Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Messagepar memech » Sam 25 Oct 2014 14:12

Image

Salut à tous et à toutes, bienvenue sur mon carnet de voyage.

Infos en vrac concernant le voyage :

Image
Image
Image
  • Réservation : Opodo
  • Date de réservation : 26 Avril 2014
  • Prix billets A/R par personne : 1238,43€
  • Avion : Airbus A330 & Airbus A321
Escale faite à Philadelphie à l'aller et au retour.
Image
  • Réservations : Booking.com
  • Nombre de nuits : 13
  • Coût total : 487€ par personne
Image
Image
  • Réservation : Rentalcars.com
  • Agence de location : Dollar
  • Marque véhicule : Nissan
  • Modèle : Maxima
  • Durée de location : 9 jours
  • Coût location voiture : Ne trouve plus la facture, à éditer donc
  • Coût total essence : +/- 180€

Voilà, rendez-vous très bientôt pour la suite de mon carnet.
Merci de m'avoir lu.
Bonne journée/soirée.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Messagepar Fred » Sam 25 Oct 2014 14:53

:super:
certains de vos carnets de voyages m'épatent (et me font avoir honte de mes préparatifs) :clin:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jaibeew » Sam 25 Oct 2014 22:06

Ce qui compte c'est le voyage et les souvenirs qu'on en a au final!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar memech » Sam 25 Oct 2014 23:37

Fred a écrit::super:
certains de vos carnets de voyages m'épatent (et me font avoir honte de mes préparatifs) :clin:

Fred

Merci bien.
Pour ce qui est des préparatifs, j'ai fait mon bon gros procrastineur, j'ai rédiger le planning 4 jours avant de partir et j'ai tout imprimer le jour du départ...

jaibeew a écrit:Ce qui compte c'est le voyage et les souvenirs qu'on en a au final!

Tout à fait.
Par contre, passer un peu de temps à rédiger mon carnet me permet de me replonger comme il faut dans mes souvenirs.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 26 Oct 2014 16:11

Préparation du voyage :

Après de longues soirées à lire les divers carnets écrits par les Roadtrippeurs, je me décide enfin à déterminer le futur voyage dans ses grandes lignes. Mon envie, faire un mix entre parcs et villes.
Je regarde les circuits types proposés par Domm sur le forum, j'y ajoute ensuite des étapes et en supprime d'autres.

Au départ, ne devions être 3, finalement, fin Janvier 2014, une amie de ma soeur se greffe au projet.
Ce qui est très bien, ça va permettre de réduire certains frais, notamment les hôtels, l'essence et la location de voiture.
Nous avons pris la décision de faire chambre commune, hormis à Vegas... Très bonne économie au final.
Le circuit que j'avais fait n'a presque pas changer, l'amie de ma soeur souhaite juste y ajouter Antelope Canyon, je suis pas très chaud au départ mais je finis par me dire que ça peut être sympa malgré le fait que cela rajoute pas mal de route.

Les réservations :

A la mi Avril, nous décidons (enfin!) de prendre nos billets d'avion. Le prix a beaucoup grimper depuis la dernière fois que j'ai consulter les différents sites comparatifs. Au départ, nous avons droits à 1 aller avec escale au Texas et un retour direct depuis Vegas. Au final, ça change début Juillet, 1 escale à l'aller et au retour, à Philadelphie. Déception...

Début Juin, nous réservons les hôtels ainsi que la voiture. Toutes les réservations d'hôtels/motels se feront via le site Booking.com, la réservation de la voiture se fera via Rentalcars.com . (Réservation qui changera sur place)

Le départ :

Lundi 28 Juillet 2014, j'ai rusher la préparation du planning des visites depuis les 3 derniers jours, la panique quoi.
Une fois les diverses réservations imprimées, je me décide à faire ma valise ainsi que mon sac à dos.
La valise contiendra uniquement des fringues de rechange, je ne souhaite pas prendre le risque d'y laisser ma Gopro ainsi que mes dollars commandés une semaine auparavant sur Yes-Change. Le sac à dos quant à lui restera avec moi dans l'avion, histoire d'être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans la panique, je me retrouve pendant 1 heure à faire une routine qui consiste à défaire et refaire ma valise et mon sac...
Ca y est, l'heure du départ arrive à grand pas, mes parents m'emmène à la gare pour y prendre un TGV à destination de Paris, où j'y passerais la nuit avant de prendre l'avion de lendemain matin.

Mardi 29 Juillet 2014, lever à 07H00 du matin, mes partenaires de voyage et moi prenons le RER direction Aéroport CDG, l'avion décolle à 11H15 mais notre instinct nous dis d'y être au minimum 2H à l'avance. Très bon choix car l'enregistrement des bagages ainsi que le passage des douanes nous aura pris pas loin de 1H30.

Il est 11H00, nous embarquons dans l'appareil, pas mal, nous sommes les 4 côtes à côtes au centre de l'avion. Très bonne surprise, il y a des écrans individuels, ce qui est un bonheur étant donner que nous serons dans cet avion pendant les prochaines 8H25mn.

13H40, heure locale, nous arrivons à Philadelphie. Passage de l'immigration, c'est blindé de monde, c'est long, les gens sont à crans, notre escale dure 2H25mn, un peu plus d'une heure après, c'est bon, nous avons tous passés l'immigration sans encombres. Il reste le réenregistrement des bagages ainsi qu'un nouveau passage des douanes avant de pouvoir prendre notre vole interne. C'est le rush, la course à la montre est lancée, le très long passage des douanes nous a fait prendre pas mal de retard, l'embarquement est en cours, le haut parleur baragouine un speech disant qu'ils attendent 4 passagers, le shoot d'adrénaline fait son effet, la fatigue laisse place à la hargne, arrivée en sueur devant la porte où l'hôtesse nous attend, ça y est, le calvaire prend fin. Là, chacun se met où il y a de la place, grosse déception, il n'y a pas d'écrans dans cet avion, dommage, les 6 prochaines heures seront longues.

Arrivée à San Francisco :

Après un peu plus de 16 heures, nous arrivons à San Francisco, il est 19H15, premier constat, il fait froid et la brume est de la partie. Une fois la longue attente des bagages passée, nous prenons un taxi qui nous emmènera à l'autre bout de la ville, à notre hôtel, le Greenwich Inn, la course nous aura coûtée 50$.
Je suis le détenteur des réservations, je vais donc nous enregistrer, le personnel est sympa et souriant, ça fait du bien et ça me réveil un peu. Après avoir déposer nos bagages dans notre chambre, nous allons faire un petit tour dans les rues, nous y trouvons un Xtrem Pizza, de quoi reprendre des forces car les ventres sont vides.
Il est 23H00, nous avons manger, il est grand temps de dormir, malgré la fatigue, je trouve la force de penser au programme qui nous attend pour les prochains jours. Je me sent bien et plonges dans les bras de Morphée sans me faire prier.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Lun 27 Oct 2014 01:27

Elle aura été longue cette première journée!
Vivement la suite du carnet avec les premières visites
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar memech » Mar 28 Oct 2014 23:46

Image

Image

06H30, nous sommes debout, après une bonne douche, il est l'heure de commencer à visiter San Francisco.
Première étape, le Pier 39, le système de rues aux USA permet de se repéré rapidement, après une petite demi heure de marche, nous y sommes. Il y a pas mal de brouillard mais nous réussissons tout de même à voir la mythique prison d'Alcatraz.

Image
Alcatraz de bon matin

Nous partons ensuite faire un tour dans quelques magasins et en profitons par la même occasion de s'arrêter acheter de quoi faire un petit déjeuner. Ensuite nous allons faire un petit tour du coter du Liberty Ship, nous trouverons non loin de celui-ci un petit musé dédier au jeux de café dont l'entrée est gratuite, je fais une petite partie de flipper histoire de me rendre compte à quel point c'est difficile puis nous partons en direction des célèbres Sea Lions.

Image
Les sympathiques Sea Lions

Nous décidons ensuite de partir chercher nos City Pass, nous longerons pendant un long moment les divers quais à la recherche d'un bâtiment pris comme point de repère... Nous ne le trouverons jamais.

Image
Le soleil est maintenant de la partie, ça fais plaisir

Après un bon moment à marché, nous arrivons en ville, les buildings font leur apparition, c'est impressionnant.
Nous finissons finalement par trouver le Cable Car Museum, nous y achèterons nos City Pass.

Image
Image

Nous partons ensuite faire un petit tour dans Chinatown, quartier qui me faisait rêver depuis tout gamin lorsque je regardais "Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin". Nous en profiterons pour y manger dans un petit restaurant Chinois où nous étions les seuls occidentaux, très sympa.

Image
Little China et ses très nombreux commerces

Après un bon repas, nous trouvons le courage d'aller faire un petit tour à la Coit Tower, ça grimpe bien et qui plus est, le soleil tape très fort en cette fin de mois de Juillet. La vue y est très sympa, nous ne prendrons pas l'ascenseur pour monter en haut de la tour.

Image
Image

Dans un élan de motivation, nous parton direction Lombard Street, voir cette fameuse voie serpentueuse.
C'est une fois arriver en haut de cette fameuse voie que nous prenons conscience de la distance qui sépare la Coit Tower de Lombard Street.

Image
Lombard Street avec au loin la Coit Tower

Pour finir la journée, nous décidons de retourner au Fisherman's Wharf voir les phoques et visiter d'autres magasins, dont un très gros magasin de bonbons. Nous utiliserons le Cable Car pour nous y rendre. Après cette balade, nous mangerons au In'n Out, le service y est très brutal (une dame hurle votre numéro de commande, il est préférable donc de savoir en anglais lequel est le votre), le prix y est attractif et la nourriture meilleure qu'on ne le pense. La nuit tombe, nous repartons à notre hôtel, fatigués mais contents de la journée.

Google map m'indique que nous avons faits 14 kilomètres à pied dans la journée, ce qui est pas si mal vue le relief de la ville.

Pour ce qui est de mon avis sur cette journée, à peine arrivé et malgré la fatigue, San Francisco est à mes yeux une ville splendide qui fera sans hésiter partie de mon prochain voyage dans l'Ouest.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 15:53

C'est déjà fini ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar izzie » Mar 16 Déc 2014 07:03

Bonjour,

Très bon début de carnet de voyage :clap: :super: J'ai hate de lire la suite :cool:

La suite, la suite....

A plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar penelopej » Mar 16 Déc 2014 12:50

C'est dingue !! Où trouvez-vous le temps de rédiger un carnet aussi détaillé ?! je reste bouche bée.
J'aime bien le coté "préparatif" et "vécu sur place", ca donne une vue d'ensemble sur votre voyage.
Vraiment top !
J'attends la suite avec impatience...
penelopej
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA