Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Garfield » Dim 6 Juin 2010 18:09

RV : Recreational Vehicule... :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Garfield
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 14
Inscription: Dim 6 Juin 2010 11:22


Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Garfield » Dim 6 Juin 2010 18:16

Avatar de l’utilisateur
Garfield
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 14
Inscription: Dim 6 Juin 2010 11:22

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Esiosw » Mar 8 Juin 2010 18:18

Bonjour,

Nous étions hors de connexion, hors de téléphone.

Nous arrivons à Cortez à 11h 12 derrière le parking d'un hôtel, le wifi marche impeccable.
Nous avons fait 710 miles depuis le départ .
On fait tourner dur la clim parce qu'il fait très chaud.
Nous avons visité Dead Horse point, Canyonlands, Arches, The Needles.
C'est grandiose.
Nous avons dormi une seule fois en camping à Moab au KOA.
Avant et depuis, camping sauvage. Personne ne nous a rien dit. Si vous allez par là, nous avons dormi au parking de Grand View à Canyonlands et au parking de Needles Overlook, aucune visite, aucune compagnie, vue magnifique. Prendre son petit déj au lever du soleil devant de tels panoramas est colossal.
Nous avons pu faire les trails à pied, mais il faut emporter beaucoup d'eau, car très chaud.

Nous écrirons plus longuement plus tard

Nous allons repartir vers Mesa Verde après cette petite halte pour vous contacter.
Amicalement
Françoise et Serge
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Esiosw » Mer 9 Juin 2010 15:40

Bonjour,

Nous sommes à Mesa Verde devant la barrière de la route menant à Long House , fermée. Elle ouvre à 9 heures. Nous sommes à 7000 pieds d'altitude.
Nous avons passé une nuit très fraiche dans le campground du park.
Hier, nous avons vu Spruce Tree House et le musée de Chapin Mesa.
Spruce Tree House est un village dans une alcôve de roche, elle comprend 114 pièces et 8 kivas. Elles abritaient une centaine d'indiens. On comprend mieux quand on a visité le musée qui montre bien le mode de vie des indiens.
A= pour la suite
Amicalement
Françoise et Serge
PS Salut Garfield et bienvenue.
PS2 Nous utilisons bien le petit bouton au bout du levier de vitesses. Il est bien utile en descente aussi, frein moteur.
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Esiosw » Mer 9 Juin 2010 15:57

Petit retour en arrière promis, de Moab vers Dead Horse PointDépart 8h20 après avoir fait les vidanges eaux noires et grises et le plein d'eau fraîche.
Direction Dead Horse Point NP.
Dès que nous tournons à gauche pour quitter la 191 N, pour prendre la direction de Dead Horse Point, la route monte. Nous laissons Arches sur la droite et continuons de monter.
Nous circulons sur un plateau qui se trouve aux environs de 6000 pieds. Arrêt dans une Rest Aréa pour faire quelques photos. Traces immenses sur les sables petrifies. Serge va au toilettes du Rest Aréa et en est tout retourné. Il m'appelle et nous allons voir sa trouvaille. Un serpent crotale avec sa queue à sonnette. Quelques photos et film plus tard nous repartons sans être passé par la case toilettes mais par celle des pipi en plein air. Pas de tentations avec ce genre de bestiau qui nous l'apprendrons plus tard est souvent plus que facétieux et peu même devenir belliqueux.
Nous arrivons à Dead Horse Point services (entrée 10$ car ne faisant pas partie des parcs nationaux américains) où le point de vue est magnifique. L' à pic est impressionnant et le paysage est grandiose. Deux grands bassins à mi chemin de plateau sont installés là et participent à l'étude écologique en fabriquant d'une façon naturelle des composants utiles à l'agriculture. Ces bassins immenses sont d'un bleu pur et semblent encore plus éclatants avec cette couleur si marquée. Nous faisons le petit circuit pédestre de ce centre d'informations pour touristes et achetons quelques cartes postales après avoir visité le petit musée vulgarisant la création des paysages et sites environnants. Nous achetons aussi deux bouteilles d'eau plate pour les balades de la journée en prévision de la chaleur que nous sentons déjà percer.
Nous reprenons le Ccar pour aller rejoindre le point de vue de Dead Horse Point. Une langue de terre étroite en garde l'entrée ou la sortie. C'est à cet endroit que les cows boys attrapaient les chevaux sauvages afin de les dresser. L'histoire raconte que par mégarde les cows boys auraient oublié de laisser arriver l'eau, en laissant une barricade, pour abreuver les animaux moins nobles, les Broomtails, qui seraient tous morts de soif.
Là, nous découvrons les méandres du Colorado qui fait une grande boucle devant nous. C'est grandiose. Il y a très peu d'eau à cet endroit mais on imagine les flots primaires qui ont creusé ce lit.

Puis vers Canyonlands:
Nous nous arrêtons à tous les viewpoint.La balade dure une heure aller-retour pour voir une jolie arche en bordure de falaise. Le soleil tape dur, ce qui rend la promenade un peu pénible, mais le paysage vaut largement cet effort.
Nous continuons vers upheavel Dome. Le chemin du Dome ne part pas du parking et nous rattrapons sans le vouloir un autre trail qui fait 13km. Nous montons, descendons, c'est magnifique. A mi-chemin nous rencontrons le bord de la falaise du cratère. Pour éviter de descendre trop bas, nous faisons un peu de grimpette et nous dominons l'entrée du cratère. Il fait une chaleur écrasante et nous n'avons rien apporté, ni à manger ni à boire. Le retour en terrain très accidenté, montant et descendant en permanence nous achève. Nous aurons mis 3 heures pour faire 6km et demi à peu près. Tous ceux qui sont passés par le Dome ont fait la balade en moins d'une heure et sans trop d'effort.
Le parking où nous étions garés est un parking où il est possible de passer la nuit en demandant aux rangers. Mais ce jour , l'entrée est gratuite. Aucun ccar n'est resté car nous sommes partis les derniers. Nous sommes repartis vers Grand View Point.Le point de vue est gigantesque mais tout sec. On peut facilement imaginer tous les cours d'eau se jetant dans toutes ces gorges, se réunissant. Ca devait ressembler à de monumentales chutes niagaresques. Et nous sommes à plus de 6000 pieds.

Le Lendemain Arches:Réveil 6 heures départ 7h30 vers Arches, après avoir pris un café seule devant ce magnifique panorama, et fait quelques photos.
Une heure de route sur les plateaux, puis en descente vers l'entrée du Parc d'Arches.
Nous achetons le pass annuel des parcs nationaux 80 dollars. La route monte énormément de suite, et nous nous retrouvons rapidement sur le plateau à plus de 6000 pieds. Vestiges d'arches, arches, doigts énormes dressés vers le ciel, c'est surprenant de voir par endroits de telles réalisations dues à l'érosion et dans d'autres, plus rien, un plateau nu avec un peu de végétation. Nous passons donc aux dunes de sable pétrifié, au Balanced rock, impressionnant en équilibre, The windows et la double arche à pied, mais nous avions de l'eau, balade de près de 2 h sous un soleil de plomb. Nous sommes d'une belle couleur tomatesque, et bouffés par les petits insectes siffleurs piqueurs, sortes de yens-yens. Saloperie.
Puis nous allons vers delicate arch, nous marchons peu, il fait trop chaud. Nous la voyons d'un peu loin mais nous ne pouvions pas faire 3 heures de marche ce jour là.
Nous allons ensuite à Devils garden, bout de la route. La nous croisons un camping car immatriculé 17.
Nous revenons sur nos pas, faisons le ravitaillement à Moab.

Enfin, The Needles :
Nous allons vers The Needles, assez péniblement car le chauffeur est bien fatigué. Nous avons grignoté à 11 h, fait quelques balades sous une chaleur épouvantable, fait les courses...
Nous y arrivons vers 16h30 (voir avec photos) nous sommes seuls, pile en face à grand view point. Trail, photos, repas avec clim et persiennes fermées.
.

Dodo après la rédaction du carnet et le stockage des photos comme tous les soirs au bivouac
Encore sans campground
A+
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Garfield » Mer 9 Juin 2010 20:12

:shock:
pas besoin de photos...
les écrits nous font rêver déjà...
les photos pourraient paraître fades...
:langue:
chez nous, le soleil n'est pas de plomb, il y a du vent et quelques grains timides...
la route est pourrie...
les paysages sont toujours les mêmes : col de l'ange, autoroute, zone commerciale et l'inverse le soir...
:snif:
limitez quand même les efforts... faut tenir jusqu'au bout...

bisous
Avatar de l’utilisateur
Garfield
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
 
Messages: 14
Inscription: Dim 6 Juin 2010 11:22

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Esiosw » Mer 9 Juin 2010 21:34

Ne t'inquiète pas Garfield, ca va aller.
Il est vrai que nous sommes un peu nases, mais c'est peut-être aussi l'effet de l'altitude. Et puis tu nous connais, on ne lâche jamais.
Il y a tant de choses magnifiques à voir.
Ce matin, nous sommes donc montés voir un ancien village indien dans une alcôve, Long House. Ils disaient que les véhicules de plus de 25 pieds ne pouvaient monter cette route sinueuse. On voit qu'ils ne connaissent pas nos routes des Cévennes, ou la grande descente en lacets avec épingles à cheveux sur le Tarn !!!!! On a monté ça les doigts dans le nez. C'était super intéressant, mais les nombreux incendies ont détruit la forêt, il n'y a que des troncs et branches calcinés, c'est une désolation. Par contre, on a eu de magnifiques panoramas sur la route.
Nous faisons une sieste et nous repartons visiter Cliff Palace.
Pour les photos, désolée, je n'ai pas le temps de les trier, puis de les transformer en jpeg, de les réduire pour les envoyer.
Hier soir, nous avons bricolé. Ce camping car est en mauvais état. Sur la route, deux tiroirs et une porte de placard se sont ouverts, et tout a valdingué dans le carré. Cela nous a permis de faire la connaissance d'un couple d'américains qui nous ont prêté un tournevis, et finalement nous l'ont offert en nous invitant chez eux....au Nord de Chicago.
A bientôt pour la suite
Amicalement
Françoise et Serge
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Chopper66 » Jeu 10 Juin 2010 05:42

Là, c'est vous qui nous rappelez des souvenirs :(
Nous n'avions pas vu Long House (les échelles ...) mais j'étais passé à Cliff Palace et nous étions allés tous les deux à Spruce House ... déjà des souvenirs.
Je ne connais pas (ou pas toutes) les routes des Cévennes mais je connais bien certaines routes des Pyrénées Orientales qui ne doivent rien avoir à leur envier. Ca m'a bien servi pour quelques routes aussi déconseillées pour notre "petit" home (Cape Royal à GCN ou Ebbetts Pass hier par exemple).
Et merci pour ce compte-rendu que nous allons suivre pas à pas. Je ne dirai rien concernant l'absence des photos, j'ai fait de même :oops:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3313
Inscription: Ven 15 Mai 2009 21:46
Localisation: près de Provins (77)

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar Esiosw » Jeu 10 Juin 2010 16:06

Bonjour
Nous faisons une sieste et nous repartons visiter Cliff Palace.
Puis c'est au tour de Balcony House, Nous remontons avant le musée vers Mesa Top Loop et visitons Pithouse, Navajo Canyon View, plusieurs Pithouse qui semblent former un village, le Sun Temple, batiment rond entièrement fermé, aucune ouverture hormis deux petites lucarnes donnant sur un genre de couloir circulaire avec des portes, toutes ces balades sont riches mais très épuisantes pour nos vieilles carcasses mais nous nous régalons de voir tout ça. Puis nous redescendons vers le CampGround où nous faisons les vidanges, nettoyage et pleins. L'indication des eaux noires ne revient pas à zéro après vidange et rinçage...ça va nous poser quelques problèmes d'odeurs et de débordement....
Nous rencontrons des touristes Américains qui parlent très bien le Français. Normal la maman est Française et le mari et les 2 enfants bilingues comme la maman.
Descente sur Cortez pour aller au Walmart acheter de l'eau car la Sanpé est finie et il en faut beaucoup par jour avec ces chaleurs. Et on ne boit pas que ça...Coca zéro et Sprite plus de la plate que nous congelons et buvons pendant nos balades pédestres.
Nous achetons tout le stock de Sanpé...14 bouteilles. Plus de la glue Loctite Repair Exreme All Temperatur pour réparer le rangement de la porte du frigo déjà cassé au départ mais qui ne supporte même plus qu'on le regarde sans se mettre à faire vraiment la grimace. Des vis pour réparer les portes et placards, une pince, des aimants. Avec ça on devrait pouvoir encore faire quelques Miles en parant à l'urgence sans problème. Rien comme pièces ou outils simples n'est fourni par le loueur avec le Ccar. Dé....de toi.
Dodo au Rest Aréa de Cortez qui semble réservé aux Trucks mais nous y sommes bien et nous allons y passer la nuit, il est 23 h 20. Première soirée si longue.

Nuit dans le rest area "sleeping Ute Mountain" près de Cortez. Nuit tranquille. Il est écrit interdit d'y passer la nuit, sauf pour les trucks, mais personne ne nous dit rien et la patrol arrivée à 7h ce matin est restée sans rien dire, attendant notre départ.
Nous partons vers Monument Valley par la valley of the Gods et Goosenecks.
A+
Amicalement
Françoise et Serge
Esiosw
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 43
Inscription: Jeu 29 Avr 2010 14:51

Re: Circuit Parcs Ouest américain en camping car

Messagepar PapJ59 » Ven 11 Juin 2010 12:50

Bonjour Esiosw,
vos péripéties avec le CC me rappellent quelque chose !!

Les bruits étranges dans le frigo quand tout se casse la figure (et l'on ouvre tout doucement pour "récupérer")
Les tiroirs attachés à la queue leu leu avec les lacets des chaussures.
Le Sopalin entre les assiettes.
Les torchons entourant les couverts. etc...etc...
sans oublier les "odeurs suspectes".

Sur la route nous sommes descendus de Lukachukai vers Chelly par des virages et routes à 14% avec le C25 (4,5.T), je m'amusais mais ma femme s'accrochait !!

Bonne continuation. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
Avatar de l’utilisateur
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 914
Inscription: Jeu 2 Avr 2009 17:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dizy et 5 invités