Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Lun 29 Juin 2015 20:52

@valerie49 : alors, ça donne quoi D7100 ? Ah les Narrows :love:

@bea : :super: par contre :pprr: pas compris pour les news ! Mais suis preneur si elles sont bonnes !! (un certain tirage peut être ...)

:coucou: Pellock. Alors de retour de Yellowstone ? Toujours aussi bien ? (ours, bisons, geyser...) J'espère que le mini-Pellock a apprécié !
Effectivement, y'avait de quoi lire au retour ! mais ça se finit tranquillement...

@blandine(sanscricri) : non pas de lignes. Par contre il 'a un petit bar et les jacuzzis sont à gauche :hihi: Sans rire par contre attention au courant, surtout pour les enfants (et les adultes).
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 29 Juin 2015 21:32

Kanab - Zion

Vu l'itinéraire un peu tordu, j'ai mal calculé mon coup et je dors à Zion ce soir alors que je vais y passer la journée. Bon, c'est comme ça.
Je quitte le Parry Lodge dont j'ai aimé le charme un peu désuet avec sa horde de souvenirs de l'âge d'or d'hollywood non sans un pantagruélique petit déjeuner (et le passage de 2 cars de touristes français!)

Image

Image

J'ai dans l'idée ensuite de retourner en Californie refaire Joshua Tree, au sec, comme ça la boucle est bouclée. Mais quand même, une dernière fois. Re-café, re-9h. Cette fois ma ranger favorite n'est pas là (c'est samedi) et sa collègue est un peu plus longue dans ses explications que je commence à connaître par coeur. Détail sympa, elle égrène les pays ou les états (ce qui fait un beau patchwork quasi mondial)
Premier numéro ... le 23, mais oui c'est le mien :content: :content: :content: :content: :content: Je crie un "Yes, putain". Mon voisin me félicite, on a fait quelque jours d'attente ensemble. Je suis un peu sonné, les gens sont contents. Je demande pourquoi, on me dit que je suis seul donc il reste encore 9 slots. Je sors fumer une clope dehors pour me remettre de mes émotions. Qu'est ce que c'est bon !!! :bave: :bave:

Petit changement d'ambiance à l'intérieur, le tirage est sorti et des voix s'élèvent, quasi raciste. Il faut dire qu'entre 3 français (il y'aura un autre couple), 4 japonais et 1 australien, il n'y a que 2 américains. Les propos sont dures, le ton monte, on parle equality, bref ils sont mauvais joueurs. Après tout the ode are the same! Ca sera la seul point négative de cette belle journée.
Il ne reste que les 10 participants. Après les 7$ d'usage, nous nous voyons remettre le plan, le fameux permis et on écoute les conseils (1h quand même). Elle est contente pour nous. Je ne peux m'empêcher de lui glisser merci d'avoir remplacé sa collègue :lol: Mais si elle peut lui dire que je l'ai finalement eu !
Je sympathise avec le couple de français et comme ils n'ont qu'une mustang, je me propose de les accompagner jusqu'au parking. On se donne rdv là bas le lendemain.

Je quitte le BLM aux anges et m'en vais prendre un énorme coca. J'ai tellement le mile qu'il faut que je le dise à la caissière qui me paiera le coca.
Au final la 5ème tentative fût la bonne. Et si Big Bend fut l'objectif avoué du voyage, the Wave était l'objectif caché.

Bon, ok, mais qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ? Allez direction Zion tout de même.
J'arriverai un peu tard au Watchman Campground et après avoir planté la tente, je m'aperçois qu'il y' a un monde de dingue (we + Springbreak)

Direction Angel's Landing. Zion sous le soleil, c'est quand même top.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et me voilà devant le fameux pic. Ca ne semble pas si haut mais bien pente quand même.

Image

Image

J'entame l'ascension sous un soleil qui cogne dur mais sur un bon rythme. Ce qui est un peu gênant c'est de voir les autres randonneurs redescendre quasi en courant alors que toi, tu peines un peu. Beaucoup de monde sur le trail, ce n'est guère agréable.

Image

Image

Ca monte, ça monte sur une courte distance. J'ai eu un départ assez rapide, du coup je commence à peiner un peu. Mais ça le fait. Les derniers lacets avant Scout's Overlook sont particulèrement raide mais heureusement à l'ombre.
J'arrive au point de vue, me repose un peu et profite de la vue. C'est vrai que c'est beau (et haut)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'hésite un peu pour la suite. 1) j'ai le vertige (et c'est plutôt récent, mais plus ça va, et plus il est là), 2) il y'a beaucoup de monde sur le trail et les personnes ont plus l'air de passer leur temps à laisser les gens passer que de grimper, 3) c'est psychologique mais je veux être vivant demain pour the wave !
Pour le plaisir, j'entame un peu l'ascension mais je n'irai pas bien loin. Encore un prétexte pour revenir

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Brrr

Je reviens sur mes pas. Petit moment de flip quand un père demande à tout le monde vraiment paniqué" si quelqu'un a vu un petit garçon de 10 ans. Je suis juste à côté d'un sac à dos sans propriétaire. Je le lui montre mais ça ne semble pas être le sien. J'espère pour lui qu'il est parti faire l'ascension devant et qu'il a réussi à le retrouver :hein: (j'ai regardé quelques jours plus tard mais nulle disparition de signalée)
Quelques photos pour le plaisir et j'entame la descente, nettement plus facile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soulagé de m'asseoir un peu. Angeles Landing est une belle randonnée, mais physique tout de même. Le vertige et le monde auront gâché la fin du trail mais c'est pas grave, de toute façon j'ai la tête ailleurs.
Je redescends au Zion muséum pour regagner le camping à pied. Finalement une bonne journée de rando quand même que j'enchaîne depuis plusieurs jours

(...)
Straw

Messagepar Straw » Lun 29 Juin 2015 21:54

(...)

Juste sous le pont à l'entrée du canyon, je vois une petite "plage" qui m'a l'air fort sympathique pour se reposer un peu et tremper les pieds.

Image

Après quelques moments de détente, j'entame le retour vers le camping. La ballade le long de la Virgin River est vraiment parfaite en cette fin de journée. La proximité de la route ne vient pas perturber le silence qui y règne. Voilà comment était l'ambiance de Zion au moment des premiers pionniers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière se fait plus douce. Quelques personnes sont à vélo, certains pêchent. C'est vraiment cool tout ça.

Image

Image

Image

Image

Image
Rahh, Zion est définitivement dans mon top 3 :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Magnifique ballade, the rocks are on fire, qui vient ponctuer cette belle journée. Arrivé au camping, je profite qu'il fait encore un peu jour pour allumer le dernier BBQ du voyage. Tout le reste du bois y passe, le plus beau que j'ai fait.
Il règne une ambiance d'été, le camping est plein. J'essaye de m'endormir mais impossible, je suis trop énervé. Je n'en reviens toujours pas! Je vérifie 15 fois que la sonnerie est mise. N'arrivant pas à m'endormir, je squatte un camp voisin. Soirée fort sympathique, et je deviens le "héros" avec the Wave. Vers 3h j'arrive à me coucher. Plus que quelques heures...
Straw

Messagepar philippe78 » Mar 30 Juin 2015 07:35

La perséverance paye !
Maintenant on attend tes photos de The Wave avec impatience :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Mar 30 Juin 2015 08:46

Oh génial!! Hâte de voir The Wave à travers ton objectif !!
et superbes photos de Zion!
MurielPingouin

Messagepar bea » Mar 30 Juin 2015 14:28

Mais que de belles photos tu fais ! je sais je me répète mais à chaque fois je reste scotchée :love:
Je suis contente que tu ai eu The Wave ! tu le mérites :clin:
Pour nous ça ne sera qu'un tirage sur place, par le net ça n'a pas marché :snif:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Mar 30 Juin 2015 21:14

@JMZ45 : ^^ for once in a lifetime :fete:

@philippe78 : exactement D'un autre côté, y'a vraiment pas de logique. Au moins avant on doublait par jour de présence les numéros. J'eusse été très déçu de rentrer bredouille même si faut vraiment pas tout miser déçu (plus facile à dire...)

@MurielPingouin : oui Zion est un superbe parc. Il a un peu "souffert" cette fois-ci mais il sait que je ne lui en veut pas :lol: C'est pour ça que le traverser entre Bryce et Las Vegas, je ne sais pas si ça vaut le coup. :pprr:

@bea : :coucou: et merci :super: Ca marchera son demandez à être remboursé :lis: Good luck ! Et puis le coin autour est tellement beau. Je suis quand même très content d'avoir pu voir Edmaier et Bucksin avant. Comme un crescendo ...
Straw

Messagepar Straw » Mar 30 Juin 2015 21:56

Day 29 : Zion - The Wave - St Georges

Journée dédicacée aux roadtrippers de tout poil, les anciens et les nouveaux, avec une pensée particulière pour ceux qui m'ont suivi sur ce carnet, en particulier le Lewis & Clark du 21ème siècle et sa narration hors pair qu'est JMZ45 :super:, thanks dude, la surexcitée Bea qui prend note sur note pour son futur trip et qui, on croise les doigts, atteindra cette fichue vague qui fait rêver :hihi: , la photographe Val49 qui a déjà fait 15000 photo sur son nouveau joujou :clin: , Val37, go pour un nouveau départ :humm: , MurielPingouin qui vient de refaire son itinéraire pour la 547ème fois et qui vient de se rendre compte qu'il s'agit de son 1er jet :lol: , Duke et son carnet très émouvant (et pour le parcours quasi en parallèle), Licare, Blandine qui a perdu CriCri à la piscine, et Jo89, Pellock et sa petite famille bison, Philippe78, et Chewie, Domm, Calwaker, Camerata, même Fred et sa mousse à raser ... et ceux que j'oublie ! Sorry.

Réveil rude ce matin, les yeux un peu :hein: Peu de sommeil mais pas de temps à perdre. Je mets tout le matériel dans le coffre et départ de Zion. Et ben traverser Zion de nuit, c'est pas de la tarte. Ca monte, serpente et le tunnel n'est pas rassurant quand on est pas trop réveillé.

J'arrive surexcité au parking de la piste. Mes collègues de journée sont là, la mustang rutilante mais inutile. Ca roule bien et vers 8h3à nous voilà arrivé au départ du trail. La journée s'annonce parfaite et presque trop chaude pour une fin mars. Je dépose le permis sur la plage arrière, vérifie l'eau, me change et c'est parti.
Le début du trail est le même que pour Bucksin. Et au bout de quelques metres, le petit panneau qui fait plaisir :

Image
Je fais plus ample connaissance avec le couple. Nous marchons tranquillement, sans nous presser, pour profiter pleinement.

Image

Après la petite montée, on sort la carte et on observe les repères. La route semble simple ... à l'aller. Au retour, on croit qu'on emprunte le même chemin mais il est aisé de se perdre. Et là on tourne en rond et tout peut aller très vite.
Premier plateau et ça ressemble à Edmaier's Secret. C'est déjà très beau et au retour, on se disait même que rien que la route vaut le coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les premiers teepees, les premières circonvolutions, on mitraille comme des malades alors qu'on a du faire 1:3 du trajet. Chacun a sa technique : grand angle, gros plan, effet, c'est marrant. On prend vraiment tout notre temps et pourtant ça cogne sec déjà.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On essaye de tenir notre cap mais à aller à droite et à gauche, on commence à avoir un petit doute. Après un énième check sur le plan, je dis bien "mais si c'est entre les 2 rochers" en me rendant compte qu'effectivement, c'est dur à visualiser puisqu'il n'y a que ça ! Je comprends mieux le nom de Vermillion Cliffs !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le rouge laisse la place au blanc, et au jaune, et au violet, ça commence à être dingue. Mais étrangement, nous ralentissons encore plus le pas, comme si nous n'étions pas pressés.

Image

[/img]https://c1.staticflickr.com/1/344/19118145879_de8dc41469_z.jpg[/img]

Image

Image

Et enfin, on arrive à la fin du trail. On passe la bande de sable, ça monte sec. Petite pause avant d'attaquer le finish, c'est juste dingue déjà. Et j'avais raison, on voit bien Edmaier's au loin.

Image

Image

Image

On avance tout doucement, comme sur la pointe des pieds.

Image

Image

Et là, enfin, "l'entrée ". Je n'y tiens plus et accélère. Après l'entrée, ça sera plat-dessert-café d'un coup.

Image

(...)
Straw

Messagepar calwalker » Mar 30 Juin 2015 22:06

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais ce suspense est intenable !!!!! :shock:
Tu fais vraiment des photos de malade et ce carnet est un régal :bave:
calwalker
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA