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Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar PapJ59 » Lun 7 Avr 2014 15:52

Super cette partie Santa Fe à Albuquerque... que de souvenirs pour moi aussi (c'était en août 2011).

Les mêmes endroits ! bien sûr... et les mêmes photos.

Cette architecture et ces couleurs piquantes !

merci. Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Lun 7 Avr 2014 15:52

thesmathilde a écrit::coucou:

plutot sympa cette partie :clin:
et les turquoises... ah une de mes pierres préférées :love:

ps: je suis très loin d'être une experte en oiseau.... mais ton oiseau bleu ne serait pas un geai??


:clap:


:coucou:
Alors, tu te régalerais dans ce musée.
J'ai déjà vu des geais sous nos latitudes : jamais bleus à ce point.
En regardant sur le net, on en voit de toutes sortes, et qui ressemblent fort au mien. Alors peut-être ?
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Lun 7 Avr 2014 15:57

PapJ59 a écrit:Super cette partie Santa Fe à Albuquerque... que de souvenirs pour moi aussi (c'était en août 2011).

Les mêmes endroits ! bien sûr... et les mêmes photos.

Cette architecture et ces couleurs piquantes !

merci. Jean.


Merci Jean. Je suis contente de te faire revivre ce voyage.
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar licare » Lun 7 Avr 2014 19:10

:clap: :super:
Que c'est beau, ce Nouveau Mexique !

Quant à Tent Rock, ça a l'air vraiment sympa et vous n'avez sûrement pas été gênés par la foule ! :cool:

Merci pour ce partage !
A+
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Lun 7 Avr 2014 19:40

licare a écrit::clap: :super:
Que c'est beau, ce Nouveau Mexique !

Quant à Tent Rock, ça a l'air vraiment sympa et vous n'avez sûrement pas été gênés par la foule ! :cool:

Merci pour ce partage !
A+


En fait, nous n'avons jamais été gênés par la foule. Et il y aura d'autres endroits où nous serons vraiment seuls.
L'avantage de pouvoir choisir quand partir.... la contrepartie de la jeunesse qui file. :snif: Il faut bien des compensations. :clin:
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar boggiz » Mer 9 Avr 2014 11:28

Bonjour Michèle,
Tes sites nous font rêver => Je prends note de tes journées J12 et 13 ! Tu as pris le Turquoise Trail dans le sens Santa Fe/Albuquerque perdrais--t-on quelque chose a le faire dans l'autre sens ? (j'arrive par le sud)
Concernant le Yellowstone: en regardant les cratères de boue en ébullition, les fumerolles tout autour de soi et a Mud volcano une place de parking interdite parce que un geyser y était en formation on se dit que ça va péter ! C'est sur que ça arrivera un jour mais j’espère le + tard possible ...
Bonne journée
2011: LA, Route 66, GC, Painted Desert, C. de Chelly, MV, Page, Bryce, Zion, Vegas, Yosemite, SFO
2013: SFO, SLC, Arches, Canyonlands, Deadhorse, Black canyon, Pikes Peak, Rockies, Fort Laramie, Custer SP, Mt Rushmore, Badlands, Devil's Tower, Cody, Yellowstone, GT, SLC
2015: SFO, Monterey, Santa Monica, Palm Springs, Laughlin, Sedona, Tucson, Tombstone, Las Cruces, Ruidoso, Santa Fe, Albuquerque et CHICAGO
=> le Blog de notre 3eme voyage http://carnetvoyageminard03.blogspot.fr/
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 9 Avr 2014 12:18

J14 - Dimanche 26 mai 2013 - Albuquerque - Las Cruces – White sands – 307 miles (494 km)

On peut traîner un peu ce matin, car il ne faut pas arriver trop tôt à White Sands. Traîner ? Mais que c’est dur dans ce lit de malade !
L'hôtel est bien joli :
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Quand même une petite remarque sur le manque d’élégance d'un hôtel de cette gamme : ils ont glissé la facture sous la porte de la chambre. Et puis ils m’ont compté la salade du premier soir. Pas très chic tout ça :non: : il va sans dire qu’ils me l’ont enlevée lorsque je suis allée payer.

Ce petit problème d’intendance étant réglé, la première chose à faire est de consulter le site du gouvernement américain pour voir s’il n’y a pas des tirs de missiles aujourd’hui. On est dimanche, mais on ne sait jamais. Parce que si tirs il y a, White Sands fermé sera. Comme il n’y a pas de wifi dans la chambre, je vais illico dans la petite salle informatique. OK, ça baigne, pas de changement de programme.

On a trouvé comment traîner pour ne pas arriver trop tôt. J’ai oublié mon appareil photo dans la salle informatique :( . Heureusement, comme je suis toujours à mitrailler depuis la voiture, je m’en aperçois très vite. Demi-tour dare-dare, JP se trompe, tourne, retourne ! Egalité ! :hihihi:
On peut repartir. La route sera longue aujourd’hui, mais avec tous les petits arrêts que l’on fait, elle s’avale facilement. Le soleil n'en peut plus de taper comme un sourd et le ciel est d'un bleu provocant.

Le Sanctuaire de Soccoro : c’est joli, mais c’est fermé.
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Carizzozzo
Cette ville, qui a fait la une de Voyage Forum comme étant un must - c’était une plaisanterie – se trouve sur notre chemin juste à l’heure du déjeuner. Une ville presque fantôme.
C'est dimanche, et les abords de l'église sont vides.
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Nous trouvons une minuscule épicerie où nous trouvons de quoi manger pour un pique-nique dans ce qu’ils appellent un parc en plein vent.
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La route se déroule tranquillement. Nous traversons des paysages désertiques.
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Et pourtant, il y a de la vie. Mais où habitent les gens ????
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Et bien, ils habitent là par exemple ?
Alamogordo : plutôt jolie, pour le peu que nous en avons vu.
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Et soudain, là, au loin, on s’aperçoit qu’il a neigé. Normal, nous sommes entourés de montagnes, à 1200 mètres d’altitude.
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Meuh non! C’est White Sands, le plus grand désert de gypse du monde, situé dans le bassin de Tularosa. S'il y fait très chaud la plupart du temps, il peut y geler l'hiver. :oui:
Honnêtement, même sur place, c’est bluffant. Le soleil fait briller les dunes. Et là, je vais regretter de ne pas savoir utiliser la balance des blancs sur mon appareil photo. :pprr:

Un petit trail dans le sable, pas très long (1,6 miles) mais c’est du sable… Au plus loin que porte le regard, on se croirait vraiment dans la neige.

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Mais la végétation - des Yuccas essentiellement - nous rappelle que nous sommes dans le désert, et il fait vraiment bien chaud.
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Nous prenons l’Interdune Boardwalk, la route qui traverse le parc sur 13 km. Le vent s’est levé, faisant tourbillonner le sable et nous donnant l’impression d’être dans le brouillard sur une route gelée par endroits.
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L’arrivée à l’Amphithéâtre est étrange : on se croirait dans un film de science-fiction sur une autre planète. Ces petits abris sont autant de zones de pique-nique à l’abri du vent. Pas grand monde.
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    Juste l'occasion de présenter notre vaillant 4x4 que nous avons réussi à ramener sain et sauf :clin:

Un peu plus loin, quelques familles sont venues pique-niquer en ce dimanche, s’abritant sous des toiles au pied des dunes et les enfants font de la luge. On peut acheter ces luges au Visitor Center à l’entrée.

Un peu de marche à nouveau sur Alkali Flat trail et grimpette sur une dune vierge de toute trace, pieds nus. Je tenais à vérifier ce que l’on dit sur le sable ici. Et bien, même si la température frôle les 40°C, je confirme, le sable est froid. Nous sommes en mai, ça doit taper dur en été !
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Finalement, nous n’attendons pas le coucher de soleil car nous avons encore de la route à faire pour arriver à Las Cruces qui sera l’étape de ce soir.
Nous avons juste le temps de déposer les bagages à l’hôtel Quality Inn and Suites avant d’aller dîner dans la petite ville de Old Mesilla à La Posta de Mesilla.
Encore un petit resto renommé qui mérite une mention. Il existe depuis 1939. Outre le décor splendide, mexicain bien sûr, tout en couleurs, la table est extraordinaire. La serveuse est ravie de parler un peu le français qu’elle a étudié il y a longtemps mais oublié.
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Nous faisons une petite balade digestive dans le coin. Le quartier et désert. Nous reviendrons demain.
Retour à l’hôtel. La chambre est très chouette, le petit gars de l’accueil adorable, ravi de nous montrer qu’il sait compter en Français.
Michele
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 9 Avr 2014 13:02

boggiz a écrit:Bonjour Michèle,
Tes sites nous font rêver => Je prends note de tes journées J12 et 13 ! Tu as pris le Turquoise Trail dans le sens Santa Fe/Albuquerque perdrais--t-on quelque chose a le faire dans l'autre sens ? (j'arrive par le sud)
Concernant le Yellowstone: en regardant les cratères de boue en ébullition, les fumerolles tout autour de soi et a Mud volcano une place de parking interdite parce que un geyser y était en formation on se dit que ça va péter ! C'est sur que ça arrivera un jour mais j’espère le + tard possible ...
Bonne journée


Hello :coucou: ,
Je pense que le sens n'a pas beaucoup d'importance.
Peut-être as-tu déjà la carte de Turquoise Trail ? Enfin, au cas où :
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Mais un conseil si je peux me permettre. A faire le Turquoise Trail, autant y consacrer un peu de temps car il y a des endroits très sympas que nous n'avons pas vus.
Au passage : je vais te piquer quelques idées autour de Rapid City pour affiner un projet* que j'ai sous le coude. C'est pas pour tout de suite. Il va falloir mettre des sous de côté ou gagner (donc jouer) à l'euromillion... Mais les sites ne devraient pas changer de place, hein ? :hihi:
*Ce projet devraient aussi nous ramener au Yellowstone.
Bonne journée,
Michèle
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar thesmathilde » Mer 9 Avr 2014 14:54

:coucou:

oh je ne connaissais pas white sand dunes :love: :love: c'est excellent!!
Mathilde ;-)
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Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 9 Avr 2014 15:27

J15 - lundi 27 mai 2013 - Retour en Arizona – Tombstone – 313 miles (504 km)

Nous devons partir tôt pour faire le circuit prévu qui qui nous amènera à Tombstone via la frontière mexicaine et Bisbee, nous permettant ainsi (peut-être) de visiter la mine de Bisbee. Sachant que le dernier « gunfight » de Tombstone est à 15h30… Faut voir.
Partis à 7h45 - heure new mexicaine, donc 6h30 pour l’Arizona - nous changeons de planning : ce sera Tombstone en premier, le trajet étant beaucoup plus rapide. Et puis, on n’est même pas sûrs de pouvoir visiter la mine qui a des horaires pas faciles.

En arrivant à Old Mesilla, le ciel est encore un peu voilé. On sent qu’il va faire chaud.
En visitant cette petite ville faisant partie de l’agglomération de Las Cruces, on a du mal à croire qu’elle fut la capitale du Territoire confédéré de l’Arizona pendant la guerre de Sécession.

C’est la ville où Billy the Kid a été jugé et condamné. Pancho Villa y a aussi traîné ses guêtres.
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La ville n’a pas beaucoup changé avec le temps paraît-il. On veut bien le croire.
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Basilique San Albino, fermée. Décidément on n’a pas de chance.
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A quelque 100-150 miles, on aimerait bien voir la ville fantôme de Shakespeare. Accès par une piste poussiéreuse et cahotante – une journée sans piste serait-elle devenue impossible ? Mais comme cette ville est à présent privée, on aura fait des km juste pour entraîner la monture. Même de loin, on ne voit rien.

La route est bien jolie dans ce coin :
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Un petit arrêt dans un Subway sur la route où nous discutons avec un vieux, très vieux Monsieur vétéran de la guerre de Corée et du Vietnam…. indien lui aussi comme notre para du pow wow, mais sobre, digne. Nous contribuons au soutien des vétérans et il nous donne 2 petites fleurs de papier qui orneront notre véhicule jusqu’à la fin du séjour.

Nous arrivons un peu tôt à Tombstone pour prendre possession de notre chambre à l’hôtel, « The Tombstone Grand Hotel » au demeurant très bien, mais ils veulent bien garder nos bagages.
A partir de maintenant, vous oubliez que
    1) Vous n’aimez pas la foule
    2) Vous n’aimez pas les boîtes à touriste
    3) Vous êtes adultes
Vous avez revus tous les films et lu tous les documents sur les Frères Earp…. Et notamment sur cette fatidique journée de 1881.

Ceci étant dit, c’est avec ravissement qu’on arrive à

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Youpii ya ya !!! Avant tout, prendre les billets pour le gunfight : parfois, ils (les billets) partent très vite, et, contrairement à tous les endroits où nous sommes passés jusqu’à présent, il y a pas mal de monde. Les billets, c'est OK, c'est le cas de le dire.
On avale nos sandwiches en deux temps trois mouvements sous un porche en regardant la ville.
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Nous n’avons que 20 minutes avant l’Historama et on pourra voir le gunfight à 14 h. Pour une fois, nous devons nous bousculer un peu.

L’Historama : des maquettes animées magnifiquement reconstituées alternent avec les photos et les films. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Tombstone et OK Coral est là. Pour être honnête, on ne comprend pas tout, mais en s'étant documenté avant, ça passe. Nous sommes quatre dans la salle : les gens sont plus attirés par le show.

Le gunfight: amusant, se comprend bien.
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Le journal local : The Tombstone Epitaph présente une belle exposition de photos d’époque.

Se promener dans les rues est tout un spectacle en soi : des cow boys partout, des reconstitutions "sauvages" donc gratuites du combat du siècle, des filles de mauvaise vie des saloons d’antan, des couples BCBG en tenue d’époque. De nombreux commerçants sont travestis aussi.
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J’en profite pour m’acheter un vrai chapeau Far West. JP ne trouve pas ceinture à son ventre. Non je n’ai pas dit chaussure à son pied : de toute façon, il ne veut pas de santiags. Il essaie bien un chapeau qui lui va super bien et qu’il pourrait remettre ici en hiver, mais trop cow boy pour lui : niet euhhhh no.
On peut rester pas mal de temps dans cette ville. Mais nous avons encore des choses à faire : qu’est-ce qu’on est occupés en vacances….

Après l’installation dans notre très agréable chambre, nous prenons la route pour Bisbee, à 23 miles de Tombstone.
Bisbee est une ville minière nichée dans les montagnes.

Très prospère grâce à sa mine de cuivre à partir des années 1881, elle est devenue une de ces villes fantômes américaines après l’épuisement du gisement. Elle a connu jusqu’à 35 000 habitants, alors qu’elle n’en a environ que 5.500 à l’heure actuelle. Ce sont surtout les artistes qui la font revivre et on comprend pourquoi en se promenant.
L’arrivée sur la ville est surprenante : du rouge partout. La terre, les maisons qui gravissent les deux flancs de la montagne.
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On déambule au hasard des rues et des escaliers. Le soleil couchant imprègne l'espace et les couleurs flashent.

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La visite du Bisbee Mining & Historical Museum doit être très très très intéressante.
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Et comme depuis quelques jours, nous avons pris les habitudes alimentaires des Américains (du moins pour l’heure), nous nous attablons à 18h45 au restaurant Coper Queen dont on dit beaucoup de bien sur les sites. Caramel steak pour les deux, en terrasse, au soleil couchant. Super.

Gros coup de cœur pour Bisbee !
Et le retour..... :shock: La nuit tombe lorsque nous repartons, pas encore noire. Le paysage est fabuleux : les montagnes crénelées se découpent sur un horizon rose/violet.
N’aurions-nous vu que ce paysage dans la journée, nous aurions été aussi comblés.
Michele
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