Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage en vidéo

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage en vidéo

Messagepar HPR38 » Dim 6 Déc 2015 11:38

Bonjour,

Je suis toujours avec beaucoup de plaisir vos petits moments de voyage :super:

Vertigineux Angel landings en haut :oops:

On va essayer en 2017 mais ca fait quand même réfléchir :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar phoenix16 » Dim 6 Déc 2015 12:30

Merci pour ces belles images.
Ça à l'air bien raide !
Et c'est peut-être la descente le plus technique et difficile, non ?

C'est tout réfléchi, c'est pas pour nous !
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar DavidGP » Dim 6 Déc 2015 13:20

C'est la deuxième vidéo que je vois d'Angel's Landing : c'est... chaud. Aucune chance que ma femme me suive sur un sentier pareil. Mes enfants ? A voir... Ze question : a partir de quel moment le chemin devient-il vraiment délicat pour les gens sujets au vertige ? La partie en "dur" me paraît gérable. C'est dès que la chaîne apparaît que les choses se compliquent. Combien de temps pour atteindre le bout du parcours une fois la chaîne dans la main ?

Merci pour la vidéo !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar dommm063 » Dim 6 Déc 2015 17:33

Salut,

Pour Angels Landing, jusqu'à Scout Lookout, pas de problème. ça monte, c'est tout.
C'est après que ça se corse et que les personnes qui ont le vertige peuvent être amenées à renoncer. Il faut bien compter 30 minutes pour faire Scout Lookout > Angels Landing.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar DavidGP » Dim 6 Déc 2015 17:57

Impec'. Merci pour l'info, Dom !

30 minutes, ce n'est quand même pas rien. J'aviserai une fois là-bas. Pas sûr que j'aille jusqu'au bout vu que je me suis découvert récemment une petite passion pour le vertige... L'âge, sans doute !! :snif:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar brem » Dim 6 Déc 2015 18:03

Moi qui souffre de vertige , je ne sais pas si je serai même capable d'aller jusqu'au Scout Lookout ( j'étais déjà pas a l'aise a regarder la vidéo ... )... :shock:

Une question que je me pose cependant : dans certains passages , comment fait on pour se croiser ( d'un coté le roc et de l'autre le roll avec une bande de même pas 1 mètre de large au milieu ) ??
Il y a des "aires d'attentes" ( comme sur les routes de montagnes a certains virages ) qui sont aménagées ??

En tous cas , c'est super chaud ....
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog
brem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar MathieuM » Dim 6 Déc 2015 23:48

Oula beaucoup de questions!!
Merci pour vos commentaires en tout cas.
Je vais essayer de vous répondre.
Effectivement si on a le vertige il faut oublier! On peut aller jusqu’à Scout Lookout qui donne déjà une belle vue. Par contre il ne faut pas sous estimer la difficulté ça monte très dur! Surtout ne faites pas la même bétise que nous à savoir commencer la monter à 12h...
La partie avec la chaine je dirais quand même plus que 30 minutes, après tout dépend du monde sur le parcours.
Oui la descente j'ai trouvé ça plus raide, mais c'est parce que j'ai eu quelques opérations des genoux.
Sinon pour se croiser ben...on fait comme on peut. Après les passages étroits ne sont pas très long donc on attend la où l'on peut que l'autre passe.
Mais en tout cas c'était génial! C'est une des randonnée les plus belle du monde c'est quand même dommage de passer à coté quand on est sur place.
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar valerie49 » Lun 7 Déc 2015 08:52

:coucou:
Pas pour moi non plus cette belle rando,
Bravo à vous deux et merci de nous montrer de si belles images :super: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J-11 et 12 Las Vegas

Messagepar MathieuM » Mar 8 Déc 2015 10:39

Salut à tous!

Après 2 jours de randonnées (Bryce Canyon et Zion) on va pouvoir se reposer un peu avec un court séjour à Las Vegas.
1ere soirée avec la découverte du Strip encore une fois c'est un cliché mais c'est immense!! Nous avons voulu parcourir la célèbre avenue à pied et d'aller d'hôtel en hôtel mais c'est tellement grand que l'on a pas été jusqu'au bout! Nous sommes passés par les grand classiques, le Venitian, New York/New York, le Ceasar Palace, le Bellagio et j'en passe...
Nous étions au Signature, un hôtel rattaché au MGM Grand, les suites sont énormes!!
La journée avec la chaleur écrasante de Vegas nous n'avons pas fait grand chose à part barboter dans la piscine.
Le lendemain matin direction les Outlets pour une sortie shopping et il y a de quoi faire!! On à fait flamber la carte!
Re-piscine puis découverte de Fremont Street la rue couverte par un toit-écran géant. Cette rue est folle, plus que le Strip, avec beaucoup d'artistes de rue et d'originaux déguisés.

Voici la vidéo.
Enjoy!!

MathieuM

Messagepar valerie49 » Mar 8 Déc 2015 18:08

Superbe !!! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante