Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Rocky Mountain NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage en vidéo

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage en vidéo

Messagepar DavidGP » Dim 29 Nov 2015 12:52

On ne peut pas se lasser du Grand Canyon... En revanche, s'asseoir comme vous l'avez fait, comme ça, au bord du vide, je... :shock:

Sinon, sacrée étape entre San Diego et Williams ! Ca ne vous a pas paru un peu long ? J'ai souvenir d'un Palm Springs - Scottsdale avec crochet par Joshua Tree NP qui, bien que plus court que votre trajet, m'a ennuyé à en décrocher la mâchoire (il faut dire que l'Interstate qu'on a emprunté ce jour-là traversait un désert où il n'y avait rien, mais alors rien à voir).
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar MathieuM » Dim 29 Nov 2015 20:06

DavidGP a écrit:On ne peut pas se lasser du Grand Canyon... En revanche, s'asseoir comme vous l'avez fait, comme ça, au bord du vide, je... :shock:

Sinon, sacrée étape entre San Diego et Williams ! Ca ne vous a pas paru un peu long ? J'ai souvenir d'un Palm Springs - Scottsdale avec crochet par Joshua Tree NP qui, bien que plus court que votre trajet, m'a ennuyé à en décrocher la mâchoire (il faut dire que l'Interstate qu'on a emprunté ce jour-là traversait un désert où il n'y avait rien, mais alors rien à voir).

On faisait pas nos malins :hihi:

Oui le trajet était long mais c'est passé relativement vite. Déjà Joshua Tree nous a permis de faire une pause sympa et puis nous étions 2 à conduire. Finalement ça c'est très bien fait. La partie la plus longue était de San Diego à Palm Springs là effectivement vraiment rien de passionant.
MathieuM
Bécasseau à échasses de Californie

J-7 Monument Valley

Messagepar MathieuM » Lun 30 Nov 2015 22:41

Un nouveau petit montage. Aujourd'hui Monument Valley!!
On se croirait vraiment dans un Western, on a même fait une balade à cheval!

MathieuM

J-8 Page, Horseshoe Bend, Lake Powell et Antelope Canyon

Messagepar MathieuM » Mer 2 Déc 2015 09:56

Grosse journée pour découvrir les trésors de Page et de sa région.
Horseshoe Bend est vraiment impressionant et Antelope Canyon tellement magnifique malgré son flot de touriste. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter à fond du Lake Powell, le temps n'était pas au top, mais ça ne m'a pas empêché de piquer une petite tête!

MathieuM

Messagepar DavidGP » Mer 2 Déc 2015 15:35

Moi qui ne suis jamais allé à Horseshoe Bend ou Antelope, je suis content de les avoir vus en vidéo ! L'approche de Horseshoe est effectivement impressionnante (sacré vide ! S'agit pas de trébucher...) ; et la ballade dans Antelope (Upper ? Lower ?) doit être une bien belle expérience.

Comme toujours, merci pour le partage ! :)
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar MathieuM » Mer 2 Déc 2015 21:52

DavidGP a écrit:Moi qui ne suis jamais allé à Horseshoe Bend ou Antelope, je suis content de les avoir vus en vidéo ! L'approche de Horseshoe est effectivement impressionnante (sacré vide ! S'agit pas de trébucher...) ; et la ballade dans Antelope (Upper ? Lower ?) doit être une bien belle expérience.

Comme toujours, merci pour le partage ! :)

Oui très impressionnant Horseshoe Bend!! Il ne faut vraiment pas avoir le vertige, il n'y a aucune sécurité en plus!
Pour nous Antelope c'est fait par l'Upper, vers midi pour avoir le soleil qui passe bien à travers le canyon un régal, par contre beaucoup, beaucoup de monde...mais c'est le prix à payer pour ce décor magnifique.
MathieuM

Messagepar Pellok1 » Jeu 3 Déc 2015 06:31

Sympa tes vidéos :-) merci du partage!
Par contre, youtube me bloque (indisponible) celle de Grand Canyon... est-ce que tes musiques sont bien libres de droits?
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MathieuM » Jeu 3 Déc 2015 10:55

Pellok1 a écrit:Sympa tes vidéos :-) merci du partage!
Par contre, youtube me bloque (indisponible) celle de Grand Canyon... est-ce que tes musiques sont bien libres de droits?
A+ Pascal

Merci Pascal! :)
Mes musiques ne sont pas libres de droits effectivement et c'est sans doute pour ça que tu ne peux pas les lires. Désolé.
MathieuM

J-9 Bryce Canyon

Messagepar MathieuM » Jeu 3 Déc 2015 23:57

Bonjour à vous!!

On continu le carnet vidéo avec un montage de notre longue randonnée dans Bryce Canyon. Pour les initiés cette randonnée s'appelle "The figure 8" parce que attention très original elle fait un 8!!!! C'est en faite un mixe de 2 randonnée (Navajo Loop+Peekaboo Loop) qui fait quand même 8,7 Miles (14km).

Bryce c'est juste fantastique, ces couleurs, ces formes, cette nature!! Nous avons eu le droit a tous les temps en plus, du grand soleil, de la pluie et même un orage.

C'était notre 1ère grosse randonnée pour tous les 2 et on s'en est pas trop mal sortis malgré la difficulté (modéré à difficile selon le site de Bryce Canyon).

Voici donc la vidéo
Enjoy!

MathieuM

J-10 Zion National Park

Messagepar MathieuM » Dim 6 Déc 2015 11:10

Salut!!

Après Bryce un autre classique des parcs nationaux, Zion. Une étape importante pour nous puisque depuis que j'organise ce Road Trip je regarde des vidéos sur une célèbre randonnée de Zion. Bien sûr vous savez de laquelle je parle, Angels Landing!!
C'était fantastique, cette vue, cette hauteur, partir du fond du canyon pour arriver tout là haut sur cette crête! Un bonheur mais qui a prix, celui de l’effort et de la sueur :lol:
La 1ere partie est difficile et la 2eme est vertigineuse mais finalement quand on est tout la haut on oublie tout et on est content de pouvoir dire qu'on la fait!

Voila la vidéo
Enjoy

MathieuM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA