Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
IndianapolisRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de voyage Arizona/Nouveau-Mexique Mai 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de voyage Arizona/Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 2 Avr 2014 19:04

julianno77910 a écrit:superbe carnet, j'adore ta façon de racontrer votre voyage.

Le trip est hors des sentiers battus et peu connus.

Tes photos sont simplement magnifiques. :shock:

Vite la suite déjà :lol:

Oh merci ! Quant à sortir des sentiers battus, tu verras qu'on en est sorti un certain jour... Mais alors là quand je dis sortis, c'est peu dire :help: . Mais nous n'en sommes pas là.
Bonne soirée,
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Michele » Mer 2 Avr 2014 19:07

Maya1987 a écrit:Wahou, mais quelles couleurs !!!
c'est sublime !

Et oui, et quand on parle du "colored" Colorado.... Là, c'est encore plus rouge.
Michele

Messagepar philippe78 » Mer 2 Avr 2014 19:23

Merci de nous faire partager ton voyage, en plus tu le fais très bien et tes photos sont magnifiques :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar thesmathilde » Mer 2 Avr 2014 19:27

:coucou:

chouette chouette chouette un nouveau carnet!! :content: :content: :fete: :fete:
Le Nouveau Mexique est dans mon esprit l'Etat qui m'attire le moins mais je sens que ce carnet va me faire changer d'avis... ^^
et les photos de Sedona :love: bon à mettre au programme un de ces jours!! voyage n°10!!?? :hein: non mais là je dois pas en être loin dans les projets si je n'arrête de vouloir en ajouter... :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Michele » Mer 2 Avr 2014 20:18

J3 - Mercredi 15 mai 2013 - 132 miles (212 km)
Encore le jet lag... Je vous l'ai dit, j'y suis très sensible. Debout 4h30.
Et bien malgré ça, encore un départ tardif (8h30). Donc, on va zapper Clarksdale.... mais vu qu'il n'y a pas grand chose à voir, je ne ferai pas de scandale.

Direction JEROME
La route qui traverse la Verde Valley est vraiment magnifique. La vallée porte bien son nom. On est étonné de voir autant de verdure en étant si près de zones désertiques. Meuh non ce n'est pas une oasis !!!! ^^ N'empêche que, ne serait-ce les essences différentes, avec de ci de là quelques cactées en fleurs au bord de la route, on pourrait se croire dans n'importe quelle forêt d'Europe (pas du grand nord bien sûr). De bonnes grimpettes et de bons virages et voilà "LA" ville qui fut un temps la ville la plus cruelle des USA. On en frissonne encore dans les chaumières (enfin, je suppose :hein: ).
Jerome, c'est aussi une ancienne ville fantôme qui renaît de ses cendres, même si la mine - principale activité - est fermée depuis longtemps.

Image

Image

Image

Sûr, on est bien dans l'Ouest, l'Ouest profond, typique, sans ostentation, et nous avons flâné un bon moment dans les rues.

Image

Image
Là, c'était en arrivant et en cherchant où se garer.

Image
Allez, qui a trouvé un Visitor Center plus petit ?

Image

Image

Image

Direction PRESCOTT
Je tenais à passer par cette petite ville réputée pour avoir gardé son authenticité. C'est très coquet et nous en aurons vite fait le tour.
Arrivant sans indication précise, le hasard (le flair ? Bon, on vote pour le flair c'est plus flatteur) nous a amenés en un éclair juste sur la rue que je voulais voir : Whiskey Row, où sont alignés tous les saloons.
La déception (il en faut de temps en temps) : Ce n'est pas une heure où les saloons débordent d'activité. En soirée, ça doit donner ! Yep !

Comme nous passons moins de temps que prévu à Prescott, nous arrivons à WILLIAMS à 14h30.
Image
Je tenais absolument cette année à voir une petite portion de cette mythique road.

Image
Et que serait la route sans ces magnifiques "trucks". Je l'avais déjà dit un jour, mais là, j'en suis sûre : L'expression "tu es beau comme un camion" vient des US !

Pique nique avec les restes d'hier (des restes comme ça, on en redemande) dans la chambre de l'hôtel : The GRAND MOTEL de Williams. Alors là, il mérite une mention spéciale :oui:
Je n'irai pas jusqu'à dire MINABLE - encore que - mais pas loin. Enfin, il a l'air propre et puis vu le tarif démentiellement bas que j'ai obtenu, fallait pas attendre des miracles.

Direction la gare pour évaluer le temps de marche pour demain et surtout prendre les billets que j'ai réservés pour le Grand Canyon. Petite visite du Visitor Center (nous jetons toujours un oeil dans les visitor centers : on y glane des infos sympas et c'est l'occasion de papoter avec les gens du cru).

Un petit tour de ville... enfin "tour" c'est beaucoup dire parce que Williams, c'est essentiellement une rue : la route 66. Bien sûr, on ne saurait être à Williams sans aller déguster une bière dans un bar très sixties.... en l'occurence, le Vulcano.

Image
Image

Retour à l'hôtel pour un peu de repos.... Je n'avais pas vu tout à l'heure à quel point la chambre était moche, exiguë, sombre. Compensation (dérisoire, je sais, mais dans ces cas là, tout ce qui est mieux est bien) : l'hôtel est juste en face du Rod's Steak House dont on dit tant de bien. Nous n'avons pas été déçus. Nous avons pris une salade et surtout un T Bone (un pour deux, largement suffisant) succulent.

Nous sommes tellement fatigués que nous nous écroulons à 9h30, incapables d'aller nous immerger dans l'ambiance de la route 66 le soir.
Michele

Messagepar Pellok1 » Mer 2 Avr 2014 20:50

Chouette ce nouveau carnet! Très bien présenté. :super:
Et votre itinéraire est très sympa, il sort des sentiers battus! :super:
Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar TheDude » Mer 2 Avr 2014 21:52

Sympa ces adresses de restos, je prends des notes :clin:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Carnet de voyage Arizona /Nouveau Mexique Mai 2013

Messagepar Michele » Mer 2 Avr 2014 23:45

J4 - Jeudi 16 mai 2013 - Grand Canyon Railway
Debout à ?... 4h30. . Je n'en parlerai plus, il me faudra attendre deux nuits de plus pour trouver mon rythme.
Allez, encore un petit coup de pub pour le Grand Motel :
- soit je fais simple avec :grrrr:
- soit je complique.
Allez, je fais la version longue : hier soir, le lit n'avait pas été fait. Pour la douche, il vaut mieux avoir des produits de secours : pas de savon.
Ce matin, l'eau est tiède tendant sur le froid. Le taulier (pour moi, ce mot est moche et correspond tout à fait au personnage qui gère l'hôtel) , qui au demeurant n'arrive pas avant 8 h, a bien fait comprendre à JP que non, elle n'était pas froide. Il nie l'évidence le bougre !
Et le petit déjeuner.... Bien sûr, le tableau ne serait pas complet sans lui. Sous une pergola ouverte, en plein courant d'air, ce qui peut être sympa en plein été. Aujourd'hui, ça va, mais demain ???
Quelques viennoiseries de supermarché, bien grasses. Pas de pain à griller, pas de beurre ou de confiture : des gâteaux gras dans des boîtes en plastique.

Mais il y a toujours du sympa : l'hôtel est en bord de route et depuis notre chambre, nous entendons de grands vroom vroom en bruit de fond. Il s'agit d'un méga rassemblement de bikers Harley, tous vétérans du Vietnam qui font étape à Williams (entre autres) pour rejoindre Washington. Mazette ! :super: Nous avons manqué leur parade hier, mais le départ de ce matin n'est pas mal, avec musique et tout et tout.

Nous avons rendez-vous à la gare pour assister à un spectacle cow boy avant d'embarquer.

Image

Nous ne comprenons pas tout le sens comique de cette scénette d'un petit quart d'heure, mais les Américains qui nous entourent sont morts de rire.

Et puis, c'est le départ (9h30).
Le long de la voie, les gens nous adressent de grands bonjours (ou au revoir).

Image
Image
Je sais, c'est très cliché, mais en reprenant ses yeux d'enfants, on y croit !

Le train se traine (ben oui) et les paysages s'étirent doucement sous nos yeux.
Image
Image
Image
Image

Et puis, on nous occupe : un chanteur indien nous ravit avec de vieux airs du far west, accompagné à la guitaire, et surtout avec une très très jolie voix.
Image
Image
La photo, là, c'est pour la chemise et la ceinture :clin:

La gare se trouve au pied de l'Hôtel El Tovar. Nous allons directement au Visitor Center pour voir ce que l'on peut faire en 3 heures, temps qui nous est imparti. Une évidence s'impose : ce sera la Hermits Rest Route.
Nous sommes tout de suite "chez nous", mais sans l'accoutumance qui va avec. La charge émotionnelle est tout aussi grande que la fois précédente. C'est tout simplement à couper le souffle. Et puis, les couleurs diffèrent par rapport à septembre : plus de vert dans le Canyon; même le Colorado, nous le verrons plus loin, est moins "colored", moins rouge.
Image
Notre première vue.

Il ne faudrait pas en oublier le boire et le manger. Nous allons chercher de quoi nous sustenter à l'Arizona Room (noter au passage qu'ils ont de très bons sandwiches) et nous nous installons face au Canyon. Une famille de 2/3 écureuils fripons et dévergondés nous assaillent. Il est absolument interdit de leur donner à manger : tu parles, ils se servent tout seuls ces voleurs ! Il y en a même un qui a réussi à croquer ma pomme, pourtant bien à l'abri dans le sac à dos.
Image
Image

Des petites balades à pied le long du Rim, quelques étapes avec le shuttle qui dessert tous les points de vue, nous en prenons plein les mirettes : Powell Point, Hoppi Point
A Mohave Point, on discerne bien les méandres du Colorado.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous hésitons : avons-nous le temps de pousser jusqu'à Pima Point ? Yes ! Il ne faudra que 20 min de bus pour rentrer.
Là encore, on voit bien le Colorado, et même un bateau qui vient de passer les rapides
Image

Il faut à présent rejoindre la gare sans tarder. Le shuttle, puis une bonne marche, d'autant que JP se fourvoie en descendant trop tôt sur les voies..... faut remonter maintenant Pff Pff Pff.... Ouf : 15h15 pour un départ à 15h30. Super timing, is'nt ?

Mais la journée n'est pas finie !
Nous reprenons le train, mais cette fois dans le compartiment de luxe appelé "Grand View" (petit plaisir qui a un coût quand même). Mais bof ! Nous pourrons mieux profiter du paysage à travers les vitres panoramiques.
Nous avons droit à un petit encas (little snack) et des boissons;
Il règne une atmosphère bon enfant et calme dans ce tout petit espace au confort désuet. N'appelle-t-on pas ce train le "Vintage Train" ?
Cette fois, nous avons droit à un chanteur de country plutôt sympa et pas mauvais du tout.
Image

Soudain, sur le bas-côté, nous apercevons 3 bandits à cheval. Le train s'arrête : normal, il s'agit d'une attaque.
Image
Image

En repartant, on voit qu'il ne reste plus qu'un desperado sur son cheval. Les autres sont montés à bord et tentent de rançonner les voyageurs. Heureusement, le shérif est là :
Image

Tout ce petit manège a excité l'assemblée. Lorsqu'on vient nous servir du champagne (californien peut-être, mais c'est vraiment agréable) JP prend la place de la serveuse, tout le monde lui tend son verre. L'ambiance est à son comble. Surtout lorsque la serveuse secoue bien discrètement la bouteille avant de la lui donner à ouvrir. Heureusement, pull de rechange dans le sac à dos.

Nous arrivons vers 18h à la gare. Juste le temps de se rafraîchir et se reposer un peu et il sera l'heure d'aller dîner. Car même s'ils ne ferment pas aussi tôt que dans le Wyoming et l'Utah, faut pas trop traîner.

Nous dînerons au 66 Cruiser Cafe, dont la renommée n'est plus à faire chez les amateurs de la Route 66.
Image
Nous nous installons en terrasse pour profiter du chanteur qui se produit, mais, malgré les braseros, le froid nous chasse et nous nous réfugions à l'intérieur. Ambiance tout ce qu'il y a de plus "sixties".
Ce qui est à retenir ici, c'est la bière maison.

Courageux, nous avons fait la route à pied, et c'est le dos en compote pour JP et un pied en marmelade pour moi que nous nous retrouvons dans notre super chambre. Pour lire, pas facile : comme il n'y a pas de lampe de chevet, faut se relever pour éteindre.
Michele

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 3 Avr 2014 08:08

Merci pour ce super carnet, le train m''aurait bien plus mais es horaires ne collent pas avec les miens, on fera ca plus classiquement en voiture.
Par contre est ce que pour la suite tu pourrais éviter de faire un quote de ton post précédant, ca va devenir long de tout faire defiler pour découvrir ce qui est nouveau?

Merci
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Michele » Jeu 3 Avr 2014 09:33

:coucou:
Bonjour à tous !
Promis, pour la suite du carnet, vous n'aurez plus la totalité qui défile : j'avais oublié comment rédiger :oops: :oops:
Bonne journée
Michèle
Michele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA