Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar bea » Ven 8 Mai 2015 12:52

Image
Do a imprimé les différentes zones du parc et choisi les trails que l'on va faire.
Le premier est l'Overall Run Trail qui va nous emmener à deux cascades peu distantes l'une de l'autre.
Image
Image
celle-ci fait une dizaine de mètres
Image
et celle-là un peu moins de trente
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Ven 8 Mai 2015 13:01

On retourne à la voiture, on a mis près de 3 heures pour faire l'aller retour et il fait faim !

La prochaine étape est la Whiteoak Canyon Trail.
Image
Là il y a aussi 2 cascades à voir mais on ne fera que la Upper, la Lower est moins facile d'accès et vu que je ne marche pas super vite ça ne va pas le faire^^ on a le chemin en sens inverse à faire et ça remonte :snif:
Image
Image
Image
J'adore trouver des pêcheurs au hasard des balades^^
Image
Image
Image
la voilà enfin !
bea

Messagepar bea » Ven 8 Mai 2015 13:39

Il est plus de 17h quand on ressort du sous-bois et là on se demande si on continue la Skyline Drive, on est au mile 42, ou si on tente une autre balade :hein: faur dire que Do en a en stock^^ au moins 5 ou 6 ...
On regarde pour une pas trop loin et pas trop longue en temps non plus et notre choix va sur Dark Hollow Falls
Image

Aller-retour il y en a pour moins d'une heure mais ça descend vraiment bien et du coup ça remonte aussi hein^^
On gare la voiture et direction le sentier et là un jeune, avec tout son attirail de pêche, sort en courant en nous demandant où se trouve le ranger le plus près, quelqu'un a fait un malaise plus bas ... on plonge vite fait dans le plan et pas loin se trouve le Byrd visitor Center. Il a à peine la réponse qu'il file en voiture ! on se demande se qui a bien pu se passer.
La descente est sympa, on longe de minis ruisseaux qui se prennent pour des torrents, on croise du monde qui remonte et une jeune fille, avec ses parents, qui remonte la pente tout doucement. Elle a du faire un malaise à cause de la chaleur ou autre et ça n'a pas l'air trop grave.
Nous on continue notre descente pour arriver aux chutes !
Image
Elles ne sont pas très hautes et on est bien en bas au frais^^

On va remonter tranquillement
Image
et celle-ci c'est vu du haut de la cascade

Image
petit ruisseau avec des envies de cascades^^

Sur le retour on croise un monsieur plus très jeune qui remonte aussi et qui me dit "passez devant, je ne vais vraiment pas vite ..." "non problem ! " moi aussi :fete:

On décide de ne pas aller plus loin et de retourner sur Arlington. Il doit être 19h quand on quitte le parc en croisant des animaux^^
Image
Image

Ce soir on n'ira pas jusqu’à Washington ... Cherry Blossom ou pas moi je suis bonne qu'à dormir :coucou:

Le Shenandoah NP est sympa. Il y a pas mal de balades à y faire et avec un peu plus de feuilles aux arbres ça doit vraiment être encore plus chouette, ou en automne ! c'est une bonne idée de balade si on reste plusieurs jours sur Washington^^
bea

Messagepar licare » Ven 8 Mai 2015 13:51

Hello,

Merci pour ce retour sur Shenandoah ! Nous y serons pour 1jour et demi - 2 jours l'été prochain et je suis justement en train de faire un choix de randos !
Je note déjà Dark Hollow Falls qui sera une balade parfaite pour le premier soir (courte, avec casacdes et tout près de Big Meadows où nous allons dormir).

A bientôt pour la suite
Claire
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Ven 8 Mai 2015 18:12

Hello Folks ! :coucou:

Je découvre avec plaisir ce carnet que nous aurions presque pu écrire avec vous !
https://houbahouba.wordpress.com/2015/05/08/au-bas-mot-quelle-baraque/
Nous étions à D.C juste une semaine avant vous...En quête d'un Cherry Blossom que vous avez peut-être vu ? :lol:

Nous avons vraiment apprécié cette ville.
Si nous y retournons, nous élargirons notre horizon avec vos précieux conseils...
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Ven 8 Mai 2015 18:54

bea a écrit:Le Shenandoah NP est sympa. Il y a pas mal de balades à y faire et avec un peu plus de feuilles aux arbres ça doit vraiment être encore plus chouette, ou en automne

J'allais le dire, que c'est superbe mais que ça doit être encore plus beau avec des feuilles ou à l'automne.

Les cerisiers étaient bien en fleur le samedi je dirais donc que vous allez voir les premières fleurs le mercredi.....j'attends donc la suite!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar bea » Sam 9 Mai 2015 08:13

licare a écrit:Hello,

Merci pour ce retour sur Shenandoah ! Nous y serons pour 1jour et demi - 2 jours l'été prochain et je suis justement en train de faire un choix de randos !

Pas de quoi Claire ! ça fait plaisir de partager^^ tu dois te rendre compte que le choix est vaste pour les trails ... Dark Hollow Trail est vraiment sympa ! tu longes assez souvent les rus, moi j'aime bien :)

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :coucou:

Je découvre avec plaisir ce carnet que nous aurions presque pu écrire avec vous !
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
Nous étions à D.C juste une semaine avant vous...En quête d'un Cherry Blossom que vous avez peut-être vu ? :lol:

Nous avons vraiment apprécié cette ville.
Si nous y retournons, nous élargirons notre horizon avec vos précieux conseils...

J'ai regardé ton lien ! c'est bien résumé et je me revois me baladant dans Georgetown ! en effet on verra des Cherry Blossom :content:

Val37 a écrit:Les cerisiers étaient bien en fleur le samedi je dirais donc que vous allez voir les premières fleurs le mercredi.....j'attends donc la suite!!

Oui Solène on a vu les fleurs ... tu avais beau toi ? le vendredi on partait un notre dernier tour vers les cerisiers était un peu gâché par le temps :grrrr: mais ça c'est une autre histoire :clin:
bea

Messagepar Val37 » Sam 9 Mai 2015 09:28

bea a écrit:Oui Solène on a vu les fleurs ... tu avais beau toi ? le vendredi on partait un notre dernier tour vers les cerisiers était un peu gâché par le temps :grrrr: mais ça c'est une autre histoire :clin:

On est arrivé le vendredi soir il faisait bon (surtout comparé à NY) et le samedi-dimanche on a eu un temps magnifique. J'espère pouvoir mettre la suite de notre carnet dans la journée.

A+ pour la suite.
Val37

Messagepar vilcanota » Sam 9 Mai 2015 09:37

Bonjour à tous,

Nous avons passé de très bons moments dans Shenadoah NP mais le mauvais temps ne nous a pas aidé la semaine passée. Il y a effectivement de belles cascades et nous avons pu observer un "black bear" qui dégustait des bourgeons à trente mètres du sol, incroyable! Je savais que les ours noirs grimpaient aux arbres mais à cette hauteur c'est tout simplement exceptionnel.
Bon courage à tous, pour nous cela sera balades dans Washington toute la journée.
Gérard
vilcanota
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA