Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glen Canyon DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar valerie49 » Mer 1 Juil 2015 14:46

Eh bien eh bien !! Je m'absente une journée et je découvre Encore un spectacle incroyable !!!!
D'abord Zion... magnifique !! Et THE WAVE. ..Alors là c,est le summum! !!
La manière dont tu décris cette rando c'est presque religieux !!! S'agissant d'un premier voyage dans l'ouest je ne me suis pas penchée sur ce lieu mais ça donne envie de creuser l"'affaire !!

Merci pour la dédicace .... mon D7100 je l'adore! Vivement les vacances
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar zouzou38 » Jeu 2 Juil 2015 12:51

C'est sûr ça doit être tout simplement magique de voir un endroit pareil !!! Quelle chance pour ceux qui ont la chance d'être tirés au sort...... en tous les cas, tes photos sont topissimes !!! :love: :love:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Straw » Jeu 2 Juil 2015 16:23

:coucou: et :super: à vous !

@philippe78 : je comprends, ça oblige à une certaine logistique dans le parcours. Bon, ça vaut le coup hein ! De toute façon, toute la région est top et je conserve un souvenir ému et formidable de CBS (et quelques frayeurs aussi...) Vous allez en prendre plein la vue ! Et puis, il faut toujours un petit prétexte pour revenir.

@murielpingouin : hum, question délicate. D'une part, il faut trouver le site et ne pas se perdre (ce qui n'est pas une mince affaire). D'autre part, en admettant qu'on n'y parvienne, on est pas très à l'aise car il faut porter le permit de manière visible, et même les autres personnes regardent. Sinon dans les faits une très grosse amende (je crois que c'ets 500 $ et expulsion du site). Attention, même le parking est surveillé.
Et puis, au fond, tout ça fait partie du trip (même si le système d'attribution est à revoir, et un projet est en cours). L'attente, le côté incertain...
Et puis imaginez si tout le monde le faisait : en 1 an, il ne restera plus rien! Et se retrouver en mode Delicate Arch avec 300 personnes, ça perd vraiment de son charme. Système perfectible mais qui permet de préserver un tant soit peu le site.

@JMZ45 : j'aime bien le qualificatif de gourmand, ça résonne bien ! Oui, c'est vrai qu'il y'a le côté "exclusivité" mais qui fonctionne car l'issue fut heureuse, mais surtout, comme dit plus haut, qui permet de préserver le site et de le découvrir dans des conditions optimales.

@skyfish : you're welcome ! A vous de jouer !

@georgia : oui, et ça devient même une obsession. Heureusement, il y' a de quoi faire pour patienter. Et j'ai eu peur de la déception quand l'attente est trop forte. Ce fut l'inverse, et qu'une envie, d'y revenir. Le problème, justement, c'est que de plus en plus de gens tentent leur chance !

@calwalker : merci ! :oops: Ca peut s'arranger, pas les vendre hein, mais s'il y en a une qui t’intéresse...

@bea : :cool: Qui sait une fois sur place :pprr: Et puis le programme est déjà chargé !

@valerie49 : oui tu as raison, il ne faut pas oublier Zion ! C'est intéressant le côté "religieux" car sans aller jusqu'à là, il y'a une sorte de respect quand on on arrive la première fois. Et le chemin pour y accéder peut faire penser au côté initiatique. Disons que c'est plus la "grâce naturelle". Car le site est vraiment parfait en termes de formes / couleurs, comme si tout était bien à sa place. Mais personne ne l'a engendré, plus l'oeuvre du temps, qui nous ramène à notre condition et quelque part à notre mortalité. Je m'égare :lol:

@brigitte : Thanks ! Et surtout en profiter sur place, ce qui vaut bien tous les sacrifices liés à l'attente et à l'incertitude. Mais : et quoi après ?
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Camerata » Jeu 2 Juil 2015 16:32

Oh là là ! C'est juste MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!! :love: Sublimes photos !!!
Camerata

Messagepar Pedroh3 » Jeu 2 Juil 2015 16:50

Whoua ! Les photos sont superbes !
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 2 Juil 2015 17:28

Je ne posais pas la question du resquillage pour moi :clin: (c'est pas du tout mon genre!) , c'était juste pour savoir ce qui justement permettait d'éviter les gens indélicats.
MurielPingouin

Messagepar Val37 » Jeu 2 Juil 2015 18:17

Magnifique!!!! Tout a déjà été dit, mais je le redis, ce site est exceptionnel (qui d'ailleurs pourrait y rater ses photos ?!? Surtout pas toi) et ta description de la rando est prenante on ressent bien l’émotion d'être là bas. La persévérance à payer!!

Et merci pour la dédicace, c'est sur qu'un jour on y retournera, même si ce n'est pas tout de suite, mais c'est malin ton carnet de Chicago à la Floride nous donnait envie d'aller par là et là tes deux derniers carnets me donnent envie de retourner vers l'ouest tellement il y a de choses à voir.

Ah et les japonais et leur matos photo c'est incroyable, je n'ai jamais vu autant de gros cailloux blancs qu'à Washington ... qui était envahie par les japonais. :hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pedroh3 » Ven 3 Juil 2015 09:46

Je crois qu'on va retenter le tirage au sort pour le printemps prochain ! Raté en 2011, on verra si on a plus de chances l'année prochaine.

Est-ce que le nombre de personnes (nous avec deux enfants par exemple) influe sur le tirage ? Par exemple aurait-on plus de chance si on est seul ?
Pedro

Le blog de nos road trips : http://www.usaquatre.fr
2008 (à 2 !!), 18 jours en autotour : LA, LV, Utah, SF.
2011 (à 3 !!!), 51 jours en CC : LV, Utah, SLC, Yellowstone, Idaho, Oregon, Californie, LV.
2016 (à 4 !!!!) : 30 jours en CC : SF, Hgw1, Flagstaff, Utah, LV, Sequoia, SF
Pedroh3
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar licare » Ven 3 Juil 2015 16:00

:clap: :clap: :clap:
Aaaah... The Wave...
Tes photos sont comme toujours superbes :super: !
Ton récit et tes commentaires très justes me rappellent d'excellents souvenirs ! : même émerveillement dès la marche d'approche (surtout que nous n'avions rien vu de semblable avant), même hésitations devant l'immensité, même choc une fois arrivés sur place, même comparaisons "culinaires" (mais plutôt dans le registre de la pâtisserie :lol: ), même exploration sous toutes les coutures...

@Pedhro3 : au tirage au sort, c'est 10 places en ligne ; si vous êtes 4, vous prenez 4 places sur les 10 (c'est ce qui nous était arrivé en 2011 et après coup, on s'est dit qu'on avait eu sacrément de la chance !)... Je ne sais pas comment ils font, en ligne, si vous êtes tirés au sort alors qu'il ne reste que 3 places par exemple...

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Straw » Sam 4 Juil 2015 08:34

@camerata : :cool: C'est un beau lien :lol: Bientôt le départ ? :fete:

@Pedroh3 : Même réponse que Licare. C'est juste le nombre de place qui peut être un souci si on est tiré au sort à plusieurs. S'il ne reste que 2 places et votre groupe est composé de 4 personnes, seuls 2 pourront y aller. Choix difficile :shock: . C'est 1 nom par groupe (max. 6 personnes).
En ligne, je ne sais pas trop comment ça se passe mais à mon avis ils retirent au sort pour que ça tombe pile poil (ils vont pas contacter chaque groupe en demandant qui y va ou si vous vous désistez).
L'avantage du tirage au sort on line c'est que ça permet d'organiser le voyage. L'avantage sur place est le degré d'excitation.
Dans tous les cas, cross fingers.

@Val37 : :coucou: Et oui les choix sont difficiles. Mais mon petit doigt me dit que la Louisiane vous plairait bien... Et comme je dit, pourquoi choisir :hihi: A voir selon les saisons. Le choix se fera naturellement au bout d'un moment !

@Licare : ah, je ne savais pas que tu y avais été :cool: Je vais aller voir ça ! C'est sur que ça doit rappeler des souvenirs. Je pense que ce sentiment est partagé par tous les randonneurs. Et la marche d'approche est assez féérique. Par contre en plein été ça doit être rude.
Le pire c'est que j'ai envie d'y retourner :oui:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA