Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar YLR » Ven 19 Avr 2013 22:29

Oui la suite!! :clap:
YLR
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar JJPDT » Sam 20 Avr 2013 00:05

rimbert a écrit:Pas de problème lower fut aussi un enchantement pour nous ; a lire vos impressions je pense que M V va vous faire fort impression surtout si il y a un couché de soleil

Bonsoir,
Oui je te confirme que ce fut également un grand moment! Je n'ai pas eu le temps de réécrire cet après-midi, mais je tâche de faire ça rapidement.

A+ et merci pour vos sympathiques commentaires, ça fait toujours très plaisir.

:super:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JJPDT » Sam 20 Avr 2013 01:53

Jour 6 (suite)

Bon et bien il semble que je n'aie pas envie de dormir tout de suite, je vais donc utiliser mon insomnie à bon escient et poursuivre le récit de cet heureux mercredi. En espérant que vous n'ayez pas perdu la Page (, Arizona).

Où en étais-je? Ah oui. On pleurait! :snif:

En effet Page et ses faubourgs firent partie de ces agréables surprises du voyage, dont on ne savait pas forcément trop quoi attendre à la base, et qui nous ont sincèrement ravi.

Nous avons récupéré la Route 98 aux alentours de midi, pour le timing nous étions donc à peu près dans les temps. Une bonne centaine de miles restaient fendre d'ici à Monument Valley.

Je me rappelle que nous avons hésité à marquer l'étape au Navajo NM. Cet endroit riche en souvenirs tribaux avait suscité tout notre intérêt, au même titre d'ailleurs que tous les lieux susceptibles de casser quelque peu la "routine" des parcs (même si j'aimerais que toutes les routines ressemblent à ça).

Nous ne voulions tellement pas prendre le risque d'aborder un NP en étant blasé que nous sommes tout au long du séjour resté friands des variations de plaisirs: pétroglyphes, points d'eau, musées, etc. Mais c'est au final surtout l'étape à LV qui permit de renouveler notre réserve émotionnelle...

Nous ne nous sommes tout compte fait pas arrêtés, car nous n'aurions fait que survoler le site, tout en risquant de surcroît d'empiéter sur notre temps à MV, ce qui demeurait la priorité du jour.

La route entre Kayenta et MV s'est avérée très plaisante. Les mesas ont fait leur apparition petit à petit, la terre alors orangée s'est parée de teintes plus rouge. Ça commençait à sentir méchamment le cow boy dans les environs.

Image

Enfin, nous arrivons à l'embranchement tant convoité de la Monument Valley Road. Il n'y a pas beaucoup de monde, comme depuis le début de la semaine, notez. Et on ne vas pas s'en plaindre. Nous garons la Ford sur le parking principal, le temps d'aller faire un saut au Visitor Center, ainsi qu'un petit arrêt aux stands. Pour entrer, nous traversons la terrasse bien connue depuis lequel on peut observer les West Mitten, East Mitten et Merrick Buttes. Aussi nous laissons tomber nos mâchoires, que nous prendrons le soin de récupérer en ressortant du bâtiment.

C'est...beau...la vache! :shock:

Image

Bon, le Visitor Center aussi est sympa, la boutique à souvenirs, tout ça (idéale notamment si vous voulez décorer votre maison à l'effigie de John Wayne), mais après avoir goûté furtivement au spectacle du dehors, nous n'avons en tête que d'y retourner. Après un bon quart d'heure de pâmoison devant nos amis les buttes, nous convenons que nous y reviendrons pour le sunset et chevauchons le SUV, direction la Valley Drive, pour une petite virée hors piste (enfin, sur piste...).

Pour ce qui est de la descente initiale, que j'imaginais terrifiante tant mes lectures d'avant-voyage sur le sujet l'étaient, je dois dire que je l'ai trouvé plutôt gentille. En cas de pluie je ne dis pas (d'ailleurs elle est peut-être fermée), mais par temps sec ça va tout seul. Il faut juste la prendre lentement, et éviter de couper tout droit dans les virages. Oui parce que sinon évidemment vous arrivez très vite au premier point de vue, mais pas forcément dans l'état escompté.

D'ailleurs en soi, la Valley Drive n'est pas si longue. Mais comme on roule à 2 à l'heure, on y passe vite beaucoup de temps.

Parmi les grands moments de ce safari photo, nous retiendrons bien sûr l'incontournable John Ford Point et sa fameuse avancée rocheuse où vous avez eu, ou aurez, tout comme nous, forcément envie de vous faire photographier...

(Oui c'est moi en minuscule là-bas...)

Image

A cet endroit, des Navajos vous permettent aussi de monter à cheval, pour une ballade, ou un simple cliché.

Les Three Sisters sont sympas. Ma photo est pourrie donc je l'ai pas mise ici, mais c'est sympa.

Mais le meilleur moment, sans doute, pour nous qui sommes de grands amis des bêtes, c'est à Artist's Point, où une adorable petite chienne errante nous a tenu compagnie, alors que nous étions seuls devant cette vaste et magnifique étendue aride. La belle nous fit de la peine car elle semblait bien loin de ses maîtres, si tant est qu'elle en eût.

Image

Nous lui avons donné un petit biscuit à la citrouille, ainsi qu'un peu d'eau, car décidément elle nous fendait le cœur avec son regard de Calimero. Et quand nous sommes repartis, et que nous l'avons vue suivre la voiture sur 500 mètres, là on était carrément désemparés :snif: .

Le temps que je vous raconte tout cela, la Lune était apparue, et s'était posée sur le haut d'une butte...ce qui m'a donné une petite idée photo...

Image

Il devait être 16h lorsque nous avons quitté temporairement les lieux, pour aller faire le check-in au Goulding's Lodge (lien Tripadvisor), et se délasser un peu avant le coucher de soleil. Cela tombe bien, il y avait une piscine, et POUR UNE FOIS, nous avions un peu de temps devant nous.

Petit aparté: il est vrai que globalement, nous n'avons presque jamais profité des infrastructures et du confort des hôtels, dans lesquels nous ne passions le plus souvent que la nuit.

Goulding's Lodge & Campground
PO Box 360001, Monument Valley, UT 84536

L'hôtel en lui-même est très sympa, et surtout bien intégré dans le paysage, niché au creux d'une haute falaise. Il n'est pas tout à proximité du parc mais ses chambres offrent néanmoins une jolie vue sur les buttes.

Image

Après quelques micro-longueurs à la pistoche, suivies d'une visite du gift shop où j'ai trouvé de jolies boucles d'oreilles issues de l'artisanat local pour ma mÔman, nous sommes retournés sur la terrasse du Visitor Center pour le coucher. Un poil trop tard c'est dommage, nous avons vu l'essentiel, mais l'ombre avait déjà recouvert une partie des mesas.

Peu importe, nous avons simplement savouré l'instant, tandis que le vent, à nouveau, s'invitait à la fête...

Image

Cette vue est vraiment à tomber.

De retour au Goulding's Lodge, nous sommes allé dîner dans le restaurant où l'accueil une fois de plus, fut des plus aimables et la qualité de la nourriture très satisfaisante: buffet de salades à volonté en entrée (assaisonner sa salade, là-bas, c'est un bonheur indicible), pièce de bœuf cuite comme il faut et pomme de terre garnie pour la suite. Et pour le dessert, c'est à l'entonnoir qu'il fallut nous l'administrer, mais le cheese-cake était vraiment trop tentant.

Et puis on avait nagé (un peu), alors ça va :humm: .

La nuit fut bonne, d'autant que demain promettait le meilleur. Et la promesse fut tenue.

Nous attendions beaucoup de Canyonlands, ce fut une révélation.

Il se fait très tard, je vous souhaite donc une bonne nuit!

:cool:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar izzie » Sam 20 Avr 2013 08:01

Merci pour la suite du récit, je me régale de lire vos aventures :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar julianno77910 » Sam 20 Avr 2013 08:23

je suis autant fan qu'izzie!

je suis pendu à ton récit à chaque fois et j'attends toujours avec impatience la suite!! :lol:

J'adooooooooooooooreeeee :super:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar rimbert » Sam 20 Avr 2013 09:18

Rassure toi, le plaisir est réciproque ; que ce soit lire ou écrire un carnet et partager ses impressions n' est que bonheur .
Il faut reconnaitre que tu as l' écriture facile donc cela rajoute du piquant et de l' émotion a ton récit .

A plus et encore merci
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Lun 22 Avr 2013 20:09

julianno77910 a écrit:je suis autant fan qu'izzie!

je suis pendu à ton récit à chaque fois et j'attends toujours avec impatience la suite!! :lol:

J'adooooooooooooooreeeee :super:

+1 pour abione
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JJPDT » Mar 23 Avr 2013 16:38

Hello,
Le récit de J7 à Canyonlands sera pour demain normalement.
Bonne fin de journée à tous.
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA