Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 19:01

valerie49 a écrit::( je suis triste d'arriver à la fin de ce carnet tu nous a enchanté avec ton récit et surtout tes extraordinaires photos :clap: j'ai hâte que tu repartes! !!
La grosse tuile pour L'APN . .. Je me disais déjà dans les Narrows à Zion , il n'a pas peur pour son appareil photos ... et Bing ...bon l'essentiel est que tu sois en entier, une chance aussi que la carte mémoire soit exploitable .
Leçon à retenir : on regarde où on met les pieds sur les chaussées glissantes !

Merci Valérie49. Tant mieux si ça te donne envie mais comme dit précédemment, 1 an d'attente, ça va être long ! Moi aussi j'aimerai repartir mais ce n'est pas prévu. Je laisse reposer comme on dit. Après, si y'a une petite fenêtre à un moment, pourquoi pas. On verra.
Chaussée glissante + eau glaciale + préoccupation pour l'appareil et non pour moi ... = à ne pas refaire :lol: Mais ça valait le coup, sans regret !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Dim 5 Juil 2015 13:51

Straw a écrit:@Val37 : Ah non, l'eau il n'aime pas ça ! Il a réussi a se rallumer au retour mais tout est rouge, les circuits sont atteints. Et comme tu dis, c'est l'occasion de changer et il n'était pas d'une grande valeur financière, mais plutôt sentimental) . Sauf que c'est hyper casse tête et j'ose pas investir plus, d'autant plus que le prochain voyage nécessitera un matériel un peu particulier. On verra bien.

Je suis curieuse, quel équipement particulier, pour aller où??? :hihi: Et je suis bien d'accord, c'est très casse tête le choix d'un app photo.

En tout cas belle fin de parcourt à LA, en particulier Venice.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar berry » Dim 5 Juil 2015 17:13

Bravo pour ce carnet juste dosé comme il faut
J'attends avec impatience ton bilan, vite avant notre départ! j-22!!
berry
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Dim 5 Juil 2015 18:21

Merci pour ce beau carnet :clap:
aux photos magnifiques (oui, je sais, on l'a déjà dit et redit, mais tant pis, j'en rajoute encore, elles le méritent :) )
et au récit intense ! :super:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Dim 5 Juil 2015 21:15

@val37 : oui c'était plutôt reposant cette journée à Venice. C'est dans ces moments là que je me dis, la Californie, ça doit être sympa pour y vivre !
Pour la suite, enfin l'année prochaine, on change de continent, direction l'Afrique (en tout ça c'est le projet à date). Et va falloir du zoom ! Du coup, le passage au FF me semble compromis (budget, poids...). Donc je cherche, mais je n'ai pas de coup de coeur sur un modèle ou une technologie;
Bon, si un créneau se libère d'ici là, il n'est pas exclu de revenir pour un nouveau round

@berry (ouais, c'est logique que Straw et Berry se parlent ... désolé) : Thanks ! Ca vient, ça vient ... vous allez dans le même coin ?

@licare : merci beaucoup ! :super: Maintenant c'est à moi de me "reposer" et de lire les carnets. J'attends le tien avec une certaine impatience et curiosité car, sur le papier, le coin m'intéresse moins. J'espère me tromper et que ton séjour me fera regretter ces paroles :lol:
Straw

Messagepar bea » Dim 5 Juil 2015 21:48

C'est déjà fini ?
J'adore tes carnets ! ils donnent envie de visiter ... tu es un très bon narrateur et en plus tu fais de belles images :love:
Pour ton appareil c'est la poisse ! 'fin tu te débrouilles bien aussi avec l'iphone :clin: le principal c'est que tu ailles bien et n'aies pas de bobo !
Je me demandais où tu comptais repartir et voilà je sais^^ t'as vu qu'il y a une rubrique sur le forum pour les voyages "ailleurs" :langue:
Bon en attendant je peaufine le tout et ça prend tournure :) c'est qui qu'a dit que j'étais surexcitée :lol: en attendant je (on) suis (est) pressée de partir retrouver tous ces paysages ! tu sais que jusqu'au bout de ton périple tu rajoutes des endroits à voir !!!

A bientôt :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 5 Juil 2015 22:10

Bilan

Je me suis engagé, mais je ne sais pas trop comment tourner la chose.
Alors on va faire à l'américaine, d'abord quelques chiffres :

- 2 pays (USA et Mexique, et ouais!)
- 6 états : Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Texas, Utah, Nevada (oui, je l'ai déjà dit...)
- 4314 miles, soit divisé par 2 par rapport à l'année dernière. Ca s'est senti et c'est agréable de se poser un peu ici et là. Même si la conduite est un vrai plaisir
- 2 jours de pluie, terrible, 2/3 jours nuageux, le reste de beau temps. Très agréablement surpris par le temps en mars (j'avais quelques appréhensions avant de partir, surtout dans l'Utah, d'un risque de neige et de froid). A refaire. Et j'aimerai bien en octobre aussi.
- 2 prières, une à Organ Pipe, une à White Sands. Plus que dans l'année ! Moments assez magiques (et un peu surréaliste). God n'est jamais très loin. Mais aucun prosélytisme.
- Beaucoup trop de coca (mais moins qu'en été tout de même). Globalement, ce ne fut pas un voyage gastronomique!

Puis les tops et les flops, car même si c'est dur, il faut classer. Même si j'ai tout aimé, vraiment.

Top 5 (argh, c'est dur) - sans ordre :
- White Sands / Carlsbad, je n'y peux rien, c'est le top. C'est blanc, c'est noir, c'est pour ça que ça fonctionne. J'y retourne demain sans problème.
- Lowell, et ces vielles voitures, dans un d"cor de rêve. 1h hors du temps, back to the 50's, avec une superbe ambiance. Le festival à lieu en avril, je note ! Et par ricochet la route 66 entre Amarillo et Flagstaff, plus authentique.
- Marfa / Big Bend : voir du minimalisme en plein désert n'a pas de prix. Et le désert de Big Bend est de toute beauté. Se baigner dans le rio grande est une expérience. Quant aux canyons, aux randos et aux routes de Big Ben, pffiou ... objectif plus qu'atteint.
- Edmaier's secret / the Wave : Je n'ai pas trop le choix pour la vague (l'effort, l'approche, la beauté du lieu). Mais je ne voulais pas enlever Edmaier's secret, un lieu incroyable. Content de les avoir fait dans cet ordre. Globalement cette semaine fut au top pour se finir en apthéose.
- Zion et les narrons : encore ! Et oui, ce parc est fabuleux et cette randonnée est juste magnifique. L'eau, les roches, la hauteur du canyon. La prochaine fois je le descends de A à Z.

Flop 5
- La migraine à l'aller, l'arrivée pénible à LA, Joshua Tree sous la pluie... bref un départ rugueux. J'ai faille faire demi-tour.
- Lighthouse Trail à Palo Duro : mignon, mais impossible de s'approcher des roches. Déception.
- L'eau froide de Kanarra Creek ... saloperie!
- Sedona, pas la région en elle même, mais mon état d'esprit durant cette journée pour cause indépendante de ma volonté. A refaire.
- Bisbee, belle ville mais trop snob

Mais qu'il s'agisse du Bird Cage Theatre à Tombstone, des Ajos mountains, Tucson et sa région, formidable Chiricuha, les forts, Albuquerque/Santa Fé, les télescopes de Very Large Alley, les surprises EL Malpais / El Morro, Winslow, Natural Bridges... tout n'a été qu'une succession de moments parfaits. Et pourtant, après les classiques, on peut se dire que ça va être moins bien. Quelle erreur! Et il en reste encore plein !

Meilleur motel : Blue Swallow Motel à Tucumcarri :love:
Pire Motel : Celui de la banlieue de Phoenix, quelle horreur!

Meilleur sunrise : Chiricahua
Pire sunrise : Organ Pipe, temps couvert

Pire sunrise : Chirichua
Meilleur sunrise : Petrified Forrest

Meilleur trail : The Wave (juste en dessous Lost Mine Trail à Big Bend)
Pire Trail : Lightouse Trail à Palo Duro

Meilleure Scenic Drive : Route 170 entre Big Bend et Presidio :love:
Pire Scenic Drive : The Strip :lol:

Meilleur Bain : Rio Grande à Big Bend
Pire Bain : hot tub à Parry Lodge - Kanab, pour cause de gel douche en trop grande quantité ... ça à moussé!

Meilleure rencontre : Le couple à White Sands
Pire rencontre : les rombières à Vegas

Meilleur panneau : Jack Rabbit Road
Pire panneau : No U-turn

Meilleur repas : les tacos à Jame's Beach - Venice
Pire repas : la pizza du Subway à Marfa, juste immangeable

Meilleure sieste : a Edmaier's Secret
Pire sieste : y'en a pas eu d'autre

Meilleure voiture : Santa rosa kid
Pire voiture : le 4*4 a Big Bend qui s'est fait avoir pour excès de vitesse

Meilleur animal : mountain lion à Sonoran Desert Museum
Pire animal : scorpion à Sonoran Desert Museum

Meilleure chanson : "Rain Plans" Israel Nash, chef d'oeuvre. Pas mal de Dylan aussi, du Aerosmith bien sûr, et la BO de Breaking Bad. Et puis les Eagles ...
Pire chanson : tout ce qui vient de Taylor Swift !

Voilà, une succession de très beaux moments, assez équilibrés entre conduite et trail, ville et nature. Suis plutôt content de mon boulot en amont :lol:
Que ce soit les parcs nationaux ou les autres, que la nature est belle ! Les saguaros m'ont vraiment plu. Le trail à Organ Pipe restera comme un grand moment. De même que celui dans Chiricahua.
Le trajet en zig zag sur la route 66 également avec de vraies pépites. Et puis le Breaking Bad tour m'a fait marrer.
La dernière semaine, c'était un plaisir de revenir dans la région de Monument Valley et de découvrir la partie plus au nord. Quand aux Vermillions Cliffs, c'etait juste incroyable, même si les multiples randonnées ont un effet sur le corps à la fin.

Entre 3 semaines et 1 mois je trouve que c'est la bonne période. En dessous, ça peut être un peu juste (enfin a dépend des envies et du trajet). Au delà, seul, le temps peut paraître long. Et il faut sans cesse renouveler les paysages / visites.
Et après the Wave, que faire ? J'avoue que ça me travaille. Bien sûr, c'est avec joie que je retournerai à Canyonlands ou à Yellowstone. Peut être laisser reposer les roches rouges (même si ça me démange). Peut être aller voir ailleurs : l'Oregon, le Nord Ouest, Glacier... ou un retour dans le Tennessee et la Louisiane. Le Nord Est, pas pour l'instant. Un jour sans doute, quand ça sera le moment.

Merci pour les encouragements et la lecture du carnet :cool:
Et comme elle n'est pas passée et qu'il faut bien finir :

Image
Straw, walking on the wave

A la prochaine !
Straw

Messagepar planetebulle » Dim 5 Juil 2015 23:00

Merci pour ce très beau carnet !!!! Et sans indiscrétion quel âge as-tu???????
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar philippe78 » Lun 6 Juil 2015 07:47

S'il y a un nouveau concours en 2015 du meilleur carnet de voyage de l'année, faudra être fortiche pour battre celui-là :love: :love: :love:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Lun 6 Juil 2015 08:15

Fabuleux voyage et fabuleux carnet!!

Merci pour tout ce temps que tu consacres à partager tes bons coins et tes émotions!
MurielPingouin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA