Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 08:58

Day 30 : St Georges - Las Vegas, ou comment passer du sublime à la lose...

Encore que mon petit nuage, je n'ai trop rien de prévu. Tout ce que je sais c'est que l'avion part dans 4 jours.
Comme je ne suis pas trop loin, direction Kanarra Falls tout proche. La ville, enfin le village, es vraiment petit. Pas un café. J'avise un camping de RV mais personne à l'accueil. Une dame très sympathique m'en offrira un avec au passage un peu de change pour le parking.

Kanarra Falls est situé dans les montagnes et ça se ressent au niveau température. Assez chaudes sur la piste au départ et froide dans le canyon. Comme the subway, on remonte la rivière. Sauf que là pas de combinaison et l'eau est glaciale.
C'est très joli, plus intime que les narrows.

Image

Image

Image

Je n'ai pas le choix que d'escalader l'échelle, j'ai tellement envie de voir ce qu'il y' a derrière. Le slot canyon continu, c'est vraiment beau mais toujours aussi glacial en ce mois de mars.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y'a de la neige qui perdure, et l'eau, c'est sur ne va pas la faire fondre. Heureusement le débit n'est pas trop fort mais à marcher dedans au bout de 1h, c'est usant. Mes jambes commencent à se raidir. Le moindre rayon de soleil est prétexté à se sécher un peu.

Image

Image

Image

Image
Last photo !

Et là c'est le drame. En me retournant pour remonter sur le bord, je sens le trépied partir. En voulant le rattraper, ma cheville reste un peu coincé. Je m'étale sur le côté, mon épaule heurtant la paroi, l'appareil aussi et finit sa course au fond de l'eau.
Je n'ai rien mais je sais à ce moment que l'appareil est mort, fracassé et noyé. Je tente de l'isoler et le laisse sécher. Bon, il semble que ça soit le signal du retour.

Je fais un peu la gueule, j'ai froid et mal à l'épaule. Du coup je ne fais pas attention à un petit garçon qui me pose une question sur le retour. En voyant la tête des parents, je me dis que j'ai fait quelque chose de mal. Je leur explique un peu et lui demande de reposer sa question. Et non, pas de serpents dans la rivière :lol:
Et là "2ème drame" :lol: . Voyant que je suis français, un des fils est fan de vélo et à passé pas mal de temps en Belgique. Et est fan absolu de Stromae. Et me voilà en train de disserter des textes de Stromae alors que n'ai qu'une envie, partir d'ici. C'est surtout qu'ils connaissent mieux que moi. ll a vraiment la côte ici.
Bon, c'était tout de même très sympa au final.

J'ai envie de dire que the Wave s'est vengée; elle ne supporte pas qu'on puisse prendre d'autres photos :lol: En tout cas, 'est clair que j'arrête les frais. Direction Las Vegas en passant par la "magnifique" ville de Mesquite...
La chaleur est étouffante en arrivant (par comparaison au matin) et aucune envie d'aller affronter le tumulte du Strip. Direction le SouthPoint découvert lors de mon premier voyage.
Je passera le reste de l'après midi au bord de la piscine. Après tout c'est les vacances !
Le soir je ressente de faire démarrer l'appareil mais rien qu'à l'état du boîtier, je sais que c'est foutu. C'est la vie.
Dans ces cas là, autant prendre du bon temps et de rentrer direct à LA...
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar licare » Sam 4 Juil 2015 09:11

Hello,

Straw a écrit:@Pedroh3 : Même réponse que Licare. C'est juste le nombre de place qui peut être un souci si on est tiré au sort à plusieurs. S'il ne reste que 2 places et votre groupe est composé de 4 personnes, seuls 2 pourront y aller. Choix difficile :shock: . C'est 1 nom par groupe (max. 6 personnes).
En ligne, je ne sais pas trop comment ça se passe mais à mon avis ils retirent au sort pour que ça tombe pile poil (ils vont pas contacter chaque groupe en demandant qui y va ou si vous vous désistez).

Non, ils ne contactent sûrement pas les participants par mail au moment du tirage au sort... Par contre, on s'est demandé si ce n'est pas ce qui nous est arrivé (d'être tirés au sort avec nombre insuffisant de places) : en effet, nous aurions dû avoir la réponse le 1er mai (pour août) et là, rien (ni oui, ni non)... ; 2 mai : rien... ; 3 mai : "congratulations" :content: ... Pourquoi 3 jours d'attente ??? On n'a jamais su (et pas cherché à creuser ! trop contents d'y aller !)

Straw a écrit:@Licare : ah, je ne savais pas que tu y avais été :cool: Je vais aller voir ça ! C'est sur que ça doit rappeler des souvenirs. Je pense que ce sentiment est partagé par tous les randonneurs. Et la marche d'approche est assez féérique. Par contre en plein été ça doit être rude.

Oui, l'été c'est rude, ce coin là... On avait lu que la lumière était meilleure vers midi, mais à cause de la chaleur et avec les enfants, on avait quand même prévu d'y aller le matin (très) tôt. Et puis, au briefing 2 jours avant (quand nous sommes allés chercher nos permis), la ranger nous a dit que la météo s'annonçait pluvieuse ce jour là :( ; du coup, inutile de se lever aux aurores.
Finalement la chance a continué de nous sourire : ciel couvert mais sans pluie, donc pas trop chaud :cool: pour y aller, puis ciel dégagé vers midi ; le retour en plein cagnard en début d'aprem fut quand même éprouvant.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar licare » Sam 4 Juil 2015 09:25

oups...
Réponse au message "loose", pas encore publié quand j'ai commencé ma réponse sur The Wave, la magnifique... qui s'est donc intercalée, pas tout à fait au bon endroit...

En voyant les jolies photos du canyon et du torrent, on se dit que voilà encore un superbe endroit et on ne voit pas trop où est la loose :hein: ...
... mais le plongeon de l'appareil photo, alors là... :shock: :snif:
Dans ton malheur, tu as pu récupérer les photos du jour... très maigre consolation...

A+...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Sam 4 Juil 2015 09:54

Salut Straw,

Aie! on voit que la chance est une maîtresse capricieuse. j'aurais été effondré pour ma part après la perte de mon appareil photo. Au passage, les photos sont juste magnifiques, donc tu as sauvé la carte mémoire. maigre lot de consolation.... :snif:
En tout cas, ce carnet de route est hors norme, l'ensemble est juste exceptionnel. :super: Curieusement, ce n'est pas The Wave qui m'a le plus impressionné, mais je comprends pleinement le sentiment de privilège.
Te voilà sur la piste du retour, il n'y aura plus de photos pour ce circuit ? :(
Enfin, heureux qui comme Ulysse, car cela aurait pu être bien pire, tu aurais pu te casser la jambe ou au moins te faire une sévère entorse dans les eaux traîtresses du Kanarra Creek. Un appareil photo est un produit, cela se remplace, la santé non.
La beauté stupéfiante du plateau du Colorado est redoutable...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Sam 4 Juil 2015 14:05

Je ne comprenais pas trop comment tu avais pu abimer ton reflex, c'est quand même solide ces choses là, lors d'une utilisation normale.... mais alors forcement les plongeons ils n'aiment pas. J'aurais également été effondré de la perte de mon reflex, après c'est la meilleure occasion d'en changer. Et comme dit JMZ45 ce n'est que matériel, ça aurait pu être pire dans ta chute.

Heureusement tu as pu sauver tes dernières photos, même si c'est un bien maigre lot de consolation.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 14:17

Happy 4th of July !

@licare : oui la "lose" était pour l'appareil, pas pour le site, qui est très agréable, un peu froid au printemps mais qui doit être rafraichissant en plein été (et du coup très fréquenté).

@JMZ45 : en effet, la chance est versatile. J'eusse mieux fait de saisir la roue que la paroi !! Sur le coup j''étais furax, mais, oui ça ne reste qu'un appareil. Le seul hic c'est que je n'avais pas tout à fait fini et comptait aller sur Valley of Fire. J'avoue que je n'ai pas eu le courage, me sentant un peu démuni :pprr:
Ca m'a (un peu) fait réfléchir sur ce type de sortie en solo. Ca peut aller très vite même si plus que les accidents, les bébêtes, la soif, ma vraie grande crainte sont les orages (je rappelle : 1ère cause de mortalité aux us).
Pour le fun, quelques photos pour clôre le trip ...
Et je peux comprendre pour the Wave. Même si le côté tirage au sort, le site reste exceptionnel. Mais on peut être plus sensible à une vielle carcasse de voiture à Amarillo au aux crètes sèches de Big Bend... Moi j'aime tout :lol:

@Val37 : Ah non, l'eau il n'aime pas ça ! Il a réussi a se rallumer au retour mais tout est rouge, les circuits sont atteints. Et comme tu dis, c'est l'occasion de changer et il n'était pas d'une grande valeur financière, mais plutôt sentimental) . Sauf que c'est hyper casse tête et j'ose pas investir plus, d'autant plus que le prochain voyage nécessitera un matériel un peu particulier. On verra bien.

PS : au vu des chaleurs actuelles, je ne serai pas contre d'y être là, maintenant, à Kanarra Creek !!
Straw

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 15:08

Day 31/32/33 : Las Vegas - Los Angeles - Paris

This is the end. Après avoir bien profité et lézardé à Vegas, je quitte les lieux sans me presser. Un monde de dingue sur la route vers LA, avec les travaux en plus. J'ai abandonné tout autre découverte, j'ai juste envie de profiter des derniers jours avant de repartir. Et pour une fois, je ne suis pas si désespéré de rentrer. Le trip a été intense, j'en ai bien profité, je sens que le cycle est couvert.

1 mois plus tard, me voilà donc de retour à LA. Je trouve un motel sur Sunset et passerai la soirée entre le Viper et le Roxy. "Welcome to the jungle".

Le lendemain, c'est le dernier jour plein. Je me décide pour un circuit très classique. Je débute par Beverly Hills. Jusque parce que c'est calme et joli.

Image

Image

Image

Image
Ca me fait instinctivement penser à "Just go with it", comédie qui m'a bien fait rire (oui, LA est la ville des goûts honteux, plus que Vegas :lol: )

Image

Autant dire qu'entre Versace et Ferrari, je ne me sens pas trop à ma place. Un détail qui m'a fait marrer c'est qu'après un mois je ne ressemblais plus à grand chose avec la barbe et le bronzage, on va dire, de vacancier. Et bien mon look devait être tendance car on m'a demandé plusieurs fois où se trouve telle ou telle chose. Hé, j'habite pas dans le quartier :lol:

Image

Direction Mulholland Drive toute proche. Je m'amuse avec les filtres de l'iPhone que je découvre. La route est très agréable quoiqu'il faut être concentré. J'ai vraiment l'impression d'habiter dans le coin (et ça me plairait bien)

Image

Image

Image

J'arrive au carrefour avec Laurel Canyon. Petit pincement au coeur en repensant à l'album "Waiting for the sun" des Doors, que je m'empresserai d'écouter dans la voiture en redescendant.

Image

Tout ça es bien joli mais je n'ai pas encore vu la mer et je n'ai jamais été à Venice.
Je remonte tout Sunset Boulevard pour le plaisir de finir la road 66. Arrivé au Pier, la route jusqu'à Venice n'avance pas, mais vraiment pas.

Image

Image
Là ou Maryline Monroe avait ses habitudes et lieu du dernier repas de Janis Joplin.

Après quelques galères pour se garer, je commence à arpenter au hasard les rues de Venice. Je n'ai pas été jusqu'aux canaux mais j'ai adoré les murals, et dans une moindre mesure le front de mer. (White men can't jump !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me ballade un peu partout, c'est très agréable. Je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est dangereux, surtout en journée. Ok, il y' une faune particulière mais pas moins pire que sur le Strip ou ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je m'arrête pour manger un bout et profiter de l'aprèm. Il règne une odeur de vacance en plein mars, le retour va être rude !
Pour finir, je vais au skate park, j'ai vraiment l'impression d'être dans un film de Larry Clark !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vraiment un très bon moment. J'ai reperé pleins de petites maisons pour quand je déménagerai :lol:
Retour vers le pier, heureusement la circulation est plus fluide.

Image

Image
Ils s'accrochent les Eagles !

Le soleil commencent à descendre, c'est toujours la pointe de nostalgie que cette dernière journée et qui me ramène 3 ans en arrière au même endroit.
Ca me fait penser à Lou Reed et son Coney Island, aux glaces des Kinks, à Hendrix, aux Beach Boys ... bref la Californie!

Image

Image

Image

Image

Et voilà, la boucle est bouclée. Et cette fois j'en ai fait un sacré bout. Je comprend mieux le trip, vers l'ouest, et après les plaines et le désert, cette arrivée à l'océan.

Je repasse par Mulholland Drive pour le retour (non sans découvrir les joies d'une fin de journée normale à LA en termes de circulation), pour faire comme dans le film. La vue sur LA la nuit est belle. Pour les anges, par contre, on repassera.
Un dernier tour à pied à Hollywood Bd. Celui-ci est bien calme. En effet, c'est la 1ère de Fast & Furious 7 et tout le monde est dans le Chinese Theatre.

End of the day.
Et le lendemain, je prépare ma valise, pique une dernière tête, un dernier Starbucks.
J'ai un peu de temps donc je passe par Downtown, juste pour le plaisir de rouler dans LA ce matin.
Petite crainte par rapport au rétro quand je rends la voiture à Alamo mais il s'en fichent.
Check in, attente, et c'est parti pour le vol retour, sans encombres et beaucoup plus agréable qu'à l'aller.

Heureusement il fait beau quand j'arrive à Paris (et le temps se maintiendra en avril, ce qui fera une transition end douceur).
Je rentre chez moi,fatigué mais heureux
And now ? Et bien retour à la normal, non sans avoir envie de repartir (a chaque fois que j'arrive à Roissy, quand je vois les destinations en partance, j'ai envie de ressauter dans un avion au hasard. Un jour peut être!)

Tout s'est déroulé comme prévu. Le mix Arizona du sud + route 66 élargie a bien fonctionné. Big Bend n'a pas déçu et tout le reste fut comme escompté avec en bonus the Wave.
A venir un bilan plus complet.

Merci de m'avoir suivi :super: dans la lecture ! J'ai pris du plaisir à écrire ce carnet même si en ce début juillet, mon regard se pose au delà de l'Atlantique.
je reste à dispo si certains ont des questions
Et bon voyage à ceux qui partent; bons carnets pour ceux qui reviennent !

:cool: :coucou:
Straw

Messagepar valerie49 » Sam 4 Juil 2015 17:37

:( je suis triste d'arriver à la fin de ce carnet tu nous a enchanté avec ton récit et surtout tes extraordinaires photos :clap: j'ai hâte que tu repartes! !!
La grosse tuile pour L'APN . .. Je me disais déjà dans les Narrows à Zion , il n'a pas peur pour son appareil photos ... et Bing ...bon l'essentiel est que tu sois en entier, une chance aussi que la carte mémoire soit exploitable .
Leçon à retenir : on regarde où on met les pieds sur les chaussées glissantes !
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 18:58

JMZ45 a écrit:Une fin en beauté à Santa Monica, le bout de la route 66 :cool: . :super: Super carnet, comme tes précédents. Chapeau l'artiste ! :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci JMZ45, mon lecteur le plus fidèle :super:
Et oui, il fallait bien finir à Santa Monica ...

Maintenant c'est les vacances alors j'attends le tien à ton retour :lol: Nul doute qu'il sera riche et complet eut égard aux précédents.
j'espère que tout s'annonce bien ?
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA