Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar valerie49 » Dim 21 Juin 2015 18:10

L'enchantement continue. .. :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar rosasalvatore » Lun 22 Juin 2015 11:04

Bravo pour ce carnet :clap:

Juste énorme de pouvoir faire le tour des endroits de BB dans le camping Car.
Cela doit être un super souvenir.
Super fan de cette série aussi, je pense que la prochaine fois que j'irais là-bas, je le ferais aussi (à savoir que notre première fois est dans 12 jours :)

Bonne continuation :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JMZ45 » Lun 22 Juin 2015 20:48

Hey Straw !

Dommage que tu n'aies pas poussé la porte de la Turquoise Room quand tu es allé à la Posada, c'est le chef d'oeuvre que Mary Colter, l'architecte du Grand Canyon a édifié pour Fred harvey, célèbre entrepreneur de voyage dans les années 1920. Pour ma part, je tenterai de passer une tête.
Toujours époustouflantes, tes photos! :content:
http://www.bing.com/videos/search?q=Eagles%2c+%22Take+it+easy%22&FORM=HDRSC3#view=detail&mid=F9C53F63AFED5DEA3039F9C53F63AFED5DEA3039
Lets Take it Easy! :clin:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Lun 22 Juin 2015 21:04

@valerie49 : :cool: (je mets le nom en entier, y'a bcp de Val !)
Tu tiens le coup parsec l'attente est longue avant le départ ! C'est ça qui est bon et après, c'est que du bonheur là bas !

@rosasalvatore : ah ça donne envie :hihi: Ca vaut vraiment le coup, le seul truc, c'est qu'on re-regarde l'intégral avant :hihihi:
Bon pour une première fois il vaut mieux faire plus classique. Mais si vous accrochez, pour une 2ème fois, qui sait !

@JMZ45 : C'était fermé :( Déjà quand j'ai demandé à prendre quelques photos ils ont fait une drôle de tête. Du coup je ne me suis pas trop éternisé. Tu dors là bas ?

Ouais les Eagles ... je ne suis pas fan depuis qu'un ami batteur, à chaque fois qu'il y'a Hotel California, me dit "Ecoute l'entrée de la batterie ... T'entends les contretemps". Mais là, je m'y suis mis un peu et c'est passé. Celle-ci et "Life in a fast lane"
(je suis Led Zep à mort ... je conseille "Going to california" pour un roadtrip!)

La suite arrive
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Lun 22 Juin 2015 21:36

Day 2 : Flagstaff - Sunset Crater Volcano Nal Monument - Wupatki Nal Monument - Monument Valley - Blanding

Après la petite déconvenue d'hier, direction un lieu que j'adore et dont je ne pourrai jamais me lasser. J'ai longtemps hésité à y revenir mais la région de Blanding me plaisait bien sur le papier, donc ça faisait un bon prétexte.
Initialement, hier après-midi était prévu le site de Grand Falls. Partie remise.

Mais avant, direction Sunset Crater Volcano. Le détour par rapport à la 89 n'est vraiment pas énorme et vaut le coup d'oeil.
A cette époque et à cette heure, il n'y a strictement personne. L'entrée du parc est juste après Flagstaff. J'arrive tout de suite dans la forêt de pins, à droite, à gauche, et après quelques miles, les coulées de lave sont là. Je sors mais la température est plutôt fraîche, accentuée par la neige sur les montagne. Je fais un tout petit bout d'un trail dans la lave (un tout petit...)

Image

Image

Image

Image

Un peu loin, l'ancien volcan colore la terre d'ocre et de noir. C'est assez beau, tous ces contrastes. Ca me rappelle dans l'esprit un peu El Malpais mais surtout Craters of the Moon (parc spécial que j'avais peu apprécié et trouvé un peu lugubre à l'époque car fait juste après Yellowstone et son explosion de couleurs). Là ce n'est pas du tout le cas.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La route continue et sans trop me rendre compte, j'arrive à Wupatki. Là aussi c'est très agréable.
Le premier arrêt est pour Wukoki Pueblo. Assez impressionnant que cette vieille demeure bâtie sur un rocher.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Citadel et Nalakihu Pueblo. Les ruines ne sont pas extraordinaires mais l'oeil est irrémédiablement attiré par celle en haut de la petite butte.

Image

Image

Arrivée en haut, la vue sur les San Francisco Peaks par ce temps dégagé est magnifique et vaut vraiment le coup de la petite grimpette

Image

Dernière halte, Lokami Pueblo. Constitué de plusieurs ruines, ce village est très sympathique. D'un côté la vue sur un petit canyon, de l'autre les sempiternels San Francisco Peaks. C'est intéressant de voir les contraste des systèmes de défense entre ceux qui se mettent en hauteur et ceux qui préfèrent les obstacles naturels comme les canyons.

Image

Image

Image

Image

Image

Fin du petit détour. Sans être exceptionnels, ces deux petits parcs valent le coup d'oeil et les 2h de détours.
Petit passage à Cameron (là aussi les travaux ne sont toujours pas finis ...) et après Tuba City (j'ai pas mal hésité pour le Blue Canyon mais ça me semblait un peu compliqué pour la réservation du guide et je n'étais pas sur de mon planning sur cette journée), petit halte à Eléphant Feet.
C'est vraiment tout près de la route et assez amusant.

Image

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Lun 22 Juin 2015 22:30

(...)

Arrivé à la riante ville de Kayenta pour le plein de la voiture et du conducteur, direction Monument Valley, Ennio Morricone à fond. L'entré par le nord est juste un must absolu mais par le sud c'est pas mal non plus. On voit déjà les roches à gauche et a droite.
Première surprise, très peu de voitures sur la route (grosse différence avec l'été). Et enfin la ligne droite.
Il y'a énormément de manière de découvrir Monument Valley (un jour je m'offrirai Mesa Hunt :love: ) mais disons que je resterai classique. Je n'y peux rien, cette vue me fait toujours le même effet et la piste est juste un enchantement

Petite photo en me rendant au guichet de l'entrée. L'ambiance est déjà là.

Image

Arrêt au parking, presque vide :hein:. Vite à l'observatoire et ouf, elles sont toujours là. Après quelques minutes à les observer, premières photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malgré une lumière plutôt vive et un temps un peu lourd, c'est toujours top.
Un petit tour au bar de l'hôtel pour savourer un coca bien frais. Petit pincement au coeur en se rappelant les bons moments avec la miss l'été dernier.
Je décide de faire un petit tour au musée; j'ignorais qu'il y'en avait un. On y trouve quelques photos sur les navajos pendant la guerre, des peintures et des objets quotidiens. C'est un peu le strict minimum. Faut dire qu'avec ce paysage, les visiteurs n'ont pas envie de s'y éterniser.

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti pour la piste (en plutôt bon état et toujours aussi poussiéreuse). J'aime bien la première partie jusqu'au John Ford View mais je crois que je préfère l'arrière du parc. En tout cas c'est toujours aussi mythique que de circuler parmi les 3 sites ou Eléphant Butte

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction Rain God Mesa. Le soleil se cache un peu, du coup je traîne un peu dans le coin avec une seule envie : aller encore plus loin. Mais les navajos ne rigolent pas, je ne tenterai pas le coup.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce beau moment, direction the Cube, une roche que je ne connaissais pas.

Image

Et enfin l'arrivée à Artist Point, peut être le plus beau point de vue, du moins celui qui me fait embarquer direct dans un western. Dommage que les nuages ne se lèvent pas plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour terminer la boucle, petit arrêt à the Windows, une vue que j'apprécie de plus en plus. Le hic c'est qu'il ne faut pas traîner si on veut être revenu au visitor center à temps pour le sunset

Image

Image

Image

Image

Je me dépêche de rentrer mais c'est plus fort que moi, je suis obligé de m'arrêter pour quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après les derniers lacets j'arrive juste à temps. Et toujours la même surprise : personne ou presque, à part une 20aine. J'imagine que les chambres de The View sont complètes.

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours un moment particulier. Et, j'ai remarqué cela, souvent quelques personnes s'en vont. Or il y' toujours un "2ème" sunset, parfois plus beau que le 1er. L'année dernière, le 1er était pas terrible, le couple à coté de nous est parti, et le 2ème fut une merveille. Donc un peu de patience!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette fois c'est bel et bien fini. Encore une merveille. Peut être pas le plus wahou mais d'avoir très peu de monde m'a beaucoup plu. Et puis c'est Monument valley... même dans le brouillard ça doit être beau !
Je quitte le parc dans les dernières lueurs de la journée, passe par la route nord avec dans le rétroviseur la fameuse vue prévue pour demain. Après Mexican Hat, il fera nuit. La route jusqu'à Branding est peut belle, je ne le saurai jamais.
Arrivé à Blanding, je galère pour trouver un peu de nourriture. Il doit y avoir 7 voitures au Super 8 ! Gros dodo car demain, grosse journée avec randonnée au programme.
Straw

Messagepar bea » Lun 22 Juin 2015 22:34

Tu pourrais te reconvertir tu sais ! en GO de voyage et photographe :langue: Je te pique des idées^^
On va camper à Havasupai :content:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar JMZ45 » Mar 23 Juin 2015 07:26

Straw a écrit:
@JMZ45 : C'était fermé :( Déjà quand j'ai demandé à prendre quelques photos ils ont fait une drôle de tête. Du coup je ne me suis pas trop éternisé. Tu dors là bas ?

Non, trop cher, je dors à Holbrook ce soir-là, mais c'est intéressant de savoir qu'ils ne sont pas très accueillants pour les pauv' touristes avec appareil photo. les ultrariches n'aiment pas qu'on les considèrent comme un zoo humain, et La Posada et le restau de a Turquoise Room sont très selects. :hein: Cela m'aidera à gérer mon temps...

Laissons les bons temps rouler !
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Mar 23 Juin 2015 07:32

Hi! :coucou:

Mars semble une très bonne période pour visiter le secteur de Flagstaff, (mais pas pour camper), et c'est sans doute aussi l'une des meilleures pour Sedona et Monument Valley, Pour cet été, je vais tester MV en visite guidée de 3h1/2 pour changer de la visite précédente, visite libre sur la piste ouverte au public. Comme c'est en été, je ferai la visite du matin, et je demanderai le "suburban" pour ne pas manger de la poussière sur les banquettes en plein air. Je pourrais rapporter la différence entre les deux modes de visite sur la base d'une expérience vécue, je te raconterai.

Patience...
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Val37 » Mar 23 Juin 2015 08:35

Je viens de rattraper mon retard de lecture, toujours aussi bien et encore de belles découvertes pour moi. Sedona ça doit être l'endroit des mariages, on y était en semaine et on en avait vu deux.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA