Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Messagepar memech » Lun 9 Mar 2015 16:25

Image

Lundi quatre Aout, nous prenons notre temps avant de repartir sur la route, nous profitons d'un DAB à Beatty pour retiré un peu de liquide avant de partir. Après avoir pris notre petit dej, nous repartons sur la route direction la Vallée de la Mort, plus exactement les Sand Dunes, je suis toujours autant surpris par ce désert qui s'étend à perte de vue, ce qui rend la route beaucoup moins pénible pour moi. Par contre, à certains endroits, il est conseiller d'éteindre la climatisation du véhicule, ce qui fait qu'en 20 minutes vous ne transpirez plus tellement vous êtes vider de votre eau. Pensez donc à prendre de quoi boire en grande quantité.

Image

Après un bon moment sur la route, nous arrivons aux Sand Dunes, il y a pas mal de nuages, ce qui cache un peu le soleil et rend l'endroit beaucoup plus vivable. Nous commençons notre balade dans les dunes de sable, je tourne la tête et voit écrit dans le sable "Vive la Bretagne", ce qui me fait rire. ^^
Je part seul et m'enfonce toujours un peu plus dans les dunes, GoPro à la main au cas où.
C'est très marrant, certains lézards font des petits cris lorsque l'on s'approche d'eux, j'en ai même croiser un qui se déplaçait à une vitesse folle (un fringe-toed lizard), j'ai pu voir des traces de serpent, mais je n'ai pas eu la chance d'en approcher un, dommage.

Image

Après quelques minutes de marche, je remarque que le ciel se découvre... Pas de chance, je n'ai pas d'eau sur moi.
Je décide donc de retourner au parking, je finis ma balade avec une soif monstre. Il est donc judicieux de prévoir de quoi boire même si le ciel est couvert, en deux temps trois mouvements, celui-ci peut se découvrir.

Image

J'ai vraiment aimer les Sand Dunes, j'aimerais beaucoup y retourner en soirée pour pouvoir y observer la faune qui y habite.

Nous reprenons la route direction Los Angeles, nous en profiterons pour faire divers arrêts à des points de vue de la Vallée de la Mort, j'ai un petit pincement au coeur car je me dis qu'au final j'y aurais bien passer encore quelques heures. Sur la route, nous irons faire un petit tour dans un snack bar, j'y goûterais le fameux Corn Dog que je n'ai pas aimer, je ne saurais pas dire pourquoi. En tous cas, j'ai trouver le lieu très sympa, en voici une photo.

Image

Quelques heures de route plus tard, nous arrivons sur Los Angeles, notre motel, le Hollywood Guest Inn, les places de parking n'y sont pas légion, le gérant nous propose donc une place de parking à l'arrière du motel moyennant 10$ la journée, nous acceptons l'offre, le parking n'est pas très grand, rentrer ou sortir le véhicule prend un certains temps, ce qui a son importance pour les prochains jours.

Nous passerons la soirée du coter d'Hollywood, ça grouille de monde, des artistes vous tendent des démos toutes les deux minutes (bonne mise en jambe pour Vegas), c'est très spécial comme ambiance, question de point de vue je suppose.

Image

Image

Nous irons manger Japonais, ce qui soulage grandement l'estomac après toutes ces boissons et burgers ingurgités.
Nous finirons la soirée par des visites dans les nombreux magasins d'Hollywood, pour ceux qui aiment les goodies en rapport avec les films/séries, je pense que c'est un incontournable.

Demain, nous avons prévu d'aller faire un tour à Universal Studio, en attendant, une bonne nuit de repos nous attend.

Merci de m'avoir lu.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 15 Mar 2015 15:09

Image

Mardi cinq Aout, à notre réveil, une question se pose, prendre notre véhicule qui je le rappel est dans un parking à l'arrière de notre motel et donc perdre du temps à le sortir de là ou bien aller à pieds aux Studios Universal qui se trouvent à 15 minutes de notre motel selon le GPS. Nous choisissons d'y aller à pieds...
Après une bonne heure de marche nous rencontrons un homme nous demandant si nous cherchons à voir le Hollywood Sign, question à laquelle nous répondons par la négative, puis l'homme nous demande d'où nous venons, celui-ci semble très content que nous soyons Français puis se met à son tour à parler Français, très sympa.
Il semblerait que certains Américains soient familiers avec notre langue du fait que le Québec ne soit pas très loin.
Bref, deux minutes plus tard et un homme ravis d'avoir pu parler Français, nous repartons direction les Studios.
Nous aurons marchés 1H30 avant d'atteindre notre but, Los Angeles n'est définitivement pas une ville pour piétons.

Image

Nous commençons notre visite par le Studio Tour dont voici une vidéo. (Attention je n'ai pas de Steadycam et je n'ai pas appliquer d'effet de stabilisation)

Le Studio Tour est vraiment sympa, l'host, Jimmy Fallon, est en grande forme et le chauffeur de la navette a toujours un petit mot pour rire. Gros coup de coeur pour le set de tournage de Back to the Future ainsi que pour King Kong 4D.

Image
Desperate Housewives

Image
La guerre des mondes

Voici mon avis sur les différentes attractions/spectacles :

Les simpsons : Impressionnant ! Les sensations de mouvement sont vraiment au top, l'animation est très sympa. C'est vraiment l'attraction à ne pas louper.

Moi, moche et méchant : Similaire aux Simpsons, c'est très mignon et là aussi les sensations sont au rendez-vous.

La Momie : Je précise que j'ai fait l'attraction en Front Seat, ça décoiffe, tout va très vite, la photo que l'on voit à la sortie de l'attraction ne me mettait pas en valeur, j'avais l'air à la fois terrifier et surpris...

Jurassic Park : Nous avons manger au buffet de l'attraction, le repas y était très fade, les cuisses de dinde sous hormones hante encore mes cauchemars... Pour ce qui est de l'attraction, c'est très relax sauf le drop en fin d'attraction qui peut surprendre ceux qui ne s'y attendent pas. J'ai bien rigoler sur celle-là.

Transformers : Je n'ai pas fait l'attraction car il y avait 3H de file d'attente, par contre le gros méchant qui sort de temps en temps est un roi pour ce qui est de la chicane... Très amusant si vous avez de bonnes bases en Anglais.

Shrek 4D : Amusant mais pas un must see, certains effets sont très bien fait par contre... L'arrivée dans le bois hanté a surpris bien des gens, moi le premier...

Waterworld : Un très bon spectacle où il ne fait pas bon être aux premiers rangs, les acteurs sont au top, les cascades sont au top, le publique qui rentre dans le jeu des acteurs est au top, le spectacle est... au top.

Special Effects : Grosse déception là par contre, ça vous montre un peu la base des effets spéciaux, l'humour y est un peu lourd. Par contre il me semble qu'il y a différents show, j'estime donc avoir fait une mauvaise pioche.

Le parc est vraiment sympa, ça permet de se détendre pendant le voyage, il y a moyen de se faire prendre en photo avec de nombreux personnages, de Beetlejuice à la princesse Fiona (Shrek). Je ne pense pas y retourner lors de mon prochain voyage, c'est à faire une fois je pense.

Pour retourner à notre motel, nous avons choisis de prendre un taxi jusqu'au Chinese Theater, la course nous aura coûter 20$. Ce soir là, nous mangerons au Mel's Drive-In, j'y mangerais encore un hamburger qui n'était pas mauvais.

Voilà, demain nous avons encore une petite journée de "repos" sur Los Angeles, en attendant, une nuit de sommeil bien méritée nous attends.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Mar 17 Mar 2015 16:50

Image

Mercredi six Aout, aujourd'hui nous avons prévu une petite journée détente à Los Angeles.
Comme à notre grande habitude, la balade se fera à pieds.

Notre journée commence par un petit tour du coter du Chinese Theater pour prendre quelques photos du Hollywood Sign et par la même occasion aller faire un tour dans quelques magasins. Il est possible de visionner une webcam en temps réel sur internet, au cas où vous souhaiteriez faire un petit coucou à votre famille depuis l'autre continent. (Par exemple depuis cette webcam)

Image

Nous continuons ensuite notre balade et allons faire un petit tour au Guitar Center sur le Sunset Boulevard.
Devant celui-ci se trouve le Rock Walk of Fame, à l'instar de son grand frère dédier au cinéma, vous y trouverez des dalles avec la paluche de nombreux artistes de la scène "rock". Si vous souhaitez vous aussi aller y faire un tour, voici l'adresse : 7425 Sunset Boulevard. Profitez en pour aller faire un tour dans le magasin, vous y trouverez des jeux de cordes à des prix vraiment très bas et vous pourrez, si le coeur vous en dis, acheter l'une des nombreuses guitares de collection présente dans le magasin. (Au prix d'une voiture bien entendu)

Image

Après avoir longuement bavé devant les guitares du Guitar Center, nous repartons direction Beverly Hills.
En chemin nous traverserons un petit quartier typiquement Californien, c'est très beau et très fleuri, en revanche, du fait de la chaleur une délicate odeur de fosse septique émane des égouts...
Nous trouverons en route une boutique tenue par un fort sympathique geek, nous y jouerons à quelques jeux très originaux, nous achèterons deux de ceux-ci, j'en profiterais par la même occasion pour prendre une figurine à un prix ridiculement bas comparé à chez nous. C'était très sympa de pouvoir jouer et parler avec le vendeur de cette boutique.

Image

Arrivés à Berverly Hills, nous irons faire un petit tour dans un énorme centre commercial.
Il y a de tout, du luxe, de la fringue pour classe moyenne... Je n'ai pas remarquer de prix spécialement différents de chez nous, je profiterais donc de notre visite à Vegas pour y faire quelques achats dans les Outlets.
C'est à Beverly Hills que j'ai croiser le plus de stéréotypes du Californien, la tenue pour une femme semble être un haut de bain coupler à un mini short troué si possible, pour les hommes, c'est short et haut de surf...

Image

Tiens, en parlant de ça, il y a pas mal de boutiques pour les amateurs de sports de glisse, on y trouve des planches de skate (seule) pour 55$, des mini skates (ceux qu'utilisent les locaux pour rouler en ville) pour 70$ ainsi que du matos pour les amateurs de poudreuse. J'ai trouver que les prix étaient globalement plus bas que chez nous. Faites filmer votre planche à votre bagage lorsque vous êtes à l'aéroport si vous souhaitez en prendre une, pensez aussi à démonter les trucks et à les mettre dans votre valise.

Nous finirons notre journée dans un restaurant Japonnais où j'y mangerais d'excellentes "Fried Noodles".
Ce soir là, nous aurons un aperçu de la réactivité de la police américaine lorsqu'un homme eu la bonne idée de vouloir voler le sac d'une dame qui se mit aussitôt à crier, 5 secondes plus tard, l'homme était neutraliser à coup de taser, impressionnant !

Demain, nous avons prévus d'aller faire un petit tour sur Venice avant de prendre la route pour Vegas.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Mar 17 Mar 2015 17:27

Merci à toi de nous faire partager ton voyage :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar memech » Mar 17 Mar 2015 18:08

Pas de soucis, je devais bien ça à ce forum qui m'a occuper pendant de nombreuses heures de lecture. ;)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar abione » Mar 17 Mar 2015 18:16

Marrant cette Webcam :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar memech » Jeu 19 Mar 2015 16:02

Image

Jeudi sept Aout, nous avons décidés la veille d'aller faire un petit tour sur Venice avant de prendre la route pour Las Vegas.
Nous y sommes en 40 minutes, c'est cool car le soleil est de la partie et il n'y a pas grand monde.

Premier réflexe, je regarde si le panneau d'alerte aux requins n'est pas de sortie, tout va bien, il n'est pas là.
J'enfile mon short de bain puis je file direction l'océan, je me rend compte que l'eau y est froide, j'opte donc pour la méthode forte pour y aller, un bon gros spash en fin de course fera l'affaire. Une fois dans l'eau, on se rend compte qu'elle n'est pas si froide que ça.

Image

Je ferais ce jour là ma première expérience des rouleaux que forme l'océan, je m'amuse comme un gosse.
La force des vagues remue parfois le sable, ce qui fait une petit zone d'ombre qui parfois pourrait faire penser qu'un truc se cache dans l'eau, je rigole jaune dans ces moments là.
La violence des rouleaux me font parfois faire des roulades dans l'eau pour finir la tronche dans le sable sous l'eau, c'est très amusant par contre, qu'est-ce que ça fatigue !
Lors de ma planification du voyage, je n'avais pas prévu d'aller me baigner, je dois dire que je suis content d'avoir sauter le pas car cela permet vraiment de détendre les muscles.

Image

Après une bonne heure de baignade, nous partons le long de l'Ocean Front Walk, mon premier constat, j'ai l'impression que tous les stands vendent des crânes peints issues de la culture Mexicaine...
En revanche, une boutique vend des status faites avec des matériaux de récupération, parmi celles-ci se trouve un predator de 2 mètres de haut, hyper bien fait le truc, j'suis sur le cul en voyant ça, dommage que nous ayons laisser les appareils photos dans la voiture avant d'entamer la balade !
L'ambiance est spéciale, j'imagine qu'en week-end c'est différent.
Le plus déroutant pour moi restera cet homme avec son petit carton avec écrit dessus "Cash 4 Weed", comprendre "De l'argent pour de l'herbe"...
En tout et pour tout, nous aurons marché 45 minutes avant de décider de prendre la route pour Las Vegas.

Notre séjour a Los Angeles touche à sa fin, je n'ai pas particulièrement aimer cette ville même si vue sa taille, il est fort probable que dans d'autre quartiers j'aurais sans doute vécu différemment la chose. Je pense tout de même retourner y faire un tour lors de mon prochain voyage pour pouvoir me rendre sur différents lieux de tournage de Retour vers le Futur.

Nous reprenons la route direction Las Vegas, en route, les décors paraissent "lunaires", c'est chouette.

Image

C'est très impressionnant le moment où l'on distingue Las Vegas au loin dans le désert, surtout que pour nous l'arrivée se fera à la tombée de la nuit. Une fois arriver à destination, on prend vraiment conscience du lieu où nous sommes, c'est très lumineux et beaucoup plus grand que je le pensais. Nous rejoignons ce soir là notre hôtel, qui sera le Luxor, je trouverais difficilement l'entrée du parking de celui-ci... Je mets ça sur le compte de la fatigue.

Image

La récupération des cartes pour les chambres se fait très rapidement, c'est très agréable car nous sommes fatigués.
Nous sortirons faire un petit tour sur le Strip, puis nous irons manger dans un McDo. Il fait très chaud malgré le fait que le soleil se soit coucher. Nous ne ferons pas grand chose ce soir là, les chambres ont des lits très confortables, ça tombe bien, nous les mettrons à contribution pour reprendre des forces pour la fin de notre voyage.

Demain, nous irons faire un tour au Grand Canyon, visite que j'ai hâte de faire !

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Sam 21 Mar 2015 15:06

Image

Vendredi huit Aout, après une bonne nuit de repos, nous partons direction Grand Canyon.
Après quelques heures de route, nous arrivons à la destination que nous avions sélectionner sur le GPS.
Pas de chance, ce n'est pas le bon endroit, dans un manque d'attention nous avions sélectionner l'endroit de départ des hélicoptères qui partent pour un survol du Grand Canyon ...

Image

Nous reprenons donc la route puis décidons d'aller remettre de l'essence dans la voiture, la prochaine station service est à 17 miles de là et pas vraiment en direction du Grand Canyon, pas grave, nous y allons tout de même car il serait dommage de tomber en panne sèche. Arriver à la station service, celle-ci semble avoir mis la clé sous la porte, une recherche sur le GPS indique que la prochaine est à 30 miles de là. Dans le doute nous demanderons à des autochtones si ils peuvent nous indiquer la station la plus proche, nous apprendrons que beaucoup de commerces ferment leurs portent en Arizona, à cause de la crise économique. 45 minutes plus tard, nous arrivons dans une station service, nous en profiterons pour y faire une petite pause histoire de manger un bout. Nous y ferons la rencontre de "Yvette Duchamp" qui avait remarquer que nous parlions Français, celle-ci se dit émue car sa maman était une Française qui était venue aux USA après la seconde guerre mondiale.
Après avoir repris quelques forces, nous repartons direction le Grand Canyon, nous y arriverons vers 16H30.

Image

Le premier contact avec le Grand Canyon est magique, on met un certains temps pour prendre conscience de l'ampleur de la chose. La lumière est belle et la température est parfaite pour marcher un peu.

Image

Je remarque qu'il est possible de descendre sur un gros rocher pour pouvoir y avoir une belle vue tout en pouvant s'approcher du vide, j'ai vraiment apprécier le fait de pouvoir faire ça, du fait que le chemin pour aller au rocher soit "impressionnant" pour ceux qui ont le vertige, nous n'étions que 5 touristes à admiré la vue depuis cet endroit.

Image

Petit à petit, le soleil tire sa révérence dans ce paysage à couper le souffle.
Nous marchons un bon moment tout en prenant le temps d'admiré ce coucher de soleil.

Image

Image

Une fois la nuit tombée, nous rejoignons notre voiture pour aller direction Flagstaff, où nous passerons la nuit au Travelodge Kings House. Ce soir là j'irais manger au McDo avec l'un de mes compagnons de voyage, les autres sont trop fatigués pour y aller. Tout le personnel semble être Mexicain, en témoigne le nombre impressionnant de fois où j'aurais entendu l'appellation "Cabrone" ce soir là. Nous y verrons deux individus qui semblent tout droit sorti de la série "Breaking Bad", l'un d'eux a une très belle balafre sur le visage, quand tu te dis que tu as 15 minutes de marche jusqu'à ton motel... Tu déchantes pas mal.

Une fois de retour à notre motel, il ne faudra pas longtemps avant que nous soyons tous au lit, la route nous a pas mal casser et la fin du voyage approche. Demain, nous partons direction Antelope Canyon avant de repartir sur Las Vegas.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 22 Mar 2015 19:33

Image

Samedi neuf Aout, aujourd'hui, nous partons visiter Upper Antelope Canyon.
Dans la salle où nous prenons notre petit déjeuner, nous remarquerons qu'il y a deux horloges, l'une est à l'heure de l'Arizona, alors que la seconde est à l'heure Navajo, notre visite étant prévue pour 11H30, nous aurons un léger doute sur laquelle est la bonne. Pour faire court, notre visite se fera à l'heure de l'Arizona.

La route pour rejoindre Antelope est très agréable, le paysage y est très beau.

Image

Une fois sur place, il y a pas mal de monde.
Lorsque l'heure de la visite approche, votre guide essaie tant bien que mal de prononcé votre prénom, ce qui a le don de faire rire les gens, puis on vous place dans la navette pour ensuite vous secouer un peu pour rejoindre le Canyon.

Image

Une fois à l'intérieur, la température y est agréable et la lumière magnifique.
La guide donne quelques conseils pour prendre de beaux clichés et indique le nom des différentes formes présentent dans le Canyon, il faut parfois fixer les choses pendant un certains temps avant d'y voir ce qui la guide vous dis.

Image
Ici, c'est un ours ! Si si !

La guide prend parfois une petite poignée de sable pour ensuite la lancée en l'air pour y faire apparaitre de très beaux faisceaux de lumière.

Image

Image

Ce jour là, nous croiserons des Indiens qui étaient à la recherche d'un scorpion qui, lui aussi, semblait vouloir profiter du spectacle qu'offre ce Canyon. La balade n'est pas très longue mais vaux le coup d'oeil, les couleurs y sont surréalistes.

Image

A la sortie du Canyon, nous croiserons un attroupement de lézards qui ont choisis de manger un papillon, la mécanique de chasse est bien rôder, je secoue ma queue dans tous les sens pour te distraire, puis, je te saute dessus.

Image

Une fois la visite terminée, nous reprenons la route direction Las Vegas, nous ferons un petit arrêt pour remettre de l'essence, j'en profiterais pour parler cinq minutes un homme qui m'explique que deux semaines plus tôt il était à Monterey et qui me conseil d'aller y faire un saut lors de mon prochain voyage, j'en prend note. J'ai bien aimer le fait de pouvoir parler avec un Américain qui semblait être très content d'avoir fait la rencontre de Français.

En route, j'ai parfois l'impression de parcourir des petits biomes, le paysage change régulièrement, je pense refaire la route au nord du Grand Canyon lors de mon prochain voyage, elle fût très agréable.

Image

Ce soir là, nous irons rendre notre véhicule à l'agence de location, cela se fait très rapidement et sans soucis.
Nous prendrons ensuite un taxi direction notre hôtel, le Wynn, où l'accueil sera un peu froid, mais après avoir vu les chambres, nous oublierons rapidement cet accueil.
Nous irons ensuite faire un tour sur le strip pour y voir les divers spectacles que proposent les hôtels.
Nous irons manger des pâtes chinoises fraichement fabriqué dans un restaurant très classe, elles y étaient très bonnes.
Nous retournerons dans notre hôtel pour y faire une très bonne nuit.

Demain, nous passerons notre dernière journée sur le sol Américain, au programme, nous avons prévus d'aller faire un petit tour dans les Outlets de Las Vegas.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 29 Mar 2015 11:07

Image

Dimanche dix Aout, dernier jour sur le sol américain.
Au réveil, j'ai du mal à me dire que le lendemain je serais dans l'avion pour retourner en France.
Au programme de cette dernière journée, nous avons prévus d'aller faire un tour dans les Outlets de Las Vegas.

De jour, Las Vegas est vraiment différent, enfin, surtout le strip, la foule alcoolisée a laisser place aux familles et aux backpackers, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Image
Notre hôtel, le Wynn

Nous prendrons le bus pour aller aux Outlets, en 15 minutes nous y sommes, premier constat en arrivant, la chaleur y est abrutissante !

Pour ceux qui comptent faire pas mal de randonnées aux USA, il est judicieux d'aller faire un petit tour dans les Outlets au début de votre voyage, en effet, on y trouve des magasins de sport et de compléments alimentaires, y faire un saut pour y acheter des BCAA semble donc être une bonne idée. En tous cas, c'est ce que je compte faire lors de mon prochain voyage.

Sinon, les Outlets c'est un peu le paradis du consommateur, ce que je ne suis pas. Par contre il faut reconnaitre que les prix y sont très attractifs, nous profiterons d'y être pour acheter quelques fringues pour nos proches.

En tout et pour tout, nous resterons 3 heures aux Outlets, j'imagine qu'il est très facile d'y passer une journée complète pour ceux qui veulent s'y refaire une garde robe.

Image

De retour sur le strip, nous irons faire un tour dans un centre commercial, on y trouve pas mal d'High Tech, j'en profiterais pour y acheter un micro casque moyennant 60$ contre 75 euros chez nous, j'ai même faillis faire exploser mon budget dans la boutique Apple...

Image

Mes collègues irons faire un saut à la piscine pendant que moi j'irais faire un tour dans les casinos.
J'en profiterais ensuite pour commencer à faire mes bagages, c'est à ce moment là que j'ai commencer à prendre conscience que la fin du voyage était extrêmement proche.

En fin d'après-midi, mes collègues et moi retournerons sur le strip pour y visiter d'autres hôtels ainsi que des magasins, le groupe commence à trainer la patte et pourtant nous voulons profiter un maximum de notre dernière journée ici.

Image
La déco intérieur du Wynn

Finalement, vers 01H30 nous irons au lit pour y faire une petite sieste avant de partir.
A 04H00, le réveil sonne la fin de notre voyage.
Nous prendrons un taxi direction l'aéroport où nous y prendrons notre petit dej, j'y mangerais un muffin au maïs qui me coupera l'appétit pour toute la journée... (Manger de la semoule qui baigne dans du glucose doit facilement faire le même effet)

Lors de notre escale à Philadelphie j'en profiterais pour y faire quelques achats en Duty Free.
Au passage de la douane, un monsieur pas très content m'appelle, il me demande si je trimballe des trucs suspects, question à laquelle je répond par la négative, après avoir claquer ses gants en latex tout en faisant une tête de "pas content" il ouvre mon sac et sort une bouteille d'eau que j'avais oublier dans celui-ci... Sur le coup, j'ai eu un petit coup de stress.

Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui ont eu la patience de suivre mon carnet.
Ceci dit, il n'est pas encore totalement terminé, je vais maintenant me pencher sur la vidéo de ce voyage, je vous dis donc à très bientôt.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA