Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sego CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Ven 29 Mai 2015 22:17

(...)

Image

Celui qui fait tourner le lasso s'approche de moi pendant que je le filme. Il me tend le lasso pour essayer. Et bien c'est vraiment pas évident.
Le saloon est vraiment très beau avec le contraste jaune / bleu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ambiance devient de plus en plus mexicaine jusqu'à la place réservé aux spectacles. La baisse est vraiment jolie et on est directement plongé dans les Sergio Leone.
Les studios ne sont ni immenses, ni minuscules mais il faut bien compter minimum 3h pour une visite approfondie et un peu plus si on assiste aux spectacles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après la gare, l'église et son cimetière qui reprend les meilleurs éléments de Tombstone. Il commence à faire bien chaud, bien plus de 25 degrés début mars! Ca fait du bien même si je crève de soif (soyez rassuré, les snacks ne sont jamais très loin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il y'a même une chinese alley qui me replonge directement dans les Lucky Luck

Image

Image

Le soleil commence à décliner, il est l'heure de quitter les lieux. Un superbe moment et un lieu qui vaut le détour. Direction le Gateway Pass en me dirigeant vers le centre ville. Cette chaîne de montagne est aux portes de Tucson et est un lieu incontournable pour un sunset digne de ce nom.
En quittant les studios, j'ai le soleil dans le dos qui confère cette couleur ocre aux montagnes si typique de la région

Image

Image

Image

Image

Après quelques lacets, un petit parking (attention, les places sont limitées) permet de gagner la crête à pied. Quelques fois le ciel devient tout violet mais il n'y pas assez de nuage aujourd'hui. Mais c'est tout de même très beau et très chaud.

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve sans difficulté le motel 8 situé sur East Grant road (pour les 2 nuits). Un peu fatigué de ma journée, je ne découvrirai pas les joies nocturnes de Tucson. Un petit regret car Tucson jouit d'une bonne réputation musicale (j'adore un groupe qui s'appelle Calexico. Et puis demain, il y'a 2/3 trucs à visiter à Tucson !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 30 Mai 2015 12:12

Day 6 : Tucson

Me voilà à 8h au Sonoran Desert Museum, impatient d'en découdre avec la faune et la flore. Ce qui est vraiment frappant est la sensation de ne vraiment pas être dans un musée. C'est plus une réserve. Mieux vaut y aller à la fraîche pendant que les animaux sont un peu toniques. Et la chaleur devient très vite accablante.
Le SDM est vraiment à faire dans Tucson. Idem, 1/2 journée est le minimum. Il y'a des attractions et des présentations temporaires. J'ai eu droit aux rapaces. Mais on trouve aussi les pierres/minéraux, des jardins. Bref tout pour apprendre comment vit le désert, car c'est très vivant un désert!

La visite débute par le vivarium, pour se mettre dans l'ambiance. Vous verrez peut être les gardiens nourrir les bestioles, c'est assez impressionnant. Et je préfère largement qu'une vitre nous sépare, eux et moi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Brrr, surtout les araignées...
A la sortie, la lumière est aveuglante. On passe par la partie consacrée aux roches, c'est instructif mais mieux vaut les voir en vrai. Ca permet de toucher de l'or quand même.

On arrive à la zone réservée aux oiseaux, félins et grosse bébêtes. Enfin je vais pouvoir voir un mountain lion.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le musée est cerné de cactus, il fait bon, la promenade est très agréable. Un peu de monde mais la foule est supportable.

Image

Un javelina, qui n'est pas un cochon. Je suppose que ça se rapproche de nos sangliers. Il y' a des livres pour enfant qui s'appellent "Las très Javelinas"

Image

Le renard bleu, magnifique

Image

Le bobcat, plutôt paresseux.
Ensuite j'assiste à la parade des rapaces. Disposés en triangle et nous au milieu, les oiseaux passent à 10 cm de nos têtes. Il ne faut pas bouger. C'est très impressionnant. J'ai failli me faire voler la go pro !

Image

Image

Image

Image

On retourne à la partie terrestre. C'est assez ludique, il faut soulever les pierres pour voir les insectes qui vivent sous terre. Et d'un coup ... brrr...

Image

Image

Image

Enfin il est là ! Il est magnifique, assez nerveux. A Page on m'avait dit "Quand tu vois les yeux verts dans la nuit, c'est trop tard..." quand je vois la bête, je comprends. J'imagine la vitesse et les bonds qu'il peut faire.

Image

Image

Bon il y' a plein d'autres animaux (flamands, etc...) La liste est très longue.
J'arrive à la zone consacrée à la végétation et plus particulièrement le cactus garden. Un énorme coup de coeur. Ils sont tous magnifiques et parfaitement mis en valeur. C'est coloré, joyeux et les contraste vert / bleu du ciel / rose et rouges sont un régal. Bravo aux jardiniers!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le clou du jardin sont les petits cactus avec des formes géométriques incroyablement précises et harmonieuses. J'ai envie d'en ramener un à la maison ... et ça me donne faim car ça me fait penser à des gateaux!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un vrai petit paradis de nature. Je gagne la dernière partie du parc consacrée aux volières. Sur la route, on croise quand même des boucs.

Image

Image

Les oiseaux sont assez petits. Ils jouent à cache cache et ce n'est pas facile car la densité de personnes augmente. Ce qui m'a surpris c'est le bruit. Ca piaille ! Quant aux noms, je ne les retiendrai pas. Mais ils sont très beaux, surtout le rouge avec sa crête.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière commence à être trop forte et la chaleur augmente. Je décide de quitter le musée. Vraiment à faire.

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Sam 30 Mai 2015 12:43

(...)

Comme d'habitude, la visite aura pris plus de temps que prévu. Moi qui voulait un peu voir le Old Tucson et bien tant pis. Le temps d'avaler un petit quelque chose et direction San Xavier Del Bac, soit disant la plus belle mission.
Je serai un peu déçu. C'est très chargé et je suis plutôt minimaliste. C'est beau mais ça ne me touche pas. Cela reste toutefois un incontournable à Tucson.
La mission est perdue dans la banlieue sud. Le quartier est assez pauvre. C'est peut être ce contraste qui détonne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est assez rapide; On peut visiter les jardins. L'éclat du blanc et le ciel sans nuage fait mal aux yeux. Il doit faire dans les 30° donc attention durant l'été.

Image

Image

Image

Image

Dernière photo de la mission avant de regagner la voiture. Je remonte vers le N/E, bloqué par un bouchon. J'en profite pour réviser ma visite du Saguaro National Park côté Est (il y' a 2 parties et la ville de Tucson coupe le parc en 2). Ma préférence va au versant Est s'il ne fallait qu'en choisir un.

A l'arrivée, je demande aux rangers les possibilités de randonnée car les possibilités sont immenses. Là aussi le parc se compose d'une piste à sens unique de 8 miles avec des ramifications pour les randonnées; Certaines très courtes et accessibles à tous, d'autres sur plusieurs jours. Le mieux est d'en faire 1/2 courtes (par exemple Desert ecology Trail) et de filer au bout de la piste pour se "perdre" dans les saguaros dans le Tanque Verde trail (ce qui fait moins de route dans le noir pour le retour)

Image

Image

Image

Image

Des saguaros à perte de vue. La lumière commence à descendre et la température est parfaite. Là encore, très peu de monde et le système de sens unique permet de se garer quand bon nous semble. Le parc est très prisé des locaux qui viennent pique niquer le soir. La vue est assez unique il faut bien dire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière est très douce et les couleurs changent de minute en minute. On y entend que le vent et le bruit de quelques rongeurs (j'espère!). C'est comme le musée du matin... mais en vrai. Je dévie un peu du trail pour avoir une vue plongeante, mes cuisses piquées par les cactus ne me remercient pas. En rentrant j'enlèverai de bien belles épines

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit un peu Tucson au loin. La nuit commence à tomber et là encore on se croit en plein western. Vraiment cette ambiance est très sympathique.

Image

Image

Image

Image

Image

Un superbe moment. Le temps de rentrer à la voiture puis au motel à Benson pour m'avancer, et la soirée est bien avancée. Je prépare la journée de demain qui s'annonce conséquente. En effet, je pensais en avoir fini avec Tucson mais une dernière chose me trotte dans la tête. Arriverai-je à tout cumuler? Finalement oui.
Straw

Messagepar JMZ45 » Sam 30 Mai 2015 13:22

Encore magnifique !
je suis très jaloux de la visite de san Xavier del Bac, quelle magnifique mission baroque espagnole ! Alors, comme ça, tu n'aimes pas l'art baroque ? ;-)
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Sam 30 Mai 2015 14:23

Ah toutes ces photos de cactus magnifique! Et les petits du SDM, surtout ceux un peu blanc, s'ils n'étaient pas autant piquant on aurait presque envie de les caresser.

Pour l'oiseau rouge avec une crête c'est le Cardinal (un mâle sur ta photo), on en a vu quelques uns à NY.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Jo89 » Sam 30 Mai 2015 19:34

Hello,

Tes photos (et donc ton carnet) donnent envie :cool:

Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar bea » Sam 30 Mai 2015 22:23

Je n'aurai jamais cru que des cactus pouvaient être aussi photogéniques ! va falloir arrêter de mettre des endroits à visiter ... ça va jamais tenir sur mon carnet de route :super:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 08:54

@JMZ45 : Ah mais San Xavier Del Bac est en soi une très belle mission ; effectivement je suis plus gothique flamboyant (Bretagne oblige) et art deco ou minimalisme :) A ce propos, je me suis vraiment plu à Marfa
En tout cas ça tient en 1 petite semaine donc parfait pendant les vacances d'hiver. Et à mon avis il doit y avoir des perles cachées en termes de missions !

@Val : Merci pour le cardinal ! Je ne sais pas d'où vous voyiez que c'est un mâle :hein: La crête peut être. Je trouve que ça lui donne un petit air de bad guy

@Jo89 : futur voyage :hihi:

@Bea : oh si ! J'avais vu de très belles photos mais sur place c'était un peu une découverte. Il ne faut pas hésiter à bouger et à mitrailler. L'inconvenient (encore plus que es roches) c'est qu'ils perdent vraiment de l'intérêt dans la journée. De toute façon, il fait trop chaud.
J'ai eu ma dose là mais c'est vraiment des plantes sereines
Pour votre voyage de sept. ça va être compliqué. Quoique que, en dégageant 1 ou 2 jars au retour .. :hihi: (celui qui met l'embrouille dans le planning!)
Straw

Messagepar Straw » Dim 31 Mai 2015 12:11

Day 7 : Tucson - Tombstone - Bisbee - Douglas

En revenant du Saguaro Parc hier soir, j'avais vu dans la pénombre un nombre impressionnant de silhouette d'avions. Après vérification, il s'agissait bien du Pima Air Museum. Après les inévitables calculs de distance, je me lance. Retour donc à Tucson.
La file d'attente est conséquente et ce qui est frappant est le nombre conséquent de retraités de l'armée (+ les veuves). Bénévoles, ils guident les visiteurs. Toutes les médailles sont sorties, on sent qu'on est dans un environnement militaire.

Je ne suis pas fana d'aviation mais j'avoue que le musée en jette. En gros il y' a 5 hall et environ 17ha en extérieur (environ 150 avions). C'est grand mais comme tout le monde prend le petit train, si on le fait à pied on est quasi-seul parti les hélicoptères, avions, bombardier... assez sympa.

Image

Après m'être acquitté du droit d'entrée (environ 16$ si mes souvenirs sont bons) on arrive dans le 1er hall. On voit les premiers prototypes et les avions les plus anciens

Image

Mais tout de suite mon regard est attiré par un hélicoptère dont la silhouette m'est familière. Et oui, c'est bien lui, celui d'Apocalypse Now. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, en plus c'est à l'américaine, donc plein de petits détails qui nous replonge dans le film (dont les extraits tournent en boucle)

Image

Image

Image

Image

"J'aime l'odeur du napalm le matin ..

Les clins d'oeil au cinéma sont nombreux, en particulier Dr Folamour (et la réplique de la fameuse bombe) et Top Gun !

Image

Image

Image

Image

La visite continue avec l'évocation de la 2ème Guerre Mondiale. Beaucoup d'avions proviennent de cette période (Europ et surtout Japon). Les avions sont parfaitement conservés. C'est assez émouvant. Il y' a beaucoup de connaisseurs qui peuvent rester 1/2h sur un avion à évoquer tous les détails techniques. C'est assez compliqué à suivre car c'est un anglais technique donc je ne recommande pas la visite guidée et juste se laisser porter.

Image

Image

Image

1 hall est consacré à la conquête spatiale. On peut y voir une capsule Apollo, un fragment de roche lunaire et beaucoup, beaucoup de texte. Certes, la conquête spatiale est assez orientée pro-américaine, contexte de guerre froide oblige, mais c'est assez intéressant et très riche en informations.

Image

Image

Image

Image

Puis on peut gagner la partie extérieure. Je suppose qu'il y' un ordre mais j'ai préféré me laisser porter, circulant parmi les Douglas, Boeing et autres joyeusetés. Certains avions sont très étonnants et on remarque bien la recherche visuelle des peintures pour effrayer l'ennemi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'arriverai à trouver le seul avion français!
Il commence doucement à faire chaud et la piste est du sable qui se soulève sous l'effet des rafales de vent. J'ai vraiment l'impression de faire une inspection géante. Par contre, il est impossible de rentrer dans les avions.

Image

Image
Le Blue Angels (Douglas), vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image
On peut passer sous l'avion pour voir le mécanisme de largage de la bombe. Et la bombe est toujours là.

Image

Image

Image

Image

Image

Seul regret, la partie dans laquelle reposait le Air Force 1 dans lequel Johnson a prêté serment quand JFK fut assassiné était en rénovation.
Sans être fan d'avions (et encore moins d'engins militaire), j'ai pris un certain plaisir à déambuler et à photographier ces mastodontes. A la lecture des carnets sur Washington, le musée à l'air sympa aussi. Du coup si j'y vais, nul doute que j'irai y faire un tour.

J'ai beaucoup aimé Tucson, beaucoup de choses à faire. (il y' a également le Sabino Canyon, le old Tucson,Karchner Caverns...) bref, beaucoup d'endroits pour une 2ème visite. Par contre ce n'est pas une région où l'on peut juste faire une halte. Elle nécessite quelques jours. Ce qui est pas mal puisqu'on y mange plutôt bien. Et vraiment à éviter l'été car gars était déjà très chaud.

Direction Tombstone Avant la ville à proprement parlé, petit arrêt au Boothill Graveyard. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à prendre le livret qui aide à mieux comprendre les histoires des tombes.
Le spot est connu pour 2 tombes (et inscriptions) que l'on retrouve un peu partout. Au vu de la netteté des inscriptions, on voit que la peinture est fréquemment renouvelée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre j'ai eu un peu de mal avec les gens qui viennent, parlent au téléphone, mange des glaces... on est quand même dans un cimetière, un peu de respect.
Je me dirige vers le centre de Tombstone. Il n'y a pas grand monde donc facile de se garer. La rue principale est assez commerçante malgré les efforts de préserver une certaine authenticité. Surtout connu comme étant le lieu d'Ok Corral, a ville surfe dessus. Il est difficile d'imaginer que Tombstone à eu une réelle importance économique.
En tout cas, l'ambiance y est !

Image

Image

Image

Image

Et d'un coup Wyatt Earp et ses acolytes descendent la rue principale (ce sont les gentils!!). Ils font leur petit effet. La reconstitution du gun shot a lieu à intervalle régulier. Je n'irai pas car d'une c'est payant et deux, cela ne m'intéresse pas.

Image

Image

Image

Image

Je remonte la rue principale vers le Bird Cage Theatre, raison de ma venue. Seule bâtiment original, il a un charme fou. la fois lieu de plaisir et de débauche, il est resté dans l'histoire pour sa partie de poker, la plus longue de l'ouest : plus de 8 ans et 5 mois !!!

Image

L'intérieur est assez sombre avec les loges disposées atour à l'étage. On y trouvait des lits, sans doute pour que ces messieurs puissent se reposer....
Maintenant c'est un vrai bric à brac avec photos, objets, pianos ... Ce n'est pas forcément mis en valeur et en cohérence mais l'atmosphère est très prégnante

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on descend au sous-sol, là ou a eu lieu la fameuse partie de poker. On retrouve aussi les chambres des filles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je recommande donc la visite du Bird Cage Theatre. Pas très grand mais incontournable pour saisir un moment de ce que pouvait être la vie à l'époque.
Tombstone est une ville intéressante avec une histoire chargée (W. Earp, Ok Corral, Russian Bill...) C'est vraiment la mythologie du western.
Pr contre à 17h tout ferme, et Tombstone devient une vraie "ville fantôme". Ce qui doit avoir son charme. Mais Bisbee m'attend

(...)
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA