Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage en vidéo

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage en vidéo

Messagepar MathieuM » Mar 22 Déc 2015 23:41

HPR38 a écrit::coucou:

Comment ca c'est fini ? Ca va pas le faire :non: . C'était trop bien de vous suivre :oui: Bon. Vais m'y faire :pprr:

Merci beaucoup pour tous ces supers petits moments pleins de vie et de belles images :super:

Juste une question : comment tu fais pour les 1ères images animées avec le trajet Google maps qui avance STP ?

:coucou:

Et oui malheureusement tout a une fin...J'espère pouvoir en refaire d'un prochain voyage bientôt (un projet se dessine pour un Road Trip du Québec à New York)
J'utilise un logiciel (Adobe After Effect) tu peux trouver plein de tutos sur Youtube pour savoir comment faire. C'est pas difficile finalement.
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kristel » Mer 23 Déc 2015 00:00

Mince c'est finit on c'était habitué a notre vidéo presque quotidienne :snif:
En tout cas merci c'était super sympat, toutes ces belles photos et images, très chouette, un ressenti encore différent :super:
:clap: :clap:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar DavidGP » Mer 23 Déc 2015 10:16

Que cette route de la côte pacifique est belle... Merci à toi, Mathieu, pour toutes ces belles images. :super:

MathieuM a écrit:J'espère pouvoir en refaire d'un prochain voyage bientôt (un projet se dessine pour un Road Trip du Québec à New York)

On sort à peine d'un roadtrip similaire ; n'hésite pas à me contacter pour obtenir des infos. Le carnet que je mets actuellement en ligne devrait aussi pas mal t'aider.

J'utilise un logiciel (Adobe After Effect) tu peux trouver plein de tutos sur Youtube pour savoir comment faire. C'est pas difficile finalement.

After Effect est-il gratuit ? S'il ne l'est pas, existe-t-il une version "light" gratuite de ce logiciel (ou de tout autre !) qui me permettrait de tracer facilement un trajet sur une carte ? Pour l'instant, je m'y prends en scannant une carte zoomée de Googlemap, que je reconstitue façon puzzle à l'aide des innombrables copies d'écran faîtes au fur et à mesure. Et c'est très pénible !

Merci pour les infos !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar HPR38 » Mer 23 Déc 2015 15:35

Hello,

David : j'ai regardé et je crois bien qu'Adobe After effect est payant --> Mathieu confirmera ou infirmera

Il y a bien une version test gratuite pendant 30 jours mais je ne sais pas si elle est utilisable ou s'il y a un marquage sur les docs qui empêche de l'utiliser comme la version normale

Pour la télécharger il faut s'inscrire et j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps d'aller plus loin

Peut-être existe-t-il quelque chose d'équivalent en gratuit mais je n'ai pas eu le temps de chercher à fond avec google

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MathieuM » Mer 23 Déc 2015 23:02

kristel a écrit::coucou:
Mince c'est finit on c'était habitué a notre vidéo presque quotidienne :snif:
En tout cas merci c'était super sympat, toutes ces belles photos et images, très chouette, un ressenti encore différent :super:
:clap: :clap:

Merci Kristel! :)
Je suis en train d'en faire une qui résume un peu tout le voyage, une sorte de "best of", qui arrivera bientôt j'espère.
MathieuM

Messagepar MathieuM » Mer 23 Déc 2015 23:10

DavidGP a écrit:Que cette route de la côte pacifique est belle... Merci à toi, Mathieu, pour toutes ces belles images. :super:

MathieuM a écrit:J'espère pouvoir en refaire d'un prochain voyage bientôt (un projet se dessine pour un Road Trip du Québec à New York)

On sort à peine d'un roadtrip similaire ; n'hésite pas à me contacter pour obtenir des infos. Le carnet que je mets actuellement en ligne devrait aussi pas mal t'aider.

After Effect est-il gratuit ? S'il ne l'est pas, existe-t-il une version "light" gratuite de ce logiciel (ou de tout autre !) qui me permettrait de tracer facilement un trajet sur une carte ? Pour l'instant, je m'y prends en scannant une carte zoomée de Googlemap, que je reconstitue façon puzzle à l'aide des innombrables copies d'écran faîtes au fur et à mesure. Et c'est très pénible !

Merci pour les infos !

Oui cette route est vraiment superbe vraiment à faire on aurait aimé avoir plus de temps pour en profiter à fond nous l'avons fait trop rapidement à mon gout.

Merci pour ton carnet je vais me pencher dessus :super:

After Effect est payant, il y a effectivement une version d'essai mais je ne l'ai pas testé. En général les versions d'essais des suite Adobe sont complète mais un logo apparait (c'est le cas pour Adobe Premiere).
Bien-sur après tu peux le trouver gratuitement par des moyens illégaux... :oops:
Je connais pas trop les autres logiciels je suis habitué à Adobe mais je pense que tu peux trouver des logiciels qui te feront gagné du temps par rapport à ta méthode.
MathieuM

Messagepar MathieuM » Mer 23 Déc 2015 23:15

HPR38 a écrit:Hello,

David : j'ai regardé et je crois bien qu'Adobe After effect est payant --> Mathieu confirmera ou infirmera

Il y a bien une version test gratuite pendant 30 jours mais je ne sais pas si elle est utilisable ou s'il y a un marquage sur les docs qui empêche de l'utiliser comme la version normale

Pour la télécharger il faut s'inscrire et j'avoue que je n'ai pas trop eu le temps d'aller plus loin

Peut-être existe-t-il quelque chose d'équivalent en gratuit mais je n'ai pas eu le temps de chercher à fond avec google

Tu as tout à fait raison, je pense qu'on peut trouver des logiciels de montage qui permettent de le faire. Une recherche Google devrait te permettre de trouver quelques pistes David.
MathieuM

Messagepar HPR38 » Mer 23 Déc 2015 23:39

J'ai trouvé ce lien ou il semble y avoir pas mal de choix.

http://filmora.wondershare.fr/logiciel- ... ative.html

Y'a plus qu'à se plonger là-dedans

Mais bon. Je n'ai encore jamais fait de montage vidéo, si ce n'est que quelques essais basiques avec des photos dans Movie maker.
Alors je me sens un peu mal barré :oops:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar MathieuM » Lun 4 Jan 2016 11:41

Bonjour à tous,

Une Dernière vidéo! Un résumé de ces 3 formidables semaines dans l'Ouest des USA.
Elle dure un peu plus longtemps que les autres (17min)

Encore merci à ceux qui m'ont suivi!

MathieuM

Messagepar DavidGP » Lun 4 Jan 2016 18:00

Merci pour cette ultime vidéo, toujours sympa ! :super:

Merci aussi, à toi et à Hubert, pour la réponse à ma question plus haut, que j'avais complètement ratée. Je vais étudier les solutions proposées par tous ces logiciels, mais je ne me fais pas d'illusion : pour un bon résultat, il faut passer à la caisse. Je me déciderai sans doute un jour car mon Movie Studio Platinum est plutôt pauvre en effets (il fait l'essentiel, mais il ne faut pas lui en demander davantage !)

A bientôt, Mathieu ! :coucou:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA