Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Californie 2013 : Filmographie de voyage....

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Californie 2013 : Filmographie de voyage....

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Nov 2013 18:32

Géniale cette suite, magnifique photo de la chute d'eau!!

Justement on m'a parlé de ce film ce matin, j'aimerais le voir! Tu le conseilles?

Bonne soirée et merci encore pour ce beau carnet...
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Elk6 » Mer 13 Nov 2013 08:34

blandinetcricri a écrit:magnifique photo de la chute d'eau!!

Merci, ça donne vraiment envie de voir Yosemite au printemps quand les chutes sont au maximum ! :oui:

blandinetcricri a écrit:ce film ce matin, j'aimerais le voir! Tu le conseilles?

Je l'ai vu il y a longtemps donc j'en ai un vague souvenir....mais beaucoup de cinéphiles l'apprécie....
Donc, je suis incapable de te donner un conseil... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 09:25

Elk6 a écrit:
blandinetcricri a écrit:magnifique photo de la chute d'eau!!

Merci, ça donne vraiment envie de voir Yosemite au printemps quand les chutes sont au maximum ! :oui:

blandinetcricri a écrit:ce film ce matin, j'aimerais le voir! Tu le conseilles?

Je l'ai vu il y a longtemps donc j'en ai un vague souvenir....mais beaucoup de cinéphiles l'apprécie....
Donc, je suis incapable de te donner un conseil... :pprr:

Ok Elk6, j'ai commandé plusieurs classiques de cette période hier de toutes façons, y compris celui-là, l'histoire me plait bien...

Merci et bonne continuation!
blandinetcricri

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 11:58

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Dim 17 Nov 2013 18:49

J10 - Lun 16 : Entracte

Image

Nous passons le portail de Curry Village en laissant derrière nous le parc de Yosemite après un séjour en pleine nature. :snif:

Image

Image

Nous nous dirigeons plein ouest vers la côte en direction de Carmel-by-the-Sea.

C’est le genre d’étape qui n’a strictement aucun intérêt, sur des routes où il n’y a pas grand-chose à voir.

Image

Bref, on s’ennuie pendant quatre heures, on guette les miles à parcourir qui diminuent, on essaie de trouver un endroit où déjeuner, on s’égare quand notre ami GPS découvre en même temps que nous des routes en construction.

Image

Mais comme on est vacances, on refuse de se l’avouer et on finit par se dire que c’est vraiment trop génial de faire la route comme ça aux USA !

Et puis au bout du bout à l’inverse de Christophe Colomb qui scrutait l’horizon dans l’espoir de trouver une terre, c’est en découvrant l’océan que nous saurons que nous sommes arrivés !

Image

Nous trempons nos pieds dans l’eau glacée du Pacifique, puis restons assis sur le sable à observer quelques dauphins tout près du bord.

Image

Image
Image

Les oiseaux sont au-dessus de nos têtes et nous apercevons nos premiers pélicans.

Image

Il y a aussi des nounous pour chiens, activité apparemment très prisée dans la région.

Image

Pas moyen de se tromper, nous sommes bien passé de la montagne à la mer et nous entrons dans la partie aquatique de notre séjour !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Dim 17 Nov 2013 19:27

Hello,

Super les dauphins si proche de la plage :cool: belle rencontre

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maya1987 » Dim 17 Nov 2013 21:20

:clap:

Nounou pour chiens, ca me fait rêver ! :)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Ven 22 Nov 2013 20:27

:clap: très chouette!
vivement la suite :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Dim 24 Nov 2013 18:49

Maya1987 a écrit::clap:

Nounou pour chiens, ca me fait rêver ! :)

Faut juste envoyer un CV et quelques croquettes pour toutous... :langue:

thesmathilde a écrit: très chouette!
vivement la suite

Merci !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Dim 24 Nov 2013 19:09

J11 - Mar 17 - The Abyss

Image

Carmel est à quelques miles à peine de Monterey et son célèbre aquarium.

Nous allons le visiter et pour être sûr d’être à l’heure, nous vérifions sur la Rolex “municipale” qui est en pleine rue….

Image

Nous passons donc notre matinée à nous prendre pour des plongeurs ( ceux qui nagent, pas ceux qui font la vaisselle) explorant le fond des océans.

Image

A la différence du film de James Cameron nous ne croiserons pas d’extraterrestre… juste un “scaphandrier”.

Image

Autant livrer dès maintenant notre véritable sentiment sur cet aquarium. Il est très bien mais pour nous qui avions déjà visité Oceanopolis à Brest ou encore le Grand Aquarium de Saint-Malo, il n’a rien d’exceptionnel.

C’est très classique avec les gros et petits poissons, les petites frimousses des loutres, ou encore les dents acérées des requins.

ImageJImageImage

Image

Les différentes expos sont très bien faites, bien documentées, bien mises en valeur mais, répétons-le, nos aquariums n’ont rien à leur envier.

Image

C’est sans nul doute la partie réservée au méduses qui nous a le plus séduit. La mise en scène psychédélique avec une musique New Wave est étonnante.

Image

Image

C’est original de découvrir les Jellies dans une ambiance de boite de nuit.

Image

Image

Image

Image

C’est vrai souvent, avec les poissons, c’est plus ambiance boite….de conserve, non ?

A propos de conserve, le quartier de Cannery Row, décrit par Steinbeck dans “Rue de la Sardine” est juste à côte de l’aquarium et les anciennes conserveries ont été recyclées en magasins de souvenirs.

Image

Leur architecture laisse imaginer à quoi pouvait ressembler l’endroit avant qu’elles ne ferment.

Pour finir notre journée, nous poussons jusqu’à Fisherman’s Wharf.

Cela ressemble au Pier 39 de San Francisco. Des magasins pour touristes qui forment une longue file d’attente avant de rejoindre leur luxueux et gigantesque paquebot.

Image
Tout comme à Frisco le show est assuré par une colonie de Lions de Mer qui squattent l’endroit !

Image

Nous y découvrons une excellente crêperie tenue par un Américano-Breton qui nous expliquera (en français) qu’il a vécu entre US et France pendant des années avant de s’établir en Californie.

Image

Et voilà une belle journée qui s’achève. Celle du lendemain sera aussi pleine d’émotion….
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA