Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar bea » Sam 6 Juin 2015 19:06

Straw a écrit:(vivement l'été prochain !!)

Quel été ? 2015 !!! encore un carnet à venir^^

Fort Davies est superbe ! il me fait penser à Fort Laramie mais en bien plus riche d'objets^^
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Sam 6 Juin 2015 20:41

Val37 a écrit:
:super: Je suis pas la seule à prendre les flaques en photo!

C'était une petite dédicace :hihi: (elle était pas prévue mais en faisant le tri, j'ai pas pu résisté)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 6 Juin 2015 20:43

bea a écrit:
Straw a écrit:(vivement l'été prochain !!)

Quel été ? 2015 !!! encore un carnet à venir^^

Fort Davies est superbe ! il me fait penser à Fort Laramie mais en bien plus riche d'objets^^

Fort Lamarie je l'ai raté mais maintenant que je préfère les forts aux éoliennes, j'y retournerai.

Non, 2016 :snif: J'ai pas autant de sous que vous :lol: et surtout je suis "interdit" d'US cet été :non:
Les gens sont durs :snif: :lol:

edit : d'ailleurs je suis grumpy car à faire ce carnet et à voir tout le monde partir, ça me démange ! Grrr
Straw

Messagepar valerie49 » Sam 6 Juin 2015 21:35

:coucou: Straw

Journée de visites très intéressantes j 'adorerais voir tous ces forts!
C'est aussi un formidable terrain de jeu pour un photographe comme toi !!! :clap:

En parlant photos ça y est j'ai craqué pour le Nikon D 7100 , un vrai bijou ! :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 06:44

Super ton CR sur Fort Davis Marfa. je n'avais pas poussé jusqu'à Marfa, manque de temps, lors de mon expédition jusqu'à Big Bend, mais j'avais aussi visité Fort Davis. As-tu vu au juste les fameuses "Marfa lights", ou est-ce une fable, ou as-tu préféré dormir :clin: ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Dim 7 Juin 2015 11:25

valerie49 a écrit::coucou: Straw

Journée de visites très intéressantes j 'adorerais voir tous ces forts!
C'est aussi un formidable terrain de jeu pour un photographe comme toi !!! :clap:

En parlant photos ça y est j'ai craqué pour le Nikon D 7100 , un vrai bijou ! :clin:

Hello Valérie,

Dison que ça change un peu des cactus et des roches !

Cool pour l'appareil photo; j'en ai entendu que du bien. Vous êtes plus prompte que moi !!
On attend les photos maintenant :clap:
Straw

Messagepar Straw » Dim 7 Juin 2015 11:30

JMZ45 a écrit:Super ton CR sur Fort Davis Marfa. je n'avais pas poussé jusqu'à Marfa, manque de temps, lors de mon expédition jusqu'à Big Bend, mais j'avais aussi visité Fort Davis. As-tu vu au juste les fameuses "Marfa lights", ou est-ce une fable, ou as-tu préféré dormir :clin: ?

Non, je n'ai pas vu les Marfa lights; J'ai pas essayé de toute façon. En fait je ne savais pas trop ou était le site et c'est en allant vers Alpine que je l'ai vu à 3 miles de la sortie de Marfa. J'ai pas eu e courage de refaire un A/R après le resto et je voulais profiter du motel avant la partie camping à Big Bend :lol:
En plus c'est aléatoire de les voir. Mais visiblement elles existent et toujours pas d'explications officielles
Je pense qu'il faut 2 jours à Marfa (1 pour la fondation, 1 pour tout le reste). Ca donne un prétexte pour revenir.
Il y' a un observatoire également (Mc Dougas je crois)
Straw

Messagepar Straw » Dim 7 Juin 2015 12:46

Day 13 : Alpine - Big Bend

Today is the day. Enfin je pars à la découverte de Big Bend, parc gigantesque. Un peu comme Yellowstone, il fait parti d'un eco-système beaucoup plus large. La route du nord (de Marathon ou Alpine) pour y parvenir est très belle.
Big Bend est très prisé en hiver car en été il est insupportable. Même en mars il fera déjà 35°. En plus c'est l'époque des spring breaks donc potentiellement beaucoup de monde. Ceci dit le parc est tellement grand qu'en évitant les points de vues, on y est vite seul. Je croiserai pas mal de backpackers qui vont faire une virée dans le wilderness.

Image

Si la route est belle en arrivant à BB, elle l'est encore plus après le check point passé. De prime abord ce ne sont que montagnes, roches et cactus. Mais BB à la chance de voir passer le Rio Grande, ce qui change tout.
La vitesse étant limitée à 45 mph, faites attention. Il est tentant de rouler beaucoup plus vite sur ces lignes droites mais les rangers veillent. J'y ai vu un 4*4 gigantesque doubler tout le monde en klaxonnant et en faisant des appels de phare : nous étions tous ravis qu'il se soit fait rattraper par la brigade (avec en prime des petits coucous pour les plus sympas, des gros f..k pour les autres :lol: )

En regardant BB, on s'aperçoit que le parc est essentiellement un T : du nord on descend jusqu'à Panther Junction. A l'est le Rio Grande Village et à l'ouest le Santa Elena Canyon. Ce qui fait que selon son point de chute, on doit traverser le parc. J'ai choisi le point central : le camping du Chisos Basin. Non seulement il avait l'air bien mais en plus situé en hauteur, ce qui peut ramener un peu de fraîcheur. (Et puis j'avais les résas pour les autres).

Les Chisos Mountains sont très belles. La route est toute droite et d'un coup on serpente avec un dénivelé conséquent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pas un nuage à l'horizon et déjà 28° à 10 du matin. Le camping est dans une cuvette, juste sous le lodge. Je fais les tours des emplacements (tous en first arrived/first served) et je trouve on emplacement parfait, juste en face de The Window, formation rocheuse assez sympathique. Petit hic, le couple d'australien prend touuuuut son temps pour partir. Ils sont là pour 1 an et font le tour des us. Je patiente gentiment en essayant de me faire le planning de la journée. J'avoue que la chaleur est accablante et j'opte donc pour la partie est, notamment le Boquillas Canyon.
Posage de la tente, plein d'eau et c'est parti.

Image

Image

Image
Bluebonnet, symbole du texas. On en trouve le long des routes, partout, ce qui donne un trait très poétique à la conduite.

Image

Image

Le long de la route principale, de nombreux sentiers de randonnées. J'entente quelque uns, mais en ce début d'après midi, il fait vraiment trop chaud.
J'ai entendu d'un endroit ou il est possible de se baigner : Hot Springs avec ses sources d'eau chaudes. Attention, le dernier miles est assez cassant pour une voiture normale.
Il faut marcher un peu (comme ça on a vraiment chaud!)

Image

Image

Et tout d'un coup, le voilà, le fameux Rio Grande (rien à voir avec sa partie au NM).

Image

A gauche le Texas, à droite le Mexique.
Je me baigne un peu dans les sources mais l'eau est vraiment trop chaude. Après hésitation, et comme le font les autres, je pique une tête dans le Rio Grande. Et là elle est bonne. Bien sur, je traverse le fleuve pour marcher un peu au Mexique. J'espère qu'on ne va pas me demander mon passeport pour le retour.
A l'ombre des roseaux, quelques familles. Je fais connaissance avec l'une d'entre elle qui m'offre gentiment des cookies. Comme je suis français, le père souhaite absolument que ses enfants me parlent. J'ai droit à un cours en accéléré de la France (ils ont vraiment un gros blocage sur Napoléon et WW2). Il conclut par "c'est grâce aux français que vous vivez aux US les enfants". Merci Lafayette !
En tout cas très sympa, et bien loin des clichés texans sur les français (je relativise car généralement la population des parcs est assez ouverte). Je tente une petite pique sur Bush pour le plaisir et ça passe.

Direction le Rio Grande. Le camping m'a l'air sympa avec ses arbres et son gazon vert (présence du rio grande oblige). Ill fait toujours très chaud mais je demande au visiter center s'il y' à une petite ballade à faire ou si on peut rejoindre le Boquillas Canyon d'ici. Elle me conseille le Nature Trail.
Et bien très belle découverte, reposant, et qui finit en apothéose avec un point de vue sur le rio grande absolument superbe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dites, vous avez vos papiers ? La rumeur court que des caméras sont installées le long de la frontière

Image

Image

Je reprend la voiture et vais à l'extrémité du parc. De l'autre côté de la chaine de montagne c'est le Mexique. La randonnée est assez facile et courte. Juste une montée raide au départ.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A cette heure ci la température est retombée et la présence d'une petite brise et de l'eau apporte un peu de fraicheur. C'est très calme et très peu de monde.
En rentrant au camping, le soleil tombe peu à peu d'une lumière douce sur BB. Je suppose que les animaux sont partis chasser. Il ne faut pas trop trainer sur les chemins de montagne car les gros matous sont là

Image

Image

Image

Image
Straw

Messagepar JMZ45 » Dim 7 Juin 2015 13:49

salut,

Toujours aussi superbement photographié ! Je n'avais pas eu le temps d'aller au Boquillas Canyon en une seule journée en dormant hors du parc à marathon, mais ton carnet montre que c'est aussi beau que le secteur du Santa Elena Canyon.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Camerata » Dim 7 Juin 2015 16:26

Magnifique ! :love:
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA