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Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar JJPDT » Jeu 11 Avr 2013 16:13

Pour conclure sur Los Angeles, en quelques mots...

Ce n'est pas franchement une ville dont nous garderons un souvenir impérissable. Pour autant, nous sommes ravis de l'avoir entraperçue et même, nous aurions aimé, si la durée de nos vacances nous l'avaient permis, y passer deux ou trois jours de plus.

Nous aurions alors pu faire la visite d'un studio (Universal, ou à défaut Warner ou Paramount), faire un tour au Getty Center, prendre un verre sur la terrasse panoramique du Standard, à Downtown, ou même pousser jusqu'à Disney.

Ce sera pour une prochaine fois. Pour l'anecdote, nous avons essayé de nous rendre au Getty Center après le shopping. Il devait être 20h30, on s'est bien dit que ce devait être fermé, mais que peut-être nous pouvions accéder au point de vue. Nous avons été stoppé net dès le péage, tout en bas de la côte, par le garde. Celui-ci nous a complètement méprisé et nous a juste fait signe de la main de faire demi-tour. Naïvement, je lui dis "ok, is it closed upthere?" _ "Yes, since three hours...", qu'il me répond, sans sourire...

Au temps pour moi...

:langue:
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar julianno77910 » Jeu 11 Avr 2013 18:26

carnet toujours aussi agréable à lire !! j'adore et j'adhère :lol: :super:
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar abione » Jeu 11 Avr 2013 20:06

Super ce carnet
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar JJPDT » Ven 12 Avr 2013 14:11

Jour 3 - Lundi 18 mars - Cap sur la Route 66

Ce jour est important, car notre voyage prend à partir de maintenant un tour un peu plus aventurier. Et ce n'est pas pour nous déplaire.

Au programme: gagner Kingman par la Route 66, avec un petit crochet par Joshua Tree NP, soit environ 350 miles. C'est beaucoup, mais nous avons la journée pour le faire, donc pas de panique à bord, nous sommes sereins.

Nous nous réveillons de très bonne heure, encore une fois, et à 8h sommes fin prêts à quitter l'imposante L.A., qui avec Shanghaï compte désormais parmi nos plus impressionnante expériences mégalopolistiques.

Heureux hasard du parcours, je me rends compte en réglant le GPS que nous passons tout à côté de Mulholland Drive. Et si l'on se payait encore une petite tranche de mythe californien avant de repartir? Nous ne disons pas non, je paramètre donc de ce pas l'itinéraire bis. Décision très heureuse, car quelques minutes à peine après avoir quitté l'hôtel, nous nous sentions déjà loin du brouhaha urbain, et savourions les premiers rayons du soleil au beau milieu des lacets vallonnés. J'ai quand même noté, d'une manière générale, qu'un certain nombre de routes à Los Angeles ne sont pas en très bon état. Et notamment, Mulholland Dr, à certains endroits, est sérieusement endommagée. Enfin, ça reste superbe, les vues sur les collines et sur la ville sont top.

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Si ce point de vue vous intéresse, il s'agit du Hollywood Bowl Overlook, qui se trouve ici, sur Mulholland Dr. Avec un ciel complètement dégagé il doit être encore mieux. Là, ça commençait tout juste à se lever...

De retour sur les grands axes, nous sommes proprement hallucinés de voir à quel point l'agglomération est étendue. En effet, nous avons bien roulé pendant une heure sans voir une once de ruralité. Alors certes, c'est affolant, mais si je prends un peu de recul, je trouve quand même que l'immensité est plutôt bien gérée à L.A. Et le tissu routier m'a paru assez efficace. Nous n'avons pas été trop embêtés par les bouchons (sauf pendant le marathon mais ça...), et la signalisation est claire. Ou alors nous avons eu vraiment du bol je ne sais pas.

Un bon point donc, au beau milieu de ce marasme urbain.

.......................

Ahhhhhhh...le paysage commence enfin à changer. Ça ne fait jamais que 80 bornes qu'on a quitté l’hôtel! Et plus le décor est aride, plus le soleil se met à cogner. Nous passons à proximité des golfs de Palm Springs, et optons pour un contournement de Joshua Tree par le Nord.

En effet si vous zoomez un peu sur une carte, vous verrez que les routes de la partie Nord du parc forment une petite boucle, depuis l'accès de Joshua Tree-Ville jusqu'à celui, un peu plus à l'est, de Twentynine Palms. Comme nous avions vu sur le merveilleux Roadtrippin que les principaux points d'intérêts se situaient précisément au Nord, nous avons pensé que c'était un bon compromis entre nos contraintes de trajet et notre soif intarissable de découverte (ainsi que - vous savez bien - cette fâcheuse tendance quasi-pathologique à ne pas concevoir de ne pas s'arrêter lorsqu'on passe à côté d'un truc sympa :hihi: ).

Le plan est sans accroc. Nous demandons notre pass America The Beautiful à 80$, le ranger est hyper gentil. Il n'y a pas beaucoup de monde dans le parc, il fait beau, il fait chaud, et nous sommes tout excités de découvrir ces premières étendues sauvages, parsemées de joshua trees, arbres assez singuliers au demeurant.

Nous commençons par quelques arrêts photos improvisés puis rejoignons le départ du Hidden Valley Trail, promenade que je qualifierais de simple et efficace.

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Ceci est une fleur de joshua tree...
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Image

Celle du Barker Dam, que nous avons faite ensuite, nous a rendus perplexes, car le bassin d'eau qui fait sa curiosité était complètement à sec, ce qui peut - je crois - sembler surprenant à cette période de l'année.

Le troisième arrêt fut, comme l'on pouvait s'y attendre, de toute beauté. Keys View, grandiose, avec s'il vous plaît en special guest la faille de San Andreas. Alors certes ça fait faire un petit détour, car c'est au bout d'une route en cul-de-sac, mais ça vaut la peine sans la moindre hésitation.

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Deux petites heures plus tard, enchantés de ces premiers émois, nous ressortons par le nord-est, et rattrapons la 66 ( :super: ) au niveau d'Amboy. Lulu a repris le volant et découvre les joies paresseuses de la conduite automatique. Elle pousse même le vice en étrennant le régulateur de vitesse qui deviendra rapidement un fidèle ami dans les lignes droites.

Quel sentiment exceptionnel! Nous sommes seuls au monde, les vitres sont ouvertes, la folk à fond les enceintes et nous traçons la route, qui s'étend, raide comme un i, au fond du monde. Je scrute le macadam à la recherche d'une insigne. "Hiiiiihhhhh!!!" (c'est le bruit d'un coup de frein). J'en ai vu une, petite marche arrière...................*clic*

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Oh et puis tiens...............*clic*

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Oh, et puis ce ciel! *clic*

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A force de traîner, la lumière file, et à son aune grandit notre fatigue. Nous traversons Needles, et stoppons à Kingman. Ces villes sont exactement comme nous les imaginions. Toutes en longueur, bordées de stations-services, de motels, de restos d'étape. Vous me direz: "mais c'est laid". Et bien non, c'est ça le pire. On est aux States, du coup c'est génial (oui, j'avais oublié de préciser que nous avions laissé notre objectivité dans le tiroir de notre table de nuit à Paris).

Creusés par le soleil, nous dînons vers 18h30 au Wagon Wheel Restaurant (lien Tripadvisor)...j'allais dire à Kingman, mais non, petite rectification, c'est à Needles. Voyez, nous avions tellement faim que nous n'avons pas eu le courage d'attendre le point d'arrivée. L'endroit est super et joue sur le mythe 66. La déco est soignée, l'accueil est...routier...et très souriant. Plus typique tu meurs, on a adoré. C'est à ce moment précis que j'ai découvert que la difficulté dans les restos aux US, n'était pas tant dans le choix du plat que dans celui de l'assaisonnement. J'ai testé un peu au pif la sauce honey mustard. Perfect pour accompagner la salade (copieuse, copieuse.........).

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Les derniers 60 miles sont éprouvants. Nous sommes quand même tout contents de noter que mine de rien, nous venons de passer en Arizona, qui résonne en nous comme un summum du wild spirit.

Enfin, le motel, le Kights Inn (lien Tripadvisor), qui appartient à une chaîne.

Knights Inn Kingman AZ
3285 E Andy Devine Ave
Kingman, AZ 86401


42$ la nuit taxes incluses. Les chambres sont spacieuses et propres. Le confort est humble, mais parfait pour le prix. Nous avions, comme tout le monde je pense, envie de dormir dans l'un de ces motels de bord de route, avec ses bâtiments à deux niveaux organisés autour du parking. Le Knights Inn, c'est l'idéal pour ça, c'est comme dans les séries, sauf que là, il n'y avait pas de serial killer. Du moins je ne crois pas!

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JJPDT
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar Fred » Ven 12 Avr 2013 15:11

:super:

On revit nos propres voyages...

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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar 360Mika » Ven 12 Avr 2013 15:12

Excellent ton récit :o) :super:
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar julianno77910 » Ven 12 Avr 2013 17:42

la suite !! la suite !!! :lol:
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar rimbert » Ven 12 Avr 2013 18:41

Génial le réçit ;rien qu' a lire on est déja la-bas , on re-vie l' aventure ;merci
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Re: Chroniques printanières d'un Grand Ouest en 2013

Messagepar titine9585 » Ven 12 Avr 2013 20:42

j'avoue que le serial killer dans les motels ca fait flipper :shock:
Super mega genial carnet de voyage!!! j'adore!!! vite vite vite la suite
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