Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Sam 27 Juin 2015 06:02

Day 25 : Page - Kanab - Antelope Upper & Lower - Horseshoe Bend - Toadstool Hoodoos

Et c'est reparti direction Kanab. Je commence à bien connaître la route, le virage à tel moment, etc... A l'arrivée au BLM, toujours autant de monde. Cette fois je fais comme tout le monde et prend le café avant le tirage. L'avantage à partir de la gèle fois c'est qu'on n'a plus a remplir la fiche. On donne son nom et on se voit attribuer un numéro. La ranger a beaucoup beaucoup de mal avec mon nom. Je luis répond qu'elle n'a qu'à sortir mon numéro et elle n'ira plus à le prononcer :lol:
9h, toute le monde est suspendu et en 30 secondes c'est bouclé. 1 groupe de 6 + 1 groupe de 4. Super ! Grosse déception dans la salle.

Bon et bien retour à Kanab, il est 10h et déjà 150 miles dans les roues. Journée classique au programme (bah oui, au cas où la loterie marche, je ne pourrai pas la faire). Direction Upper Antelope. Pas trop, trop de monde et en faisant la queue pour le billet, je décide de prendre le tour photo.
Nous ne serons que 4 dans le groupe : 2 filles de l'Ohio assez marrantes (mais qu'est ce qu'elles parlent fort), 1 mec de je ne sais pas où, limite autiste à fond dans son manuel photo et moi.

C'est parti pour a piste sablonneuse et l'arrivée devant l'entrée du slot canyon. Alors le tour photo c'est bien et pas bien. C'est bien parcqu' on peut prendre le trépied, on nous bloque les flux, et on a les beams. C'est pas bien si c'est la première visite car on ne s'attarde pas et on fait des A/R dans le slot canyon selon la lumière donc pas trop le temps de s'attarder. Pas mal de gens nous jettent des regards noirs ou on se fait chambrer. En tout cas j'ai trouvé ç assez éreintant, beaucoup de concentration, il faut être sur le qui-vive et prêt pour différents moments. C'est pas donné, mais ça vaut le coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :love: Je ressors de là au bout d'1h rincé. Nous sommes aux anges, on se compare les photos. Le retour se fait dans une bonne ambiance. Je regagne la voiture avec le mile. 3ème fois au Upper et je ne m'en lasserai jamais.

(...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 27 Juin 2015 06:35

(...)

Bon et après. Bah direction le Lower, il ne doit pas y avoir grand monde. Il y'en a un peu mais ça va. Je suis soit-disant dans un groupe mais le guide est très sympa et accepte que je prenne mon trépied. Il me laissera vadrouiller à droite à gauche. Sympa (il aura mérité son tips)

J'essaye de me rappeler des réglages d l'année dernier, pas évident. Et puis avec les échelles au début c'est pas simple. Mais là aussi, un enchantement, toujours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et comme j'arrive pas à choisir, je mets la n&b aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est toujours aussi bon ! Upper ou Lower ? Les 2 !!!
Les yeux s'habituent à la lumière normale. Rien de prévu pour la suite donc un petit tour traditionnel à Horseshoe Bend. Et là je trouve qu'il y'a beaucoup de monde en cette fin d'après-midi. Le trail est court mais j'avais oublié que ça montait tout de suite.
Le soleil est de face, c'est pas terrible mais c'est pas grave. C'est toujours aussi beau et étonnant. Et puis comme d'habitude je teste mon vertige qui ne s'améliore pas.

Image

Image

Image

Et comme je sens me bien, je décide de pousser vers Toadstool Hoodoos. Re-89. Je me fais avoir car je pensais que le site était un peu plus près du parking donc je n'ai que les derniers rayons. C'est très sympa comme site. Je ne fais pas attention en m'avancant vers les hoodoos et je ne vois pas le club de photo qui est là. Ils commencent à râler, je m'excuse, c'est bon. Cette petite passe me fout un peu les nerfs, heureusement vite calmé par le lieu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à Page dans la nuit tombante. Au final, pas mal de miles pour une journée passée essentiellement à Page. Je commence à ne plus pouvoir sentir la 89 par contre, notamment le barrage.

Comme le Canyon King (l'hôtel en forme de bateau, je sais qu'il y'a des amateurs par ici) n'est pas loin du motel, je décide d'y aller. Déjà que les américains mangent tôt mais alors un peu hors saison, il ferme encore plus tôt. Et pourtant je n'arrive qu'à 9h. Je demande si c'est quand même possible de manger au comptoir. Je leur fait un petit topo comme quoi on est venu l'année dernière, qu'on a adoré, que c'est une tradition maintenant, que je suis français aussi.... Le serveur demande à son collègue (celui qu'on avait eu lors de nos blind test improvisé). Il ne me remet pas et au bout d'un moment, ça fait clic, il arrive à me dépeindre la miss. Le patron s'en mêle, au final j'ai droit à ma pizza en causant avec tout le monde. La soirée se poursuit après la fermeture et me propose de boire des bières dehors. Très sympa et heureusement que je suis à pied pour rentrer. En tout cas, je paierai un peu l'excès de bière demain matin !
Straw

Messagepar JMZ45 » Sam 27 Juin 2015 07:41

Hello Straw!

Great start for a fresh day. Ton album sur les Antelope Canyons est un vrai album pro, tu devrais te lancer dans le commerce de photos pour les agences de voyage et les guides touristiques, c'est bluffant. :super:
Je crois avoir lu qq part qu'un trépied était obligatoire pour le photography tour de l'Upper Antelope Canyon ou bien j'ai révé ?
J'attend la suite avec un intérêt grandissant.
As-tu retenté la loterie des Coyote Buttes ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Sam 27 Juin 2015 18:58

Hello,

Je viens de découvrir la partie consacrée à Edmaier's secret : :shock: :clap: :clap: :clap: C'est absolument magnifique !

Bon, Antelope Canyon aussi, hein :hihi:

A+ pour la suite
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Sam 27 Juin 2015 20:40

WHAAAAA WHAAAA WHAAAAAA Antelope !!! :clap: :clap: :clap:

:oops: je n'ai plus assez de mots ....

ah si quand même , tu peux nous donner tes réglages ?

Merci !!
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Sam 27 Juin 2015 22:33

:coucou: à vous

@JMZ45 : oui trépied obligatoire ! Et ils ne rigolent pas. D'un autre côté, si on prend le tour photo, autant avoir le trépied car c'est vraiment ce qui fait la différence.
Quand tu dis la loterie des Coyottes Buttes tu parle de laquelle ? North ou South? North/The Wave, oui, mais bon. Heureusement beaucoup de chose à voir dans le coin. South, je l'avais fait avant (rapidement certes) et là j'avais déjà noté pas mal de site + Zion que je voulais refaire :love:

@Licare : yes, Edmaier's Secret c'est vraiment top. Et pourtant ce que j'avais vu avant de partir ne m'avait pas impressionné. C'est le carnet de Domm qui m'avait donné le meilleur aperçu. Et quand il dit 4h minimum, c'est minimum.

@Valerie49 : Ah, ah! Et bien au risque de te décevoir, ce n'est pas très original : priorité ouverture, f8, 200 iso (tu peux monter allègrement à 400), balance des blancs automatiques et du coup le temps de pose est systématiquement inférieur à 1s. J'avais un grand angle 10-22 car je voulais vraiment prendre large. Par contre si tu veux boomer, un 18-55 ou 18-XX est mieux. Tout dépend du type de photo que tu veux faire. Car il est fortement déconseillé de changer d'optique dans le canyon (ou alors dans un sac mais c'est galère). Beaucoup beaucoup de poussière.
Il y'a une fonction pas mal c'est celle du bracketing (prendre plusieurs fois la même photo mais avec des réglages différents). Comme ça tu choisis celle qui te convient et tu peux même les superposer. Comme le HDR qui à mon avis se tente.
Et de manière surprenante, le mode auto est pas mal, qui évite de se prendre la tête. Car c'est vraiment pas évident entre la lumière très forte et les parois plus sombres. C'est est même épissant de changer les réglages tout le temps pendant 1H30. Et n'oublie pas de checker rapidement à l'écran. En essayant de profiter du lieu un petit peu même si la foule n'encourage pas à la tranquilité.
Mais il n'y a pas de secret :
- le trépied est ton meilleur allié. Beaucoup de monde dans le canyon alors pas évident de cadre à la volée. Et en plus le risque de flou de bougé est important. Mais celui-ci n'est accepté que dans le photo tour (et ça te double le prix). L'avantage c'est que tu accès aux rayons. Tu peux l'avoir dans le tour normal mais non garanti.
- Le soleil et la luminosité ce jour là. Et là, on peut rien y faire.
Je sais certains se sont entrainés avant de partir (deux sombres, etc...) ça peut aider. Essaye plusieurs réglages et voit ceux qui te conviennent le mieux, qui sont à ton gout.
Ah oui, moi je suis en JPEG (pas bien parait-il) mais le RAW me gonfle, c'est long à "développer" et honnêtement, la différence est minime.
Straw

Messagepar blandinetcricri » Dim 28 Juin 2015 07:20

Que c'est beau! Merci beaucoup Straw!

:clap: :clap: :clap:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 13:10

blandinetcricri a écrit:Que c'est beau! Merci beaucoup Straw!

:clap: :clap: :clap:

Merci Blandine ... ou Cricri, on ne sait jamais :lol:
C'est Antelope quoi, toujours aussi merveilleux.
Je rebondis sur Yellowstone et l'endroit pour se baigner : Firehole Canyon Drive, juste avant Madison. C'est parfait, et très relaxant après un peu de rando. Pour le reste, je vous laisse entre les mains de l'excellent JMZ45 ^^
Straw

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 13:40

Day 26 : Page - Kanab (j'en peux plus) - Wire Pass + Buccin Gulch - Paria Set Movie - Page

Bon cette fois j'y crois. Rebelote pour la route jusqu'à Kanab, café, etc ... Je suis même en avance et ne peu m'empêcher (quand même!)

Image

En rentrant dans le BLM ça fait sourire la ranger qui a toujours du mal à prononcer mon nom. On papote avec quelques habitués qui attendent eux aussi. Il est 9h et ... bah rien du tout :( Bon, bon, bon, grosse déception là. La cottonwood étant (un peu) déconseillée, je tente la Wire Pass / Gulsin Bulch. La piste pour y accéder est ok (celle là aussi je commence à la connaître) et les rangers m'assurent que les conditions sont ok (traduire, pas de flash flood de prévu)

Et c'est parti pour le trail, très sympathique. Il y'a un peu de monde ce matin (enfin, environ 20 personnes quoi). Il fait beau.

Image

Tout de suite le slot du Wire Trail donne le ton. C'est quand même dingue ces circonvolutions causées par l'eau.

Image

Image

Image

Aucune difficulté majeure mais une drôle de sensation : et oui, il fait froid, surtout à l'ombre. Je vais même avoir très froid, cherchant avec avidité les rares rayons de lumière qui parviennent à percer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Me voilà ) l'embranchement avec Bucksin Gulch. Pour rappel il s'agit du slot canyon considéré comme le plus long du monde (12 miles) et il permet d'arriver jusqu'au Colorado. Bien sûr je n'ai pas prévu d'aller jusqu'à là, seulement marcher jusqu'à ce que j'en ai marre (de plus je ferai le retour par le même chemin, même s'il est possible de sortir par le haut à mi-chemin).
Dès les premiers mets, ce qui est frappant, est la boue sur le sol. Ni dure, ni collante, il faut faire gaffe car les glissades vont vites.

Image

Image

Image

Je regarde en haut et je vois quelques tronc d'arbre bloqué. Ca donne une idée de la violence des flash food. Inconsciemment, on repère quelques spots en hauteur, au cas ou.

Image

Image

Image

C'est très joli mais moins étroit que j'e ne pensais. Et je commence vraiment à avoir froid. Si ça continue comme ça tout le long, je suis mal.

Image

Image

Heureusement le slot s'agrandit et je peux profiter de quelques rayons du soleil. La hauteur des crêtes est impressionnante et on se sent tout petit perdu parmi ces roches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le canyon se resserre et c'est reparti ...

Image

Image

Image

Image

... puis ça redevient plus grand, comme si on était dans une grande salle. C'est majestueux et un peu flippant, notamment que le moindre bruit est amplifié. Un autre monde.

Image

Image

Image

Et soudain, le passage est bloqué.

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Dim 28 Juin 2015 14:07

(...)

J'ai un la femme de chercher un passage et accessoirement les randos des derniers jours commencent à payer. C'est un signe pour faire demi-tour. Je ne sais pas combien j'ai marché mais c'est suffisant pour aujourd'hui.

Image

Image

Image

J'accélère un peu pour le retour, manquant plusieurs fois de glisser. Un oiseau fait le va et vient dans le canyon a la recherche de son dîner.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à bien tomber et je caille littéralement. En plus j'attaque la partie la plus étroite.

Image

Image

C'est avec soulagement que j'arrive à Wire Pass. Je lézarde un peu au soleil avant de regagner le parking.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive enfin au parking. Eprouvant ce canyon, et pourtant aucun dénivelé. Le temps de récupérer un peu et qui je vois ? Ma ranger favorite du BLM de Kanab. Elle revient de the Wave. Grrr. Bien sûr elle se marre car elle n'arrive toujours pas avec mon nom. Je lui raconte mon trail dans Buccin Gulch. Elle me répond que c'est bien, je prends les choses du bon côté (mouais...). D'un autre côté, elle a qu'à me tirer au sort, comme ça elle n'aura plus à prononcer mon nom ! D'un autre côté, c'est pas nous qui choisissons the Wave, c'est elle qui nous choisi. On papote un bout de temps, me conseille le Paria Set Movie pour le sunset. Elle me demande si je reviens demain. Of course !

Je quitte le parking direction Paria Set. La piste est roulante mais j'arrive un peu tard pour aller jusqu'au bout. C'est néanmoins très beau et on voit bien l'étendue d'Escalante

Image

Image

Image

Je me gare près de la piste et profite d la vue en attendant le sunset qui ne tarde pas. C'est calme et majestueux, à voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier effort après ce très beau sunset pour regagner Page où je passerai ma dernière nuit.
Demain on retente une dernière fois the Wave et surtout Zion :bave:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA