Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cherry Blossom à Washington

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cherry Blossom à Washington

Messagepar Val37 » Dim 26 Avr 2015 11:52

Je suis sure que tu verras les cerisiers en fleur....

Et c'est marrant quand j'ai vu le titre de ton carnet de voyage, j'ai donné presque le même (pour notre première journée à WDC) sur ma petite banderole présentant chaque journée (à venir prochainement).

bea a écrit:Ben j'en ai conclu que c'était une période assez particulière^^ et Do a lu ou vu que le premier cerisier a été offert par un japonais en 1912.

C'est une femme Eliza Ruhamah Scidmore (qui deviendra la première femme au sein du National Geographic Society) qui après un voyage au Japon voulait mettre des cerisiers un peu partout dans WDC. Elle proposa l'idée pendant 24 ans avant que ne soit planter enfin une centaine de cerisiers, afin de vérifié s'ils survivraient à WCD. Et en 1912 c'est en fait 3000 cerisiers qui ont été offerts par le Japon à WCD.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Dim 26 Avr 2015 20:21

C'est le printemps par ici :lol:

Va au Starbucks et attends son café
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar isaleelee » Lun 27 Avr 2015 12:05

Nous avons terminé notre roadtrip d'octobre 2014 par quelques jours à Washington DC.

Rude comparaison avec New York que l'on adore ? Chais pas. En tout cas, nous n'avons pô aimé, dommage.
Pourtant, ce n'est pas la foule qui nous gênait, par comparaison avec tes photos on peut presque dire qu'il n'y avait pas pas un chat ! Mais nous n'avons pas eu le feeling et avons trouvé les gens souvent désagréables, du moins hautains.

Et pas mal de travaux pour nous aussi, le mall bouclé (mais la reflecting pool était pleine par contre), Union Station en plein chantier, des grues dans le même horizon que celui de l'obélisque, Mr Lincoln en train de se faire nettoyer au jet. Évidemment les travaux sont nécessaires mais quand ils s'enchaînent, c'est naturel de trouver cela un peu frustrant.

Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite de ton carnet avec grand intérêt. ^^
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar bea » Mar 28 Avr 2015 15:15

Bonjour à tous !

Bienvenue Straw :)

Isaleelee les grues sont toujours là !!! il y en a un peu partout et je dois dire que l'on a été poursuivis par les travaux^^
Lincoln était tout propre, je confirme :clin: NYC est plus "fun" je trouve. Je crois que je ne me lasserai pas de trainer d'un quartier à l'autre. WDC c'est vraiment la ville administrative aux musées et mémoraux. Par contre les gens étaient sympas, on n'a pas été déçus, sauf à l'hôtel où une seule réceptionniste était vraiment sympa, les autres t'avais pas envie de leur parler et quand il le fallait ils ne faisaient pas trop d'effort.

Solène merci pour l'info :hihi:

Vendredi ! on se lève et direction la fenêtre, il pleut ... bon on avait prévu de faire le Capitol et les places étaient réservées pour 11h10 depuis la France, c'est pas plus mal. Le trajet vers le métro se fait sous le crachin mais il fait chaud malgré tout. En arrivant le ciel n'a pas changé de couleur, c'est tout gris. On se dirige vers le Capitol et j'essaie de faire quelques photos avant de renter. C'est mouillé de partout^^

Image

Capitol nous voilà ! on passe la sécurité et on doit jeter un muffin qu'on avait zappé dans le sac à dos :( ouais, on a nos p'tites habitudes :hihi: on est un peu en avance et à l'accueil on nous décale la visite d'une heure, on fera celle de 10h30^^ en attendant on va visiter le petit musée qui retrace la création et l'évolution du Capitol au fils des ans. J'apprends que Kennedy et d'autres présidents y ont leurs tombes. Les photos sont interdites et c'est dommage car il y a de superbes maquettes !

Image

il est l'heure de se faufiler dans le file d'attente et d'entrer dans la salle où l'on va nous passer un film sur les Etats Unis puis on rejoint notre guide^^ on est un groupe d'une vingtaine de personnes et il y a plusieurs groupes comme le notre ... c'est un peu bruyant tout ça. la visite va durer une bonne heure, on va traverser les différentes salles et pour le dôme ben ... en travaux hein ! A la fin de cette visite notre guide nous dit que l'on peut aller à la Chambre du Sénat, il n'y a personne en cette veille de Pâques. On y reste un moment à regarder tous ces sièges et à chuchoter^^ une famille américaine était en bas, près des pupitres :bave: c'est pas pour nous^^

Image

On va sur le bibliothèque du Congrès et on traverse le couloir qui nous mène d'un bâtiment à l'autre. Et là je reste scotchée ! je suis en admiration devant les plafonds ... pendant ce temps Do lui avance et il disparait dans la foule ! je vais le retrouver bien 15 minutes plus tard à un balcon ... il va me faire le coup plusieurs fois :humm:

Image

Image

Image

On a pris une visite qui nous mène en hauteur et d'où l'on ne peut pas faire de photos facilement à cause des vitres de protection. Il y a une autre visite mais guidée je crois et on décide de la faire après le repas. On se dirige vers le tunnel pour manger à la cafétéria et il est fermé ... on ne nous donne pas d'explication et on va sortir pour rejoindre le Capitol. Enfin on croyait pouvoir le rejoindre ! il y a une alerte au colis piégé et tout est bouclé par la police ! impossible d'y retourner pour le moment.

Du coup on s'en va vers l'Union Station pour déjeuner en passant devant la Cour Suprême et ça toujours sous un crachin et un ciel bien gris^^

Image

Image

Image
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar bea » Mar 28 Avr 2015 15:23

Après le repas dans un Tacol Bell (bof bof, j'ai connu mieux) on décide d'aller vers Penn. En route j'essaie de faire quelques photos du Capitol mais le temps n'y est pas et avec son gros pansement ça lui fait un drôle de dôme^^

Image

On s'arrête au musée de l'air :lol: Je vais encore perdre Do ...

Image

Image

Image

Rhaaa on fait une marche arrière, un petit peu de soleil ...

Image
Ah non ... moins de pluie !
bea

Messagepar bea » Mar 28 Avr 2015 15:51

Ce soir on a décidé d'aller voir un matche de basket et on va vers le Verizon Center pour acheter nos places. On va passer devant le musée du crime, ça a l'air sympa^^
On achète nos places pour 48$ les 2 et on saura pourquoi après^^ C'est marrant parce qu'à NYC on avait vu jouer les Knicks de NY et ils jouent ce soir contre les Wizards de WDC !
Avant on va se balader un peu et on s'arrête dans un parc qui est en fait ... un mémorial aux policiers décédés en mission.

Image

On va continuer notre marche vers Chinatown mais on ne fera que l’effleurer

Image

Image
elle m'a interpelé cette église ! un truc pas fini on dirait.

On va retourner tranquillement vers le Verizon Center, il faut y être pour 18h, le match commençant à 19h. On est bien en avance et on fait la queue pendant près d'une heure. Il y a un monde fou !!! Dès que sonne 18h les portes s'ouvrent et chacun se dirige vers sa place ! nous on est tout en haut, plus haut y a pas ! et quand la jeune fille nous indique nos places elle est morte de rire^^ il nous faut grimper toutes les travées pour aller nous assoir :hein: elle nous dit que s'il devant ça ne se remplit pas qu'on pourra redescendre :super: même pas en rêve ! tout notre coin était plein !
Le basket j'aime bien :) mais alors quel bizness^^ tout est parfaitement calculé pour les différents spectacles et interventions pendant les "pauses" des joueurs ! en attendant NYC a encore pris une pâtée devant WDC ...

Image

Je ne sais plus trop l'heure qu'il est quand on rentre^^ on n'a pas mangé et on repart en voiture vers Clarendon pour trouver un Five Guys :lol:
J'espère que demain il fera meilleur, on doit passer notre temps dehors :oui:
bea

Messagepar Val37 » Mar 28 Avr 2015 19:19

Elle est belle la porte du quartier chinois! Et comme vous on est resté sans voix devant la Library!!
Val37

Messagepar bea » Jeu 30 Avr 2015 15:19

On est samedi et il fait beau :cool: on a prévu d'aller au Mount Vernon, Alexandria et de faire le cimetière d'Arlington alors vaut mieux que ça soit sous le soleil :)

On arrive vers 9h30 au Mount Vernon et il y a déjà du monde ! on gare la voiture et direction le visitor center. On nous donne un petit plan avec les horaires de visite pour la journée. Tout est géré par les bénévoles^^ ceux sont eux qui nous font les visites et certains sont en costume d'époque.
On a RdV à 11h00 pour le Garden et Groves tour où l'on va nous expliquer que G. Washington a conçu et développé la ferme familiale tout en étant sur les champs de bataille :hein: Tout ça c'est en anglais et je ne pige pas tout :langue: mais le bénévole est vraiment passionné et le temps passe vite ! il nous fait un long speech dans la serre (Greenhouse) puis nous emmène vers les Upper et Lower garden et enfin vers le Potomac.
Entre temps on aura visité la maison de Washington ainsi que toutes les dépendances. On fera une balade dans le domaine, on ira jusqu'au bord du Potomac là ou le bateau vient déposer les visiteurs puis un peu au hasard des chemins.

Image

Image
L'entrée du domaine

Image
Image
Image
on arrive dans le Upper garden où se trouve la serre et le quartier des esclaves

Image
Image
Image
La maison de Washington et la vue sur le Potomac

Image
Image
Image
Le Potomac, il est vraiment impressionnant comme fleuve

Image
Les tombes de G. Washington, la vieille et la plus récente même si maintenant il est au Capitol

Image
Qu'est-ce qu'on mange à midi ?

Image

Image
Là on patiente devant la maison en attendant la visite de 11h et Do qui ne sait pas rester tranquille découvre des toilettes pour groupe !
Image
Image

Image
Image
La Greenhouse et une autre vue du Upper garden

Image
Image
Image
Le Lower garden

On passe une belle matinée et même si je n'ai pas tout compris ça m'a plu. En mai et juin ça doit être encore plus beau car on peut profiter des vergers et des jardins en fleur :super:
bea

Messagepar Val37 » Jeu 30 Avr 2015 15:44

bea a écrit: En mai et juin ça doit être encore plus beau car on peut profiter des vergers et des jardins en fleur :super:

Et les pommiers ou poiriers en fleurs ça attire peut-être un peu moins les touristes lol.
Sympa cette visite!
Val37

Messagepar izzie » Jeu 30 Avr 2015 22:02

Super carnet :super:

Je ne savais pas qu'il y avait tout ces cerisiers à Washington....

A plus pour la suite

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA