Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

La Californie à Paques

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

La Californie à Paques

Messagepar JMC » Mar 3 Mai 2011 13:45

Nous sommes partie en famille (trois enfants 7, 7 et 14 ans) du 7 Avril au 26 pour un voyage en Californie. Nous avons un peu débordé des vacances scolaires (faudra pas le répéter) pour avoir de meilleurs tarifs d'avion et puis parce qu'on arrivait pas a caser le minimum qu'on voulait faire. Clairement 2 grosses semaines c'est limite, il faudra qu'on y retourne :)

J1 LA
Arrivée à LA de Paris. On récupère la voiture. On va à la plage de Manhattan beach au sud de LA, histoire de ne pas se coucher tout de suite. Très sympa.

J2 Cambria sur la cote entre LA et SF
Journée de route sur la highway one. Cambria est une petit village situé aprés Morro Bay dans cette partie de la cote avant Hearst castle qui à mon avis devient vraiment extraordinaire. Nous avions opté pour le confort en louant une maison. Aux USA on peut facilement louer des maisons pour quelques nuits. Nous avons utilisé le site Homeaway trés simple avec beaucoup de loc possible. Notre budget moyen de loc tout compris, tax et cleaning fee inclus, s'est monté à 250 dollars/nuit. Pour ce prix là tu trouves de grandes belles maisons, tout confort, bien situées, bien équipées, bien décorées. Le luxe quoi ! OK c'est plus cher que le motel mais la qualité de vie n'a rien à voir. Si tu restes plusieurs jours, au delà de deux, à un endroit c'est vraiment une option à envisager.

J3 Cambria
Ballade sur les plages alentour. Visite des sealions sur la plage juste après Hearst castle.

J4 Santa Cruz
Journée de liaison en tre Cambria et Santa Cruz. Attention la highway One était fermée juste avant Carmel à cause d'éboulis. Prenez vos renseignements avant de partir. On peut couper par les montagnes par une route magnifique qui s'appelle Nascimiento-Ferguson Rd avec laquelle on rejoint la 101.

J5-6 Santa Cruz
Ici aussi nous avions opté pour la maison. Plus petite que la précédente mais à un block de la plage. Equipement et décoration de la maison top du top ! Les plages de Santa Cruz sont très petites ca leur donne un caractère intime. Il existe une petite fête foraine permanente sur le port. Les attractions sont assez chères et très très courtes. Vaut le coup pour les enfants.

J7 SF
Journée de liaison vers SF toujours sur le One. Ca vaut vraiment le coup d'arriver à SF par là. Long arrêt à Halfmoon Bay. Extraordinaire plage à 30 min de SF.

J8-9 SF
Journées de boulot pour moi. Journées de visite pour la famille. Les enfants ont tout particulièrement apprécié le Golden Gate Park et son Academy of Science.

J10 Mariposa
Journée de route vers le Yosemite. Entrée par Mariposa. Pas le plus direct depuis SF. Dés qu'on approche de la Sierra Nevada ca devient magique.

J11-12 Yosemite NP
Grosse claque au Yosemite. Faisant de l'escalade et aimant particulièrement l'alpinisme et la montagne je venais pour voir les falaises et je n'ai pas été déçu. On peut trouver des parois plus hautes mais plus esthétiques c'est difficile. Beaucoup de monde le dimanche, l'été ce doit être l'enfer. A cette période encore beaucoup de neige donc le seul coin accessible c'est la vallée. Ceci explique peut être cela. Dés qu'on quitte les sentiers battus il n'y a plus personne. Les chutes étaient vraiment énormes

J13 Palm Springs
Longue journée de liaison vers le désert et Palm Springs. C'est impressionnant comme tout change en quelques kilométres. On passe un col et on est dans le désert. Un désert de par le climat mais très habité. Incroyable !

J14-17 Palms Springs
Villa avec piscine. Top pour les enfants...et les parents. Vue sur les montagnes environnantes. Visite de Joshua Tree NP. J'adore ce dédale de rocs et cette végétation désertique. Si possible traversez le parc Nord Sud. Vous profiterez alors pleinement de celui ci et des deux types de désert Mojave et Colorado qu'on peut y rencontrer suivant l'altitude. Plus proche de Palm Springs il y a les Indian canyons. Il s'agit d'oasis en plein désert situées en réserve indienne. Il existe des sources jaillissant de la montagne qui créent des oasis de palmiers en plein désert. C'est saisissant et bien agréable de pouvoir s'y rafraichir. Succès garanti avec les enfants. Attention aux serpents à sonnette qui sont légion. La réserve ferme à 5 heures. Au delà vous avez une amende et de toute façon un sermon du ranger. A bon entendeur. Palm Springs est surplombée par le mont San Jacinto qui mesure plus de 3000 m d'altitude. En été c'est hyper agréable d'y faire un tour. On passe de 40 degrés à 20-25 c'est génial et en plus au milieu des redwood. En Avril il y a de la neige et il fait 5°C là haut...

J18 LA
Route et dernière nuit à Santa Monica histoire de finir en beauté.

J19
Départ et arrivée le lendemain à Paris CDG
JMC
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: La Californie à Paques

Messagepar dommm063 » Mar 3 Mai 2011 14:25

:cool: Le temps était correct ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JMC » Mar 3 Mai 2011 14:33

Le temps était frais. Sur le bord de l'océan, il y a toujours du vent et il faisait 18-20°C. En ville un peu plus, à l'intérieur des terres on était à 20-25°C, très agréable quoi. On a eu un peu de pluie au Yosemite en fin de journée. Pas trop chaud à Palm Springs car il y avait beaucoup de vent. Par contre dés qu'on était à l'abri du vent ça tapait déjà sérieux. Clairement à cette période de l'année tu peux avoir mauvais temps surtout en montagne. Début Avril il y a eu une tempête de neige au yosemite qui a totalement isolé la vallée du reste de monde. Même dans la vallée il restait de la neige par plaque.
JMC

Messagepar izzie » Mar 3 Mai 2011 18:56

:coucou: ,

Merci pour ce récit et vos conseils.... :super:

A Yosemite avez vous testé l'escalade ?

Isa
http://isabelle.nadal.free.fr
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMC » Mar 3 Mai 2011 19:03

En fait on avait emporté nos chaussons pour essayer de grimper soit au Yosemite soit à Joshua Tree qui est un spot mondial de grimpe aussi et nous n'en avons fait nul part. Manque de temps. Par contre nous sommes allés au pied des voies, tout au pied d'une célèbre voie qui s'appelle le Nose à El cap. Nous avons escaladé les 10-15 premiers mètres qui se font sans équipement. Juste pour tâter du rocher.
Est ce que vous savez que le record de vitesse d'ascension de El Cap et de l'ordre de 2H30 ?
JMC

Messagepar izzie » Mar 3 Mai 2011 19:55

Je ne savais pas pour le record de vitesse d'ascension EL CAP était à 2h30 !! C'est incroyable !!

Je ne savais pas non plus que Joshua Tree est aussi réputé pour l'escalade.....

Lété dernier nous avons vu les grimpeurs à Yosemite : c'est assez impressionnant.....

......et dire que moi j'ai eu le vertige quand nous étions à Séquoia park :oops: lors de l'ascension (par l'escalier :hihihi: ) de "moro Rock". Moro Rock est un dôme en granit situé dans la "Giant Forest" haut de 91 m, il offre une vue imprenable sur la partie ouest du parc. On accède à son sommet par un escalier assez raide.

Bon je n'ai pas tout le temps le vertige (parfois quand je suis fatiguée) mais quand ça arrive on ne controle plus rien !!

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Carnets de voyage aux USA