Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Classique de l'Ouest Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Classique de l'Ouest Octobre 2013

Messagepar JacKBzH35 » Lun 20 Jan 2014 19:47

Ah le tour en cable car ! ^^
C'est Lorie's diner que nous avons prévu de faire :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar pat2684 » Lun 20 Jan 2014 20:02

Du coup petit bonus spécial Lori's Diner :

Image

Image
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar micahbzh » Lun 20 Jan 2014 20:06

C'est une bonne idée Jack. Sinon pour le petit déjeuner, Mama's, pas très loin de la Coit Tower.
@pat : Tes photos sont de très belles qualités :clap: :clap:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pat2684 » Lun 20 Jan 2014 20:33

Merci micahbzh :clin: là en plus je les redimensionnes avec Photoshop et ça les compresses quand même un peu.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Lun 20 Jan 2014 22:20

J'adore cette déco !
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Maya1987 » Lun 20 Jan 2014 22:22

Roh je suis fan de la déco du Lori's dinner !
C'est vrai que tes photos sont très belles ! :super: ^^
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Mer 22 Jan 2014 21:24

:coucou:

:clap: :clap: un nouveau carnet, le bonheur!!! J etais en manque... :clin:
Nous aussi on a prevu lori's dinner!! Ah vivement
Allez bonne continuation!! Et merci d autant que tes photos st supers!!!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar albounette » Jeu 23 Jan 2014 19:35

:clap: :clap:
albounette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pat2684 » Jeu 23 Jan 2014 19:41

Merci à tous :clin:

J3 01/10/2013 San Francisco :

Ce matin, je suis réveillé avant ma copine, du coup je vais sur internet et là je vois Google qui a mis le logo de Yosemite. Curieux je clique dessus et tombe sur une page en anglais qui parle de l’anniversaire du parc. J’essaye de lire et je comprends une phrase du style « Bien triste anniversaire car le parc est fermé pour cause de Shutdown ». Je suis surpris, je me dis « tu traduis mal, un parc fermé, pas possible ».

Du coup j’oublie cette histoire et on se lève. Vu le temps magnifique dehors, soleil pas de brume, on déjeune dans la chambre et on part direction le Golden Gate Bridge, tout heureux de pouvoir le voir aujourd'hui sans brume.

On y est rapidement avec les bus N° 5 & 28. Là c’est le choc, magnifique, on reste sans voix devant la vue du pont. On y passe un bon moment, photos dans tous les sens, on va jusqu'à la première pile à pied.
Image

Image

Image

Vers 11h passé on part vers le Crissy Field en passant par le Battery East Trail et le San Francisco Bay Trail.
On fait de nombreux arrêts photos avec des vues différentes sur le pont.
Image

Image

C’est à ce moment, devant la barrière qui ferme l’accès à la route vers Fort Point que je lis le mot qui indique pourquoi cela est fermé, le non vote du budget entraine ce « Shutdown » avec la fermeture d’une partie des administrations nationales.
Coup dur pour nous, mais on se dit que d’ici que l’on arrive à Yosemite (première visite d’un parc national) dans 4 jours, cela sera surement fini.

On continue à pied jusqu'au Marina District, quartier très calme avec de jolies maisons, les rues sont hyper propres.
Image

Image

De là on prend le bus N° 30 direction Chestnut Street pour aller manger. On finit par manger dans une pizzéria un peu branchée « delarosa », une bonne pizza à pate épaisse.
Après manger, décision est prise d’aller voir Alamo Square. On prend le bus N°22 et on descend un peu avant pour parcourir à pied Steiner Street.

Petite pause sympa pour LA photo traditionnelle des Painted Ladies :
Image

On prend ensuite le Bus N° 24 pour aller au Buena Vista Park. On traverse ce parc mais il ne nous enchante guère, pas mal de SDF présent qui sans être agressif rendent l’ambiance un peu bizarre.
On continue en parcourant le quartier de Haight & Ashbury et retour à notre chambre qui et toute proche. Petit arrêt rapide le temps d’envisager ce fin d’après-midi / début de soirée.
Image

Image

Décision est prise de prendre le bus N° 21 pour aller parcourir Chinatown.
On parcourt donc Chinatown, principalement Grant Avenue. A cette heure-ci, pas beaucoup de magasins ouverts, mais nous ne sommes pas trop culture asiatique donc on se contente de profiter de la « déco » de la rue.
Image

Image

N’étant pas loin, nous allons au pied de la Transamerica Pyramid :
Image

L’heure du repas étant proche, on avait envie de tester un resto trouvé dans un guide, mais il était fermé à midi donc nous y retournons le soir, même si cela n’est pas tout proche.
On marche donc un peu sur Columbus Avenue pour rejoindre la ligne de bus N° 30 et aller sur Chestnut Street pour manger au restaurant A16.

Columbus Av :
Image

Le restaurant est très bien, j’y mange une pizza (oui encore :lol: ) assez épicée mais très bonne, l’ambiance est assez classe en étant détendue quand même (difficile à expliquer :pprr: ).

Après mangé, on se dit que cela serait bien de retourner voir le Golden Gate Bridge de nuit, tout éclairé. On va donc rejoindre la ligne de bus N°28 sur Lombard Street et c’est partie.
Arrivé là-bas, déception, le pont est très mal éclairé en fait (contrairement au Bay Bridge).
On retourne donc attendre le Bus N°28, puis on prend le N°5 pour rejoindre notre chambre.

Voilà pour la journée bien remplie.

Petit bonus, vision depuis notre chambre louée par Airbnb :
Image

Et la vue depuis la rue de la maison où elle est située (maison avec scooter orange devant) :
Image

A bientôt pour la dernière journée complète à SF :coucou:
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Jeu 23 Jan 2014 20:07

:coucou: Je viens de tomber sur ton carnet :super: J'adore la photo du drapeau et d'Alcatraz, les autres sont très belles aussi :hihi: En tout cas c'est sympa d'avoir un nouveau carnet à se mettre sous la dent :clap: :cool:
elviscalico61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA