Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 9 Avr 2014 15:28

thesmathilde a écrit::coucou:

oh je ne connaissais pas white sand dunes :love: :love: c'est excellent!!

C'est un peu excentré de nombreux circuits, mais en effet, ça vaut le coup ! C'est encore plus blanc que sur les photos. Regardes sur le net, tu verras de belles photos faites par des "bons". :hihi:
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar boggiz » Mer 9 Avr 2014 18:08

Merci Michèle pour ta carte.

En ce qui concerne la région de Rapid City donc Mt Rushmore et Badlands (+ loin) n'hésite pas si tu as besoin d'infos

a+
Bernard
2011: LA, Route 66, GC, Painted Desert, C. de Chelly, MV, Page, Bryce, Zion, Vegas, Yosemite, SFO
2013: SFO, SLC, Arches, Canyonlands, Deadhorse, Black canyon, Pikes Peak, Rockies, Fort Laramie, Custer SP, Mt Rushmore, Badlands, Devil's Tower, Cody, Yellowstone, GT, SLC
2015: SFO, Monterey, Santa Monica, Palm Springs, Laughlin, Sedona, Tucson, Tombstone, Las Cruces, Ruidoso, Santa Fe, Albuquerque et CHICAGO
=> le Blog de notre 3eme voyage http://carnetvoyageminard03.blogspot.fr/
boggiz
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Mer 9 Avr 2014 19:11

Génial ce CR... je vais brûler un tas de cierges pour que tu continues !!!

ça m'intéresse au plus haut point, car ce sont exactement mes choix pour 2015 et surtout aux mêmes dates, MERCI !

Donc j'enlève Shakespeare (qui était inscrit...) et j'ajoute Old Mesilla sans hésitations.

J'ai prévu une soirée et nuit à Bisbee (Cooper Queen), puis un passage à Tombstone... Super !

à très bientôt, cordialement. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Michele » Mer 9 Avr 2014 20:16

PapJ59 a écrit:Génial ce CR... je vais brûler un tas de cierges pour que tu continues !!!

ça m'intéresse au plus haut point, car ce sont exactement mes choix pour 2015 et surtout aux mêmes dates, MERCI !

Donc j'enlève Shakespeare (qui était inscrit...) et j'ajoute Old Mesilla sans hésitations.

J'ai prévu une soirée et nuit à Bisbee (Cooper Queen), puis un passage à Tombstone... Super !

à très bientôt, cordialement. Jean.

Merci Jean,
Et ce qui est marrant, c'est que nous, nous ferons au printemps 2015 à peu près le même tour que toi en 2013 (la Floride en plus).
Bonne soirée !
Michèle
Michele

Messagepar sandra05 » Jeu 10 Avr 2014 14:26

Bonjour Michèle,

Ton carnet est super, et me rappelle de trés bons souvenirs.
Santa Fé avait aussi été un coup de coeur pour nous, nous avions visité la mine à Bisbee, c'etait trés bien, aprés avoir été équipé de cirés jaunes, casques de chantiers et frontales, nous nous étions enfoncés a bord de petits wagons dans le tunnel de la mine, trés impressionnant! claustrophobes s'abstenir!!!
Mon grand regret avoir raté white Sand!

Merci pour ce partage
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Michele » Jeu 10 Avr 2014 17:37

sandra05 a écrit:Bonjour Michèle,

Ton carnet est super, et me rappelle de trés bons souvenirs.
Santa Fé avait aussi été un coup de coeur pour nous, nous avions visité la mine à Bisbee, c'etait trés bien, aprés avoir été équipé de cirés jaunes, casques de chantiers et frontales, nous nous étions enfoncés a bord de petits wagons dans le tunnel de la mine, trés impressionnant! claustrophobes s'abstenir!!!
Mon grand regret avoir raté white Sand!

Merci pour ce partage
Sandra

Merci Sandra ! :coucou:
On a toujours un regret ou un autre.... et puis je lis claustrophobes s'abstenir Hummmm ^^ Je n'y avais pas pensé : une mine, j'aurais dû :hihihi:
Bonne soirée,
Michèle
Michele

Messagepar Michele » Lun 14 Avr 2014 12:45

J16 - Tucson : Sonora Desert Museum/Sagaro National Park - 123 miles (198 km)

C’est encore sous un soleil éclatant que nous prenons la route à 9h30.
Je n’étais pas sûre d’intégrer le premier arrêt, mais j’aurais vraiment regretté de ne pas faire ce détour aux portes de Tucson :

Mission San Xavier Del Bac
Elle se détache au loin, éclatante de blancheur dans cette immensité aride écrasée de soleil.
En arrivant sur la place, du restaurant en face sort une musique latino qui nous ferait presque croire que nous sommes au Mexique. Et c’est dans une ambiance quasi mexicaine, décibels à fond que nous approchons de cette superbe église.
Une architecture espagnole coloniale, de style mauresque comme nombre d’églises espagnoles de l’époque, elle a été bâtie au 18e siècle. La mission, elle, remonte à la fin du 17e.
C’est la plus belle mission que l’on ait jamais vue, même sur la côte californienne.
Image
Image
Image Image
Image Image

Dans une chapelle, on retrouve l’ambiance quasi morbide que faisait régner l’église espagnole au18e siècle. Des ex voto tout autour.
Image
Image Image

Le petit musée attenant à l'église ne présente pas grand intérêt.

Le jardin du curé :
Image Image

Arizona Sonora Desert Museum

Nous reprenons la route, toujours dans le désert, et les premiers saguaros émergent, au milieu d’autres cactées plus basses.
La route qui mène au Musée est droite, très droite. Que des dos d’âne, très pentus, au point qu’on ne voit la voiture de devant qu’une fois sur deux.

Une fois les billets achetés, nous pique-niquons sur l’aire de service prévue à cet effet à l’entrée. Nous allons consacrer plus de 2 heures à ce musée de plein air, sous un soleil de plomb – tu parles ! Il est 13h. Des fous. Mais on ne voit pas le temps passer. S’il nous étions en pleine période de floraison, nous y serions sûrement restés deux heures de plus.
Avant les grandes étendues en plein air, il y a de petites évocations de la faune locale.
Un Aquarium ??? Faune locale ??? D’amusants petits vers qui entrent et sortent de la vase.
Les reptiles, invertébrés et batraciens. Quand on pense que tous ces serpents sont en liberté tout autour….
Les arachnides : je zappe. Veux pas savoir.

C’est parti pour le grand cagnard !
Image

Quelques animaux parqués, mais la plupart se sont mis à l’abri du soleil : on ne voit que 2/3 lynx qui paressent dans une grotte, un renard, un héron bleu et ces amusants chiens de prairie tout frétillants.
Image
Image
Image

Les cactus, de toutes tailles et de toutes formes. Plus trop de fleurs hélas, je l’ai déjà dit.
Image
Image
Image

Nous terminons par le jardin, rempli de papillons pas toujours faciles à capter, de jolis oiseaux et puis les mignons petits colibris fébriles.
Image Image
Image Image

Il y a même un nid à hauteur d’homme avec une femelle en couvaison.
Image

Et bien sûr, des lézards partout, mais pas un seul de ces magnifiques lézards bleus que l’on trouve dans la région.

Saguaro National Park

Image

Vu la chaleur, nous ne faisons pas de trail et nous contentons de la Scenic Drive : Scenic Bajada Loop Drive, dont une bonne partie est une piste assez praticable.

Image
Image

Juste quelques informations, parce que quand même, on en voit depuis toujours dans les BD de Lucky Luke, sans imaginer un seul instant que les vedettes ce sont eux !
    « Certains spécimens atteignent 15 mètres de hauteur ce qui en fait la deuxième plus grande espèce de cactus au monde… Il peut peser de 4 à 5 tonnes et contenir jusqu'à 3.000 litres d'eau dans sa colonne et en perdre 50 % pendant les périodes de sécheresse. Les saguaros ont une longue durée de vie, parfois plus de 150 ans.
    Ils demandent 75 ans pour élaborer un bras latéral. » (sic)
    Les troncs de saguaros ont été utilisés par les amérindiens pour la construction – et c’est le cas d’ailleurs, dans le toit des cloîtres de la Mission San Xavier del Bac.

Impressionnants ces géants quand on ose se mesurer à eux !
Image Image

Nous arrivons à Tucson en fin d’après-midi. Il est un peu tard pour visiter la cathédrale Saint-Augustin qui est fermée,
Image
Image

mais la balade au soleil couchant est vraiment très agréable.
Image
Image
Image

Pima County Courthouse, où l’on retrouve encore un style mauresque.
Image
Image

Il est temps de se diriger vers le resto réservé depuis la France : Guadalajara.
Image

Le parking est plein, c’est bon signe. Toujours les petits napperons au plafond et la décoration mexicaine.
Image
Image

On se régale d’une paella mexicaine à la langouste et aux beans noirs (non, pas de riz ici dans la paella). Une pour deux, et on n’arrive pas à finir.

De retour à l’hôtel (un Best Western très bien).
Michele

Messagepar Michele » Lun 14 Avr 2014 15:44

J17 - Mercredi 29 mai 2013 - De Tucson à Phoenix - 222 miles (357 km)

Nous quittons Tucson à 8h30 et il fait déjà 27°C.

Direction Phoenix. Une fois sur l’autoroute, on se dit que ce serait sympa de prendre plutôt les petites routes. Bingo ! C’est beaucoup, beaucoup mieux. Malgré la sécheresse, nous sommes surpris de découvrir des cultures, ici du maïs, dont le vert contraste avec la terre sèche
Image
Encore une fois, nous sommes seuls sur la route pour rejoindre

Apache Trail
Image
Des saguaros partout of course, la montagne, aride.

Un premier arrêt : Superstition Mountain Museum
Rien de bien transcendant : une évocation du vieil Ouest.
Image
Image

On se balade un peu en faisant attention où on met les pieds.
Image

Goldfield Ghost Town
Je n’avais pas prévu d'arrêt dans cette ville fantôme, déçus que nous étions de Calico en Californie. Mais, :pprr: pourquoi pas, c’est sur la route. Et bien celle-ci, elle nous plaît bien, malgré les quelques échoppes commerciales….. Il faut bien rentabiliser le site.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On dit d’Apache Trail que c’est la plus belle « Scenic Byway of Arizona ». C’est peut-être bien vrai ! La route s’entortille autour des montagnes, dévoilant de superbes paysages aux ravins bien abrupts.
Image
Image
Image

Au milieu de ce paysage désertique, il y a quand même de l’eau. Et oui ! Canyon Lake, étape idéale pour pique-niquer à l’ombre, par 36°C. La destination est assez courue apparemment par les habitants de Phoenix car de nombreuses familles ont eu la même idée que nous, certains s’affairent autour des BBQ, d’autres barbotent dans le lac ou font du bateau.
Image
Image

Nous reprenons l’Apache Trail jusqu’à
Tortilla Flat : 2 à 3 bâtiments d’époque, très typiques.
Image
Image

Je crois bien que c'est la première fois de ma "déjà longue" vie que je photographie des toilettes. Ben, oui, je sais, ce n'est pas très poétique :humm: , mais ça vaut le coup d'œil ! :clin:
Image Image
Image
Image

Nous n’irons pas plus loin : il faudrait compter encore 3 à 4 heures de route difficile et de mauvaises pistes. Nous sommes suffisamment comblés jusqu’à présent. Et nous reprenons l’Apache Trail avec les à pics de mon côté maintenant.

Avant de gagner l’hôtel, nous faisons un tout petit détour pour découvrir :
Mystery Castle – Qu’est-ce que ce mystérieux château me direz-vous ?
Encore une idée de milliardaire hurluberlu qui a construit cette « maison » dans les années 30, avec tout un tas de matériaux hétéroclites : ça va de la pierre au ciment (jusque-là c’est normal, sauf que tout ceci a été mélangé à du lait de chèvre) et puis des morceaux d’automobile, des traverses de chemin de fer récupérées dans des mines, des poteaux télégraphiques…
Mais, flop ! J’ai mal regardé la doc et le mercredi, c’est fermé.
On ne peut le voir que de loin, aux jumelles.
Image

Le soir, nous dînons dans la chambre.
Puis une petite virée au Rusty Spur Saloon, qui serait l'un des plus vieux de Phoenix. Chanteur country sympa.
Le saloon est situé dans Scottsdale, le Old Town de Phoenix. Le peu qu'on en a vu la nuit nous donne envie d'y revenir car, au dire des uns et des autres, il n'y a pas grand chose à voir à Phoenix.

De retour vers 22h (pas trop d'ambiance au bar), il faut encore 32°C :shock:
Michele

Messagepar PapJ59 » Lun 14 Avr 2014 16:55

Hello,

Que dire ???? que ce carnet est parfait... il donne vraiment envie avec ces commentaires, photos et autres détails !

Super et à bientôt. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar thesmathilde » Lun 14 Avr 2014 18:22

:super: :clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante