Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Messagepar Pongo » Lun 27 Juil 2015 14:51

Magnifique, splendide, superbe carnet.

Je suis rentré il y a 2 semaines de mon premier voyage aux USA, dans le Sud-ouest. Depuis mon retour, je n'ai qu'une envie: y retourner.
La lecture de ton carnet a encore accentué ce désir déjà très puissant et m'a empli d'une certaine nostalgie. Ce pays est somptueux et tes talents de photographe lui font honneur.

Bravo!
Pongo
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar martial90 » Lun 27 Juil 2015 16:33

merci straw, je vais déstresser promis.
Les photos dans un peu plus d'un mois...
A bientôt
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Straw » Mar 28 Juil 2015 07:24

@duke : welcome back :coucou:
Merci beaucoup ! Tant mieux si ça donne envie de repartir ! Pour la durée, c est assez personnel, j ai toujours un temps de chauffe donc en gros 15 j, je trouve ça juste. Après hors saison c est sympa. Je dirai que ça dépend des lieux / activités cibles et des distances parcourues. Hors saison je referai la partie du sud. Par exemple Tucson l été est invivable. Mais Yellowstone c est mieux en été. Une boucle de Vegas en 15j c est bien. En 3 semaines, on est tenté de rajouter de la distance. Et l été est plus cher (quoique) et il y a plus de monde dans les lieux connus mais les journées sont plus longues. Bref trop de variables pour une réponse définitive.

Pour Antelope, les 2 bien sur :lol: mais s'il fallait vraiment choisir, le lower. Le upper, je le referai qu avec un trépied en tour photo. Mais quitte à être la, les 2.

Bonne préparation pour la suite, te voilà mordu !! Pas de problème si tu as des questions

@pongo : thanks a lot ! Très joli commentaire (tu écris bien !) Je te comprends, les retours sont difficile et ne sont qu une étape pour le prochain ! En tout cas il y a de quoi faire dans la région !

@martial : c était un peu une boutade ! Mais no Stress et très bon voyage :fete:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar duke » Mer 29 Juil 2015 01:32

Hello Staw ! :coucou:
Merci pour tes avis pertinents, j'en tiendrai compte.
Mon prochain voyage se fera donc pendant les vacances de Pâques, la boucle LA LV MV, mais je ne sais si j'aurai le temps de faire aussi SF...
Pour Yellowstone, ce sera dans quelques années et durant l'été.
Bons futurs voyages et encore merci pour tes conseils. :cool: :coucou:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Skyfish » Mar 18 Aoû 2015 14:10

@skyfish : you're welcome ! A vous de jouer !

Your wish is my command: carnets-voyage-usa-f25/retour-enfance-une-grosse-surprise-t11382-20.html

:lol:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar locklan » Dim 1 Nov 2015 20:02

Hi :coucou:

Petite question : peux-tu me dire dans quel motel tu as dormi à Van Horn ?

J'ai vu qu'une voie ferrée passe dans la ville et pas mal d'hôtels sont placés pas très loin de celle-ci. Ca m'inquiète un petit peu vu que l'offre hôtelière n'est pas très importante non plus.
Tu entendais les trains la nuit dans le motel dans lequel tu étais ?

J'en profite pour te féliciter pour ce merveilleux carnet dont je vais grandement m'inspirer pour notre prochain roadtrip :cool:

Merci par avance :)
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Dim 1 Nov 2015 22:14

Hello Locklan

Alors l arrêt à Von Horn n était pas prévu mais en cherkant sur internet à l arrivée je me suis décidé pour le Taylor Motel. Les critiques sont extras. Il faut dire que le rapport qualité / prix est imbattable (- de 30$ !!). Il y a une âme, c est un peu le motel des polars et des films.
Sinon il ya toutes les chaînes (même prix) ... Et le Capitaine, fort joli hôtel pour le coup, un peu historique

Pour les trains tu n y couperas pas ! Mais c est moins qu à Flagstaff et pas le souvenir que ça m a empêché de dormir. Il faut bien marché pendant la journée pour être bien fatigué ;)

Et il faut absolement aller aux GuadaluPe Mountains en plus de Carlsbad et de WSD

Attention aux animaux la nuit sur cette longue ligne droite. Je garde un souvenir très ému du Sunrise dans le coin.
En plus c est le Texas !!!

Bonne préparation, n hésité pas si tu as d autres questions
Straw

Messagepar locklan » Lun 2 Nov 2015 10:22

Merci pour ces précisions :cool:

J'avais repéré le Taylor motel et El Capitan, qui n'ont pas le même budget tous les 2.
Mais c'est vrai qu'El Capitan a l'air d'être très beau aussi.

De toute façon, je voyage toujours avec mes boules quies. Elles seront sûrement utiles pour cette étape :)

Avant notre arrivée à Van Horn le soir, la journée prévue est la visite de Carlsbad le matin et un trail dans les Guadalupe Mountains l'aprem.
locklan

Messagepar phoenix16 » Lun 1 Aoû 2016 14:46

Bonjour,

Je lis le carnet et je vois qu'il manque un épisode :shock: , celui de Guadalupe Mountains :snif:
Le Day 11, on sort de la grotte à midi, et puis ensuite on reprend avec le jour 12 !

On peut avoir la fin du Day 11 s'il vous plaît Monsieur ? :bave:

Merci pour le carnet :)
phoenix16
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar phoenix16 » Ven 19 Aoû 2016 11:51

Bonjour,

Je vois que vous êtes revenu.
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter la caverne ?
Pour Guadalupe Mountains, j'envisage de faire McKittrick Canyon, au moins jusqu'à Pratt Cabin. Est-ce celui-ci que vous avez fait ? Avez-vous des conseils sur ce park ? Auriez-vous un endroit à suggérer pour prendre des photos du coucher de soleil ?
phoenix16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA