Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar bea » Ven 15 Mai 2015 18:13

On quitte la cathédrale en milieu d'après-midi, c'est toujours aussi sympa comme quartier même si les couleurs de volets et portes sont parfois :clin:
Image

Image
St John's Church

On va aller se promener vers la Maison Blanche et quand on y arrive c'est bloqué de partout ... il y a des tireurs d'élite sur les toits devant et derrière nous ... un hélico s'est posé peu de temps avant (Michèle qui revient de courses :lol:) c'est peut-être à cause de ça ! en attendant ça rigole pas^^
Une fois que tout danger est écarté on nous laisse passer et continuer notre balade^^
Image

Image
Vice President's Ceremonial Office

Le soir on se trouve un coin pour dîner et on revient sur sur Washington pour quelques photos mais il pleuviote ... j'ai pas de pied et tout est fait à main levée :langue:
Image
Image
Image

La déception de la journée ? le Washington Monument qu'on n'a pas pu faire et le temps :oops:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Sam 16 Mai 2015 17:03

Voilà ... le jour du départ est arrivé :( on a fait les sacs la veille et on va prendre le petit-dej'. Dehors il fait moche :snif:
On regarde les infos et sur le Tidal Basin il y a une journaliste de la chaine locale qui est là pour le Cherry Blossom ! la pauvre, elle ne doit pas avoir très chaud :non:
On range tout dans la voiture et on va sur le Jefferson memorial pour les dernières photos (ça serait bien qu'il y est un rayon de soleil mais c'est pour demain n'est-pas Solène :hihi:). Bon c'est pas grave ! je mitraille tout de même^^

Image
Quand je vous dis qu'il n'y a pas de soleil !
Image
par contre les cerisiers sont en fleur :)
Image
on a vu des panneaux pour interdire aux gens d'arracher les branches en fleurs ...
Image
Image
en fait il n'y a pas que la télé locale sur place !!! en attendant ils ont piqué les meilleures places pour les photos :hein:
Image
pas vrai Madame la journaliste que je t'ai vu à la télé :hihi:
Image
cette photo à une histoire^^ j'attends bien patiemment que la dame se pousse un peu mais elle reste sur place, discute avec ses collègues, fait une photo avec une touriste et moi je patiente ...à un moment elle me regarde et me dit "vous voulez faire de moi ?" "ah nan ... je veux juste le Washington Monument" et là elle éclate de rire ! ils ont de l'humour :clin:
Image
Image
on rejoint la voiture et un dernière photo d'oies !
Le festival des Cherry Blossom a lieu les 11/12 avril et ça fourmille de partout ! on verra même un orchestre s’installer pour répéter ... tout ça dans le froid :hein:

On file vers l'aéroport de Dulles mais direction le musée de l'air et de l'espace ! Do avait repéré le lieu et voulait y faire un tour^^ (à NYC on a vu trop tard le musée porte-avion et il a régretté)
On y passe bien 3h !!! c'est immense ...

Image
Image
Image
Image
moi je craque pour les avions rigolos^^...

puis on tombe sur Discovery ...
Image
Image
Image
à la télé c'est une chose ... en vrai ça coupe le souffle ! je me demande toujours comment des engins aussi gros arrivent à décoller du sol !

Image
Image
l'avion se plie^^
Image

On quitte le musée après le repas (McDo blindé ...), on va rendre la voiture et direction l’aéroport. L'avion décolle vers 18h pour une arrivée vers 8/9h à Paris.

Washington est une ville sympa qu'on peut faire en moins de temps (3 à 4 jours sont suffisants).
Les plus de notre voyage sont les sorties qu'on a fait dans les 2 parcs et vers Lancaster.
Les moins sont la visite loupée du Washington Monument, les travaux de partout et la météo ... un peu plus de soleil aurait été le bienvenu :)

A bientôt :coucou:

Béa
bea

Messagepar izzie » Dim 17 Mai 2015 09:30

Merci pour ce partage, ton récit donne envie de découvrir cette partie des states.

Les photos avec les cerisiers en fleur sont belles :super:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Dim 17 Mai 2015 09:47

Ah en effet dommage pour le soleil, il arrivera même le soir, vers 19h30 on arrivait sur WDC avec un beau coucher de soleil.....mais tes photos avec les fleurs de cerisiers sont belles quand même.
Et à ce que je vois il n'y avait pas encore trop de monde autour du lac...je vous raconte ça prochainement.

En tout cas merci de nous avoir fait partager ton voyage à WDC!!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Lun 18 Mai 2015 11:43

Merci à vous de m'avoir suivie :) ça me plait bien de partager et de vous lire aussi :clin:

Béa
bea

Messagepar Straw » Lun 18 Mai 2015 22:23

Ca donne envie d'aller à Washington, et de voir les Amishs.
Dommage pour les travaux.
Et Discovery :love:

Et pour le prochain ?
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA