Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Cherry Blossom à Washington

Messagepar bea » Jeu 23 Avr 2015 22:23

Nous voilà de retour de 10 jours à Washington ! Que dire !? c'est grand ... très grand ! beaucoup de beaux bâtiments, de musées, de parcs, des mémoriaux à tous les coins de rue ou presque^^

On est partis de Paris le 1er Avril avec un vol Air France qui nous fait arriver vers 16h là-bas^^ le temps de passer la douane avec un douanier qui a envie de se taper un moment de détente (oui oui ça existe ! "et qu'est-ce que vous venez voir dans MA ville ?" "heu ... comment ça là, faut répondre !?" lui ça l'a bien fait marrer, nous après^^) on récupère une voiture chez Alamo.
On fait toutes les formalités et le loueur nous demande si on ne veut pas un modèle supérieur ... ben nan m'sieur ! il est bien celui-là, vu que c'est pour de courts trajets ça va aller^^ on avait choisi une économique vu le peu de miles à faire. En fait il n'y avait pas de véhicule correspondant à notre choix et du coup on a été surclassé d'office^^ une belle Chevrolet rouge pompier, mais faut pas me demander laquelle ! une berline classique bien plus spacieuse de ce qu'on avait choisi.
En route vers Arlington, on va a l'hôtel. Les prix sur Washington n'étaient vraiment pas pour nous et coup on est sortis de la ville. Pour rejoindre Washington on ne met pas très longtemps en soirée, peut-être 15 minutes et on est garés près du Lincoln mémorial. La journée par contre on ira en métro. Le trajet est sympa à faire jusqu’à la station Clarendon, on marche dans une zone pavillonnaire et les oiseaux nous tiennent compagnie tous les matins :)

On va poser les affaires et hop on remonte on voiture ! direction la Maison Blanche by night^^ on n'est pas les seuls à guetter un rideau qui bougerait :lol: ... mais on ne verra rien :coucou: on va pas mal crapahuter et faire quelques photos de nuit. On est étonnés par le nombre de touristes !!! ça va être pareil tous les jours et on va comprendre pourquoi ... on est en plein cherry blossom, la floraison des cerisiers, et il y aura un festival le 12 avril. En fait on est en pleine saison touristique et on retrouve beaucoup d’américains mais aussi d'asiatiques qui vont déferler sous les cerisiers :clin:

Image

Image
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar Jo89 » Ven 24 Avr 2015 11:55

Génial :cool:

On va avoir droit à de très belles couleurs grâce au Cherry Blossom :clap:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vulmix » Ven 24 Avr 2015 13:15

Cela commence bien ! J'aime bien les cerisiers ;-)
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar licare » Ven 24 Avr 2015 18:26

Chouette !
Après le carnet hivernal de Jo il y a quelques années, voici un carnet printanier !
Les carnets sur Washington commencent à fleurir sur le forum... :hihi:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mifara » Ven 24 Avr 2015 19:34

Sympa les cerisiers en fleurs. Et une belle découverte de Washington en prime :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Val37 » Sam 25 Avr 2015 09:39

Ah super un carnet sur Washington... faut aussi que je commence mon carnet qui lui fini à WDC en plein festival...
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Sam 25 Avr 2015 17:35

Bonjour à tous !

J'ai pensé à vous Solène^^ la météo devait être au beau normalement :lol:

Pour les couleurs je ne sais pas ce que cela va rendre, on a eu des jours de grand beau mais aussi de la pluie et surtout un ciel couvert quand tout était éclos ... :humm: jusqu'au dernier moment on est retourné vers le Tidal Basin^^ il y avait les télés locales et japonaises aussi ! ça c'est une autre histoire^^

Allez on continue ! c'est Do qui a préparé tout le séjour :oops: j'ai suivi de loin les préparatifs et c'était la vraie découverte :clin:

On est jeudi et aujourd'hui on se consacre aux balades dans Washington ! ça tombe bien, il fait très beau :) on quitte l'hôtel vers 8h30 et nous voilà partis pour 15 à 20 minutes de marche jusqu'au métro de Clarendon. Le trajet est chouette, ça monte un peu mais bon^^ ils ont de chouettes maisons dans cette banlieue :super:

Ah nous voilà arrivés au métro et là on va acheter des pass et mettre des sous dessus pour les 10 jours. Ca nous revient à 25 dollars/personne en sachant que le soir on avait la voiture pour retourner sur WDC. Allez Do sort ça carte bancaire pour payer les pass et là ... la machine ne veut rien savoir ! elle ne doit doit pas comprendre les pistes magnétiques françaises et Do qui a composé son code est un peu embêté :censored:
Un agent vient nous conseiller pendant qu'un autre reboot la machine^^ ça repart et hop on reteste et nada ... :grrrr: :grrrr: . L'agent du métro est super embêté et du coup on va lui donner 20 dollars et lui utilisera sa carte bancaire pour nous acheter les pass :super: Pour charger les pass on utilisera de l'argent liquide^^ pas fou Do^^

On va se rendre jusqu'à Métro Center et on retourne voir la maison blanche de jour^^ il y a un monde fou devant les grilles ! les seuls admis à visiter sont les américains ayant eu une autorisation, nous on se rabat sur le visitor center^^

Image
Image
bea

Messagepar bea » Sam 25 Avr 2015 18:04

On va continuer la balade vers le Washington Monument^^ on espère bien pouvoir y monter mais faudra venir chercher les billets sur place, sur le net c'était complet :(

Image

On descendra vers le Lincoln Monument en nous arrêtant avant au World War II Memorial. C'est assez prenant comme endroit. Il y a des couronnes de fleurs pour honorer les soldats et pleins de petits cadeaux ou souvenirs déposés un peu partout.

Image

Direction le Lincoln Monument et là ... ils ont vidé la reflecting pool :shock: courant de l'été que ça sera rempli m'a t’ont répondu :( vraiment pas de chance ... en plus un autre monument à comme une grosse compresse dessus ! le Capitol^^ il est en réfection ... pas de chance :( :(

Image
On y est allés à peu près à tous les moments de la journée (pas tôt le matin j'avoue) et il y a toujours autant de monde

Image
dommage ...

Image

Image

On va surement manger avant de continuer vers le Tidal Basin en traversant les mémoriaux dédiés aux vétérans, on ira également jusqu'au mémorial de M. Luther King et sur le chemin on va s'attarder au Roosevelt mémorial :)
Partout où l'on va ce n'est que foule ... c'est la veille du WE de Pâques, les gens ont-ils des vacances ? j'en sais rien mais beaucoup de famille américaines sont là et visitent avec nous :)

Image

Image

On arrive sur le Jefferson Memorial et les cerisiers ne sont pas encore en fleurs^^ on espère bien les voir fleuris avant notre départ :clin:

Image

Image
elle ne me plaisait pas trop cette photo^^

Image
bea

Messagepar Val37 » Sam 25 Avr 2015 18:09

Ah ce que je vois il y a un monde de fou toute la période où les cerisiers sont en fleur....
Val37

Messagepar bea » Sam 25 Avr 2015 18:45

Ben j'en ai conclu que c'était une période assez particulière^^ et Do a lu ou vu que le premier cerisier a été offert par un japonais en 1912.

On va retourner à l'hôtel en fin d'après-midi, on est un peu cuits^^ on va reprendre des forces au Dunkin Donuts pas loin de l'hôtel en commandant un café et un donut ... je ne me ferais jamais à la taille de leur café "small" :hein:
Bon voilà on peut repartir ! cette fois ci en voiture :) il est environ 18h30-19h et on se gare pas très loin du Lincoln Monument, dans une rue transversale. Le stationnement est gratuit après 18h^^
On se promène sur Constitution Avenue et on tombe sur un autre mémorial :hihi:

Image
rien à voir avec les autres :hihi:

On fera quelques photos avec la lune et le coucher de soleil mais si mes souvenirs sont bons, on ne trainera pas trop à retrouver notre lit :)

Image
bea

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA