USA.
On rentre ensuite se coucher, en essayant d’oublier l’état de la chambre…

Voilà pour notre journée, on a un peu accélérer sur la fin (notamment la visite de Mono Lake), surtout à cause de ce fichu Shutdown car les arrêts (même court) dans la vallée de Yosemite aurai dû être fait la journée d’avant, ça nous a donc pris un peu plus de temps que prévu.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Ven 7 Mar 2014 16:42

Ah Yosemite... Ce sera le regret de notre futur voyage je pense... :(
Nous avons dû faire une croix dessus vu que la Togia Pass Road devrait surement être close... :snif:
Ce sera une raison pour y retourné ! :langue:
En tout cas Très belles photos ! :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA