Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar bea » Sam 9 Mai 2015 10:45

Un ours noir ... en hauteur ! :shock: rhaaaaaaa on n'en a pas vu :snif:

Mardi 7 ... on va à la fenêtre et là ciel couvert sans pluie :) la journée est coupée en 2 parties : le matin on va se balader sur Georgetown et l'après-midi on quitte Washington, direction Lancaster.
On va prendre le métro comme toujours à Clarendon et on se rend vite compte qu'il ne fait pas froid du tout ! un tee-shirt est suffisant même si le ciel est bien gris.
On descend à Foggy-Bottom pour remonter vers le Washington Circle Park à 2 pas !
Image

De là on va remonter vers l'université de Georgetown en empruntant un tas de petites rues aux maisons colorées Image
Image
ce doivent être les premiers escaliers de secours que je vois, contrairement à NYC où c'est monnaie courante
Image
Image
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Sam 9 Mai 2015 10:54

Là on choisit l'heure qu'on veut^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La maison de JFK au 3307 N Street NW avant the White House
bea

Messagepar bea » Sam 9 Mai 2015 10:58

C'est Pâques !
Image
Image
Image
Image
Image
On y est ! c'est immense et il y a même des étudiants qui font faire des visites du bâtiment principal
Image

à suivre...
bea

Messagepar bea » Sam 9 Mai 2015 12:05

On se promène un peu sur le campus et décidons de rejoindre le Chesapeake & Ohio Canal (le même qu'aux GreatFalls) puis Georgetown Waterfront. Quand on longe le canal on passe près de petits immeubles où il doit faire bon vivre ... pas ou peu de vis à vis, pas de bruit, vue sur la canal ... ça me plairait assez :super:

Image
un passage pour descendre vers le Potomac et retrouver une avenue bien trop bruyante ... ça change du calme des rues d'avant !
Image
Image
Image

En chemin vers le Waterfront
Image
Image
Il n'y a pas vraiment grand monde^^
Image
Image

De là je dis à Do "on va au Dumbarton Oaks Park ?" et c'est parti ! sauf qu'il faut remonter héhé !
Image
Image
les bow-window qui dépassent sut le trottoir j'ai craqué !

On arrive à Dumbarton, il y a un immense parc. On ne fait que marcher le long, on recherche le musée mais manque de chance ça n'est ouvert que l'après-midi. On repart vers vers Dupont Circle pour prendre le métro, manger un bout et partir vers Lancaster.
Image
Cimetière de Oak Hill, immense !
Image
Oui j'arrive ! une dernière photo :lol:

On arrive à l'hôtel et mettons les affaires dans la voiture sur le coup de 13h30. Pas loin il y a de Dunkin Donuts et ils y font des des sandwichs ... on y a jamais gouté ! quand je passe la commande la jeune femme me pose une question où je suis incapable de comprendre ! on est là avec Do à essayer de piger et elle ne fait aucun effort pour changer la tournure de phrase ... au bout de 10 minutes je lui dit que ce n'est pas grave, on mangera ailleurs. Si je me souviens bien, ce jour là on a mangé à 17h ... c'est la 1ère fois qu'on tombe sur une personne qui n'a pas envie d'expliquer. On n'y a plus remis les pieds même si Do craque pour les donuts^^
bea

Messagepar bea » Dim 10 Mai 2015 11:49

En route vers la Pennsylvanie ! Vous connaissez les films "Sur la route de Madison" et "Witness" ? le premier parle de ponts couverts et le second des Amish (je résume vite fait là^^) et bien ce sont nos 2 objectifs :)
Les ponts couverts ça ne va pas être trop difficile, Do a rentré les coordonnées GPS et parfois il y ira au flair parce que le GPS nous dit "pas de route" ...
Les Amish c'est une autre histoire ... j'ai lu qu'ils n'aiment pas être pris en photo (remarque moi pareil si tous les 4 matins on voulait me tirer le portrait) et du coup je n'ose pas ... les buggys qui roulent ou les Amish au loin ça va mais quant à les prendre en photo c'est une autre histoire mais on n'en est pas là^^

Pour nous rendre à Lancaster on avait le choix : direction Baltimore par MD-295 N sans charme ou alors les routes de campagne, le choix est vite fait :langue: (c'est pour ça qu'on va déjeuner à pas d'heure :()
La route est chouette, le temps un peu moins ... ça se couvre jusqu'à finir pas pleuvoir à partir de 16h30.
Sur l'itinéraire sont prévus 5 covered bridge et on les trouvera tous ! ils sont bien indiqués contrairement à ceux de demain.
Ah oui, ils sont couverts à cause des intempéries qui sinon dégradent le pont en bois :super:

Image
Image
C'est notre premier et j'étais comme une gamine !
Image
eux ils ont vu sur le pont tous les jours ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
le Sachs covered brigde me plait beaucoup !
bea

Messagepar Val37 » Dim 10 Mai 2015 11:52

bea a écrit:Quand on longe le canal on passe près de petits immeubles où il doit faire bon vivre ... pas ou peu de vis à vis, pas de bruit, vue sur la canal ... ça me plairait assez :super:

Je me suis fait la même réflexion!!! Super tes photos, du coup je regrette de ne pas avoir poussé jusqu'au Waterfront (Je n'avais pas trop bien préparé notre partie à WDC :grrrr: )

Oh il est beau le Sachs Covered Bridge!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Dim 10 Mai 2015 12:21

On continue la route pour rejoindre le Kurt's Mill covered bridge et là je dis à Do " c'est bizarre ces barrières ... et regarde un peu il y a des stèles ..." ah ben et pour cause ! vous vous rappeler de la bataille de Geyttysburg ? on est en plein sur le champ de bataille !
On va le traverser puis au retour on montera dans une tour d'où on a une vue sur toute la campagne.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
et notre dernier pont de la journée !

On arrive à Lancaster vers 19h direction le Roadway Inn Amish (et oui tant qu'à faire^^) et l'extérieur est un peu décrépit ... mais la réceptionniste sympa et la chambre grande et propre.
On sait qu'il y a un pont tout près de l'hôtel et on va à sa recherche mais lui on ne va pas le trouver. En fait il est le long de la route, on le verra par hasard le lendemain matin.
Direction le Target pour acheter une carte mémoire à Do et là ... 3 jeunes filles amish ! elles ont la tenue (robe et coiffe) mais ne sont pas vêtues de noir mais de robes colorées et à fleurs.
Il y a deux groupes : les Mennonites qui "vivent" un peu plus avec leur temps, et les Amish qui eux respectent les traditions. Je suppose que l'on a croisé des Mennonites.

J'ai hâte d'être au lendemain et de croiser des Amish au détour des routes de campagne :coucou:
bea

Messagepar Val37 » Dim 10 Mai 2015 18:43

Vous êtes tombé par hasard sur le champ de bataille de Gettysburg?

On a vu aussi 5 ponts mais aucun de ceux que vous avez vu, comme quoi il doit y en avoir pas mal dans le coin.
Val37

Messagepar bea » Dim 10 Mai 2015 19:07

Oui Solène ! complètement par hasard ... on quittait le pont de Sachs pour rejoindre le Kurtz's Mill et la route traverse le champ de bataille ! on ne s'y attendait vraiment pas. On cherchait à quoi ça pouvait bien correspondre toutes ces stèles (on n'avait encore rien vu comme indication) quand Do me dit "Gettysburg ! on est pas loin". C'était vraiment la surprise, des trucs imprévus et qui me font plaisir :)
Les ponts il y en a une tripotée :hein: le lendemain on en a fait encore 6 ou 7, je ne sais plus trop.

Béa
bea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA