Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 12:43

(...)

Tombstone et Bisbee ne sont guère éloigné. Cependant, j'arriverai un peu tard. En effet Bisbee est une ancienne ville minière, logée dans les montagnes. L'ombre gagne vite du terrain et la visite à pied est fait de up&down ce qui peut perte fatiguant.
Parfaitement restaurée, c'est une ville qui a conservé l'architecture du passée. De nos jours, c'est une ville art & wine, assez européenne dans l'esprit. Elle a une atmosphère bohème, un peu californienne. Même si j'avoue qu'il y règne une atmosphère paisible, ça n'a pas été du tout mon trip - et j'ai trouvé les habitants détestables, très snob. J'étais content de ne pas m'éterniser et de dormir ailleurs. Ce qui n'enlève rien au charme de la ville. Et peut être faut-il y rester un peu plus longtemps que quelques heures pour en saisir les "subtilités"....

Image

Image

Image

Image

Image

Ville très artiste dans l'âme, on y trouve beaucoup de peintures murales en s'aventurant dans les petites ruelles situées dans les hauteurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les maisons sont très colorées, accentuées par la lumière rasante qui descend progressivement. Là encore, quasiment personne, tout le monde est à un vernissage en train de déguster un chardonnay :lol:

Image

Image

Image
J'avais initialement prévu de dormir au grand hôtel, d'autant que pas mal de ghost legend circulent sur son compte. Au final j'ai préféré poussé jusqu'à Douglas (qui n'a aucun charme mais qui à l'avantage de ma rapprocher dans ma journée du lendemain)

Image

Image

Image

Image

Avant de partir, un petit coup d'oeil au Lavander Open Pit Mine qui se visite. Je pense que celle ci vaut le coup d'oeil. En tout cas le site est impressionnant.

Image

Image

Image

Image

Le fer donnent des couleurs absolument magnifique à la terre. Et c'est haut/grand.
Ce point de vue me laisse une note positive sur Bisbee.
Et alors que je quitte la ville direction le sud, une enseigne jaune vive attire mon regard. Je bifurque à droite, juste derrière la mine et j'arrive sur une reconstitution d'un garage des années 50 avec la voiture qui va bien. C'est assez incongru mais pourquoi pas!

Image

Image

Image

En poursuivant la route, je tombe dans une rue directement sortie des fifties. Voitures, décors, garage... j'apprendrai plus tard qu'il s'agit du projet Lowell, une association qui fait revivre le mythe. En tout cas je me régale et me dépêche car la lumière tombe de plus en plus vite

Image

Image

Image

Superbe moment, je suis replongé directement un demi siècle en arrière. Tout est entretenu avec soin et personne pour me déranger. Manque plus qu'un peu de musique diffusée sur haut parleur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros coup de coeur que cet endroit. Bon j'ai un peu anticipé sur ma 2ème partie de voyage consacrée à la route 66 mais je suis ravi.
Après cette journée bien chargée et où j'ai eu la sensation de voyager dans les différentes époques, me voilà enfin arrivé à Douglas. Demain la randonnée reprend ses droits.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Dim 31 Mai 2015 12:48

:coucou: Straw !!

Que dire de plus.... c'est splendide, TUCSON et les alentours me donnent envie !!!
Tes photos toujours en régal pour les yeux !!
:clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Val37 » Dim 31 Mai 2015 13:19

Ah les avions sont très photogéniques, et le reste :super: ça donne envie de visiter ce coin.

Straw a écrit:@Val : Merci pour le cardinal ! Je ne sais pas d'où vous voyiez que c'est un mâle :hein: La crête peut être. Je trouve que ça lui donne un petit air de bad guy

De là je ne vois rien, :lol: je sais juste que la femelle n'est pas aussi rouge que le mâle (seulement ses ailes et la queue), mais elle a également la crête, c'est une bad girl!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 14:30

valerie49 a écrit::coucou: Straw !!

Que dire de plus.... c'est splendide, TUCSON et les alentours me donnent envie !!!

:coucou: val
C'est le but :lol:
C'est vrai que Tucson et surtout ses alentours sont alléchants. En plus je trouve qu'il y'a une variété entre les paysages et les usées donc possibilité de combiner pour les heures chaudes.
Après , la région est bien au sud (donc beaucoup de control border). Le mieux pour l'inscrire dans un roadtrip serait :
- Une boucle en partant de Phoenix (comme dans le carnet de Duke) jusqu'au NM et retour par Sedona (région qui mérite également plusieurs jours..)
- Ou alors, version plus rêvée, de faire tout le sud, de Miami à Los Angeles en passant par la Floride, Louisiane, Texas, Sud de l'Arizona et sud californie :bave: mais ça demande un peu plus de temps. Gros avantage, on peut le faire quasiment toute l'année.

Vous restez à la lecture hein parce que ça s'intensifie et le final est top ! :hihi:
Straw

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 14:31

Val37 a écrit:Ah les avions sont très photogéniques, et le reste :super: ça donne envie de visiter ce coin.

Straw a écrit:@Val : Merci pour le cardinal ! Je ne sais pas d'où vous voyiez que c'est un mâle :hein: La crête peut être. Je trouve que ça lui donne un petit air de bad guy

De là je ne vois rien, :lol: je sais juste que la femelle n'est pas aussi rouge que le mâle (seulement ses ailes et la queue), mais elle a également la crête, c'est une bad girl!

:lol:
En plus il bougeait pas mal, un peu nerveux l'oiseau.
J'en ai revu dans son habitat naturel mais je n'ai pas pu le prendre en photo celui là
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 31 Mai 2015 15:33

Straw a écrit:
valerie49 a écrit::coucou: Straw !!

:coucou: val

Vous restez à la lecture hein parce que ça s'intensifie et le final est top ! :hihi:

Je ne bouge pas !!! :lol:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar philippe78 » Lun 1 Juin 2015 08:01

un vrai régal ce carnet :content:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Lun 1 Juin 2015 11:47

Magnifique carnet Straw, thank you for sharing!

Les photos sont superbes, et je découvre plein de choses! Un voyage dans le temps, on s'y croirait!

Au plaisir de lire la suite.
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar calwalker » Lun 1 Juin 2015 13:36

je me régale avec ton carnet de voyage ! tes photos sont magnifiques, vivement la suite
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar ladeglingote » Lun 1 Juin 2015 14:03

Magnifique Carnet de Voyage...Hâte de lire la suite...
ladeglingote
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA