Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar Elk6 » Ven 26 Avr 2013 14:29

Hello Folks ! :lol:

Encore un très beau chapitre sur vos aventures à l'Ouest.

JJPDT a écrit:Encore une fois tout est relatif,

C'est exactement comme le pain de mie et la brioche, ça dépend des goûts de chacun. :hihi:

Pour nous, Arches a été un enchantement qui le place dans notre top 3 des parcs nationaux que nous avons eu la chance de visiter.
Avec en cerise sur le gâteau, le rougeoyant Devils Campground tout au bout du parc...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar rimbert » Sam 27 Avr 2013 08:51

Bonjour.
Il est vrai que lorsque tu fait l' ouest en commençant par GC en1er c' est un choc visuel et émotionnel devant cette immensité ;
n' oublions pas que pour 1 découverte des parcs on commence très fort . en majorité les autres parcs sont de plus petite taille , ce qui impressionne aussi, dans une partie des usa , on descend dans les parcs (GC , bryce , canyon land...) . On ne tarirai pas d' eloge sur l' ouest , et même si mon français n' est pas top partager nos impressions ne sont que pur bonheur.
A plus pour continuer a lire votre aventure si bien écrite (ou mieux, peinte avec les mots)
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JJPDT » Lun 29 Avr 2013 15:42

Jour 9 - Dimanche 24 mars - De Capitol Reef à Bryce Canyon

"Aujourd'hui je suis dans l'Utah. Je suis réveillé par le doux crépitement d'un rayon de soleil frais et je pars visiter Bryce Canyon en passant par l'une des plus belles routes de l'Ouest (la Scenic 12). VDM."

Second et ultime petit déjeuner au Red Cliff, que nous n'avons décidément pas envie de quitter. D'autant que nous sommes dimanche, et qu'aujourd'hui c'est brunch. Lequel se traduit, sur les buffets, par un déferlement de mets dont la finesse et l'opulence feraient passer une orgie romaine pour une ascèse: poissons, terrines, assortiments multicolores de fruits et légumes, en complément des classiques du petit déjeuner US (œufs, bacon, potatoes...). Un régal, le tout pour un prix majoré (14$ au lieu de 10$), mais correct.

Mieux vaut prendre des forces, car nous avons beaucoup, beaucoup de route. Ce soir, nous serons à Bryce Canyon NP, qui en soi n'est pas dramatiquement loin, à la nuance près que nous avons choisi de passer par Capitol Reef NP.

Nous devions au départ y passer la nuit, mais l'étape avait finalement été supprimée, car le programme tendait à pêcher par gourmandise. Le meilleur compromis que nous avons alors trouvé fut de traverser le parc par les routes 24 et 12, mais sans forcément creuser la visite, histoire d'avoir au moins un petit aperçu. Cet itinéraire, bien que légèrement plus court en distance, grévait notre temps de parcours d'une heure environ.

Vroum, vroum.

Image

Nous ne pouvons décemment pas dire que nous avons "fait" Capitol Reef, je m'abstiendrai donc de tout jugement hâtif, mais disons que nous avons un peu dégrossi le sujet, à travers quelques curiosités situées le long de la route 24.

Ainsi, nous avons pu voir quelques pétroglyphes, une ancienne école datant du début du siècle, le Capitole Dome, et les Twin Rocks, principalement. Pas vraiment renversant, mais satisfaisant, pour ce que ces sites contribuaient à agrémenter notre route.

Image

Image

La Scenic 12 c'est encore autre chose. Plus vraiment dans Capitol Reef si j'ai bien lu les cartes, ses paysages d'altitude sont autant de ravissements pour les yeux, que nous avons d'ailleurs trouvés plus intenses à vivre en live, qu'à revoir en photo. Certes on y trouve pléthore de jolis points de vue (Head of the Rocks Overlook notamment), mais il n'est pas possible de s'arrêter partout, et c'est la route dans son ensemble qui fait sensation plus que tel ou tel endroit en particulier.

L'élévation soudaine du relief s'est fait ressentir de toutes parts. En mars, la neige squattait encore les bas-côtés, et scintillait dans la lumière dont la baignait le soleil. La température se faisait plus saisissante. Et les oreilles se bouchaient tout le temps (le truc nul par excellence).

Bref. Youpi!

Image

A l'arrivée à Bryce, le soleil était toujours de la partie, mais nous avons jugé plus sage de chausser, à nouveau, nos bonnets de ski, car le vent sifflait...et sifflait froid.

Bryce, j'ai envie de dire que c'était "ÉVIDEMMENT" magnifique. Donc pas la peine d'en faire des tonnes, le parc est là, t'éclate en 2-2 et tu es content. Je pense que ce doit être l'un de ceux qui exigent le moins de temps sur place, même si comme pour le Grand Canyon, tout dépend du choix de descendre à l'intérieur ou non.

Image

Personnellement, nous nous sommes contentés du Rim Trail, suite à un petit cafouillage logistique: nous avons bien noté, à Sunrise Point, le point de départ du Queens Garden, mais nous avons préféré avancer le long du canyon, pour être bien sûrs d'avoir le temps de faire les incontournables avant d'affiner. A Sunset Point, cela faisait une vingtaine de minutes que nous marchions, et l'effet de nouveauté s'apaisant, nous avons changé notre fusil d'épaule et avons voulu nous élancer sur la Navajo Loop, qui part de là. Hélas quelques mètres plus bas le trail était fermé - je ne sais plus pour quelle raison - et nous avons du nous raviser. Petit regret tout de même, car vu d'en haut, la rando avait l'air très très chouette, tournicotant parmi les hoodos.

Tant pis, le Rim n'était pas mal non plus. Nous avons donc poussé à pied (de toutes façons à cette saison il n'y a pas de navettes) jusqu'à Inspiration Point, puis Bryce Point.

Image

J'aurais du mal à dire lequel des points du Rim est le plus beau. Pas Sunset, a priori, mais pour le reste...je ne sais pas. Tous étaient très bien.

A Bryce Pt, c'était pas mal, on a pu faire des photos zoomés sur les cheminées assez réussies.

Image

Par contre, à l'approche d'Inspiration Point, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été inspirés. Pensant que nous n'aurions pas forcément à faire de randonnée compliquée, nous avions eu une grosse flemme au moment d'enfiler les chaussures de marche, et avions conservé nos baskets de ville. Ouais, ben mauvaise idée. Les reliquats de neige boueuse ont eu raison de nos souliers et nous sommes revenus à la voiture...tout pourris.

Même ce joli corbeau posant pour moi n'a pas pu me consoler...

Image

Finalement, cette petite ballade aller-retour le long du Rim nous a occupé pendant trois heures et nous sommes tranquillement revenus à la voiture sur les coups de 17h. Sur le chemin du retour, nous n'avons pu honorer Fairyland Point, dont l'accès était bloqué par la neige.

Pour terminer, quelques mots sur l'hôtel, qui n'était pas bon. Il s'agissait du BW Plus Ruby's Inn (lien Tripadvisor).

BEST WESTERN PLUS Ruby's Inn
1000 S Hwy 63, Bryce, UT 84764

Il faut savoir qu'à Bryce Canyon, "Ruby" (du prénom du patriarche qui le premier vint faire son beurre autour du parc) est partout, c'est comme une marque de fabrique dont 90% des établissements de la ville sont estampillés.

Nous n'avons testé que l'hôtel, mais c'est une usine à touristes. Les multiples bâtiments qui le composent sont répartis un peu partout autour du lobby. Les chambres sont vraiment tristounes et bonnes à rafraîchir. La piscine a l'air géniale sur les photos, mais sur les photos uniquement (en vrai, elle fait un peu cra-cra). Quant au buffet du soir, s'il paraît attractif sur le papier, l'on se rend vite compte que le rapport qualité/prix n'est pas favorable. Pour de la grosse bouffe, ce n'est pas donné.

Au global, rien de scandaleux non plus, d'autant que le prix de la nuitée n'est pas très élevé (55 €). Ce qui me dérange plus, c'est que l'établissement se montre plus classe qu'il ne l'est en rabiotant sur l'essentiel. Nous aurions de loin préféré un petit hôtel ouvertement plus modeste mais qui assume son statut.

:lis:

En parlant d'assumer, ce soir-là j'ai eu un peu honte dans la mesure où nous avons fait le trajet sans escale du restaurant au lit, et nous sommes couchés, alors qu'il faisait encore un peu jour dehors (il devait être 20h).
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MissVivi » Lun 29 Avr 2013 16:03

VDM... j'ai plutôt envie de dire VDR (Vie de Rêve) !

C'est marrant, nous le Ruby's Inn, on a bien aimé, pour une fois, nous avions fait le check-in pas trop tard, et on avait pu profiter du jacuzzi. Il faut dire que l'hôtel était bien vide, on était un peu seul au monde et nous n'avons pas eu cette sensation de boite à touristes. Par contre, c'est vrai que l'on avait pas super bien mangé, mais en même temps, on y était habitué !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar JJPDT » Lun 29 Avr 2013 16:16

Hé hé oui j'ai failli mettre "VDR" d'ailleurs... :langue:

Ouais je sais pas si on a jugé le Ruby sévèrement ou pas, on est peut-être juste mal tombé. Enfin encore une fois c'était pas dramatique, mais c'était le moins bon de tous ceux qu'on a faits (en rapport qualité/prix).
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar abione » Mar 30 Avr 2013 08:28

:super: pour le récit

Pour ce qui est de l’espèce de mini village prés des Hôtels à l'entrée de Bryce Canyon nous avons eu la même impression : parc à touristes sans grand intérêt si ce n'est celui qui veux ramener la bricole. Nous n'y avons passé que 30 minutes a tout cassés.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rimbert » Mar 30 Avr 2013 08:54

Bizarre , nous ne nous sommes même pas aperçu qu' il y avait un village a l' entrée du parc . tellement pressé de descendre dans le parc et faire les sentiers au beau milieu des hoodooes ,remonter et faire toute la crête entouré de couleurs superbes .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Karine942 » Mar 30 Avr 2013 11:37

Merci pour ce super carnet de voyage! J'adore votre façon d'écrire, de raconter, les photos sont vraiment sympas...!

On ne fera pas tout à fait le même trajet dans quelques mois (pas jusqu'à Arches en fait), mais ça fait un bel aperçu!
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 30 Avr 2013 12:54

Toujours aussi excellent ce récit !

Au Ruby's, nous n'avons pris qu'un petit déjeuner avec des pancakes de la taille d'une pizza :shock: ...un régal !

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar JJPDT » Mar 30 Avr 2013 13:18

Elk6 a écrit:Au Ruby's, nous n'avons pris qu'un petit déjeuner avec des pancakes de la taille d'une pizza

Et c'était également le restau où ils servent le buffet ou un autre? Je me demande s'il n'y en a pas deux différents...je ne sais plus.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA