Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar JMZ45 » Dim 28 Juin 2015 16:09

Straw,

Toujours pas de Wave :snif:
Mais Wire Pass & Buckskin Gulch, quel lot de consolation ! :super:
Merci pour le partage et les photos, :clap: :clap: :clap:
On s'accroche à un dernier espoir pour le prochain épisode... Quel suspense...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 20:22

:snif: :snif:
Même si Bucksin Gulch est plus qu'un lot de consolation ! Ca m'a donné envie de faire le trail en entier (mais avec un pull)
L'espoir s'amenuise :(
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Dim 28 Juin 2015 20:41

Que c'est rageant cette loterie, mais que ça vaut le coup de rester plusieurs jours dans le coin tellement il y a de jolies choses à voir.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 20:52

Page - Zion - Kanab

Départ définitif de Page. Même si j'ai passé plus de temps ailleurs. Et c'est parti pour le BLM. Rdv pour 9h, etc... Il y'a un monde de dingue, on se rapproche du we. Je n'ose même plus y croire pour ne pas être déçu. A raison. Et de loin. Je regrette tellement le 1er jour à 1 près. Ca sera pour une autre fois.

Heureusement que la journée poursuit à Zion. J'arrive au parc un peu tard, il y'a un monde de dingue. Les parkings sont en travaux donc en nombre réduit et c'est springbreak. Je tourne près du visitor center, laisser tomber et direction Springdale. Un petit arrêt à ZAC pour aller chercher un équipement. Même s'il fait beau, l'eau doit être très froide en ce mois de mars donc pas de risque. Me voilà avec à porter tout l'attirail (bâton, pantalon, chaussette et chaussure). Je prends pas mal de place dans la navette et certaines personnes me regarde "étrangement". Je profite du voyage jusqu'au terminus, Temple of Sinarawa. Beaucoup de monde sur la riverside walk. J'accélère, je suis tellement impatient de revoir les Narrows.

Image
Je me change au départ du trail. Certaines personnes hésitent mais sans équipement, c'est délicat. Je touche l'eau, pas chaude du tout.
Et c'est parti. L'avantage des chaussures c'est qu'on ne se pose pas trop de question où on pose les pieds. Faut juste faire gaffe au courant.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est toujours aussi beau. Il y' a un peu de monde mais plutôt des gens qui redescendent. J'en vois même avec des combinaison intégrale qui se laissent descendre dans le courant comme une bouée. Ca m'a l'air plutôt cool.

Image

Image

Image

Une petite halte on je peux m'asseoir, au soleil, après un trou d'eau plus grand que prévu. A certains endroits, pas le choix, il faut nager. Je mange un bout. C'est quand même usant de se tenir debout dans l'eau tout le temps. Je croise des canadiens en sandale. Ils me répondent que pour eux elle est presque chaude. Tout est une question de point de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je poursuis un peu mais l'heure tourne et a être trempé en permanence, je commence à sentir mes muscles se raidir un peu.

Image

Image

Demi-tour. J'ai continué un peu après Orderville Junction.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà, end of the Narrows. :love: :love: Une des plus belles randonnées de Zion, si n'est la plus belle. Je retourne à l'arrêt de bus non sans un dernier regard sur la Virgin River. Sire que c'est elle qui a creusé tout ça !

Image
Straw

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 20:56

Val37 a écrit:Que c'est rageant cette loterie, mais que ça vaut le coup de rester plusieurs jours dans le coin tellement il y a de jolies choses à voir.

C'est ça ! Et encore, je n'ai pas pu tout faire. Je reviendrai faire le reste, un jour... Ce coin est juste magique mais il fait vraiment trop chaud l'été et Zion commence à être très peuplé.
Il y'a avait 2 groupes de japonais à Kanab, c'était leur 9ème jour et nada! Et puis certains arrivent et paf, du 1er coup sont tirés au sort. Après y'a le problème des groupes qui doivent se diviser.
Straw

Messagepar valerie49 » Dim 28 Juin 2015 21:33

:super: Merci Straw pour les conseils photos, je note !!! Je suis en apprentissage avec mon nouvel APN
Sinon, ton carnet est toujours aussi fabuleux je suis tombée en arrêt devant les Narrows :clap: je suis OK avec toi c'est ce que j' ai vu de plus beau de zion
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Dim 28 Juin 2015 21:40

:super: merci Straw pour les conseils photos, je note ...
Ton carnet est toujours aussi fabuleux, je suis tombée en arrêt devant Les Narrows, c'est sûrement ce que j'ai vu de plus beau à Zion :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar bea » Dim 28 Juin 2015 22:12

Rhaaaaaaa ! c'est magnifique :love: :love: :love: ça me permet de peaufiner mon voyage tout ça :langue:
tu auras bientôt des nouvelles :clin:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Lun 29 Juin 2015 05:42

Superbe ton carnet!
Ca m'a pris du temps de tout lire après 3 semaines de vacances!
Les photos sont très belles (il n'y a pas à dire, vivent les couchers de soleils) et les visites originales!

Merci du partage!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Lun 29 Juin 2015 06:19

Straw a écrit:
blandinetcricri a écrit:Que c'est beau! Merci beaucoup Straw!

:clap: :clap: :clap:

Merci Blandine ... ou Cricri, on ne sait jamais :lol:
C'est Antelope quoi, toujours aussi merveilleux.
Je rebondis sur Yellowstone et l'endroit pour se baigner : Firehole Canyon Drive, juste avant Madison. C'est parfait, et très relaxant après un peu de rando. Pour le reste, je vous laisse entre les mains de l'excellent JMZ45 ^^

Oui c'est Blandine - je vais finir par souffrir d'un dédoublement de la personnalité à cause de vous, je devrais ajouter mon prénom à la signature.

Cricri vient rarement par ici, il se contente de profiter du voyage une fois que tout est prêt et ficelé :lol: En échange et en amont je le saoule tout le temps avec vos superbes carnets et les 36 destinations et 52 circuits qui me tentent...

D'ailleurs au sujet de l'endroit où se baigner (merci!!), Cricri demande s'il y a des lignes pour nager.

Au plaisir de lire la suite, je me régale!

Have a nice day :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA