Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar georgia » Mar 23 Juin 2015 09:06

tes photos sont superbes et j'adore l'alternance couleurs/ noir et blanc/ sépia :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Mer 24 Juin 2015 19:55

@bea : :fete: :fete:

@JMZ45 : je savais pas trop pour la Posada, j'ai appris :lol: En espérant que vous ayez un meilleur accueil!
Hâte de voir un autre point de vue sur MV. Le hic c'est que les visites avec guide ne sont pas ouvertes pour 1 pers. Sinon je crois que je craquais pour mesa hunt.

@val37 : oui, je crois que c'est l'un des endroits les plus photographiés aux US. Ca fait un peu incruste au mariage !

@georgia : merci !
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mer 24 Juin 2015 20:45

Day 23 : Mule Canyon - Natural Bridges N'al Monument - Road Canyon - Muley Point - Page

Peu de route pour la "journée" mais elle s'annonce dense. Je craignais un peu le froid en mars dans le sud de l'Utah (et une éventuelle présence de neige) mais rien du tout. Il fait même chaud dès le matin.
A peine sorti de Blanding et direction la 95. Une scénique drive très sympa

Image

Image

A une dizaine de miles, l'embranchement avec Mule Canyon est indiqué. J'avise un premier parking, puis un 2ème. Je fais demi-tour et décide de me garer dans la descente. Après tout, il n'y a pas l'air d'avoir grand monde.
Le début trail m'emmène dans un wash. Il suffit de le remonter. Ce qui est étonnant est la végétation assez vert en ce début de printemps. Je regarde à droite à gauche.

Image

Image

Je vois des parois dans la roche quelque peu creusées. J'escalade un peu mais fausse piste. C'est néanmoins joli.

Image

Image

Image

Et quelques mètres plus loin, enfin la voilà, la "House on fire". C'est étonnant. Comment pouvait-on vivre dedans ?

Image

Image

Image

Image

Image

Retour par le même chemin. Le trail m'a mis en jambe. Il est préférable d'y aller au petit matin ensuite la lumière tombe mal et le trail plus dur avec la chaleur.

La route 95 vers Natural Bridges est toujours aussi belle.
j'y arrive peu avant midi, pas la meilleure heure car il faut marcher, mais le timing est assez serré aujourd'hui.

Image

Au visitor center je prend la carte du parc. La Bridge View Park est une boucle à sens unique de 15kms. Les highligjts du park sont 3 trails pour rejoindre 3 arches. Je décide d'en faire que 2, ça sera déjà pas mal. Un trail passant par les 3 arches est possible mais il faut prévoir quelqu'un pour venir vous chercher.

Le premier arrêt est pour Sipapu Bridge dont je ne ferai que l'overlook

Image

Image

Image
Celui ci et ses potes auront passer leur temps à essayer d'enlever le ruban adhésif que j'avais mis pour faire tenir mon rétro. Des vrais voraces qui n'ont vraiment pas peurs des humains.

Je poursuis ma route vers Kachina Bridge. De l'overlook, on voit assez bien l'arche qui s'annonce très imposante. On voit bien aussi que ça tombe à pic et que le retour va être coton

Image

Image

Image

Le début du trail est plutôt cool, sur un quasi plat. Les premiers escaliers ne tardent pas jusqu'à des descentes assez vertigineuses (sur peu de mètres ceci dit). J'y croise même une petite arche à même la roche

Image

Image

Image

Les gens qui remontent sont tout rouges mais souriants. Les derniers mètres suivent une petite rivière quasi à sec. Les reflets sur les roches sont assez poétiques

Image

Image

Et la voilà, légèrement cachée par la végétation au début. C'est vrai qu'elle en impose. Elle est tellement grande qu'il est impossible de la prendre de face entièrement

Image

Image

Image

Image

Je décide de passer en dessous. C'est agréable d'être à l'ombre et l'eau donne une (petite) sensation de fraîcheur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière photo avant de partir. Dommage que je n'ai pas le temps de faire le trail, ça doit être top de circuler dans ce mini canyon.

Image

La remontée s'avère comme prévue sportive. Heureusement, la dernière arche s'annonce plus facile.
Owachomo est très différente des autres. Plus fine et toute plate, elle peut même se camoufler dans le décor lorsqu'on la voit de l'overlook

Image

Image

Le dénivelé est beaucoup moins fort. je ferai la petite ballade avec 2 couples de canadiens. Ceux-ci fuient l'hiver canadien pendant l'hiver pur profiter du soleil du southwest. C'est le cas de beaucoup de canadiens, essentiellement de l'ouest.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Très belle arche, plus conforme aux arches qu'on connait

Image

Image

Quelques photos lors de la remontée et c'est le temps de finir la boucle.

Image

Image

Image

Natural Brdges est un petit parc où il fait bon faire une halte. Les possibilités de trail donnent envie. j'ai été surpris de voir qu'il était assez fréquenté (quasiment plus que MV).
Retour sur la 95 puis direction la 161 south, route qui offre la possibilité de faire plusieurs pistes et de découvrir la région de Grand Gulch

Image

(...)
Straw

Messagepar valerie49 » Mer 24 Juin 2015 20:48

Straw a écrit:@valerie49 : :cool: (je mets le nom en entier, y'a bcp de Val !)
Tu tiens le coup parsec l'attente est longue avant le départ ! C'est ça qui est bon et après, c'est que du bonheur là bas !

Ça me paraît si loin que parfois je me dis que c'est un doux rêve. ..
MV me fait également rêver,j'attends bcp de cet endroit ... tes photos sont une fois de plus magnifiques :super: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Mer 24 Juin 2015 20:52

Très belle balade Natural Bridge
Le Southwest est vraiment une source inépuisable de belles découvertes :cool:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Mer 24 Juin 2015 20:53

valerie49 a écrit:
Straw a écrit:@valerie49 : :cool: (je mets le nom en entier, y'a bcp de Val !)
Tu tiens le coup parsec l'attente est longue avant le départ ! C'est ça qui est bon et après, c'est que du bonheur là bas !

Ça me paraît si loin que parfois je me dis que c'est un doux rêve. ..
MV me fait également rêver,j'attends bcp de cet endroit ... tes photos sont une fois de plus magnifiques :super: :clap:

MV est un must, c'est un des endroits que je préfère. Et même si on voit 1000 photos,le choc de voir ces buttes est toujours un grand moment, car tout est à sa place.
Ne pas oublier les alentours, en particulier Valley of Gods qui est mon chouchou.
Straw

Messagepar valerie49 » Mer 24 Juin 2015 20:55

Oui Valley of Gods c'est normalement prévu :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Straw » Mer 24 Juin 2015 21:28

(...)

Direction Road Canyon. La piste qui y mène est payante (2$, ça va!). Il faut aller jusqu'au bout - elle se finit en cul de sac. Un petit parking se trouve sur la gauche. Là vous êtes quasi sur d'être seul.
Le début de trail me fait descendre dans le fond du canyon et il faut remonter le wash. Le début est difficile car la végétation est abondante. Puis il s'élargit et ça va mieux.

Image

Image

Image

Je n'ai guère plus d'indications que "là ou se trouve le hoodoo, tu trouveras le lieu" en gros. Ok, sauf que j'ai l'impression qu'il y'a plusieurs hoodoo. Mais ce qui ne me rassure pas du tout ce sont les ossements que je trouve près des mares. Assez grand, ça veut dire que la bête est encore plus grande. En cette fin de journée, c'est l'heure ou les prédateurs sortent. Je commence un peu à me faire un film et accélère le pas.

Image

Image

Image
Le fameux hoodoo!

Enfin je trouve la cavité. Le chemin n'est pas aisé. Mais c'est magnifique, surtout à cette heure ou là roche prend ses meilleures couleurs. La encore, comment faisaient-ils ??

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petit moment de repos avant de revenir sur mes pas en espérant de pas y croiser un quelconque fauve. Il n'en sera rien. La piste du retour est bien sablonneuse mais j'ai encore de la route, pas le temps de flâner.

J'arrive à Muley point et je ne m'attendais pas à ça. Etant toujours arrivé par l'autre côté, je bifurquais directement dans Valley of gode. Quelle vue ! La sensation d'être un oiseau n'a jamais été aussi vraie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Terrible. J'amorce tranquillement la descente quand je vois un autre overlook. Très dur de résister...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A peine je poursuis ma descente que je vois un nuage de poussière dans mon rétro. Je laisse passer le véhicule, un fedex, et j'essaye de suivre le rythme. Impossible avec la poussière qu'il soulève et accessoirement j'ai pas envie de finir dans le ravin? Y'a pas à dire, ils connaissent leur route.

Puis après cette très belle descente, bifurcation à gauche pour Valley of gods. Tant pis pour Gooseneck cette fois.
Toujours un bonheur que d'entamer cette piste. Et moi j'aime parler aux dieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Impossible de savoir si c'est mieux de la faire dans un sens ou dans l'autre. J'ai aimé peu importe le sens. Mais c'est la première fois que je peux la faire en sunset, d'habitude c'est toujours MV qui en a le privilège. Et c'est presque aussi beau, je suis ailleurs, loin, loin ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques voitures et camping cars sont arrétés ici et là. L'apéro à l'air sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin, on devine MV ... le combo MV/VOG c'est quand même quelque chose.

Image

Image

Image

Image

Et comme à chaque fois la promesse d'y revenir.
Le soleil s'est couché mais la luminosité est toujours là le temps d'arpenter la 163. Vue classique, vue mythique, vue qui fait toujours son effet.

Image

Et enfin le trajet jusqu'à Page. Dommage de la faire durant la nuit car la route est belle mais je voulais m'avancer le plus possible. En plus, vu les prix alléchants pour Page à cette saison, je n'ai pas hésité. Et c'est parti pour 3 jours dans le coin. Et le début de ma terrible semaine ...
Straw

Messagepar licare » Mer 24 Juin 2015 23:17

Aaah... la belle journée !... :super:
et qui m'a rappelé de bons souvenirs ! (circuit Valley Of the Gods + Natural Bridges + Muley Point + Goosenecks... et MV qu'on devine au loin... avant d'y arriver enfin ! :love: )
Les randos vers les habitations Anasazis ont l'air bien sympa ! Quant à celle de Natural Bridges, qui suit la rivière et passe sous les trois ponts, c'est aussi un de nos regrets (mais comme tu le dis : il faut organiser une navette). À propos, j'avais lu que les "arches" de ce parc sont en réalités des "ponts", car érodées par l'eau et non pas par le vent (c'était la minute savante :hihi: )

Tes photos sont toujours aussi superbes ! :clap: :clap:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Jeu 25 Juin 2015 09:49

C'est toujours aussi chouette, quelles photos!
J'y serais dans presque 1 mois, si le temps est sec, c'est sûr, je ferai le détour à Muley Point, le panorama est somptueux.
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA