Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Lun 14 Avr 2014 20:48

J18 - Jeudi 30 mai 2013 - Phoenix - 68 miles (109 km)

Pour notre dernier jour, nous nous accordons une petite grasse matinée et prenons le petit déjeuner à 9h30. Le soleil, loin d'être au zénith carbure déja pas mal : 37°C.

Nous avions bien pensé retourner à Scottsdale ; et puis nous serions bien tentés par le Heard Museum dont on m'a dit qu'il était intéressant, mais nous sommes vraiment fatigués aujourd'hui.
Finalement, nous passerons quelques heures dans les "Phoenix Premium Outlets" après avoir tourné dans tous les sens pour les trouver (il n'y a qu'à voir le nombre de km qu'on a faits :hihihi: ). On est plus agacés que lors de notre aventure dans le désert chez les indiens :oui:
Je récupère mon VIP book qui me permettra d'avoir des remises dans la galerie à ciel ouvert où des ventilateurs géants distillent un peu d'air sinon frais du moins tiédasse.
En ce qui concerne le shopping : bof, bof et rebof. On en a connus de beaucoup mieux.
Il fait à présent 40° (je le rappelle, nous ne sommes que fin mai).

Rappel pour ceux qui sont tentés par la région : Phoenix possède un climat subtropical sec, désertique chaud. Un record de 53°C a été enregistré en :pprr: je ne sais plus ; ça rivaliserait pas avec Death Valley çà ? :clin:

Et, bien que JP et moi sommes de vrais lézards, nous accusons le coup. Nous rentrons à l'hôtel où nous mangerons chinois sur place, à la clim !

Vous remarquerez que je n'ai pas parlé de notre hôtel à Phoenix. C'est parce qu'il n'y a rien à dire : quelconque, je l'ai choisi parce qu'il est près de l'aéroport et dispose d'une navette (shuttle).

Une journée navrante, je sais. :oops: :oops: :oops:
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Lun 14 Avr 2014 21:28

J19 - Vendredi 31 mai 2013 - Le départ :snif:

Lever à 3h30 : une folie pour nous, presque l'heure à laquelle on se couche quand on n'est pas en voyage. Le petit déjeuner est écourté car le shuttle arrive à 4h30 : mais qui a faim en pleine nuit ? Hein ?
Allez, roule pour Phoenix Sky Harbor International Airport - j'adore le nom !

Image

Qu'on se rassure : Phoenix est un aéroport moderne et on n'a pas pris cette avion pour aller à Chicago où une longue escale nous attend.
L'arrivée sur Chicago est difficile, tumultueuse même, mais le spectacle des gratte-ciels le long du lac Michigan nous ravit.
Je pensais profiter de cette attente pour faire encore quelques achats, mais les boutiques n'ont rien de transcendant.

Notre prochaine escale sera Madrid où nous devons passer une bonne partie de la journée, ce qui devrait nous permettre d'aller faire un tour au centre ville. Sauf que JP boîte comme un malheureux et nous nous traînerons de banc en banc, de boutique en boutique, de café en café pendant 7 longues heures !

Nous arrivons à Toulouse. En ce 1er mai 2013, il fait un temps de chien :grrrr: . No more comments : vous savez tous dans quel état on est en rentrant. :(

Image

CONCLUSION
On fait des choix - toujours - et on ne sait jamais si le choix est le bon. Quoi qu'il en soit, nous gardons un souvenir émerveillé de ces quelques jours.
J'espère vous avoir fait apprécier certains endroits un peu moins courus. Il y en a tant d'autres.... Quoi qu'il en soit, chaque aventure est unique.
Je me demande avec le recul si le "couple" Nouveau-Mexique/Texas ne serait pas judicieux.... A vous d'y réfléchir ^^ :pprr: .

Annexe : coût du voyage (moins glam, mais ça a son importance)
- 2 personnes
- 18 jours
- 4.162 km
- véhicule : 4x4 GMC Terrain
- coût total : 4.680 €

Avion : 1 350 €
Hôtel : 1 066 €
Voiture : 777 €
Essence : 306 €
Nourriture : 687 €
Train Gd Canyon : 222 €
Autres Visites : 272 € (notre Pass America the Beautiful était encore valable)
Soit un coût total de 4.680 €
Michele

Messagepar thesmathilde » Mar 15 Avr 2014 08:10

:coucou:

vraiment grand bravo! :clap: :clap:
ce carnet était riche et très intéressant, je n y manquerai pas d y revenir si un jour je prevois un road trip dans la région!
Merciiii beaucoup :cool: :super:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mar 15 Avr 2014 08:12

Merci pour ce magnifique carnet, qui nous a fait découvrir des coins peu abordés sur roadtrippin :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar TheDude » Mar 15 Avr 2014 13:22

Très chouette carnet, avec de très belles images, merci :cool:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Sam 19 Avr 2014 08:25

Merci pour ce très beau carnet et ce magnifiques photos :super:
Hate de de découvrir cette partie. Par contre tu me mets un peu le doute sur le Sonora Desert Museum vanté un peu partout. Peut être l'heure très chaude en milieu de journée ?
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Sam 19 Avr 2014 09:57

Merci beaucoup à vous tous, ça me fait très plaisir d'avoir partagé ces instants.

Pour Straw :
En mai, la lumière n'écrasait pas trop le paysage et la chaleur était encore supportable. On peut se mettre à l'ombre de temps en temps. L'été, ça doit cogner très dur.
Quant au vent, on s'en accommode (habitant Toulouse, nous somme habitués).
Michele

Messagepar Michele » Sam 19 Avr 2014 09:58

Michele a écrit:Merci beaucoup à vous tous, ça me fait très plaisir d'avoir partagé ces instants.

Pour Straw :
En mai, la lumière n'écrasait pas trop le paysage et la chaleur était encore supportable. On peut se mettre à l'ombre de temps en temps. L'été, ça doit cogner très dur.
Quant au vent, on s'en accommode (habitant Toulouse, nous somme habitués).

Oups, le message est parti trop vite : même pas eu le temps de vous souhaiter un très bon week-end de Pâques.
Michèle
Michele

Messagepar Straw » Sam 26 Avr 2014 08:36

Pas de problème :)

Je relis tranquillement, ton carnet est vraiment beau, en me disant "bientôt.. bientôt" :lol:

Je me demande si davantage que le couple NM/Texas, il ne vaut mieux pas pousser jusqu'au ...Mexique. Mais comme le dit un célèbre guide "Là, c'est une autre histoire" :love:
Straw

Messagepar PapJ59 » Sam 26 Avr 2014 10:27

pour Straw,

il ne faut pas se disperser... J'étudie un trip d'Albuquerque/White Sands et Cie, puis vers Bisbee/Tucson et Kingman/Valley of Fire... et j'en suis déjà à 12 jours complets tellement il y a à faire !!!

La saison est importante, c'est prévu aux mêmes dates que le superbe carnet de notre Amie (mais en 2015).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA