Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 21:10

Day 11 : Van Horn - Carlsbad Caverns - Guadalupe Mountains - Van Horn

On dort très bien à Van Horn (je sais pas s'il y'a autre à chose à faire ceci dit...). Retour à Carlsbad. La route est sinueuse au début puis c'est une longue ligne droite. Le soleil se lève et la brume matinale confère une ambiance merveilleuse. J'ai adoré ce sunset impromptu qui m'a mis de bonne humeur pour la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De Von Horn à Carlsbad, la route passe au pied des Guadalupe Mountains. Il 'a même une aire de pique nique avec une très belle vue. Ils savent y faire les bougres.

Image

Image

Image

Encore quelques miles et j'arrive à Carlsbad. Cette fois je me donne 3h et basta. Pour gagner un peu de temps, je ferai la descente via l'ascenseur. Du coup j'arriverai par la sortie par rapport à l'entrée naturelle. Et comme la grotte est un 8 avec quelques ramifications, je m'y perds un peu repassant devant des rocs déjà vu hier. Pas grave, c'est toujours aussi beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'un coup je vois un des rangers qui faisait a voiture balai. Il me reconnait également (faut dire j'avais essayé de négocier un peu de rab - sans succès). Ca le fait marrer. Il me dit que je suis bien motivé et que j'ai intérêt de profiter du relatif calme de la matinée. En effet, c'est le coup d'envoi des springbreaks. Raison de plus pour se dépêcher.

Image

Image

Image

Image
The doll house, une merveille

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est midi, je regagne le haut. Je sais que ce parc ne parlera pas à tout le monde. Personnellement c'est un gros coup de coeur et je tenais absolument à le refaire. Je sais qu'il existe rebelles grottes en France, il va falloir que je me renseigne.

(...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Hazant » Jeu 4 Juin 2015 21:25

Photos incroyables. Je suis stupéfait par la qualité d'ensemble de tes photos.
Elles sont toutes reprises une à une sur un logiciel de photo ? Quel travail !
Félicitations en tout cas :super: :super: :super:
Hazant
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar valerie49 » Jeu 4 Juin 2015 21:36

Coucou Straw
J'en reviens pas de la qualité de tes photos dans cette grotte !!! La lumière est magnifique , les couleurs trop trop belles .... :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 21:38

Hazant a écrit:Photos incroyables. Je suis stupéfait par la qualité d'ensemble de tes photos.
Elles sont toutes reprises une à une sur un logiciel de photo ? Quel travail !
Félicitations en tout cas :super: :super: :super:

On en parle plus haut ... :lol:
Celle de Carlsbad sont un peu plus lumineuses.
Vraiment pas simple les grottes, un peu comme Antelope Canyon.
Straw

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 21:42

valerie49 a écrit:Coucou Straw
J'en reviens pas de la qualité de tes photos dans cette grotte !!! La lumière est magnifique , les couleurs trop trop belles .... :super:

Carlsbad est un "petit" bijou. On ne le voit pas trop mais c'est très haut et assez impressionnant. Les couleurs sont le travail du parc qui met bien valeur les différentes formations.
Par contre les photos c'est galère. Et la vidéo c'est même pas la peine d'essayer.
Moi j'aime beaucoup et le coupler avec White Sands (et pourquoi Big Bend) est la garantie de voir des choses très différentes, de rencontrer peu de monde et de faire de très belles randonnées. Et pour les plus courageux, voir un mountain lion ou des mygales :lol:
Seul hic, la chaleur à partir de mars-avril jusqu'en nov-déc. Sinon c'est du tout bon
Straw

Messagepar Val37 » Jeu 4 Juin 2015 22:47

Super cette grotte et cette fois avec un trepied! L'entrée est payante?
J'espère que l'utilisation du trepied y est plus facile et moins cher qu'à Antelope (pour la place).

Sinon pour la retouche photo j'utilise depuis pas mal de temps Lightroom (en même temps j'ai pas de Mac donc je ne connais pas leur logiciel, par contre j'utilise des logiciels adobe depuis très longtemps).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar duke » Ven 5 Juin 2015 01:41

Superbes photos, comme d'hab, je me répète... :clap: :clap:
D'abord, désolée d'être longue, je ne sais pas faire court et concis, j'ai besoin d'expliquer.
Tu as embarqué un trépied dans tes bagages ?! Ca pèse un max !
Je comprends mieux pourquoi tes photos sont si nettes le soir et dans les grottes...
Si tu aimes les grottes, il y en a de très grandes en Italie et en Slovénie (la grotta gigante par ex.mais
je ne crois pas qu'ils aient ce système d'éclairage qui met aussi bien en valeur les lieux)
Par rapport à ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi, se retrouver seul dans ces endroits
majestueux et impressionnants donne une autre dimension à notre découverte, et c'est vrai qu'on
profite à fond de ces instants. Maintenant, je crois qu'on peut avoir les mêmes sensations si on
est deux (mais pas plus), mais il faut savoir rester silencieux, s'entendre super bien et être sûrs
avant de partir qu'on apprécie les mêmes choses et qu'on a la même optique du voyage...
J'entends bien une musique tibétaine dans White Sands ou à Carlsbad Caverns...
Par manque de temps je n'en avais pas préparé pour m'accompagner et ça m'a manqué, l'idéal aurait été
d'avoir une musique en rapport avec chaque visite...Je me suis contentée de la radio locale...
A ce sujet j'en profite pour te remercier pour les morceaux que tu as sélectionnés dans ton autre carnet de voyage.
Si un jour je vais là-bas, je me permettrai de m'en inspirer :super: :super:
Vivement la suite !
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JMZ45 » Ven 5 Juin 2015 07:21

Superbe continuation.
Perso, je ne ferais pas la traversée de l'Atlantique pour visiter des grottes, on a les mêmes à la maison, mais ça fait partie d'un circuit et d'un ensemble et Carslbad est une étape importante pour tout circuit dans cette région particulière des US. L'ensemble de cavernes est immense et somptueux. Toujours un immense bravo pour tes photos. J'attends la suite avec impatience. :clap: :clap: :clap:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Ven 5 Juin 2015 07:45

Straw a écrit:Image
Le genre de "ville" où on ne sait pas si c'est un host town ou si des gens vivent là ...

La parabole dénote un peu :hihihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Ven 5 Juin 2015 07:59

Straw a écrit:
Chewbaccabe a écrit:Straw, le passage a photo est une catastrophe, suis passé sur lightroom

Ah merci du tuyau :super: Je pensais que c'était moi qui n'y arrivai pas.
Quelle m... ce logiciel. Autant l'archivage ça va mieux et je m'y retrouve avec le téléphone, autant le reste, on dirait un version beta et non finalisée!
On verra pour lightroom (ça m'a l'air du sérieux mais c'est pas trop pro/compliqué) ... là j'ai même plus d'appareil photo :lol:

Lightroom a l'air d'être un mastodonte mais c'est tout a fait maitrisable, il y a un numero de spécial d'une revue photo avec pleins de tutos comment archiver, comment indexer, comment retoucher... Bien plus puissant que le couple aperture/photo
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA