Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Californie 2013 : Filmographie de voyage....

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Californie 2013 : Filmographie de voyage....

Messagepar Elk6 » Dim 6 Avr 2014 15:39

Merci de vos commentaires qui m'encouragent donc à poursuivre :)

J20 – 25 Sept : Rain Man
Image

Aujourd’hui, toute la force de l’image qui impressionne notre rétine, comme la pellicule d’une caméra, va ressurgir de manière totalement impromptue !

Nous quittons L.A assez tôt pour voir que les bouchons des malheureux qui n’ont pas la chance d’être comme nous en vacances sont à la hauteur de l’Amérique : énorme !

Heureusement, nous sommes à contresens.

Nous nous extirpons de la ville pour entamer une longue route vers Joshua Tree.

Image
Image

Ce parc est singulier et ce n’est pas uniquement parce qu’il a donné son nom à un album de U2.

Avant d’y être, nous avions du mal à imaginer à quoi cela pouvait ressembler un désert d’arbres. ….et comme nous nous attendons à avoir chaud, nous dégustons un excellent smoothie dans le café qui jouxte l’entrée du parc.
Image Image

Notre visite va durer une bonne partie de l’après-midi et cette étendue de Joshua Tree vaut le détour : des grands, des petits, des proches, des lointains, des rabougris, des majestueux.

Image

Image

C’est dans un tout autre style que la forêt de Sequoias de Mariposa !

Image

Image

Nous montons jusqu’au point de vue de Keys Views qui permet d’admirer la faille de San Andreas.

Image

Le jour où la Californie craquera de toute part :snif: , à cause du redouté Big One, il n’est pas impossible que ça parte de là.

Image

Heureusement que nous l’aurons visité avant. :super:

Image

Nous découvrons le curieux Skull Rock qui porte bien son nom : on dirait vraiment un crâne.

Image

Et c’est alors que nous prenons la direction de Palm Springs, notre étape du soir, que l’évidence saute aux yeux !

Image

Ce champ d’éoliennes au bord de la route ! C’est ici qu’a été tourné la fameuse scène de Rain Man où Tom Cruise se dispute avec sa petite amie, Valeria Golino.

Image

Cette scène ne dure que 3 minutes mais le décor est inoubliable !

Image

Une fois arrivés au Chase Hotel, nous sommes accueillis à la fois par le chat du quartier et le gérant de l’hôtel qui nous offrira de succulents cookies faits maison au moment de nous remettre les clés de notre chambre.

Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Dim 6 Avr 2014 16:35

Toujours aussi sympathique ce parallèle avec un grand classique du cinéma :clin:

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar julianno77910 » Dim 6 Avr 2014 17:15

toujours très sympa ce carnet, j'aurai bien envie de vite lire la suite sur palm springs car je vais y passer lors de mon voyage. :)

très jolies photos!

petite question : par quelle entrée est tu passé pour Joshua Tree?
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar thesmathilde » Dim 6 Avr 2014 20:24

:coucou:

oh oui toujours génail ce carnet, j'adore la relation faite avec le cinéma :love:
:clap:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Lun 7 Avr 2014 19:47

thesmathilde a écrit::coucou:

oh oui toujours génail ce carnet, j'adore la relation faite avec le cinéma :love:
:clap:

+ 1 avec thesmathilde!

Merci et vivement la suite! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Mar 8 Avr 2014 12:37

Merci pour vos encouragements.

julianno77910 a écrit:petite question : par quelle entrée est tu passé pour Joshua Tree?

Nous sommes passés par la "West Station Entrance", celle qui est juste après le Visitor Center lorsqu'on arrive par la I62 "Twentynine Palms Highway". C'était le plus logique en venant de LA.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Dim 13 Avr 2014 18:45

J21 – 26 sept : Bagdad Café

Image

Le programme de la journée se dévoile dans le titre du film :hihi: .

Nous sommes dans la dernière ligne droite de notre voyage. Au sens figuré comme au sens propre puisque le trajet de Palm Springs à Las Vegas sera typiquement américain : pas beaucoup de virage sur la route !

Mais en cette douce matinée d’automne californien, nous prenons tranquillement notre petit déjeuner en appréciant le cadre de The Chase, notre hôtel .

Image

Hier soir, après une journée dans la chaleur de Joshua Tree, le petit plongeon dans une piscine rien que pour nous, fût un pur bonheur !

Image

Peut-être que nous reviendrons un jour à Palm Springs pour lui consacrer un peu plus de temps, on demandera à Leonardo Di Caprip de nous héberger dans sa “petite” maison…

ImageImage

Nous levons le camp vers 9h30, guidés par notre GPS mais également par les conseils du manager de l’hôtel qui nous a indiqué par où passer pour emprunter un bout de la Mother Road, la route 66.

Avant d’y arriver, nous traversons 29Palms, une bourgade dont le seul attrait nous a semblé être son nom original et sa base militaire.

Image

Image

Au bout de plusieurs miles d’ennui sur Amboy Road, alors que la route bifurque à gauche, nous tournons à droite afin de se renseigner dans un de ces cafés si typiques des USA.

Image

J’entre seul dans le Roy’s Motel & Cafe afin de demander si nous sommes loin de la route 66. Le patron (on imagine toujours que le type, seul derrière le bar, est le patron) me regarde un peu surpris par ma question et m’affirme que la Route 66 est bien celle qui passe devant.

Je comprendrais un peu mieux son étonnement lorsqu’une fois sorti du bar, je tomberai sur ça :

Image

Ou comment se sentir stupide rétrospectivement…. :hihihi: Je raconte l’anecdote à Brigitte qui me confirme mon ridicule !

Nous arrivons au Bagad Café et il est exactement tel que nous l’imaginions : au milieu de nulle part et quasi vide.

Image

Si vous n’êtes pas fan du film, y passer aura un intérêt très limité. Mais si comme nous, vous l’adorez n’hésitez pas à faire le détour.

Image
Image

Nous pénétrons dans le café, où beaucoup de visiteurs ont laissé le signe de leur passage.

Image

Quelques mots échangés avec un sympathique couple d’Allemands terminant le voyage sur la Route 66 entrepris depuis son point de départ : Chicago. Et en plus, l’actrice principale du film habitait dans leur rue !

Image

Image

Nous avons eu un peu de mal à croire le barman (patron ou pas) lorsqu’il nous a dit que des bus entiers de touristes français et allemands venaient chaque jour.

Tout était tellement vide autour de lui….jusqu’ à l’arrivée de deux bus de français….

Image

Il était temps pour nous de reprendre la route …

Image

Et c’est encore au bout d’une interminable ligne droite, où il nous faudra doubler un convoi d’une vingtaine de camping-cars “norvégiens”, que nous atteignons notre destination : Las Vegas. :fete:

Image

Image

Voilà un bien long résumé pour une journée où il y avait apparemment si peu à voir….et tant à redécouvrir !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Dim 13 Avr 2014 20:48

:super:
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar TheDude » Dim 13 Avr 2014 21:42

Ouah, ça fait beaucoup de camping cars ! On dirait des Hollandais sur la route du sud :lol:
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Maya1987 » Mar 15 Avr 2014 19:08

:hihihi: ptdr pour le coup de la route 66 !!!
ce serai bien le genre de truc qui m'arriveront ça !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA