Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar izzie » Jeu 11 Aoû 2011 16:16

Superbes photos ça me rapelle de bons souvenirs.... :super:

Bonne continuation et à plus pour la suite.

Isa
Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Dim 29 Nov 2009 20:16


Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar douric2011 » Jeu 11 Aoû 2011 18:26

Bonjour les globe-trotters,

Quel régal de vous lire pour cette dernière aventure, nous avons vécu avec vous ce beau voyage, nous souhaitons que notre petit
Paulin garde des images, surement car c'est inoubliable . Merci aventurier Manu car tu as été un excellent conteur.
Merci, merci,merci, nous attendons avec impatience de vous entendre, vos voix nous manquent, et vos frimousses encore plus.
A plouche !!! Gros bisous.

Mamidou et Papido
douric2011
Geai de Steller
Geai de Steller
 
Messages: 3
Inscription: Mer 27 Juil 2011 16:51

Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar manouch33 » Sam 13 Aoû 2011 15:26

Jour 18 : San Franciso-San Luis Obispo

Nous avons donc repris la route. Nous avons fait une halte rapide aux outlets de Gilroy pour assouvir une ultime fièvre de shopping.
En fin d'après-midi, nous avons fait étape près de San Luis Obispo, à Pismo Beach. Le Avila Hot Springs RV Resort & Spa (trop fort les noms de certains campings...pour ce que c'est en fait), voisin du Koa complet, nous a loué un site "dry" pour 35$. Les sanitaires étaient sales. Bref pas top mais çà a fait l'affaire.

Jour 19 : San Luis Obispo-Los Angeles

La petite portion de Highway 1 sur la côte aurait été plus agréable par beau temps. Ce matin-là, le ciel était gris et il y a avait du brouillard. Puis çà s'est levé une fois passé le relief, en descendant sur LA.
Nous avons profité de notre véhicule pour explorer les quartiers trop éloignés de notre hôtel au début du séjour, comme West Hollywood et Beverly Hills (bah oui quand même, faut le voir pour continuer à y croire...) où nous avons déjeuné. Oui monsieur, devant une villa, parking autorisé 2h max. Nous avons invité Bruce à boire le café mais il ne pouvait pas, il avait piscine.
Avant de prendre la direction de Long Beach où nous souhaitons dormir, nous avons descendu Rodeo Drive, la rue bordée d'enseignes de luxe que dévalise Julia Roberts dans Pretty Woman. Cela nous a rappelé la 5th avenue de Palm Beach en Floride.
A Long Beach, le gardien du Wayside RV park (merci Dom) nous a expliqué qu'il ne louait pas de site ponctuellement mais que le camp voisin (sur la 45th) le ferait peut-être. Il s'agit d'un parc de RV et surtout de mobil homes occupés à l'année par des plus de 55 ans. La dame m'a quand même demandé si j'avais plus de 55 ans. Ah les Américains et leurs procédures ! Mais en échange de quelques billets et de notre discrétion, elle nous a proposé d'occuper un site vacant pour la nuit. Bien pratique parce que nous sommes à 15min du dépôt Cruiseamerica où nous devons rendre Oorrrviii ce matin.
Nous sommes allés voir la plage. Nous avons vu le majestueux Queen Mary amarré là. Le lieu est prisé par les wind-wurfers. C'est très venteux.

Nous avions écrit à notre contact français de Cruiseamerica pour exprimer notre insatisfaction. Nous avons reçu une réponse d'excuses en français nous invitant à rencontrer le responsable du dépôt à LA. Le rendez-vous est donc pris pour tout à l'heure. Bon rien de très grave mais au vu de leur réputation et du prix, nous attendions une prestation sans faille (déformation professionnelle...).
Ensuite nous prendrons un taxi pour aller au motel Rest Haven où nous passerons notre dernière nuit à Santa Monica. Quelques infos à suivre donc...
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00

Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar manouch33 » Lun 15 Aoû 2011 04:16

En direct de l'aéroport en attendant l'heure de l'embarquement...

Jour 20 : Santa Monica, LA

Après avoir raccompagné Oorrrviii parmi les siens, nous avons un pris un taxi pour aller au motel Rest Haven de Santa Monica, petit hôtel à moins de 150$ la chambre à 2 lits, à 15min de la plage. Nous avons été très bien accueilli. La chambre est bien et propre. Un peu bruyant le soir mais convenable pour 1 nuit ou 2, en transit.
L'hôtesse nous a remis un plan de Santa Monica en nous indiquant ce qu'il fallait voir. Nous avons pris le chemin de la plage...fréquentée mais vu l'espace, il y a de la place pour tous. Nous avons donc "plagé." Cà fait du bien. Le pier voisin est le point final de la Route 66 et le célèbre en permanence avec une fête foraine.

P1010631.jpg
Santa Monica et sa fête foraine permanente


Un peu plus tard, nous avons arpenté la 3rd street bordée de magasins et de resto, et jonchée de spectacles de rue : musique, cirque, robot qui fait des claquettes...Nous avons dîné chez Johnies : une pizza entière à nous partager librement.

Jour 21 : Santa Monica puis aéroport

Notre avion ne décolle qu'à 21h (22h même maintenant). Nous avons donc encore le temps d'en profiter. Le temps est gris mais cette fois - signe de départ ?- il ne s'est pas levé. Par la plage, nous sommes allés jusqu'à Venice. L'esplanade est très fréquentée : vélos, rollers, jogging, beach volley, hockey, segway, jeux pour enfants...
Nous avons été surpris par l'ambiance marginale de Venice. Le quartier ne ressemble plus de tout à l'idée de départ de son créateur. Les étalages de bijoux fantaisie, artisanat d'origines diverses...On croise de sacrés personnages, comme un homme enturbanné de blanc (enfin au départ çà devait être blanc), juché sur des rollers fait maison, arnaché de sacs et...jouant de la guitaire électrique parmi les passants. Nous avons également assisté aux démos de skate sur le front de mer.
Retour sur Santa Monica où nous avons léché quelques dernières vitrines.
L'hôtesse du motel nous propose de prendre le bus pour aller à l'aéroport...pourquoi pas. Effectivement, pour 2 dollars en tout, nous y étions en une demi-heure.
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00


Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar dommm063 » Mar 16 Aoû 2011 08:59

Merci pour ce super compte-rendu !

Quel était votre contact Cruise America en France ?
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16321
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar manouch33 » Mar 16 Aoû 2011 13:07

Bonjour,
Notre 1er contact en France chez Cruiseamericanada était Emmanuel Daoud contact[a]cruiseamericanada.fr ou au 04 66 62 24 89, puis Christine une fois la réservation confirmée.
A la remise du véhicule, nous avons rencontré un responsable à qui nous avons fait part de notre déception, en comparaison avec la prestation Moturis en Floride en Janvier 2010 avec le même modèle de RV. Il nous a humblement expliqué qu'il souhaiterait mettre plus de motorhomes neufs à disposition mais que la période estivale exigeait un volume important. Le nôtre était de 2008 et avait 111 000 miles au compteur. Il nous a cependant offert les frais de majoration de miles (nous en avons fait 300 de plus que le forfait !), le taxi nous amenant à notre hôtel et un chèque-cadeau à valoir sur notre prochaine réservation "si nous leur donnons une nouvelle chance" a-t-il dit. Bel esprit client, non ?

Le bilan de notre voyage :
- 2 000 miles
- 272 photos
- 50min de vidéo avant montage
- 5L de Coca
- 1 valise de plus
- ...

Plus sérieusement, QUEL VOYAGE EXTRAORDINAIRE nous avons fait !!! Tous ces paysages, ces ambiances, ces rencontres si différentes et enrichissantes.
Paulin a préféré "les orques, les otaries et les baleines" (Seaworld ; nous avons beaucoup aimé aussi), les coupés Mustang et Dodge et la plage de Santa Monica. Linda reste fan de la formule camping-car synonyme de "home away from home" (et puis çà permet d'aller aux toilettes quand on veut sur la route sans avoir besoin de s'arrêter (ndlr : c'est pas bien de faire çà)).

En Floride, dans la navette qui nous ramenait à l'aéroport, nous avions confié au chauffeur notre agréable surprise de l'accueil, de la chaleur et de la prévenance des Américains. Il nous avait alors répondu que c'était le cas en Floride ! Pour ma part, c'est ce qui m'a encore marqué le plus. En Californie aussi. Personne, n'y même les "street people", ne nous a laissé sans aide plus de 5 minutes lorsque nous montrions (sûrement) des signes de "déboussolement." Par exemple, après une annonce dans le train, un monsieur est venu nous demander si nous avions compris. Il existe un vrai respect de l'autre.
Et puis les membres de l'équipée ont été conquis par l'exploration des parcs nationaux, ce qui nous promet de prochains voyages !
Merci pour vos messages, à bientôt.

P1010627.jpg
Paulin, roadtripper en herbe
Notre rêve américain

Californie et Las Vegas en famille fin Juillet-début Août 2011 : carnets-voyage-usa-f25/californie-las-vegas-famille-fin-juil-debut-aout-2011-t2400.html

Les frenchies croquent la grosse pomme Mai 2015 : carnets-voyage-usa-f25/les-frenchies-croquent-grosse-pomme-t10818.html
Avatar de l’utilisateur
manouch33
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie
 
Messages: 44
Inscription: Dim 27 Fév 2011 18:00


Re: Californie et Las Vegas en famille fin Juil-Début Août 2011

Messagepar Elk6 » Mar 16 Aoû 2011 16:04

Beau voyage !
Mais une question : comment avez-vous fait pour ne prendre que 272 photos :shock: ?
Avatar de l’utilisateur
Elk6
Orignal
Orignal
 
Messages: 1850
Inscription: Ven 17 Avr 2009 12:29
Localisation: Versailles


PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités