Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar planetebulle » Mer 8 Juil 2015 22:55

Salut , tu as bien raison d'en profiter ..... Merci encore pour ce carnet humblement vrai et des photos magnifique , nous nous avons hâte j- 28
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar martial90 » Mar 21 Juil 2015 14:26

salut straw

Je découvre ton nouveau carnet,bin comme le premier je me régale et les photos sont toujours aussi belles.
Du coup mon départ étant dans 9 jours je me met à trepigner d'impatience.. bon allez j'y retourne il reste pas mal
à lire.
salut a+
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar martial90 » Mar 21 Juil 2015 15:17

hello straw

Quelle photos de antelope canyon, aurais tu des conseils pour les réglages dans antelope, et peux tu me dire avec quel objectif tu as pris les photos de horseshoes bend.
je me régale avec te photos et je stress de rater les miennes c'est terrible je pars dans 9 jours pour 1 mois et je ne sais même pas comment regler mon canon :help: :help: :help:
merci pour ce carnet
bonne soirée
Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Cactus, old cars... and in the end !

Messagepar dommm063 » Mer 22 Juil 2015 10:53

:clap: :super: :super: :super: :super: :clap: :clap: :clap: :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sebi52 » Mer 22 Juil 2015 12:35

Salut Straw :coucou:

Je viens de passer ma matinée à dévorer ton carnet et je dois te dire que tu m'as enchanté ! Franchement l'un des plus beau carnet que je n'ai jamais lu !
Tes photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres (je vais vraiment me laisser tenter par un reflex... :) )

Et félicitation pour avoir dénichés tous ces lieux qui sortent des sentiers battus (sud Arizona, NM, Texas...). Lors de notre prochain voyage, je pense vraiment faire un détour par le sud AZ et le NM, des paysages magnifiques !

Tes photos de Edmaier Secret m'ont bluffé et je regrette vraiment que nous l'ayons zappé l'été dernier (mais la chaleur était vraiment forte en Aout....) car ce site est un lot de consolation de 1er choix qd la loterie ne veut pas...
Et que dire de The Wave, nous n'avons pas eu de chance au tirage au sort mais qd je vois ton nombre de tentatives , un vrai furieux :hihihi:

Encore merci pour ce fabuleux carnet qui ne manquera pas de nous inspirer pour notre futur Trip à l'ouest !

Seb
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Jeu 23 Juil 2015 00:09

@Martial : hello !
Attention, le stress n'est pas bon pour la santé. Il me semblait t'avoir répondu dans l'autre carnet et après vérification, c'était le cas. Désolé je copie/colle
Pour Antelope, généralement vers f10 et mode Av (ah ces Canoniste!) ou P chez Nikon. Seul hic, le temps de pause va être plus long et donc gros, gros risque de flou sans trépied. Or le trépied n'est utilisable que pour le photograph tour (qui vaut le coup, mais plus cher). Sinon, étrangement, le mode automatique ou paysage fonctionne bien, au pire tu corriges après. Mieux vaut sous exposé que sur exposé. Et pas de secret, faut essayer plusieurs réglages. Au final y'en aura bien quelques unes d'exploitables (je ne montre que celles qui sont réussies, soit un quart environ). Et tu peux t'entraîner avant de partir (style un placard avec un rayon de lumière, tu vois quels sont les réglages qui te conviennent le mieux). Tu peux tenter le bracketing (plusieurs photos mais à des luminosité différentes). Pour les iso, tu peux monter à 400 sans problème. Même plus, à toi de gérer derrière.
Surtout ne vise pas le ciel, tu risque de le cramer.
Du coup ça m'emmène au zoom. Je suis parti avec un simple 18-105. 80% de tes photos seront au grand angle. Donc tu as un ultra grand angle, emmène le. Le 18/135 aussi. Pour le zoom je ne sais pas. 2/3 fois tu auras vraiment envie de zoomer (1 ours, 1 aigle, 1 détail...) Est ce que ça vaut le coup? Veux tu porter les 3 zooms au cas où? A toi de voir. C'est sur que c'est mieux de tout emmener mais le mieux est l'ennemi du bien, tu peux regretter en rando. Car le poids est un critère important, surtout en été. Donc je ne l'emmènerai pas.
Et j'ai lu quelque part tu comptais emmener un trépied. Très bon point (plus que le zoom). Parce que dans mon ordre c'est trépied > objectif > appareil.

Voila un peu. Et pour Horseshoe c'est le grand angle.
Prend aussi plaisir à apprécier Antelope sans l'appareil hein! Et si vraiment tu veux plus de temps et que tu veux tout donner sur la photo, je te conseille le photo tour dans lequel tu pourras utiliser le trépied. Plus cher mais ça vaut le coup, surtout pour les beams.
Bon voyage ! :cool:

@Dom : :super: Merci Dom! C'est quand même le grand ours !! :hihi:

@ :coucou: Sebi52
Merci beaucoup ! Tant mieux que cette lecture fut un plaisir et donne des envies d'ailleurs. Moi j'en ai pris à y aller et à partager ! Après un carnet c'est forcément subjectif dans le contexte, les photos, l'écriture et c'est pour ça que le même voyage sera toujours différent selon le carnet (à plusieurs, en solo, en couple, avec enfant, des bonnes rencontres, des moins bonnes ...). Et qu'on prend toujours plaisir à les lire même si on reverra pour la 100ème Monument Valley ou le Golden Gate :lol:
Cette partie plus au Sud est vraiment belle. Moi aussi j'aime les cactus !! Seul hic la chaleur donc idéale pour le hors saison.
Comme j'ai vu avec le Grand Ours de ce site au top, je vais voir comment rajouter quelques fiches ou compléter d'autres sur cette partie.
Edmaier's Secret est un must, avec ou sans the Wave. Quant à cette dernière, c'est hors norme et un site parfait dans sa structure / couleur mais quelque part, sa rareté augmente sa valeur. Au final, avoir le sésame peut presque passer en priorité par rapport au site en lui même... Gros avantage, il y'a tellement à voir dans le coin que le jeu en vaut la chandelle. Après, quel discours je tiendrai si l'issue avait été moins heureuse ?
Pour le reflex, ce n'est pas une nécessité, car ça demande un petit prix, le changement d'objectifs, le poids... donc à prendre en compte. Par contre, ça oblige a s'y mettre un peu hors mode automatique. Donc du temps et de la patience. Mais c'est très sympa, ça donne une autre perspective aux randos. Et ça demande parfois des "sacrifices", à traquer la lumière du soir au lieu de l'apéro tranquille ou de la piscine :hihi:
Et si tu as des questions pour le futur à trip, à dispo bien sûr.

Ah oui, j'allais oublié ... craquage .... je repars dans dans quelques jours, à l'arrache :content: Par contre, j'ai tout à préparer en un grosse semaine, ça va être chaud :hihihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Jeu 23 Juil 2015 06:05

Straw a écrit:@Martial : hello !

Ah oui, j'allais oublié ... craquage .... je repars dans dans quelques jours, à l'arrache :content: Par contre, j'ai tout à préparer en un grosse semaine, ça va être chaud :hihihi:

:content: brilliant!! Those are often the greatest trips! Where? How? How long?? Why??? And more importantly - will you tell us about it???

Amuse-toi bien! Have a safe trip!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sebi52 » Jeu 23 Juil 2015 07:25

Ah oui effectivement gros craquage !!! :content:

Tiens nous au courant de ton futur programme !
- Ouest Américain - Août 2014 (4 semaines) : https://sites.google.com/site/loveintothewild/
- New York - Mai 2015 (10 jours) : https://sites.google.com/site/aupaysdesgratteciel/
- Ouest Américain - Août 2016 (3 semaines) : https://sites.google.com/site/wildesttrip/home
sebi52

Messagepar Pellok1 » Ven 24 Juil 2015 05:49

Superbe carnet! Félicitations et un grand merci pour le partage!
Un plaisir de te lire!

Pascal et sa famille bison
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chanchan66 » Ven 24 Juil 2015 14:25

superbe carnet, superbes photos... Rien à redire, que bravo et merci. Vivement dans un peu plus d'un mois, nous décollons le 31 août. Et j'espère aussi vous relater notre voyage même si je ne suis vraiment pas douée avec l'ordi.
Chanchan66
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA