Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Mar 2 Juin 2015 19:43

Merci ! La région de Tombstone et Bisbee est vraiment sympa. Et Lowell une belle découverte.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 2 Juin 2015 20:07

Day 8 : Douglas - Fort Bowie - Chiricahua National Monument

Ciel un peu maussade au lever du jour. Bon on verra bien, le temps étant assez changeant à cette altitude. Je ne traîne pas car j'avais prévu la journée à Chiricahua mais la tentation de faire un petit crochet à Fort Bowie situé à quelques miles est trop forte.
Le paysage est moins sec que prévu et pour peu on se croit dans les plaines du Wyoming

Image

Le fort n'est pas aisément accessible. Du moins il faut faire un peu de piste et comme il a plu les jours précédents, celle-ci est peu glissante.
Après quelques miles en lacet, j'aperçois le parking et le début du trail. 2 rangers sont là, ils attendent les visiteurs de 10h. En effet, il est possible de faire une randonnée accompagné. J'hésite un peu mais je préfère gagner du temps donc je me lance sur le trail avant eux.
Il fait environ 5 miles A/R, sans dénivelle particulier. Le temps est superbe, chaud avec une petite brise.
Je conseille vraiment ce trail car il permet de vivre un peu l'époque (on passe successivement par les postes avancés, le cimetière, la source ( :clin: ), un exemple d'habitation apache, etc... avant d'arriver au fort en lui même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette sympathique ballade (c'est là ou j'ai vu le cardinal ...), c'est l'arrivée au fort. J'eusse aimé dire "qui se dresse majestueusement" mais il en reste que des ruines (au demeurant fort belles). Le site en lui même est magnifique, plateau en hauteur entouré de grandes collines. Il est facile d'imaginer les assauts des apaches ...

Image

Image

Image

Image

on passe de ruine en ruine parmi les autres herbes (gare aux rattlesnakes). je profite que nous soyons seulement 3 avant l'arrivée du groupe des rangers.

Image

Image

Image

Image

Le visitor center contient un petit musée et permet d'avoir une vue un peu en hauteur du fort. Canons, costumes, insignes, vieilles cartes, tout pour comprendre. C'est vraiment ici qu'on ressent le plus le rapport cowboy / indien

Image

Image

Image

Le groupe arrive, il commence à y avoir du monde. Je quitte les lieux peu avant midi par le trail retour. Ballade très sympathique. En regagnant la voiture, je suis un peu inquiet par l'arrivée des nuages. Cela se confirmera à Chiricahua

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mar 2 Juin 2015 20:37

(...)

A l'arrivée au parc, il fait beau en bas mais on voit bien les nuages s'amonceler (et rester) au sommet. Au moins il ne pleut pas mais le ciel restera bien bas.

Image

Je prend ma réservation au Bonita Canyon campground. Un des plus beaux campings de l'ouest (comme celui de Arches ou de Dead Horse). Très peu d'emplacement, un rivière à 5 m et bcp d'espace entre les tentes. J'y étais un samedi donc pas de risque pour la réservation.

Le parc comporte un route majeure qui nous emmène au sommet, départ de nombreuses randonnées. Il est possible de partir du visitor center jusqu'au sommet (ça à l'avantage de couper). La route est sublime, serpentant entre les hoodoos (?), roches (?) pics (?). Difficile à dire. Il me rappelle un "peu" Bryce dans l'esprit. Sauf que ce n'est pas rouge.

Le point de vue incontournable est Massai Point. La vue est absolument superbe. Juste avant il y'a l'arrêt Echo Canyon fortement recommandé. En effet il s'agit du point de départ du Echo Canyon Grotto trail, courte ballade d'1km A/R et qui permet, comme son nom l'indique, d'avoir un très bon aperçu des formations rocheuses. On a l'impression d'être dans un dédale ou un labyrinthe. "Wonderlands of rocks" est la devise du parc. Et c'est vrai. C'était ici que les apaches se cachaient. Et il est impossible de trouver quelqu'un, c'est sur.

Comme j'ai l'après-midi grosso modo, je me lance dans le Big Loop, un peu plus de 15 kms avec un dénivellé assez prononcé (le chemin est assez rocailleux) qui permet de passer par Echo Canyon, Uper Rhyolite Canyon, Sarah Deming, Heart of rocks (objectif du trail, et le seul moyen d'y accéder est de faire le grand tour) puis retour par Mushroom Trail jusqu'à Massai Point.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre le plaisir d'être là, les photos, les discussions avec les randonneurs, je mets un temps fou à faire Echo Canyon. J'accélère un peu le pas pour la suite mais c'est la partie montante et je sens l'effort.
Chaque rocher mérite presque d'être pris en photo. Plus j'avance et moins je rencontre de monte (on peut faire la boucle dans les 2 sens)

Image

Image

Image

Image

J'arrive à Heart of Rocks et le symbole du parc : Balanced Rock (oui, comme à Arches, les japonais en moins...). C'est vraiment beau et j'en profite pour récupérer un peu.

Image

Image

Image

Et d'un coup je me rends compte que la nuit va bientôt tomber. Le silence reposant se transforme en silence un peu angoissant "Ce bruit c'est un ours ?" Je me dépêche de finir le trail; il reste quand même 3 bons kms. J'arrive presque au parking quand j'avise une femme d'un certain âge. Je lui demande si c'est ok pour elle. Tout en conversant, nous marchons tranquillement vers le parking. Elle m'explique que sa fille vient d'être diplômée et qu'avant de commencer à travailler, elle font un voyage de 3 mois aux US. Sa fille est partie devant voir si le chien dans la voiture va bien. Sauf que d'un coup sa fille apparait devant nous et elle n'a pas retrouvé le parking. La nuit tombe, on ne voit presque plus et impossible de savoir si nous sommes dans la bonne direction. Comme elle fatigue, je propose de prendre ce chemin en éclaireur. J'arriverai non sans mal à retrouver le parking mais à les retrouver elles ? Appel avec ma lampe torche, cri, finalement elle ne sont pas trop loin, mais de l'autre coté de la "rive". On y arrive à la fin mais non sans mal. Quand je disais qu'on peut se perdre à tout moment dans ce parc.
Une bonne petite aventure qui m'a ouvert l'appétit, n'ayant pas vraiment mangé aujourd'hui.
Direction le camping pour un barbecue du tonnerre. Je m'endors presque directement. J'espère avoir le sunrise, et surtout, j'ai rdv avec, je crois, un de mes parc préférés!
Straw

Messagepar Straw » Mar 2 Juin 2015 22:19

Day 9 : Chiricahua - White Sands - Alamogordo

Réveil difficile. Il est tôt, les jambes tirent un peu et il fait encore nuit. Pliage de la tente en vrac dans le coffre et direction Massai Point.
Je suis en avance et termine mes muffins. Je donnerai un rein pour un café à ce moment là.
Le jour se lève et sans que ça soit le sunrise de ma vie, j'apprécie le calme et la zenitude de ce moment, étonné de ne voir personne. Peut être sont ils tous à la messe ce dimanche ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est dommage, il va faire beau aujourd'hui. Mais la route n'attend pas avec 300 miles à faire. Du coup je passerai juste par Wilcox avant de reprendre l'I10. Le détour par Silver City n'est pas très indiqué, ç am'a l'air d'être une belle ville pourtant. Mais j'ai vraiment envie de profiter de White Sands

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comme quoi l'Arizona n'est pas entièrement une terre républicaine

Image

Image
Les 2 dernières étant le double symbole de l'Amérique!

Et enfin me voilà arrivé à White Sand Dunes. C'est avec émotion que je reprends cette superbe route blanche circulant dans les dunes, le même trajet qu'il y' quelques mois en fin de compte. Nous sommes dimanche, donc nettement plus de monde. Je vais directement au fond du parc. Cette fois je ferai l'Alcali Flat trail (5 miles) non fait la dernière fois.
Beaucoup de familles utilisent les luges que j'avais vu à Great Sand Dunes. Je ne résiste pas et demande si je peux essayer. L'hospitalité des américains étant légendaire, c'est avec plaisir. Bon il se foutront bien de ma gueule lors de ma chute immortalisée en vidéo. Après les remerciements, ils sont surpris que je sois français et non allemand (running gag du voyage - A un moment j'ai essayé mais les rudiments ne trompent pas :lol: )

Je commence le trail et à la première dune, je vois une partie de foot américain. Par cette chaleur c'est osé. J'ai toujours rêvé de lancer le ballon, donc là aussi je demande. Et me voilà à faire quelques balles sauf que eux sont à fond ! Voyant le placage venir, j'arrête les frais et poursuis ma route.

Et plus personne. Les gens sont plutôt là pour se détendre, pas pour randonner.
Et comme d'habitude c'est superbe. Jamais je ne pourrais me lasser de ce paysage.

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'un km, je vois un couple venir à contre sens. (le trail est une boucle qui peut se faire dans les 2 sens). Après quelques banalités, nous commençons à parler de tout et de rien. Au final quasiment 1h sous un soleil de plomb. C'était très sympa et je m'apprête à poursuivre, voulant profiter du sunset quand soudain Ken (et Julia) me disent qu'il sont très croyants (on a longuement parlé de religion et laïcité) et souhaiteraient faire une prière si ça ne me dérange pas. Pas de problème et nous voilà, les mains jointes, à faire une prière. C'était très court (heureusement) et très émouvant. Je suis reparti un peu chamboulé après ce moment surréaliste (prière, désert, tout ça... très mystique)

Heureusement la beauté du lieu me ramène à la réalité, le soleil commençant à doucement décliner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est parfait et autant ça été une claque la 1ère fois au lever du soleil, j'ai repris la même claque au coucher du soleil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dédicace à Bea qui se prendra bientôt une claque ...

Et après un tel spectacle, il faut rentrer. Oui, sauf que pour en bénéficier, il faut être à mi-chemin du trail. Donc encore 2,5 miles pour rentrer... la nuit commence à tomber, mais j'ai ma torche. Et puis il y'a des traces de pas donc plus qu'à les suivre, ayant un peu dévié du trail lors des photos. Ces traces sont quand même bizarres, et le chemin n'est plus très droit. Je commence à flipper, ayant 'impression de tourner en rond. Et rien de pire que de tourner en rond parmi des dunes. La nuit est noire, bon je suis perdu.
Une lumière clignote au loin, je répond avec ma torche. J'entends comme des sifflets. Les lumières sont blanches, puis bleues et rouges. Je comprends que ce sont les rangers. Je cours presque et vois le parking. Ouf de soulagement. Je vais vers les rangers, craignant une amende ou une remontrance mais en fiât rien du tout. Ni soulagement, ni colère. Juste "Are you ok" et "time to go". Je m'en tire bon compte et m'aperçois quand même que tout peut aller très vite.
En tout cas merci aux rangers, ils font quand même du super boulot, notamment s'occuper d'idiot comme moi.

Retour à Alamogordo pour une bonne nuit de sommeil après cette journée très belle et forte en émotion.
Straw

Messagepar duke » Mer 3 Juin 2015 01:28

Hello Straw !
Avant d'aller plus loin dans la lecture, je veux te dire que tes photos sont splendides !
A mon avis, soit tu es photographe professionnel, soit tu as l'oeil, les deux sans doute, et je pense aussi que tu as
un super appareil.
Tout est magnifique :d'abord, les animaux de tous genres, tu t'es levé tôt ce jour-là, moi je suis arrivée plus tard
et j'ai vu 1/10ème de ce que tu as vu.
Tes photos de cactus sont splendides !! J'en ai vu comme toi s'accroupir pour les photographier, je dois dire que moi j'avais la flemme...
Comme toi j'ai adoré Old Tucson Studios, mais je n'ai pas ton talent de photographe...
Je pense qu'il aurait fallu que j'y passe une bonne demi journée, j'y suis restée 3heures et je n'ai pas eu le temps
d'aller jusqu'à l'église et au cimetière !...
On n'a pas eu la même impression sur Tombstone, mais je n'ai pas vu la "chambre" des demoiselles...Elle était où ?
Et je suis passée en coup de vent à Bisbee, je sais que j'ai raté des choses, et encore bien plus que je ne pensais en voyant tes photos !
Il faudra vraiment que j'y retourne un jour, peut-être l'année prochaine...mais j'irai à la même époque, pas l'été en tout cas.
Quant aux avions, je sais là aussi que je devrai y faire un saut. J'ai vu quelque chose de similaire en Angleterre, à Duxford, il y avait même un Concorde dans lequel on pouvait monter, mais même s'il y avait plusieurs hangars, il a l'air moins important que celui que tu as visité, et les avions n'y sont pas "décorés" comme ceux que tu as photographiés. Je l'avais noté puis très vite effacé de mon programme car on ne peut tout voir en deux semaines...
J'ai compris aussi en regardant tes photos que je n'ai eu qu'un aperçu de Tucson, et il faudra absolument que j'y retourne car même si je n'y suis pas restée, je ne sais dire pourquoi mais j'ai trouvé que c'était une ville agréable, où on se sent bien, et attachante, qui gagne à ce qu'on s'y attarde (un peu comme pour Albuquerque).
Oh la la ! Que de voyages en perspective !!
Félicitations en tout cas, c'est magnifique ! J'espère que tu vas faire durer notre rêve encore longtemps...!
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar duke » Mer 3 Juin 2015 02:06

Que d'émotions en effet !!!
Je confirme : Tes photos sont splendides et n'ont rien à voir avec les miennes !
Mais j'ai compris ton secret : tu es allé au bout de la boucle à White Sands, moi j'avais été freinée par un clampin en voiture et j'avais de la route à faire jusqu'à Truth or Consequences et donc j'avais dû quitter ce lieu magique plus tôt, sans même pouvoir attendre le coucher de soleil, que j'admire ici, magnifié par ton talent ! Moi j'avais vu plein de traces dans le sable, tandis que les endroits où tu t'es aventuré sont vierges de toute trace humaine ! Ca vaut bien une prière en effet...
Tu es un vrai aventurier ! Mais sans doute parce que tu en es à ton xième voyage aux USA...
Moi c'est le genre de mésaventure que je n'oserais pas tenter, pas pour le moment en tout cas, mais je pense qu'on s'aguerrit avec l'expérience....donc vivement que j'aie un peu plus d'expérience !
C'est vraiment super !! Je crois qu'on a tous envie d'être à ta place malgré les dangers éventuels !
Concernant Chiricahua NM, j'ai compris en admirant tes photos que la prochaine fois, je fais les trails ! Si on veut être au plus près des rochers et faire de sublimes photos, il faut se bouger ! Y a plus qu'à.... (me concernant of course)
Si je t'ai bien compris, le trail entre le 1er et le 2ème fort Bowie n'est pas difficile ? tu sembles dire qu'il est relativement plat...Pourtant quand je suis arrivée au parking pour aller au 1er fort, j'ai entendu un américain souffrir pour atteindre le parking....Mais si ce n'est pas le cas, je referai le fort Bowie avec en prime donc, le 1er fort puisque je n'ai vu ni le cimetière ni la source...
Vivement la suite ! J'adoOOOre ton carnet !
A bientôt
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 3 Juin 2015 06:14

Hi there :)

Oh la la mais ça doit faire mal, toutes ces claques :lol:

Un café, la suite de ton carnet et c'est une journée qui commence très bien! Je reste sans voix (ce qui est rare!) devant les photos, de toute beauté, et les rencontres inoubliables qui ont ponctué le voyage....

Comme Duke je suis fan, it's a complete privilege to read this, merci beaucoup! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Mer 3 Juin 2015 07:26

OMG :shock: :shock: !!!! tu nous avais prévenu qu'il fallait rester et vraiment je neregrette pas mon lever matinal en cette journée de repos !!!!
White Sand Dunes c'est juste extraordinaire, j'imagine la sérénité qu'il doit y régner, et ce moment de prière avec ce couple d'américain c'est juste .... unique !!
Concernant les photos, je ne vais pas me répéter ..;quoique si je me répète elles sont :clap: :clap: :clap: :clap: !! je n'ai plus d'adjectifs...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA