Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar JJPDT » Ven 5 Avr 2013 15:14

Préambule

Bonjour à tous,

Comme indiqué hier sur un autre sujet, mon épouse et moi-même sommes rentrés de notre grande boucle de l'Ouest il y a une petite semaine, et l'heure, je ne vous le cache pas, est à la nostalgie! :snif:

J'appréhende la suite, quand on sait qu'en général, avec nous, le temps ne fait rien à l'affaire: plus il passe, et moins on oublie, et plus le souvenir se fait intense. C'est ainsi que la Laponie, où nous sommes allés début 2011, fut récemment promu du statut de "chouette séjour" à celui de "séjour exceptionnel, on y retourne quand??!!".

Comment percevrons-nous dans un an cette aventure américaine qui déjà nous apparaît si merveilleuse? Nous verrons bien.

Mais place au retour d'expérience. Les carnets de vol, j'avoue m'en être fait une fausse idée. Je pensais qu'ils faisaient davantage plaisir à ceux qui l'écrivaient qu'à ceux qui le lisaient. En réalité, j'ai littéralement dévoré les récits présents sur ce site, j'ai ri, je me suis ébahi, j'ai goûté l'impatience de partir plus souvent qu'à mon tour. En clair, je me suis pris au jeu du partage, d'où ma volonté aujourd'hui de relayer ce grand ballet d'émotions que vous procure le voyage.

Avant de me lancer dans le déroulé des événements à proprement parler, quelques repères contextuels et logistiques...

Lucile et moi sommes un jeune couple marié (la trentaine, un peu moins pour madame), féru de découvertes et de grands espaces. Bien qu'encore aventuriers en herbe, nous avons déjà roulé notre bosse en quelques contrées, dont les saillantes Tanzanie, Thaïlande et Laponie. Nous avions l'Ouest américain en point de mire depuis plusieurs années déjà, et puis, sans raison particulière, nous l'avons plusieurs fois différé. C'est finalement de manière un peu impromptue que nous nous sommes lancés dans ce projet de vacances, trois mois avant le départ.

Notre séjour s'est déroulé entre le 16 mars et le 1er avril. Dix-sept jours de bonheur intense à 9000 km de chez nous...

Le budget global s'est décomposé comme suit:
- Avion: 1300 euros (dont 1 billet payé avec des miles d'où le coût relativement limité).
- Location voiture: 580 euros pour un SUV Ford Escape via locationdevoiture.fr (super site) puis Alamo.
- Essence: ~300 euros pour 4500 km.
- Hébergement: 2300 euros ; il s'agissait pour la plupart de lodges suggérés par Kuoni (+1 motel qu'on a géré nous-mêmes); avec le recul il y aurait eu moyen de réduire significativement ce poste.
- Nourriture: difficile à dire...à la louche je dirais environ 1000 euros sur une base de 2 repas par jour (gros petit déjeuner et dîner) + un peu de snacking...J'ai pas la sensation qu'on se soit limité et à LV, on s'est fait salement allumer sur la note donc idem, ce poste aurait pu peser moins lourd.
Soit 5500 euros au total + les faux frais. Un peu douloureux mais c'était pour la bonne cause alors on va vite parler d'autre chose!

Enfin, le plus important: le circuit!

Une boucle de 4500 km qui nous a menés de Los Angeles à San Francisco en passant par l'Arizona, l'Utah, et le Nevada.

Image

J1 Arrivée à Los Angeles depuis Paris. Nuit à Los Angeles.
J2 Journée et Nuit à Los Angeles.
J3 Los Angeles > Joshua Tree NP > Kingman via la route 66. Nuit à Kingman.
J4 Kingman > Grand Canyon NP > Nuit à Tusayan.
J5 Grand Canyon > Région du Lake Powell > Nuit à Page.
J6 Page > Antelope Canyon > Monument Valley. Nuit à Monument Valley.
J7 Monument Valley > Canyonlands > Nuit à Moab.
J8 Moab > Arches > Nuit à Moab.
J9 Moab > Bryce Canyon NP > Nuit à Bryce Canyon Village.
J10 Bryce Canyon Village > Zion NP > Nuit à Las Vegas.
J11 Journée et Nuit à Las Vegas.
J12 Las Vegas > Death Valley NP > Nuit à Furnace Creek.
J13 Furnace Creek > Mono Lake > Bodie > Nuit à South Lake Tahoe.
J14 South Lake Tahoe > Yosemite NP > Nuit à El Portal.
J15 Journée à Yosemite > Soirée et Nuit à San Francisco.
J16 Journée et Nuit à San Francisco.
J17 Vol retour pour Paris.

La suite au prochain épisode!

:cool:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar MissVivi » Ven 5 Avr 2013 16:18

Chouette un nouveau carnet ! Je te confirme que je passe autant de temps à lire les carnets ici qu'à écrire le mien (c'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il n'avance pas très vite ! :) ) J'ai aimé les lire avant de partir pour y "piquer" plein de bonnes idées, et j'aime encore les lire après être revenu, et ainsi comparer les expériences.
Pour ce qui est des souvenirs de voyage, nous sommes comme vous, à chaque fois que l'on revient, on se dit que c'était le meilleur voyage, et qu'on ne pourra pas faire mieux... Chaque voyage est classé n°1 de notre top, et on espère en secret pouvoir tous les refaire un jour ! Mais les US... c'était bien quand même ! :lol:
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Jo89 » Ven 5 Avr 2013 17:55

Bravo pour le début de ton carnet, tu es un très bon narrateur c'est super cool :cool:

Bonne continuation de carnet

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Ven 5 Avr 2013 19:08

Genial, un nouveau carnet :clap:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jerry » Ven 5 Avr 2013 23:40

Hi,

La suite, vite nous partons dans un mois pile. pour un road de deux mois et je sens que tin carnet va nous fournir encore des tas de renseignements.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Sam 6 Avr 2013 07:57

Salut,

Merci pour ce début de carnet et comme dit "Jo" tu es un bon narrateur et il me tarde de lire la suite :lol:

Donc vite la suite !!!!

À plus

Isa (une globetrotteuse passionnée)
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Opeth75 » Sam 6 Avr 2013 08:13

Nous partons dans 3 semaines et ferons sensiblement le même trajet, j'ai donc naturellement hâte de te lire :clap:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar anaranae » Lun 8 Avr 2013 09:45

Pareil, nous partons dans 3 semaines :lol: . J'ai hâte de lire ton carnet pour avoir un avant goût
anaranae
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Lun 8 Avr 2013 17:13

:clap: bonjour, c'est super d'avoir un nouveau carnet à lire. Je crois que ça nous file tous le cafard quand on reviens :snif: , moi j'ai mis plusieurs longues semaines à m'en remettre, jusqu'au moment ou je me suis décidé qu'il fallait absolument y retourner. :hihi: Donc là je prépare mon futur voyage. En attendant de repartir je vais dévorer ton carnet A+
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA