Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar thesmathilde » Jeu 23 Jan 2014 22:04

:coucou:

j'adore le fait que tu utilises les numeros des lignes de bus!! qq part ça me rassure, car c'est le point qui me stresse énormément pour la visite de cette ville... :pprr:

Merci :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar JacKBzH35 » Ven 24 Jan 2014 11:17

J'aime bien la façon que tu nous raconte ta journée :super:
Super d'avoir pu voir le Golden Gate Bridge sans brume ! Beaucoup sont revenu bredouille... J'espère pouvoir le voir comme toi :humm:
J'aime assez tes photos de quartiers moins connus, ça nous fait découvrir un peu plus SF :super:
Cool le petit jardinet de ta chambre !! Un vrai p'tit coin de paradis :love:

Je crains le pire avec le shutdown... mais avant la suite de SF !!! :clap:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Maya1987 » Ven 24 Jan 2014 21:18

Tes photos sont vraiment très belles !
Le Golden Gate sans brume, et avec ce soleil est majestueux !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar pat2684 » Lun 27 Jan 2014 10:32

@ thesmathilde : les transports sont assez pratiques, pour un peu que l'on ai le sens de l'orientation.

Merci pour vos encouragement. Je vais essayer de publier le dernier jours à SF d'ici la fin de semaine.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar pat2684 » Jeu 30 Jan 2014 18:43

voici la suite.

J4 02/10/2013 San Francisco :

Ce matin nous allons parcourir le Golden Gate Park. Avant cela, nous partons prendre le petit dèj à deux blocs de notre chambre dans un café sympa, le Bread & Butter Café. Un grand café pour moi avec muffin et un thé pour ma copine également avec muffin, tout cela est super bon. Des étudiants (on n’est pas loin d’une l’Université, l’USF) déjeune avec leurs PC ouverts et discute ensembles, j’adore cette ambiance décontractée.

Une fois terminé, nous prenons le bus N° 5 sur Fulton Street afin de rejoindre rapidement l’entrée du parc coté Japanese Tea Garden avant 10h car celui-ci est gratuit avant cette heure.

On fait la visite du jardin japonais tranquillement, le soleil est bien présent, l’atmosphère est calme et il n’y a pas encore trop de monde. Cette petite visite est sympa, pas essentielle lorsque on visite SF mais sympa si on peut la faire (d’autant plus quand on en profite gratuitement :) ).
Image

Image

Image

Nous avons terminé et décidons de partir jusqu’au pacifique. On va donc traverser tout le parc.
Première étape, voir Stow Lake, et petit instant sympa, lorsque nous cherchions à rejoindre le lac, une personne s’occupant des parcs de la ville s’arrête en voiture et nous demande si on est perdu. On lui dit que l’on cherche juste à rejoindre le lac et il nous dit que c’est bon c’est la bonne route. Devant mon accent pas très américain :oops: , il nous demande d’où l’on vient. Il est content de voir que l’on est Français, sa femme est Française et il nous raconte qu’il a fait le canal du midi en bateau lorsqu'il est venu en France. Vraiment sympathique comme brève rencontre.

On fait donc le tour de Stow Lake puis on continue dans le parc afin d’aller voir les bisons.
Image

Image

Petite photo au Spreckels Lake sur le chemin :
Image

Arrivé au Bison Paddock, ceux-ci ne sont pas très visibles car dans leur enclos. Dommage pas de photo du coup.
On continue à marcher tranquillement en direction de la plage. Nous arrivons près d’Ocean Beach, nous observons le moulin présent en lisière du parc.
Image

Et voilà la plage :
Image

Un surfeur nous fait une petite démo :
Image

Image

La Beach Patrol :
Image

Pas mal de vent mais il fait bien beau, par contre l’eau est fraiche.

Il est midi, on se dit que l’on va manger à un des marchands de Hotdog vu dans le parc.
On va donc jusqu'à l’arrêt de bus de la ligne N°5 sur Fulton Street pour de nouveau descendre au niveau du jardin japonais.
On mange un bon Hotdog chacun et un bretzel que l’on partage, assis sur un banc dans le parc. D'autres personnes font pareil, des touristes mais aussi des travailleurs qui font la pause de midi et la police fait un petit passage sans bruits :
Image

On reprend notre chemin pour finir de parcourir le parc du coté ou que l’on n’avait pas fait. On passe devant le Conservatory of Flowers :
Image

Arrivée au bout, on va traverser l’université d’USF, j’aurai aimé que ma Fac ressemble à celle-ci :
Image

Image

De là je voulais acheter des accessoires pour ma GoPro, j’avais repéré l’adresse d’un magasin BestBuy pas très loin sur Geary Boulvard, on prend le bus N°43 et on arrive au magasin, celui-ci est fermé car il va changer de nom.

J’avais également noté le nom d’une petite boutique dans le centre, sur Sutter Street, on reprend le bus, le N°38 pour descendre à côté d’Union Square. Là, petite erreur d’appréciation par rapport au numéro du magasin dans la rue, on rejoint Sutter Street et on fait la distance à pied, ce n’est pas très proche…
Au final j’achète mes accessoires (bonne économie par rapport à la France), on retourne tranquillement vers Union Sq et ensuite Market St, là on réalise que l’on n’avait pas encore fait un tour vers le City Hall, on prend le bus N°5 et nous voilà au City Hall :
Image

Il est 16h30 passé, on doit récupérer notre voiture de location à l’aéroport vers 18h30, on réfléchit donc à voir quelque chose pas trop loin du BART afin de le prendre ensuite. On n’avait pas encore fait un tour dans le Ferry Building, on rejoint donc Market St pour prendre le tramway F direction le Ferry Building où nous déambulons dedans et à l’extérieur.
Image

Image

Vers 17h30 on rejoint la station Embarcadero du BART direction l’aéroport. On arrive au bâtiment des loueurs à 18h30. On fait la queue environ 20 min chez le loueur Dollar, ensuite la dame au guichet fait les formalités d’usages, pas d’insistance sur des options supplémentaires, on valide le contrat sur un terminal tactile, je prends bien le temps de tout lire, aucun soucis.
Elle me donne le contrat et nous indique le chemin pour rejoindre le parking. Dans l’ascenseur je regarde mieux mon papier et je vois que la voiture et déjà affectée, une Hyundai Elentra. Zut je n’ai pas passé à demander de choisir le modèle pensant que cela se faisait sur le parking, dommage pas très couleur locale mais finalement la Hyundai n’était pas moche et consommait très peu.
Image

On sort du parking, met le GPS sur un de nos Smartphone et en avant pour retourner à notre logement. Pas mal de circulation à cette heure-ci (environ 19h30). On arrive, trouve une place dans la rue, on dépose quelques affaires dans la chambre et là on se dit que pour manger on irait bien au Bubba Gump au Pier 39.
On prend donc le bus N°21 puis sur Market St on change et on prend le tramway F jusqu’au Pier 39. Il commence à être tard (surtout pour les américains), le Pier 39 est quasiment désert, il n’y a pas trop de monde au restaurant, mais on entend que beaucoup de clients sont Français. Le serveur est sympa, la déco inspirée du film Forest Gump est vraiment bien faite.
Image

Image

On prend des plats à base de crevettes ou poisson :
Image

On finit de manger vers les 22h30 et on retourne à notre logement par le tramway F et le bus N°21. De là je dis à ma copine que l’on n’est pas loin de Twin Peaks, on prend donc la voiture, une petite aide avec le GPS du smartphone et là, comment dire…. EXTRA, incroyable cette vue.
Je fais quelques photos, mais il fait vraiment froid avec un vent qui nous congèle (et pourtant par chez nous on a l’habitude avec le Mistral). On reprend donc la voiture pour rentrer nous coucher.
Image

Image

Voilà, demain on quitte San Francisco, le Shutdown est toujours d’actualité, nous essayons de rester positif mais c’est dur.
Bilan : On a adoré cette ville, nous n’avons pas eu le temps de tout voir, notamment les quartiers de Mission et Castro. Peut-être un jour pourront nous y revenir, l’avenir nous le dira :lol:
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thesmathilde » Jeu 30 Jan 2014 20:39

:coucou:

ohhhh les belles photos :love:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar bbrigitte » Jeu 30 Jan 2014 21:27

Chouette carnet.
Je me demande comment vous avez géré le shutdown.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JacKBzH35 » Jeu 30 Jan 2014 22:15

Ca m'a l'air d'etre pas mal ce petit plat au booba gump ! une adresse qui fait partie du roadbook :clin:
Vraiment très belle tes photos :super:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pat2684 » Ven 31 Jan 2014 15:46

Oui c'est effectivement très bon (même si c'est pas trop "diet" :oops: )
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Ven 31 Jan 2014 18:30

:coucou: Vraiment sympa la vue de Twin Peaks de nuit :clap:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA