Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar manouch33 » Mer 27 Juil 2011 14:10

Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes de 34 ans et un petit garçon de 4 ans.
Après notre tour de la Floride en RV en Mars 2010 (que je pourrais vous raconter aussi si çà vous intéresse), nous avons décidé de rêver encore en faisant le tour de la Californie - avec une extension à Las Vegas - cet été.
Notre parcours (j'en profite pour remercier les membres actifs de ce site pour leurs conseils) :
- J1 : Paris-Los Angeles
- J2 & 3 : LA
- J4 & 5 : LA-San Diego
- J6 : San Diego-Palm Springs
- J7 : Palm Springs-Joshua Tree-Needles
- J8 : Needles-Las Vegas
- J9 : LV
- J10 : LV-Barstow
- J11 : Barstow-Three Rivers
- J12 : Three Rivers-Yosemite
- J13 : Yosemite
- J14 : Yosemite-San Francisco
- J15, 16 & 17 : SF
- J18 : SF-Monterey
- J19 : Monterey-Santa Barbara
- J 20 : Santa Barbara-LA
- J21 : LA-Paris

C'est parti !
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar manouch33 » Mer 27 Juil 2011 14:26

Jour 1 : Paris-Los Angeles
P1010343.jpg

Nous avions réservé nos billets d'avion en Mars. L'offre Virgin Atlantic était intéressante (2 900€ pour 3). Nous sommes donc partis de Londres.

Le (long) voyage s'est bien passé. A Londres, une jeune française nous a guidé d'un terminal à l'autre. Le service Virgin est à la hauteur de ce que nous avions lu çà et là. L'avion est nickel. Sur écran individuel, chacun a accès à des films, séries, dessins animés, musique, jeux, infos touristiques, etc. Les repas sont très corrects. Dans les aéroports, tant au comptoir qu'à l'arrivée. Il y a du personnel au niveau du tapis de bagages. Une dernière personne attend même à la sortie de l'aéroport pour informer si besoin.

Pour rejoindre notre hôtel, nous avons opté pour le taxi-van partagé Super Shuttle. Le chauffeur biélorusse avait du bas goût. Bon pour notre prochain transfert après 20h de voyage, nous prendrons un taxi classique. En fait le principe c'est que le mini-bus tourne jusqu'à ce qu'il soit plein, puis dépose chacun dans la ville. Nous avons certes payé 48$ au lieu d'environ 90 mais çà a duré 2h en tout.

Pour les 3 premières nuits, nous sommes logés au Motel 6 à Hollywood (93$ TTC/nuit). Situation parfaite à 2 pas de Hollywood Boulevard. La chambre est propre et fonctionnelle. La population est très jeune (à la réception on aurait être en auberge de jeunesse) et bruyante en rentrant de boîte à 3h du matin. C'est le seul hic pour le moment.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
manouch33

Messagepar manouch33 » Mer 27 Juil 2011 14:42

Jour 2 : LA

La journée a commencé tôt donc. Comme à Miami l'année dernière, nous avons profité de l'aube sur la ville encore endormie. Pratique pour la photo sur l'étoile de Michaël.
Petit-déj au McDo (oui je sais mais bon çà on ne le fait pas en France). Puis départ pour la ballade : Walk of Fame, Kodak Theatre, Chinese Theatre, boutique Disney (sortie de Cars 2 oblige). Mickey a pris son service vers 9h.

P1010348.jpg

Après avoir changé de l'argent, nous sommes rentrés pour payer l'hôtel. Ressortis vers 11h, l'ambiance n'était plus du tout la même. Une Princesse, Spiderman, Zorro mais aussi la foule avaient rejoint Mickey sur les trottoirs.

Nous avons pris la tangente et entrepris de rejoindre Melrode Avenue sur les conseils du Routard ("le quartier qui bouge"). La rando a finalement fait 10km en tout (pas mal pour une mise en jambe en plein jetlag...ma femme m'adore !) Le quartier dénote effectivement avec une succession de boutiques de fringues roots, de galerie d'art, de tatoo-piercing. C'est branchouille. Paulin réclamait des frites...impossible il n'y a que des sushis et autre cuisine vegan !?!

Après une bonne sieste, nous avons fait une dernière sortie pour aller dîner (avec des frites). Sur le boulevard, la police cadrille le périmètre. Il y a des gros projecteurs, des câbles, des gars qui parlent dans des talkies. Un tournage ! Nous sommes à Hollywood !
Notre rêve américain

manouch33

Messagepar izzie » Mer 27 Juil 2011 20:32

Merci pour ce début de récit :clap:
Et à très bientôt pour la suite :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar izzie » Mer 27 Juil 2011 20:34

manouch33 a écrit:Après notre tour de la Floride en RV en Mars 2010 (que je pourrais vous raconter aussi si çà vous intéresse)

J'ai un projet de voyage en Floride et oui ça m'interesse aussi le récit de votre voyage de mars 2010 :lol:

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar manouch33 » Sam 30 Juil 2011 06:13

Les connexions Wi-Fi se suivent et ne se ressemblent pas...ce soir je fais main basse que la petite bande passante du camping et profite que tout le monde soit endormi pour rattraper le retard dans le récit :

Jour 3 : Universal Studios Hollywood, "capital du divertissement de LA"

Accès par la Red Line du métro (à quelques centaines de mètres de l'hôtel décidément bien placé mais décidément bruyant la nuit) puis par la navette Universal gratuite.
Nous y étions à l'ouverture à 9h et avons directement commencé par le Studio (bonne opération je pense parce que le temps d'attente affiché tout le reste de la journée était de 65mn) : quel rêve d'imaginer tous ces films et séries tournés ici ; en particulier quelle sensation de parcourir Wisteria Lane pour nous qui sommes fans de Desperate Housewives (à l'entrée le planning prévoyait un tournage de la série aujourd'hui...naïvement nous avons cru pouvoir les voir...). Le nouveau passage avec King Kong en 3D est très impressionnant...un peu trop pour Paulin qui est resté pétrifié toute la journée et avait peut de tout. La Maison des Horreurs en est une vraie et le live show Waterworld est remarquable.
En bref pô mal pô mal...un peu cher à notre goût mais peut-être qu'avec notre petit bout de 4 ans, nous n'avons pas fait certaines attractions phares.
Notre rêve américain

manouch33

Messagepar manouch33 » Sam 30 Juil 2011 06:44

Jour 4 : LA-San Diego

C'est le grand jour de prise du Oorviii. Le dépôt Cruiseamerica se trouve à Carson, banlieue sud de LA. Les dépôts se trouvant généralement dans des zones industrielles mal desservies par les transports en commun, nous avons opté pour le taxi, que l'hôtel a appelé et qui est arrivé sans plaque, sans compteur...oh oh problème. Nous nous sommes mis d'accord sur le montant au départ, y compris le pourboire à sa demande (oui je sais mais je ne m'y fais pas). Bref 90$ plus tard, nous étions au dépôt avec 1h d'avance. Bonne nouvelle nous avons été pris en charge et servi avant l'heure. Mauvaise nouvelle l'ami Oorviii a des heures au compteur, fait plein de bruit d'enfer en route, les témoins des réservoirs à vider ne fonctionnent plus et surtout ce matin il m'a fallu vidanger au bout de quelques lavages de main, de la vaisselle et d'une douche et demie ?!? Pour le moment nous n'avons pas recontacté le loueur.

Après le ravitaillement en carburant et en denrées alimentaires (chez Walmart bien sûr), nous avons pris la route très fréquentée de San Diego.

De notre expérience de l'année dernière d'avoir eu du mal à trouver un camping la nuit tombée, nous avions réservé les deux premières nuits. Nous avons donc mouillé l'encre au Mission Bay RV Park de San Diego pour une première étape : un vrai parking de camping-cars mais fonctionnel ; et bien placé pour nous rendre à Seaworld demain sans risquer de faire trop de miles supplémentaires.
Notre rêve américain

manouch33

Messagepar manouch33 » Sam 30 Juil 2011 06:58

Désolé plus de photo pour le moment, cela semble insurmontable pour le petit routeur de l'étape.

Jour 5 : Seaworld, San Diego

Nous avons profité de l'offre de billets combinés Universal Studios-Seaworld qui permet une économie non négligeable (plus de 50$).

A-MA-ZING! : ce parc est à recommander (il l'est déjà en fait). Il permet de voir les animaux de près puis allie spectacles de grande qualité de mise en scène (décor, costumes, dressage, etc.) comme celui des orques et celui des dauphins, et quelques manèges dont une grande aire de jeux centrale pour les plus petits. En clair tout le monde est ravi.

Au fait je ne parle pas de la météo mais elle est excellente : ciel bleu et bonne température. Depuis 3 jours, le jour se lève avec un ciel gris mais les nuages se dissipent en milieu de matinée.

Nous pensons changer nos plans pour demain. Au lieu de faire halte à Palm Springs, nous allons pousser (j'espère que non !) jusqu'au Joshua Tree pour en profiter davantage demain après-midi et après-demain matin, en y dormant donc.
Notre rêve américain

manouch33

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA