Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Mar 30 Juin 2015 22:39

Petit problème avec Flick'r :lol:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mar 30 Juin 2015 22:59

(...)

J'arrive par une des entrées (en fait ça à la forme d'un "T"). La roche, ou plutôt le sable est juste magnifique. C'est tout doux et granuleux à la fois. On dirait vraiment que quelqu'un est venu modeler tout ça. C'est vraiment un choc et pourtant je m'était préparé à être déçu, on sait jamais, l'attente étant parfois plus forte que la réalité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai du faire 20m et c'est la claque. Je me retourne pour voir où sont mes collègues. Ils sont comme moi avec le sourire. Il n'y a pas vraiment besoin de parler dans ces moments.

Image

Image

Image

Image

Image
:love: :love:

Image

Heureusement que c'est à l'ombre tout ça. Je continue à avancer un peu hébété. Et ce n'est que le début!

Image

Image

Image

Et enfin, dans toute sa splendeur, quasi surnaturelle, la Wave dans toute sa splendeur. 140 millions d'années pour un tel résultat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe une bonne 1/2h à la prendre sous toutes les coutures. On doit être une dizaine, tout se fait dans le silence, et chacun s'excuse quand on est dans le champs de l'autre. On cherche les angles, on s'arpente et on observe, c'est juste irréel. Le site n'est pas très grand mais c'est tellement fin, tellement précieux. Il ne faut pas hésiter à toucher (avec prudence).
Je décide d'explorer l'autre partie du T (sur la photo d'ensemble en fait on arrive par la droite au fond)

Image

:shock:

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Mar 30 Juin 2015 23:37

(...)

On décide de prendre de la hauteur et d'aller à la découverte des environs. Le site est à flanc de "montagne", on comprend comment le vent et l'eau ont façonné inlassablement cette oeuvre d'art (pas d'autre mot)

Image

Image

Image

Et là, surprise de l'eau ! C'est très joli également. On décide de se poser un peu à l'ombre (la seule qu'on trouvera) pour déjeuner. On est dimanche, tout est presque fermé à Kanab. J'ai réussi à trouvé des sandwichs à la station essence. Mes collègues ont opté ... pour un big mac ! Je vous raconte pas la tête du machin dans son emballage par cette chaleur! Scène surréaliste que de les voir manger un big mac à cet endroit (en espérant que jamais Mac Do parvienne à en ouvrir un ici...) et qui nous fait bien marrer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On marche, sans trop savoir où on va, vraiment déboussolé par ce lieu hors normes et toutes les petites merveilles disposées ici et là .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca ressemble à une glace géante. Faut dire qu'on a très soif. C'est magnifique et on se demande un peu quand ça s'arrête, comme si on était un peu saturé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive à la 2ème Wave, moins impressionnante que la "vraie".

Image
On dirait vraiment le tube d'une vague !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y'a même une petite arche. Il parait que la vue est vraiment superbe d'en haut mais nous n'avons pas le courage et il faut penser au chemin retour.

Image

Image

Image

Image

On retourne tranquillement sur le site principal. Les réserves d'eau ont fondu mais c'est vraiment dur de quitter ce lieu

Image

Image

Image

Image

[img]https://c1.staticflickr.com/1/535/19116860968_2d2b28b51b_z.jpg</a>/img]
Walking on the Wave

Après encore près d'1h à admirer cette merveille, il est l'heure de rentrer. On mettra quand même encore près d'1h à vraiment quitter le lieu :lol: Ces formes, ces couleurs, tout est une harmonie quasi-parfaite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou: the Wave :love: :love: :snif: :snif: En espérant pouvoir y revenir.
Nous mettons quelques instants avant de reparler, espérant faire durer l'instant. Une vraie parenthèse enchantée.

Image

Image

Nous rentrons sans trop de difficulté même si nous n'avons plus d'eau. Le plus dur est de bifurquer au bon moment. Devant nous, nous voyons le couple de japonais de la veille avec un matériel photo de dingue, jamais vu ça. Madame fait le sherpa et tire vraiment dur.
Et c'est l'arrivée au parking. Nous reprenons quelques forces, échangeons quelques sourires et paroles avec nos collègues de randonnées d'un jour. Tout le monde est aux anges.
Je dépose mes collègues au parking. Il y'a des journées comme ça qui rapprochent les gens. Ils me suivent jusqu'à Kanab dans leur Mustang avant de partir vers la suite de leur roadtrip.
Dur de revenir dans la réalité. Et maintenant je fais quoi ?
Sans trop réfléchir, je roule jusqu'à St Georges pour y passer la nuit. Je checke rapidement les photos et pour fêter le tout, je me paye une steak énorme dans un restaurant très sympa. Le patron est un italien d'origine hyper speed et très fendra Et - quelle surprise - pleins de photos de the Wave et de Zion avec sa mère dessus. Je luis dis que je reviens de the Wave, et hop j'ai ma bière offerte. Je sympathise avec la table d'à côté (pas compliqué, ce sont 2 californiennes gorgeous :lol: ) et je suis dans une forme du tonnerre.
What a day ! Peut être une des plus belles, en tout cas gravé à jamais.
"... and in the end" ... I made it !!
Straw

Messagepar philippe78 » Mer 1 Juil 2015 08:23

Tes photos sont juste... je n'ai pas assez de superlatifs pour les décrire... :clap: :love: :love: :clap:

Je reste 3 jours de suite dans la région de Page fin juillet, j'ai échoué à la loterie en ligne pour ces 3 jours. Je ne prévois pas d'aller à Kanab chaque matin, je me suis rabattu sur CBS, tes photos me donnent encore plus de regrets !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mer 1 Juil 2015 08:27

FA-BU-LEUX!!

j'ai pas de mot en fait ! ce site est surnaturel et tes photos toujours aussi sublimes !

(et merci pour la dédicace :lol: )

petite question subsidiaire: j'imagine que certains ne s'arrêtent pas dans leur rêve s'ils n'obtiennent pas le permis, qu'est-ce qu'ils risquent s'ils y vont sans ?
MurielPingouin

Messagepar JMZ45 » Mer 1 Juil 2015 09:43

Chapeau bas, c'est somptueux, sensuel, gourmand... :super: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Le sentiment d'exclusivité lié au tirage au sort doit renforcer le plaisir au final quand on a eu la chance d'être sélectionné.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Skyfish » Mer 1 Juil 2015 10:27

EX-TRA-OR-DI-NAIRE!!!

Merci de tout coeur pour ton partage :super:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar georgia » Mer 1 Juil 2015 13:02

je comprends mieux que tant de gens tentent leur chance pour faire ce site cela m'intriguait mais les photos juste Whaou!!!! :shock:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar calwalker » Mer 1 Juil 2015 13:35

c'est juste ENORME !!! j'en ai eu des frissons, et tes photos ................... pas assez de mots pour les décrire
tu as vécu un sacré moment, et merci à toi d'avoir partagé :love:
tu n'envisages pas de vendre tes photos un jour ? si c'est le cas, je suis preneuse :bave:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar bea » Mer 1 Juil 2015 14:02

tout est dit :love: :love: :love: :love: :love:

Merci pour tes photos, tes carnets ! tu donnes vraiment envie de visiter tous ces lieux magiques ! :love: :love: :love:
:coucou:
*reprend ses notes* :langue:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA