Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
UtahRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Cactus, old cars... and in the end !

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 16:02

Sitôt le retour en septembre dernier, le tri des photos réalisé, le carnet sur Roadtrippin rédigé, l'envie de repartir. Surtout durant l'hiver. Mais pas d'US au programme avant 2016, il faut savoir raison gardé.
C'était ce que je croyais.

Par plusieurs concours de circonstances (pro et perso) j'ai une fenêtre de tir durant le mois de mars. On est en janvier, c'est chaud mais c'est jouable. Premier reflex, regarder les billets d'avion. Et je ne sais pas si c'est la saison ou quoi mais les tarifs sont traies attractifs. Machinalement j'en prends un. Me voilà au pied du mur. (Vol A/R Paris- Los Angeles via Londres par British Airways, 492 €). Le cours de l'euro ne vas pas fort mais j'ai ma petite réserve, bref ça devrait aller.

J'avais dans l'idée de faire le sud de l'Arizona, et puis Big Bend, objectif du voyage. Je tri, sélectionne les sites, simule les trajets, bref les devoirs de tout bon roadtripper.
Début février, tout est calé à 80%. Le SUV est réservé via Alamo (800€). Aucun problème d'hébergement durant cette période. Je me garde même quelques jours à l'improviste. Et j'emmène ma tente. En gros 1 tiers camping, 2/3 motel.

Ce qui fera dans les grandes lignes en 30 jours :
- Los Angeles
- Joshua Tree
- Organ Pipe
- Région de Tucson
- Tombstone / Bisbee
- Chiricahua
- Carlsbad / White Sands / Guadalupe Mountains
- Big Bend
- Lubbock / Amarillo / Palo Duro
- Santa Fe / Albuquerque
- El Malpais / El Morro
- Petrified forrest
- Région de Flagstaff
- Monument Valley
- Région de Banding
- Page
- Région de Kanab
- Zion
- LV
- Los Angeles

Soit exactement 4113 miles pour 6 états (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Utah, Nevada), avec des chemins qui se voulaient rectilignes mais au final pas mal de détours. Un météo horrible les 2 premiers jours (quoi, de la pluie à Joshua Tree) mais beaucoup plus clémente par la suite.
L'objectif de Big Bend fut atteint - quel beau parc !
Et puis, et puis, le plaisir à Marfa, la majestuosité des cactus, les sunsets, le mythe de la route 66, pas grand monde - et que des américains, une très belle surprise, et un Zion encore impérial. Bref du tout bon. Ce pays ne cessera pas de m'étonner.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 16:18

Day 1 : Paris - Londres - Los Angeles

C'est parti en ce début mars. J'essaye toujours de ne pas arriver en plein nuit. Résultat, mon vol est à 7h45 du matin ... Débordé dans les derniers jours à peaufiner les playlists, je finis mon sac à la fraîche. Première fois que je tente : j'ai fait appel à WeCab, système de taxi collectif. Service impeccable, 1/4h avant l'arrivée, je reçois un sms. Nous sommes 4 dans le taxi, je suis le dernier du ramassage. En une grosse 1/2h, nous voilà à Roissy. J'attends donc. Vol sans encombre jusqu'à Londres. Puis vol d'Heathrow à Los Angeles. Ce fut un de mes pires vols. Une migraine terrible me prend. J'arriverai juste à voir un film (Whiplash, très bien), puis je lutte. L'avantage c'est que je n'ai pas de voisins.
Je n'ai qu'une hâte, que cet avion se pose. Vol interminable. La douane sera assez rapide et petit choc thermique à l'extérieur. Il doit bien faire 28°.
Je me plante de navette, je prends celle de National (la première qui passe) me disant que tous les loueurs sont au même endroit. Erreur. Je marche donc dans ce superbe quartier qu'est celui de l'aéroport.
Il est 15h et j'avise une Kia Sportage d'un rouge éclatant. Parfait. La petit s'avérera plutôt nerveuse.

Initialement, j'avais prévu un petit tour à Venice avant de rejoindre Yucca Valley, porte d'entrée de Joshua Tree. Le ciel est orageux, je suis crevé donc je fais la route directement, sans GPS, avec les cartes, à l'ancienne. Et là je découvre la vraie circulation de LA! Autant en août, je pense qu'ils sont en vacances mais là c'est samedi... le début est périlleux, la 10 est engoncée, puis ça va mieux.
Les premiers mac do, es premiers walmart, les premières station services, downtown LA, ça y est c'est les vacances.
3h après j'arrive au Motel 8. J'ai vraiment eu l'impression de traversée une banlieue sans fin. En tout cas l'pod marche bien. Une rapide collation, un check de mai, une bonne douche et un bon gros dodo. Demain le désert m'attend.
Straw

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 17:27

Day 2 Joshua Tree - Banlieue de Phoenix ?

Après une bon sommeil réparateur - plus de mal de tête, c'est avec joie que je descends prendre mon petit déjeuner. Il est relativement tôt et la catastrophe : il pleut, une pluie à la bretonne. Pas la pluie d'orage. Je regarde la météo, visiblement les 2 jours suivants ne s'annoncent pas bon du tout. Gros, gros coup de déprime (j'hésite à reprendre l'avion...)
Bon, tant pis, direction le parc. Le visitor center n'est pas encore ouvert, je prends quelques photos de la "ville" et mon premier cactus.

Image

Image

Image

Image

Image

Un bon café pour me réchauffer (je ne quitterai pas mon manteau de la journée) et enfin le visitor center ouvre. Achat de l'annual pass et direction l'entrée du parc à quelques kms

Image

Image

Le temps est vraiment déguelasse, moi qui est en tête le désert, la pochette de U2 et tout ça. Je roule un peu et c'est l'hallu totale, voilà qu'il y'a de la neige. Non décidément, ce n'est pas pour ça que j'ai signé. Même si c'est beau.

Image

Image

Image

La pluie redouble d'intensité, je n'en peux plus et décide de me rendre au camping que j'ai réservé pour monter la tente et attendre que ça se calme. Pas de miracle, il continue à pleuvoir. C'est dommage car le camping est magnifique, perdu dans les rochers.

Petite photo de la voiture

Image

Après longue discussion dans ma tête, je décide de ne pas monter la tente. Tant pis, je passerai la journée ici puis roulerai jusqu'à ce que j'en ai marre. Cette décision prise, me voilà de retour dans le parc via 29 Palms

Image

1 arrêt a Arch Rock. C'est très beau, plein de roches. Mais il pleut toujours ce qui gâche un peu la scène.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'avantage de la pluie c'est que ça fait ressortir les couleurs ... super, ça me fait plaisir de la savoir :lol:

Image

Direction le cholla cactus garden. Enfin un peu de plante. Et j'ai toujours l'espoir d'une éclaircie... raté.
C'est vraiment très beau, et piquant, ne pas se fier à l'aspect molletonneux

Image

Image

Image

Image

Image

Les premiers Joshua Tree

Image

Image

Je suis trempé, mon appareil aussi. Il n'y a quasi-personne. Direction Skull Rock. C'est vrai que c'est étonnant ce rocher. Et les alentours sont très agréables.

Image

Image

Image

Le temps se calme, mais c'est temporaire. J'en peux plus. Une dernière randonnée à Hidden Valley et après je pars. Petite ballade de 2,5 miles environ, entourée de rochers et de toute la plantation du désert. Je serai bien entendu tout tout seul. Vraiment à faire.

Image

Image

Image

Image
Pas avec ça que je vas pouvoir faire du feu ...

Image

Image

Image

Image

Parc surprenant que ce Joshua Tree. En tout cas je n'ai pas été préparé à toute cette pluie. Nul doute qu'il faudra y retourner sous la canicule (en tout cas, si j'ai un peu de temps en fin de parcours, j'y retourne).
Comme je ne sais pas ou dormir cette nuit, et que j'avais en vue un petit site non prévu, pourquoi ne pas m'avancer. Je prends la 10, il commence à faire nuit, et je roule, je roule jusqu'à l'embranchement de Gila Bend. Vu l'heure tardive, le premier motel sera le bon. Ah, je n'ai pas payé cher mais il état lamentable. Et il pleut toujours. J'ai l'impression d'être dans un vieux film noir. Bon une bonne nuit et ça sera mieux demain.
Straw

Messagepar dommm063 » Lun 25 Mai 2015 17:38

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Lun 25 Mai 2015 18:55

Très intéressant :cool:

Bonne continuation de carnet

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar valerie49 » Lun 25 Mai 2015 19:13

:coucou: Straw

Qu'il est beau ce parc, je l'ai mis dans mon projet 2016, cette journée même sous la pluie me conforte dans mon idée que ce parc vaut un détour !!

En tous les cas, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse soleil tes photos sont toujours aussi extraordinaires :clap: :clap:

Tu as changé ton APN ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar licare » Lun 25 Mai 2015 19:46

:super:
Bon, la pluie, c'est pas de chance... surtout dans ce parc qu'on n'imagine pas autrement que sous le cagnard ! :(
Mais tes photos sont très belles et ton récit renvoie bien l'ambiance :lol:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 21:11

@JMZ45, Domm et Jo : welcome on board

@Valerie : oui, je pense que Joshua Tree est un très beau parc, souvent fait assez rapidement. J'avoue que la pluie a eu raison de moi. C'est dur de commencer le voyage comme ça. Heureusement, ça sera la seul mauvaise journée météorologiquement parlant. Je vous souhaite d'avoir une bonne "canicule " :lol:
Là c'est l'ancien appareil ... le nouveau n'est toujours pas acheté. Peut être cet été. Et vous ?

@licare : oui, c'était rude comme départ. Après y'a eu des ciels orageux, et c'est tout de même mieux ! Bonne lecture, et tenez bien jusqu'à la fin :clin:
Straw

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 21:29

Day 3 : Banlieue de Phoenix - Gila Bend

Aujourd'hui, une journée complètement improvisée. Disons que je ne devais pas me trouver là. Pendant mes lectures, j'avais repéré un petit site Petroglyph Painted Rock qui me semblait intéressant. Départ le matin... sous la pluie bien sûr.
J'arrive sur le site (tout petit) et il pleut, il pleut. Je tente de sortir mais ça ne rend rien et je n'éprouve aucun plaisir.

Image

Retour à la "ville" la plus proche. Je broie du noir et vers midi, le miracle, le soleil fait son apparition. Il commence même à faire chaud, cette chaleur légérement moite après l'orage.
Avant de retourner au site, un petit passage par le Sonoran Desert. Ca m'a l'air beau mais je comprends très vite qu'un 4x4 est nécessaire. Dommage

Image

Image

Image

Image

Je retourne au site et effectivement, là on voit les petroglyphes. Il y'en a partout.
Le site est un témoignage de la Buterrflied Road, sorte de variant ancienne de la 66.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ose pas trop grimper sur les rochers quand je vois qu'un petit chemin nous encourage. Beaucoup de panneaux mettent en garde contre les serpents. A cette époque, ils dorment mais en plein été, ça doit être un vrai nid.

Image

Image

Direction Gila Bend pour y passer la nuit. Peu de motels dans la région mais je trouve au Yucca Motel. L'hôtel est très agréable et les gérants adorables. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.
En route, le paysage de cactus et de désert se précise; j'adore cet atmosphère, et ai vraiment hâte pour Organ Pipe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Straw

Suivante