Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar calwalker » Mer 3 Juin 2015 12:28

Waow c'te claque que j'ai pris avec tes photos !! c'est superbe, merci du partage :)
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Mer 3 Juin 2015 14:25

Hi

Merci de nous faire découvrir Chiricahua, qui n'est pas banal et a l'air bien séduisant (y compris le sunrise :clin: )...

Mais alors, un grand bravo et un grand merci pour les magnifiques photos de White Sands Dunes !

:clap: :clap: :clap:
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Mer 3 Juin 2015 16:44

Je ne peux qu'approuver les remarques précédentes, c'est un vrai régal ce carnet :love:

Par contre, je trouve que sur certaines photos, les sunsets notamment, le post traitement est "agressif" et pas assez naturel. Avis personnel bien entendu :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 3 Juin 2015 19:38

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Val37 » Jeu 4 Juin 2015 08:33

J'avais déjà adoré White sand dune dans ton précédent carnet et de nouveau ça me confirme que ce parc est vraiment à faire! Par contre je n'aurais pas osé y rester de nuit. Et belle découverte de Chiricahua.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 19:55

Merci à vous :oops: :super:

C'est marrant parce qu'il y'a ceux qui connaissaient déjà White Sands, et ceux qui découvrent. En tout cas je peux que recommander ce parc. Et si possible en fin de journée. Le matin est pas mal mais le parc n'ouvre qu'à 7 h donc pas de sunset. Et pour ceux qui peuvent (un jour peut être... ils organisent des randos à la plein lune... ambiance garantie)

Et plus particulièrement

@blandinetcricri : c'est vrai que c'est un mot que j'ai bcp employé !! :lol: J'en ai pas vraiment d'autres....

@philippe78 : entièrement d'accord. A ma décharge, Apple a changé son logiciel de photo en plein dans mon tri. Je vous passe la partie archive mais alors dès que vous bougez un contraste, ça fait parfois une belle bouillie, en particulier sur les ciels. Et j'ai comparé entre mon mac et mon pc au boulot, en fait vous ne voyez pas la même chose :hein:
Bon, évitez celles d'Antelope :hihi:

@ duke : whoua, vous vous aimez écrire! Merci beaucoup pour tous vos gentilles mots.
Oui Tucson demande du temps. Le musée de l'aviation n'est pas prioritaire. Pour le Sonoran, il faut effectivement aller aux heures les moins chaudes. Il est vrai que j'avais pas mal potassé l'année dernière, cette partie étant inclue dans le circuit initial (au final ce fut la partie Badlands parce que ça commençait à faire vraiment trop et qu'en été, comme vous le soulignez, cette région est étouffante). Et, je pense que vous l'avez remarqué, voyager seul présente ses avantages et ses inconvénients. Mais quand on veut faire un peu de photo ou randonnée, c'est peut être triste, mais mieux vaut être seul. Et je ne sais pas si j'aurai fait White Sands de cette manière (ou Havasupai l'année dernière) accompagné. Et ce n'est pas vraiment de l'aventure, ça reste des parc nationaux. Ce n'est pas le total wilderness. Avec quelques règles de bon sens, je dirai plutôt des risques calculés. Vegas est pour moi beaucoup plus dangereux :lol:
C'est juste dommage pour Chiricahua qui, c'est vrai, se mérite. La randonnée est vraiment sympa. Mais au moins vous y êtes allé. Ce qui m'amène à mon dernier point : je comprends que vous souhaitiez refaire ces lieux (ça restera le 1er voyage donc il y' a toujours une pointe de nostalgie/coup de coeur) mais l'Ouest est grand. Et si vous n'avez pas fait Monument Valley, Bryce ou Yellowstone, je vous conseille d'envisager peut être d'autres éventualités.
En tout cas, au delà des randonnées, de ce que vous avez vu/pas vu, photos et tout, l'essentiel est ce que vous avez ressenti. Et à lire votre carnet, nul doute que vous avez pris votre pied, cela transpire à chaque phrase. C'est ce qu'il y' a fondamentalement à retenir. Le reste ...
Moi c'est la route avec une bonne musique. Quelques fois c'est l'interstate, quelques fois la piste, qui peut vous emmener en cul de sac ou au contraire un endroit étonnant.
Bien sûr c'est super de pouvoir partager ses expériences par mot, image, son mais c'est avant tout au fond de vous que ça remue.
C''est pas très structuré tout ça mais vous avez l'idée :hihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 4 Juin 2015 20:09

Straw, le passage a photo est une catastrophe, suis passé sur lightroom
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 20:31

Day 10 : Alamogordo - Carlsbad Caverns - Van Horn

Après hésitation avec moi même (je retourne à White Sands ou pas), je décide de rouler directement à Carlsbad Caverns. Je prends l'option route de montagne, je me dis que ça doit être un peu bucolique. Ca l'était, mais surtout ça été un choc thermique. Il doit bien faire 18° au départ et 0° en haut. Plein de neige qui reste sur les flancs des montagnes (je suis en short/débardeur donc dès que je sors prendre une photo, je me dépêche de revenir). Et il fera super chaud à l'arrivée.

Image

Image

Image

Image
Le genre de "ville" où on ne sait pas si c'est un host town ou si des gens vivent là ...

Et c'est l'arrivée à Carlsbad Caverns. Là encore, cette pointe d'émotion. La route qui monte et qui circule au travers des pierres jaunes et l'arrivée en haut avec une vue à couper le souffle sur les plaines. Au loin on aperçoit les Guadalupe Mountains (à près de 50 miles). Montagnes que je ne verrai pas à la sortie pour cause d'orage.
Carlsbad Caverns est un site extraordinaire. Classé à l'Unesco, ce sont les plus grandes et les plus belles grottes d'Amérique du nord. Parfaitement mis en valeur, il y'a 2 accès. L'ascenseur qui descend à 750 pieds, ou l'entrée naturelle. Je conseille vivement celle ci, longue d'1,5km, qui permet une entrée en douceur. Enfin façon de parler car c'est déjà beau et huge. Mais elle prépare bien pour la suite, le joyau qu'est la Big Room.
Et si vous y êtes en été, le soir, vous verrez peut être la migration nocturne des chauves souris. 10 000 chauves souris qui sortent de la grotte, un spectacle nul doute assez unique.

Image
La descente par l'entrée naturelle

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois j'ai eu la bonne idée d'emmener le trépied. Toutefois, c'est vraiment compliqué de prendre des photos et la sensation de grandeur (environ 60m!!) est difficilement traduisible. L'avantage c'est que tout le monde vous prend pour un "pro" donc vous fout la paix ! Y'a toujours 1/2 personnes qui viennent vous demander des détails techniques. En anglais c'est pas évident. Par contre oublier la go pro !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore ! Quand on pense que c'est juste l'effet de l'eau sur le calcaire pendant des millions d'années... Certains disent que c'est la même chose que Mammoth Hot Springs à Yellowstone, mais inversé. Et seulement 10% de la grotte est aménagée! On peut même s'inscrire pour des randonnées en spéléo.

Image

Image

Image

Image
La présence du vert dans l'air est du au système d'éclairage des pierres. On ne voit pas à l'oeil nu. Ca confère une atmosphère un peu mystérieuse et comme Roswell n'est pas loin ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste quand j'arrive au "Father of rocks" sorte de patriarche imposant et immobile, je vois les rangers qui évacuent les personnes. Quoi, déjà la fermeture et il me reste la dernière partie à faire! Rien vu passé (et accessoirement Carlsbad ferme tôt) me voilà obligé de rentrer.
Après plusieurs passées sous terre, la lumière est quelque peu aveuglante. Et j'ai une dalle terrible.
Mais c'est surtout le fait qu'on ne voit plus les Guadalupe Mountains qui m'inquiète. J'avais prévu d'y dormir la bàs.
Plein d'essence et improvisation : direction le Texas et la ville de Van Horn (limitrophe avec le Nouveau Mexique).
Les paysages sont magnifiques mais l'orage menace. J'arrive à Van Horn, trouve un motel imbattable rapport qualité/pris : 26$, très propre et coquet. Un motel à l'ancienne, avec le petit salon devant la route.
Bon demain je retourne à Carlsbad finir le job et les Guadalupe Mountains. Sacré programme en perspective donc dodo.
Straw

Messagepar Straw » Jeu 4 Juin 2015 20:33

Chewbaccabe a écrit:Straw, le passage a photo est une catastrophe, suis passé sur lightroom

Ah merci du tuyau :super: Je pensais que c'était moi qui n'y arrivai pas.
Quelle m... ce logiciel. Autant l'archivage ça va mieux et je m'y retrouve avec le téléphone, autant le reste, on dirait un version beta et non finalisée!
On verra pour lightroom (ça m'a l'air du sérieux mais c'est pas trop pro/compliqué) ... là j'ai même plus d'appareil photo :lol:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA