Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Carnet de Memech : 12 jours dans l'Ouest à 4

Messagepar abione » Mar 16 Déc 2014 14:17

:cool:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar memech » Mer 14 Jan 2015 17:16

Image

Jeudi 31, je suis debout vers 06H30, l'un de mes compagnons de voyage l'est aussi, une petite faim se fait sentir, nous décidons donc d'aller faire un petit tour dehors histoire de voir si nous pouvons trouver de quoi faire un bon petit dej.

Premier constat, la ville est déjà très vivante, les joggers sont là et le reste de la population semble boire son café dans les divers restos que nous croiserons.
Second constat, le Français que je suis a trop pris l'habitude de faire le petit dej "café / clope / viennoiserie", l'idée de faire mon repas du matin avec de la viande ou quelque chose de gras me coupe l'appétit.
Finalement nous irons dans un petit supermarché acheter des cookies et un peu de viande séchée.

07H15, de retour au motel, tout le monde est debout, après une bonne douche et un semblant de petit dej, nous décidons de commencer le programme de la journée, notre premier objectif, rejoindre Haight Ashbury.

09H00, nous arrivons dans ce fameux quartier hippie, nous avons pris le bus pour venir jusque là.
C'est très calme, trop calme, nous remarquons que la plupart des magasins sont encore fermés, nous trouvons un petit café dans lequel nous irons finir notre petit dej, le choix est grand, ça va du petit dej végétalien à l'assiette du parfait petit viandard. Au final je me prend un grand café fraichement torréfier et un cookie, le café est très bon, et ce cookie... Le monstre fait la taille de ma tête ! J'en ai au total pour 6$, vraiment cool, de quoi se mettre en forme pour le reste de la journée. Nous finirons par demander à l'un des membres du personnel pourquoi le quartier est si calme, nous apprendrons que la plupart des magasins ouvrent vers 10H00.

Ca y est, les devantures s'ouvrent petit à petit, c'est l'heure de la découverte de ce quartier qui semble très sympa.

Image
Haight Ashbury et ses devantures

J'observe un peu les gens qui fréquentent ce quartier, et d'un coup je fais le rapprochement avec "Camden" que j'avais visiter deux ans plus tôt à Londres. Tout y est, le mélange de cultures, du punk au hippie par finir par le rasta, la manière de décoré les bâtiments, C.F ma photo plus haut, etc...

Pour ce qui est des boutiques, il y a de tout, des headshop, des boutiques cyberpunk avec de très belles fringues pour peu qu'on aime le style, des magasins hippies, des vendeurs de licences pour se faire prescrire de la Maryjane moyennant 40$.
Mais au final, la boutique qui m'a le plus marquée est une boutique avec des trucs surnaturels. On y trouve des squelettes de sirènes, des certificats de Franc-Maçon, etc... une petit boutique des horreurs en somme.
On se sent vraiment très bien dans certaines boutiques, les gens vous disent de prendre votre temps, de vous relaxer.
Le quartier n'est pas très grand, mais pour peu que l'on s'attarde sur tous les détails, il y a moyen d'y passer du temps.

Après 2H30 à déambuler dans Haight Ashbury, nous décidons de continuer le programme de la journée, direction donc Golden Gate Park. Nous prendrons un Hot Dog au Sharon Art Studio, il est un peu fade mais cela permet de reprendre un peu de forces.

Image
Sharon Art Studio

Nous avons comme objectif d'aller au jardin Japonais, en chemin on peut voir une très belle végétation accompagnée de pas mal de panneaux descriptif de celle-ci. Je trouve ça sympa, instructif et beau à la fois.
Le parc est très calme, on s'y sent bien, les couleurs sont belles et les animaux sont de la partie, nous avons même vu un oiseau mouche.

Nous voila arrivés au jardin Japonais, il y a pas mal de monde, pas grave, nous y allons quand même.
L'ambiance y est très zen, les gens sont calmes, seul point noir, un groupe de touristes Chinois a décider de bloquer la route pour faire une séance de selfie pendant une dizaine de minute...

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jardin, il est très chouette, je conseil d'y aller, si possible de bon matin, histoire d'être dans un climat plus intimiste.

Image
Image
Image

Nous quittons le jardin pour continuer notre balade dans le parc, après 45mn de marche, nous décidons de prendre le bus pour rejoindre le mythique Golden Gate.

Image

C'est incroyable le vent qu'il y a au niveau du pont, les gens en vélo semblent vraiment galéré, de quoi se faire une bonne grosse séance de cardio. Il y a pas mal de lecture, on y voit les conditions de travail de ceux qui ont érigé ce colosse rouge de métal, les contraintes qu'ont dues prendre en compte les ingénieurs, ça permet de se rendre compte que c'est pas simple de faire un pont. Nous allons faire un petit tour dans la boutique de souvenir du Golden Gate... Il y a un monde fou, nous n'y resterons pas longtemps.

Il y est à peu près 17H00 lorsque nous avons finis notre visite du pont, nous décidons d'aller faire un tour au quartier Japonais... Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un carnet faisant mention d'une visite de ce quartier. C'est partit, direction le bus, nous y sommes en une petite demie heure. Il y a quelques décos nippones, finalement nous irons dans un centre commerciale. Il y a un peu de tout en rapport avec la culture pop Japonaise, du paradis du lecteur de mangas (en Japonais et en Anglais), au temple du dessinateur en devenir, en passant par le royaume du geek à la recherche de bornes Dance Dance Revolution et BeatMania. Nous y mangerons une excellente glace au yaourt que l'on garnis soit même... La mienne est composée de 400Gr de glace au citron vert, nappage caramel, amandes grillés et billes de chocolat. Je ne sais plus exactement le prix que m'a coûter cette glace, je dirais 6$, ce qui est plus que correct.

Nous finirons notre journée au Burger King, la nourriture y est fade, ça tombe bien, ma glace m'a pas mal caler, j'en profite surtout pour goûter les diverses boissons qui y sont proposées. Le Root Beer, cette horreur ! Imbuvable ! Le Iced Tea est très bien, du thé vert sans sucre, j'adore vraiment ça. Et sans oublier le Dr Pepper, que je connaissais déjà, et que j'ai bu en quantité astronomique tout du long de ce voyage. :lol:

Voilà, cette seconde journée à San Francisco signe la fin de notre séjour dans cette superbe ville.
Lors de mon prochain voyage, je pense le finir à S.F, en effet, j'ai trouver cette ville très calme, ce qui permet de se reposer avant de revenir en France, j'y passerais également bien plus de temps, genre 4 jours pleins, je ne suis pas déçu de cette première approche de la ville, bien au contraire. Autre chose vraiment bien, le fait de ne pas avoir besoin d'avoir de voiture pour se déplacer dans la ville.
Demain c'est direction la compagnie de location de voiture pour ensuite aller faire un tour du coter du Yosemite.

Merci de m'avoir lu, et bonne année à vous. :)
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar mifara » Mer 14 Jan 2015 18:18

merci pour cette suite et meilleurs voeux :super:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar izzie » Mer 14 Jan 2015 21:06

Meilleurs vœux :lol:

Merci pour la suite du récit, les photos sont belles :super:

À plus

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar memech » Ven 16 Jan 2015 19:55

Image

Vendredi premier Aout, mes yeux s'ouvrent vers 07H00, il semblerait que je commence à me faire au décalage horaire, c'est bien plus rapide que je ne le pensais. Aujourd'hui c'est le jour où nous allons chercher notre voiture de location à l'aéroport pour ensuite filer direction le Yosemite.

08H30, après avoir fait un léger petit dej, nous rendons les clés de notre chambre puis prenons le bus direction le métro. S'en suit une dizaine de minutes le temps de comprendre le fonctionnement du métro, en particulier le système de ticket, l'amie de ma soeur comprend rapidement le système de ticket et en profite pour l'expliquer à une autre Française qui semble soulagée d'être tombée sur nous. Je ne saurais expliquer exactement le fonctionnement de celui-ci, ayant pris le métro une seule et unique fois durant ce voyage, je conseil donc aux gens susceptible de l'emprunter de se renseigner un peu avant de partir.

Arriver à l'aéroport, direction notre compagnie de location de voiture, Dollar.
L'attente n'est pas très longue, en quelques minutes je suis au guichet avec ma réservation.
Au départ j'avais réserver un Ford Escape ou similaire, la dame passe un coup de file et semble embêtée, la routine quoi, elle m'explique ensuite qu'ils n'ont plus ce modèle de dispo, étonnant non ? Elle me propose un autre modèle et m'explique que "You'll better see the road in that car, their is some space for your bagages, so yeah, that's bigger, better and most of all, cheaper". Okay, pourquoi pas, direction la voiture et là c'est le drame, impossible de caler la totalité de nos bagages dans le coffre, moment de stress, je remonte donc voir la dame pour lui expliquer tout ça, elle me propose donc un autre modèle et ajoute un "Lucky you, that one is almost new, enjoy your trip with your new car", au final on se retrouve avec une Nissan Maxima, elle a la classe, est comfortable et surtout, elle arrive à engloutir tous nos bagages dans le coffre.

L'amie de ma soeur endosse le rôle de la première personne du groupe à conduire sur le sol Américain, nous branchons le GPS et là, un autre drame, il est en Chinois, étrange, il me semblait que la compagnie devait faire une "remise à zéro" du GPS avant une autre location, heureusement que des touristes Chinois étaient pas loin pour nous aider à changer la langue de celui-ci. Ca y est, nous sommes prêts, le moteur ronronne, j'avais regarder des "How to drive an automatic car", je sais donc rapidement expliquer où se trouve le frein de parking et la marche arrière. Nous sortons du parking et rejoignons la route, à notre grande surprise, il y a plusieurs modes de conduite sur notre voiture, le mode automatique, et le mode semi automatique, c'est ce dernier que j'utiliserais le plus, pouvoir choisir exactement son régime est un bon moyen d'économiser de l'essence bien que le mode automatique m'ait sembler plutôt bien fait.

Direction Yosemite, après un arrêt pour faire notre repas du midi, nous tombons dans des bouchons, il y a pas mal de travaux sur la route, ce qui va grandement amputer notre programme de la journée, ce n'est pas grave, j'en profite pour admirer le magnifique paysage. Après 3H de route, le Yosemite est proche, je prend la relève pour la conduite, les routes sont sympas et la voiture est agréable à conduire, nous arrivons à l'entrée du parc, les rangers sont sympas et souriants, ils nous préviennent de faire attention sur la route car il y a des feux qui se sont propagés dans divers endroits du parc. Nous en ferons le constat très rapidement, une épaisse fumée flotte dans l'air à certains endroits, il y a beaucoup de camions de pompiers... La circulation n'est pas des plus fluide, ce qui retarde encore un peu plus notre programme, nous avions prévus d'aller voir les séquoias géants mais l'heure tourne toujours un peu plus, au final nous n'irons pas les voir, nous ferons surtout pas mal d'arrêts aux divers points de vue accessibles via la route.

Image
Tunnel view point

Image
Handsome little squirrel

Image

Il commence à se faire tard, nous décidons donc de rejoindre notre motel, le Yosemite Inn à Mariposa, après une petite heure de route, nous y sommes. La ville a un charme certains que j'apprécie beaucoup malgré la forte chaleur en cette fin de journée, la faim se fait ressentir, nous irons faire notre repas au Charles street diner house, j'y mangerais un excellent hamburger et ferais la découverte des oignons frits, un délice... ^^

Image
Mariposa et sa chaleur écrasante

La nuit tombe, il fait toujours aussi chaud, ça tombe super bien, notre motel a une petite piscine ainsi qu'un bain à remous, l'eau y est tiède mais ça fait un bien fou et permet de se détendre. Logiquement le bain à remous n'était plus utilisable à partir d'une certaine heure, le veilleur de nuit l'allume quand même pour nous, très sympa, merci encore l'ami. :coucou:

Il se fait tard, après une petite balade de nuit dans la ville, nous partons dans notre chambre pour y préparer le programme de demain et prendre une bonne douche. Ce sera une rando qui sera prévue pour le lendemain, il est donc l'heure d'aller se coucher pour reprendre des forces.

Malgré le temps passer sur la route, je ne suis pas déçu par cette journée, j'ai grandement apprécier les divers paysages ainsi que la petite balade en voiture dans le Yosemite.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Sam 7 Mar 2015 14:40

Image

Samedi deux Aout, nous sommes debout vers 07H30, nous profitons du petit déjeuner pour déterminer l'endroit où se fera notre randonnée. Le plus simple pour nous est de partir vers l'EST du parc car notre prochain motel se situe à Mono Lake, nous choisirons donc Tuolumne Meadows comme lieu de départ pour notre petit balade dans le Yosemite.

Ce matin là, nous ferons notre première expérience des stations essence, la moitié du groupe va dire au vendeur le numéro de pompe, le carburant souhaiter ainsi que le montant en dollars voulu pendant que l'autre moitié essai de comprendre comment fonctionne le pistolet de la pompe... Bref, c'est moins compliquer que ça en a l'air.

Direction donc l'EST du Yosemite, arriver à destination, nous cassons la croute avant de randonner.

Dans un élan de courage, l'un de mes compagnons de voyage décide d'aller piquer une tête dans la rivière qui longe notre chemin de rando, l'eau y est froide... Après ce petit arrêt, nous partons direction Soda Springs, en chemin nous croiserons un petit échantillon de la faune du Yosemite.

Image

Arrivés à la Parsons Lodge, nous en profitons pour remplir notre galon d'eau fraiche, les petits écureuils (Tamias ?) comme celui en bas à gauche y sont en masse, c'est très marrant de les voir courir frénétiquement d'un point à un autre pour "ne pas être vu" des randonneurs.

Un peu plus loin, il y a les soda springs, de l'eau y remonte du sol de manière naturel, l'eau y est potable si mes souvenirs sont bons, en tous cas, un cerf n'hésite pas à venir y boire tranquillement pendant que nous, touristes, le prenons en photo.

Nous continuerons notre randonnée sur un sentier dont je n'ai pas du tout retenu le nom... Le terrain y est plus accidenté, nous apercevons un petit dôme, l'un de mes compagnons de voyage et moi décidons d'aller y faire un tour, la vue y est très belle, nous y sommes seuls car il faut sortir des sentiers battus pour y aller, très sympa.

Image

De retour sur le sentier, nous croiserons un cowboy et ses ânes, ce qui donne un photo que j'aime bien.

Image

Ayants perdu nos deux autres compagnons de voyage de vue, nous longeons la rivière, le paysage y est apocalyptique, la nature s'y déchaine pendant l'hiver, c'est très plaisant. Je me retrouve comme un gosse à évoluer dans ce paysage.

Image

Après un long moment de marche, nous retrouvons nos 2 autres compagnons de voyage, le soucis c'est que nous sommes au niveau de la rivière alors que eux ont empruntés un sentier qui les a conduits en haut d'un gros amas rocheux, mon collègue et moi nous improvisons escaladeurs de l'extrême. Je commence ma grimpette dans mon coin, et là j'ai un flash qui me dit de pas mettre les mains n'importe où, trop tard, j'ai une bonne prise, mon corps se soulève puis mes yeux arrivent au niveau du creux qui me sert de prise... Là, je croise le regard ahuri d'une couleuvre verte qui semble se demander ce que je fout là, surpris par cette découverte, je n'ai même pas penser à prendre la bête en photo. Je n'ai pas de phobie mais je dois avouer que sur le coup ça surprend beaucoup... Surtout que sur le coup je savais pas trop quel serpent j'avais en face de moi.

Il commence à se faire tard, nous avons pas mal de marche pour retourner à la voiture, mon collègue de grimpette et moi décidons de prendre un autre chemin pour rentrer... Le sentier y est beaucoup plus accidenter, en pente qui plus est, après 30 minutes de marche, je me dis que l'idée n'était pas si brillante que ça. Nous continuons quand même sur ce chemin, nous y croiserons un jeune couple qui semble vouloir faire du camping sauvage... Après un bon moment de marche, nous arrivons dans un grand champs, voici ce que nous y trouverons.

Image

Image

La randonnée se finis donc sur un spectacle surréaliste qui fais tout de suite oublier les heures de marche.

Le Yosemite est un endroit très sympa, la nature y est très belle, lors de mon prochain séjour, je prévois d'y faire deux randonnées.

Fin de journée, nous reprenons la route direction Mono Lake dans notre motel, le Yosemite Gateway Motel qui offre une petite vue sur Mono Lake et qui plus est se trouve à deux pas d'un petit resto où nous irons dîner.

Image

Nous irons ensuite faire le tour des magasins qui y sont présents, devant l'un d'eux il y a un gros ours porte bonheur, le but est de jeter une pièce dans la gueule de l'ours, si la pièce ressort et tombe dans le bocal à pièce, la légende dis que votre voeux sera exaucer, vous avez droit à 3 essais. Très marrant.

Voilà, demain c'est visite de Bodie, en attendant, une bonne nuit de sommeil nous attend.

Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar memech » Dim 8 Mar 2015 13:20

Image

Dimanche trois Aout, debout vers 07H30, après avoir pris un petit dej, nous allons faire un petit tour dans les magasins que nous n'avons pas visités le jour précédent puis prenons la route pour Mono Lake, qui est à deux pas de notre motel.

Image

L'odeur n'y pas très agréable, le soleil n'étant pas encore de la partie, ça rend le paysage plutôt fade.
En tous cas, les amas de larves qui flottent semble en réjouir certains.

Image

Après ce bref arrêt, nous repartons direction Bodie SHP, les derniers miles secoue pas mal, pensez à ne pas trop manger avant d'y aller si vous avez l'estomac fragile.

Arriver à destination, je suis surpris par le lieu, je pensais que c'était bien plus petit que ça.

Image

Image

La visite du parc est très sympa, j'imagine que pour les enfants ça doit beaucoup moins l'être, Calico semble plus adapter si vous partez avec des enfants.

Image

Image

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce parc, l'ambiance y est très spéciale, j'ai beaucoup apprécier cette visite.

Après quelques heures à déambuler dans la ville fantôme, nous reprenons la route direction Beatty dans la Vallée de la Mort, nous reprendrons de l'essence à Lee Vining, le prix y était correct.

La route dans le désert est très marrante, c'est un genre de montagne russe qui me rappel vraiment "BipBip et Coyotte", de plus, la pluie étant de la partie, nous avions donc une visibilité réduite, ce qui amplifie la surprise à chaque bosse sur la route. Nous faisons un petit arrêt dans un magasin pour y acheter de quoi grignoter, nous y apercevrons un panneau pour le moins original pour nous Français.

Image

De retour sur la route, petit à petit la Vallée de la Mort se montre à nous, c'est gigantesque, la chaleur y est écrasante, on comprend mieux pourquoi les pionniers utilisaient des dromadaires au début de la conquête de l'Ouest.
Après quelques heures de route nous arrivons à Beatty, nous avons réserver au Exchange Club Motel, l'accueil y est froid...
Le temps de fumer une cigarette, un groupe d'ado nous accoste demandant si nous voulons "nous mettre la tête à l'envers", très curieux...
Ce soir là, nous irons manger au Denny's, le resto se trouve dans un casino où l'odeur de cigarette se mélange au désodorisant, de quoi perdre tout éventuel appétit que vous pourriez avoir. :lol:

Je ne garde pas un souvenir mémorable de Beatty, cette ville ressemble à une attraction.

Image

Demain c'est visite des Sand Dunes et direction Los Angeles.
Merci de m'avoir lu.
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bea » Dim 8 Mar 2015 19:09

Chapeau la mise en page ! ça doit prendre du temps :hein:
Ta dernière photo a fait TILT :langue: on a passé une nuit dans le même motel et ça c'est bien passé au niveau accueil^^
Quant au TILT c'est qu'on a mangé dans le resto à droite sur la photo ! le happy burro chili & beer^^ on était sur la terrasse et on y a passé un bon moment :) Chez Denny's on y est allés pour le dessert et on en est ressorti avec une méga glace chacun et heureusement qu'on a fait le retour à pied pour griller les calories :oops:

Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar memech » Dim 8 Mar 2015 20:34

Nous y sommes aller à pied au Denny's nous aussi, au retour, nous avons fait le tour d'un grand magasin de bonbons.
Par contre, j'ai oublier de stipuler que c'est à Beatty que j'ai croiser le plus de camions américains.

Merci pour le compliment en tous cas. :)
memech
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA