Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Jeu 25 Juin 2015 21:23

licare a écrit:Aaah... la belle journée !... :super:
À propos, j'avais lu que les "arches" de ce parc sont en réalités des "ponts", car érodées par l'eau et non pas par le vent (c'était la minute savante :hihi: )

Tout à fait ! "It's a beautiful day, sky falls ..."
Je ne savais pas pour la différence entre les ponts et les arches. Bien vu :cool: Même si j'avoue que le nom du park aurait du me mettre la puce à l'oreille :lol:

Et je viens enfin de comprendre l'anagramme :hihihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Jeu 25 Juin 2015 21:25

JMZ45 a écrit:C'est toujours aussi chouette, quelles photos!
J'y serais dans presque 1 mois, si le temps est sec, c'est sûr, je ferai le détour à Muley Point, le panorama est somptueux.

Hi dude !
Muley Point était une découverte et j'avoue que ça vaut vraiment le coup. Un peu comme Dead Horse. Par contre ça monte dans l'autre sens... attention a ne pas trop regarder le paysage en même temps !

Bientôt le départ ...
Straw

Messagepar Straw » Jeu 25 Juin 2015 22:05

Day 24 : Page - Kanab - Edmaier's Secret - Page

Départ matinal de Page vers kana (en plus il faut ajouter 1h, l'heure d'été venant d'avoir lieu). J'avoue que les changements d'horaires à cette période dans la région ne sont pas simples. J'ai fait au feeling avec un check à l'hôtel quand même.
Direction la 89 vers Kanab. Un petit coup d'oeil au Lake Powell quand même. Sur le trajet je suis tout énervé. En effet, go pour la loterie The Wave et j'y crois :lol: Comme le séjour s'est un peu fait au dernier moment, impossible de faire la loterie sur internet.
Arrivé au BLM de Kanab (le tirage à toujours lieu là aux dernières nouvelles) et, ça commence mal, je me gare sur la pelouse; Le parking est déjà plein. Passage par l'accueil et direction la salle du fond, pleine à craquer. Un petit coup d'oeil sur le web donne une idée. Je remplis le formulaire, me voit attribuer le 31 et j'attends 9h comme tout le monde. A 9h les inscriptions sont closes soit 64 groupes (1 groupe pouvant être composé de 6 pers. max j'évalue à environ 150 personnes présentes.) Soit moins de 2% de chances. Explication sur les risques encourus (1 personne est morte l'été dernier sur le chemin), la chaleur. L'état des pistes est bon et c'est parti. La petite roue tourne, les numéros sortent, les gens sont contents. Et puis N° 32!! Je suis dégouté. Ma meilleure chance ! En 5' tout est plié, la majorité des gens partent, certains s'enquièrent de ce qu'il y' a faire dans la région.
On vous dira qu'il ne faut pas y penser, que c'est pas grave et qu'il y'a tellement de choses à voir dans la région. Merde quand même.
Je fais le plein, café et m'attelle à préparer la journée, même si le coeur n'y est pas vraiment. Aller, direction Edmaier's secret.

Et bien la déception dure 1h, le temps de passer à autre chose. Et c'est vrai que la région st magnifique. Je n'attendais pas grand chose d'Edmaier's secret, guère plus qu'un lot de consolation (même si il ne faut pas le prendre comme ça). :non: Grave erreur. Le site m'a foutu sur le coup. Et peut être la meilleure journée du trip.

A la sortie de la 89, petit tour sur la House Rock Valley Road, assez roulante à cette saison. Direction le Bucksin Gulch après s'être acquitté des 6$ et c'est parti.

Le début du trail est plat et joli sans être époustouflant. Il fait assez lourd et je ne sais pas trop jusqu'à quand je dis marcher.

Image

Image

Image

Image

Image

Les premières roches striées apparaissent, ça fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est très joli tout ça mais toujours pas de banc de sable. Le ciel se lève peu à peu et ça c'est cool. Par contre, pas un poil de vent pour l'instant.
Finalement, enfin le sable. La marche n'est pas aisé et je me dis y' intérêt que ça soit le bon. En plus, y'a personne pour me guider

Image

Image

A droite, à gauche ? Bon tant qu'a faire autant escalader le rocher, ça doit être derrière.

Image

Image

Image

Et soudain des brainrocks, par millier, à perte de vue. Magnifique. Et ça veut dire que je suis au bon endroit.

Image

Image

Image

Image

Image

Et si j'allais en haut ? En voilà une idée qui est bonne. Il n'y a pas de chemin tout tracé, chacun va ou il veut, comme il peut, pour y faire ce qu'on veut. Au début on est plutôt enthousiaste et vaillant mais gare à la fatigue du rock jumping. Et puis il faut revenir. Mais là, rien à f...re !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au sommet, la vue est splendide. Le vent apporte un peu d'ai et on comprend mieux que c'est lui qui façonne ces merveilles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je marche sur la crète, me trompe un peu de route (disons que je suis bloqué). En fait je n'avance pas car j'ai envie de m'arrêter tous les 5m. Ces formes et ces couleurs, c'est juste magique. Et personne pour le coup. Du coup on peut même crier un petit coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit halte pour déjeuner d'un excellent bagel. La vue est juste mirifique. Je suis tellement bien que je trouve un petit plan, m'allonge, et ferme les yeux 10'. Si Edmaier's Secret n'est pas si grand que ça, les multiples détours fatiguent et rallongent les pas. Et encore beaucoup de choses à voir

(...)
Straw

Messagepar Straw » Jeu 25 Juin 2015 22:43

(...)

J'arrive vers le "bord" avec une énorme falaise qui me fait face. Je décide de la longer, on verra ou elle me mene.

Image

Image

Image

Image

Image

Ca commence à cogner dur (attention durant l'été, ça doit être l'enfer) et pas un arbre rien. La seul ombre peut provenir d'un rocher ici et là, tout dépend de l'orientation du soleil.
J'arrive à en trouver un; ça fait du bien. Et en plus, c'est juste magnifique. Comme quoi, prendre son temps à du bon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je descends tranquillement en évitant la chute et en me disant qu'il va falloir d'une manière ou d'une autre remonter à un moment donné.

Image

Image

Image

Image

Image

Autant dire que la loterie malheureuse du matin est bien oubliée. Je prends un pied pas possible dans ce décor de rêve. Même si à vol d'oiseau, on dirait bien le site de the Wave au loin.

Image

Image

Image

Image

Là je ne sais plus trop où je suis, ayant un peu perdu l'orientation. Toutefois, une petite ligne serpentante me dit que ça doit être Bucksin Gulch au loin. J'espère;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, me voilà tout en bas. Je ne peux pas descendre plus bas. Et s'il y' a du sable comme au début, je ne dois pas être trop loin. L'endroit est juste irréel, ça ma scotché.
En remontant, je vois les premières formations fines en sable. On dirait de la dentelle. Si fin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention on et les pieds, c'est très fragile et il y'a pas mal de bosquet piquant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier coup d'oeil a ce site unique. Une claque, encore.

Image

Sur le chemin du retour je tire un peu. Près de 8h passé dans ce lieu unique. J'ai rien vu passer. (désolé pour la série un peu longue mais le tri est dur!)

Image

Image

Image

Quelques photos en quittant le parking et la piste avec ces pierres multi-colores. Il est l'heure de quitter les lieux. Pouah

Image

Image

J'ai les yeux qui brillent en regagnant Page - et les jambes en compote. Dîner léger et un bain et y'a plus personne. Et dire qu'il faut remettre ça demain.
Straw

Messagepar Camerata » Jeu 25 Juin 2015 23:45

Woow ! Magnifiques photos !
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar duke » Ven 26 Juin 2015 01:12

Bonjour Straw !
Je viens de finir ton 17ème jour et c'est toujours autant splendide !
Tout est exceptionnel : les lieux visités, peu touristiques je pense (sauf pour les puristes qui comme toi, ont déjà voyagé à plusieurs reprises aux EU, et qui s'éloignent des sentiers battus), les photos toujours aussi magiques (la lumière, les couleurs, le cadrage, la qualité,...), les ambiances que tu sais si bien recréer par tes commentaires et les photos qui les accompagnent.
Tu as fait là un magnifique voyage !
C'est vrai que certains lieux sont empreints de nostalgie et ça nous porte à rêver !...Peut-être qu'un jour moi aussi...
Mais je veux d'abord faire les lieux les plus connus, une chose et un plaisir à la fois !
Je m'attends à d'autres surprises car je n'ai pas fini ma lecture !....
A bientôt et je ne cesserai de te le dire : Toutes mes félicitations ! Ton carnet est un enchantement !
Duke
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MurielPingouin » Ven 26 Juin 2015 09:39

Je suis scotchée devant mon écran ! c'est sublimissime !!
MurielPingouin

Messagepar valerie49 » Ven 26 Juin 2015 21:04

Que c'est beau !!! On en veut encore !!! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Sam 27 Juin 2015 05:35

Et oui, Edmaier's Secret est vraiment à faire, très beau et très calme.

@Camerata : :coucou: :cool:

@Duke : Hello Duke, je me demandais ce que tu devenais ? Thanks for all et bonne lecture, en mode route 66 ! Et bonne préparation pour les futurs voyages !

JMZ45 a écrit:Toutes ces nuances de grès...

:hihihi: Mais oui bien sûr ! Très très bon, je la repique celle là !
You made my day :lol:
Pour la suite ... :pprr:

@MurielPingouin : :oops: :cool: J'ai quand meme l'image d'un pingouin qui est devant son ordi là :lol:

@:Valerie49 : Thanks ! Par contre la suite sera payante :langue: ^^
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA