Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Sam 26 Avr 2014 13:32

Straw a écrit:Pas de problème :)

Je relis tranquillement, ton carnet est vraiment beau, en me disant "bientôt.. bientôt" :lol:

Je me demande si davantage que le couple NM/Texas, il ne vaut mieux pas pousser jusqu'au ...Mexique. Mais comme le dit un célèbre guide "Là, c'est une autre histoire" :love:

:coucou:
Et oui : on voudrait tout voir ! :hihi:
Après, faut pouvoir suivre :humm: Un jour j'espère !
Bon week-end,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Dim 27 Avr 2014 10:54

PapJ59 a écrit:pour Straw,

il ne faut pas se disperser... J'étudie un trip d'Albuquerque/White Sands et Cie, puis vers Bisbee/Tucson et Kingman/Valley of Fire... et j'en suis déjà à 12 jours complets tellement il y a à faire !!!

La saison est importante, c'est prévu aux mêmes dates que le superbe carnet de notre Amie (mais en 2015).

à + Jean.

Je sais, je sais!
Les distances entre les sites au NM sont grandes.
par exemple je voulais vraiment faire Very Large Array mais c'est un détour trop conséquent.

Vous avez de la chance de partir en avril / mai. Impossible pour moi, d'autant plus que j'aime avoir un mois complet (plutôt que 2*15jrs par ex. )

Bonne préparation, si vous avez quelques tuyaux du côté de Bisbee / Tucson, je suis preneur :clin:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Dim 27 Avr 2014 11:11

Straw a écrit:
PapJ59 a écrit:pour Straw,

il ne faut pas se disperser... J'étudie un trip d'Albuquerque/White Sands et Cie, puis vers Bisbee/Tucson et Kingman/Valley of Fire... et j'en suis déjà à 12 jours complets tellement il y a à faire !!!

La saison est importante, c'est prévu aux mêmes dates que le superbe carnet de notre Amie (mais en 2015).

à + Jean.

Je sais, je sais!
Les distances entre les sites au NM sont grandes.
par exemple je voulais vraiment faire Very Large Array mais c'est un détour trop conséquent.

Vous avez de la chance de partir en avril / mai. Impossible pour moi, d'autant plus que j'aime avoir un mois complet (plutôt que 2*15jrs par ex. )

Bonne préparation, si vous avez quelques tuyaux du côté de Bisbee / Tucson, je suis preneur :clin:

Hello !
Peut-être l'as-du déjà prévu ? Mais au cas où :
BISBEE MINING & HISTORICAL MUSEUM
Hours: Open Daily • 10:00 am – 4:00 pm
No. 5 Copper Queen Plaza, Bisbee, Arizona
(520) 432-7071

Et puis aussi, si tu as le temps : la visite de la mine.
QUEEN MINE TOUR
Tour Times:
9:00am, 10:30am, Noon, 2:00pm, 3:30pm
Vérifie quand même les horaires sur leur site : https://www.bisbeemuseum.org

On a très bien mangé au Angelas'Restaurant, du Copper Queen Hotel :
11 Howell Ave, Drawer CQ, Bisbee

Bonne journée,
Michèle
Michele

Messagepar Straw » Lun 28 Avr 2014 20:10

Merci pour les adresses !

J'ai effectivement prévu de voir le Lavender Open Pit Mine.

J'espère pouvoir faire le Queen Mine Tour (en fonction de l'heure d'arrivée ou de départ le lendemain).
Et également un tour dans Bisbee qui me semble assez typique et recéler de vieux panneaux / affiches.

Le resto du Copper Queen Hotel étant sur la liste ^^ puisqu'il s'agit de l'hôtel réservé (je suis curieux de voir la chambre hantée!). Mais merci de me confirmer que la qualité est là :cool:

Et merci à Jean pour son aide :super:
Straw

Messagepar edelweiss69200 » Mer 30 Avr 2014 14:05

bonjour Michele
je commence a lire ton carnet qui est vraiment super!! je ne connaissais pas trop la partie nouveau mexique, mais il y a tant a voir aux USA, j'aimerai tellement tout voir, j'en suis déjà a deux voyages, et j’espère 3e en 2015, en tout cas merci pour ces belles photos et ton récit humoristique
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Michele » Mer 30 Avr 2014 14:27

edelweiss69200 a écrit:bonjour Michele
je commence a lire ton carnet qui est vraiment super!! je ne connaissais pas trop la partie nouveau mexique, mais il y a tant a voir aux USA, j'aimerai tellement tout voir, j'en suis déjà a deux voyages, et j’espère 3e en 2015, en tout cas merci pour ces belles photos et ton récit humoristique

Merci Edelweiss !
Moi aussi j'en prévois un autre pour 2015 ! Ce sera Floride/Louisiane.
Bonne journée,
Michèle
Michele

Messagepar Michele » Lun 25 Avr 2016 02:16

boggiz a écrit:Merci Michèle pour ta carte.

En ce qui concerne la région de Rapid City donc Mt Rushmore et Badlands (+ loin) n'hésite pas si tu as besoin d'infos

a+
Bernard

Bonsoir Bernard,
Je viens de me rappeler que quelqu'un m'avait proposé son aide pour les Badlands. "Bon sang, mais c'était qui????" J'ai mis un moment à essayer de te retrouver. J'ai enfin trouvé.... sur mon carnet de 2014. Pfff.
Bref, après d'autres voyages : un mois au Canada à l'automne 2014, puis la Floride et la Louisiane au printemps 2015 (carnet à faire, j'ai honte, pas eu le temps), j'ai finalisé le voyage de cette année.
Après plus d'un an de préparation de ce qui s'appelait au départ "Boucle à partir de Rapid City 6 semaines..... et qui est devenu une boucle de 7 semaines à partir de LA, nous partons le 21 mai :content: .
Mais comme je suis toujours preneuse de bons conseils, je me rapproche de tes lumières pour la partie des Badlands.
J'aurais vraiment dû penser à toi plus tôt. :pprr:
Voici ce qui est prévu, et j'aimerais bien avoir ton avis, sachant que je peux toujours moduler mes étapes, même si je suis un peu coincée par les étapes d'avant et d'après. Mais au moins, s'il y a un truc qui ne va pas, tu pourras me le dire.
- J21 - Nous partirons le matin de Lusk (Wyoming) - Nuit à Keystone - 295 km
Wildlife Loop Road
Needles Scenic Drive (Road 87)
Sylvan Lake
Crazy Horse (juste la vue de loin)
Si nous avons le courage: Mount Rushmore illuminé.
- J22 - Nuit à Wall (pas pu trouver 2 chambres sur place pour les Badlands) :( - 254 km
Mount Rushmore (le matin pour avoir une meilleure lumière
Iron Mountain Road (16A Road)
Fort Hays Chuckwagon
Badlands (nous ne randonnons pratiquement pas... bien fatigués)

As-tu aussi des adresses de restos sympas dans le coin?
Merci d'avance,
Cordialement,
michèle
Michele

Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Messagepar boggiz » Lun 25 Avr 2016 08:58

Hello Michèle,
Très content de te retrouver !
Nous allons pouvoir échanger parce que pour nous la Louisiane c'est en avril 2017!

Je suis très pris cette semaine: c'est les vacances ... aussi je te poste le lien vers notre blog de 2013
http://carnetvoyageminard.blogspot.fr/
Si cela t’intéresse Je peux aussi te donner les fiches journalières correspondantes.
Bonne journée
Bernard
2011: LA, Route 66, GC, Painted Desert, C. de Chelly, MV, Page, Bryce, Zion, Vegas, Yosemite, SFO
2013: SFO, SLC, Arches, Canyonlands, Deadhorse, Black canyon, Pikes Peak, Rockies, Fort Laramie, Custer SP, Mt Rushmore, Badlands, Devil's Tower, Cody, Yellowstone, GT, SLC
2015: SFO, Monterey, Santa Monica, Palm Springs, Laughlin, Sedona, Tucson, Tombstone, Las Cruces, Ruidoso, Santa Fe, Albuquerque et CHICAGO
=> le Blog de notre 3eme voyage http://carnetvoyageminard03.blogspot.fr/
boggiz
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar boggiz » Mar 26 Avr 2016 18:47

Hello Michèle,
Ca fait beaucoup de choses sur 2 jours : Custer State Park + Rushmore + Badlands
Voila perso comment je m'organiserais:
LUSK
Wildlife loop road
Crazy Horse
Needles scenic
Iron road (sens Sud=> Nord impératif)
J21- KEYSTONE pour le dodo
Mt Rushmore
Exit 131 en direction de Kadoka
Ben Reifel Visitor Center en direction de Interior
Badlands Loop Road
J22- WALL encore dodo
J23- ???

Concernant la restauration il n'y pas grand chose dans le coin meme pas de Subway ! Nous avons mangé a Interior dans l'unique restau resto du coin : sans plus.
Ai je répondu a tes attentes ?
cdlt
Bernard
2011: LA, Route 66, GC, Painted Desert, C. de Chelly, MV, Page, Bryce, Zion, Vegas, Yosemite, SFO
2013: SFO, SLC, Arches, Canyonlands, Deadhorse, Black canyon, Pikes Peak, Rockies, Fort Laramie, Custer SP, Mt Rushmore, Badlands, Devil's Tower, Cody, Yellowstone, GT, SLC
2015: SFO, Monterey, Santa Monica, Palm Springs, Laughlin, Sedona, Tucson, Tombstone, Las Cruces, Ruidoso, Santa Fe, Albuquerque et CHICAGO
=> le Blog de notre 3eme voyage http://carnetvoyageminard03.blogspot.fr/
boggiz
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Michele » Mar 26 Avr 2016 20:11

Oh merci pour ta réponse, j'allais justement t'écrire plus tard, car j'ai regardé un peu ton super blog, et j'y ai retrouvé des endroits que j'avais beaucoup aimés à l'époque.
Je vais reprendre ta proposition dans la soirée (pour l'heure, une partie de jeu de l'oie m'attend avec mes petits enfants).
A tout à l'heure,
Cordialement,
Michèle
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA