Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Everglades NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar bea » Lun 11 Mai 2015 17:32

Nous sommes le mercredi 8 Avril et ça sera pluie toute la journée :( on a prévu de découvrir d'autres ponts et peut-être de rencontrer des Amish :)
Sur notre itinéraire 4 ponts sont sous "contrôle" si on peut dire^^ on a rentré les coordonnées GPS donc tout va bien ! mais là où l'on va rigoler c'est avec la carte que nous a fourni la réceptionniste la veille ... même avec toute la bonne volonté du monde personne ne peut trouver les ponts ! il n'y a aucune indication de route ou nom :pprr:
C'est pas grave, nous on a imprimé toute une liste de ponts avec leurs coordonnées et on va partir à leur recherche avec les 2 GPS ! celui de la voiture et celui de rando qui nous sera bien utile quand l'autre nous dira "pas de route" .

On emprunte des routes de campagne et c'est là que l'on va croiser des Amish en buggy, des enfants à l'école ! on ne va pas faire de photos mais ils sont vêtus de leur tenue traditionnelle, les filles en robe et coiffe et les garçons en costume foncé et un chapeau en paille style canotier.

Je vais descendre de la voiture pour demander l'autorisation, à 2 adultes qui travaillent, de les prendre en photo :oops: et ils vont accepter :super: Do va donc se garer un peu plus loin et quand je reviens il est en grande discussion avec le fermier (le papa je pense) ... en effet il est stationné devant la ferme et le propriétaire est venu voir s'il pouvait l'aider^^ on va essayer de taper la discute mais ce n'est pas facile. Il nous demande d'où l'on vient, ce que l'on fait et veut aussi savoir si près de chez nous il y a des fermes et quelles cultures y sont pratiquées. Heureusement qu'on habite "presque" à la campagne^^ on essaye de lui répondre et il nous demande si on ne parle pas l'allemand ... il est marrant parce qu'après il demande à Do de lui dire quelques mots en français :lol:
Ce sont des gens vraiment sympas ! on reste bien 15 minutes avec lui avant repartir à la recherche de nos ponts :coucou:

Image
notre premier pont de la journée

Image
Image
deux fermes Amish, en noir et blanc parce que la luminosité était vraiment moche ...

Image
Image
Image
toutes les photos avec des personnes je les ferais de dos
Image
Image
la ferme où j'ai demandé l'autorisation
Image
sur celle-ci un homme travaille la terre. J'ai également vu beaucoup de femmes s'occuper des potagers, ils étaient recouverts de paille.
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Lun 11 Mai 2015 17:41

Image
je ne vais pas mettre tous les ponts vus :hihi:

Image
Labours avec les chevaux ... ça faisait des années que je n'avais plus vu ça !

Image
Image
Image
Pendant que je prends ces photos Do lui a vu autre chose ...
Image
Image
même sans les pédales il va super vite !

Image
Image
Image

Image
Image
l'un des derniers ponts de la journée

Image
Image
ici la mamie qui menait le buggy était au pas, on a arrêté la voiture un peu plus loin et quand elle est passée à notre niveau je lui demandé si je pouvais faire une photo^^ elle a dit oui et est partie au trot !!! je courais derrière :oui:
bea

Messagepar Val37 » Lun 11 Mai 2015 17:51

Dommage la pluie....

Moi aussi j'ai été étonné de la vitesse à laquelle ils vont avec leur trottinette (roues taille vélo).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Lun 11 Mai 2015 17:58

On quitte la région de Lancaster sur le coup de 16h. On voudrait voir un match de baseball au Washington nationals park. On se dit que comme pour le basket, on va sur place et on prend une place ! sauf que quand on arrive vers les 18h il n'y a plus de place pour garer la voiture ... toutes les rues alentours ont des panneaux qui disent bien que c'est réservé aux riverains et il y a des places à la sauvette qui valent dans les 30 dollars ... du coup on ne verra pas de baseball ... pas grave les places restantes étaient à 200 dollar/personne :non:

On décide, malgré le temps couvert, d'aller voir si les cerisiers ont fleuri ... et oui :fete: par contre pas de place pour se garer :grrrr: et des bouchons de partout ! sont tous de sortie les gens !!!!
Image

Jolies balades que l'on a fait, un peu plus de soleil aurait été bienvenu. Le pays Amish vaut le détour :super:
bea

Messagepar Val37 » Mar 12 Mai 2015 19:43

Ah je savais que les fleurs seraient éclosent le mercredi!!!

T'en as des sympa des photos d'Amishs.
Val37

Messagepar bea » Mar 12 Mai 2015 21:13

Merci Solène ! t'étais sur place le mercredi ? j'attends les tiennes avec impatience :)

Béa
bea

Messagepar Val37 » Mar 12 Mai 2015 21:40

Non on est arrivé le vendredi soir. Elles sont pas terribles mes photos d'Amishs, comme toi j'osais pas trop les prendre ou alors de loin et dans la voiture donc résultat pas top... et on n'avait pas de pluie mais il faisait bien gris.
Val37

Messagepar bea » Jeu 14 Mai 2015 20:33

Pas facile pour les photos d'Amish ... je n'étais pas très à l'aise non plus :oops:

9 Avril J-1 avant le retour :hein: on voudrait faire le Washington monument et on va se lever tôt pour être pas trop tard et essayer d'avoir des billets sur place :) on arrive vers 8h30 à la billetterie et là ... une file d'attente longue de 150 mètres :shock: y en a qui se lèvent encore plus tôt que nous ...
Bon c'est pas grave, on reste quand même des fois que ^^ au bout de 45 minutes d'attente on voit les gens au devant qui quittent la file, tous les billets de la journée ont été distribués :(
On le regardera d'en bas et on ira vers le Jefferson memorial, les cerisiers sont bien en fleurs^^ mais le temps est bof bof, pas de pluie mais très nuageux.

On traine un peu et on va finir notre matinée au musée de l'histoire américaine ! c'est un musée super intéressant qui retrace l'histoire du pays, depuis les colons jusqu'à nos jours en s'arrêtant sur la vie quotidienne des familles américaines. Il y a beaucoup de monde, comme dans tous les musées, et on va rester un moment au niveau des salles retraçant la seconde guerre mondiale. Une femme est là et me dit qu'elle vient ici savoir ce que son père a vécu. Il ne veut pas en parler et elle vient là pour comprendre.

Image
Image
Image
Image
je ne fais pas trop de photos, il y a du monde et j'ai envie de regarder^^

On quitte le musée en fin de matinée et on va aller sur la cathédrale. On prend le métro et on déjeunera avant d'entamer la balade vers la cathédrale. Ce ne sont que des belles demeures qui bordent les rues :)

Image
Image
Image
on arrive à la cathédrale qui est ...en travaux :grrrr:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Elle est immense ! on va visiter plusieurs salles et à un moment on va tomber sur une plaque en hommage à Helen Keller ! j'avais lu un livre sur l'histoire de cette femme sourde, aveugle et muette qui obtiendra un diplôme universitaire :super:
Image
la devise américaine
Image
les travaux ...
Image
et le jardin
Image
Image
Image
Image

à suivre ...
bea

Messagepar Val37 » Ven 15 Mai 2015 08:48

Dommage le temps gris.... Helen Keller, je connais son histoire depuis que je suis toute petite, j'avais un livre pour enfant qui retraçait sa vie, je le connaissais presque par cœur, il m'avait beaucoup marqué.

Le musée de l'histoire américain est un musée que j'aurais bien aimé faire....mais faut faire des choix surtout quand on ne reste pas très longtemps.
Val37

Messagepar bea » Ven 15 Mai 2015 15:37

J'avais acheté ce livre pour ma fille^^ quand elle l'a eu fini je lui ai piqué ! ça fait des années que je l'ai lu et j'y repense assez souvent ! p'tre bien que c'est l'occasion de le relire :)

Béa
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA